Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?

Aller en bas 
+30
lamissdu69400
choukette
Poos1
scoubidous
Corail
LiseE
eden67
manued
bobino80
Nana7
kadamou
eldaviken
mimine49
Damedepique
risu
lilysse
silvermoon
Amande36
Kéliane
kindylou
lillycléo
nini
CoCoNut
piline
TF
Krevêt'
Piapiapiano
Ana91
titounou
zora
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:01

idem ici , le soir il a une partie du repas en self , pour le gouter aussi il a souvent des fruits qu'il gere tres bien ainsi que le matiin ... on va faire petit a petit .
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:45

Je suis jalouse eden. Ici MiniPoos a peur des fruits en morceaux. Ca lui file des hauts le coeur de les voir A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:55

lol , bah ce soir il a pas voulu des morceaux , du coup mixage de purée !
Poos ça viendra ! et peut etre que les fruits que tu lui a proposé n'etait pas a son gout ( A. a commencé par des clémentines ( n'aimais pas autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:54

J'espère que ça viendra.
Il aime à peu près tous les fruits mixés, mais on a l'impression que ça l’écœure de toucher les fruits épluchés. Ca a commencé avec une poire juteuse et ça a été la crise avec des morceaux de cerises. Pourtant il essayait de les voler sur l'étal du marché. Tant que c'est pas épluché, et donc pas humide, il joue avec les pêches et les kiwis car la texture le fait rire. 
Mais bon, ce soir il a mangé seul 1/3 de la banane dans la main. Le reste je l'ai écrasé à la fourchette et il veut manger seul avec sa cuillère. On progresse quand même
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:19

Le mien pendant très longtemps était dégoûté par les fruits en morceaux. Il ne jurait que par les compotes.
Maintenant ça s'est inversé. Ca a commencé quand mon beau-père lui a tendu un bout de banane. J'avais déjà testé maintes fois et gros vent à chaque fois. Et là il s'est jeté dessus et en a redemandé. Après la banane il a testé le brugnon, la poire, la cerise, enfin à peu près tout et maintenant il adore les fruits en morceaux (par contre il n'aime plus les compotes du coup).
C'est vraiment par phases, j'espère que ton Minipoos va se mettre à apprécier les fruits bientôt !
Sinon j'ai lu que les bambins avait une "néophobie" à l'égard de tout ce qui est nouveau comme aliment. Pour le mien ça se vérifie. Il met très longtemps à accepter un aliment qu'il ne connaît pas, au début il fait direct sa tête dégoûtée et il ferme la bouche bien hermétiquement. J'avoue dès fois je le "force" un peu, surtout quand je sais qu'il va aimer. Genre je profite qu'il babille pour lui glisser un bout de cerise dans la bouche. A chaque fois ça n'a pas loupé, il a fait une tête surprise et puis il a tout dévoré. Alors que de lui-même il ne voulait absolument pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:11

mon fils a 11 mois il et il ne touche pas avec les mains les aliments. Si je lui tends il va pas avoir l'idée d'attraper mais il va ouvrir la bouche pour que je lui mette dedans.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:26

Vos loulous utilisent quelle cuillère pour une bonne prise en main et qui soit un minimum creuse ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:30

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Photo_111114261867g
les nuby (en supermarché parfois), c'était celles que ma fille gerrait le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 0:48

Je vais essayer de trouver ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:59

Coucou mon fils qui a 14 mois, mange depuis très longtemps le pain, les gateau tout seul (avec les mains bien sur) genre 6/7 mois.
Parcontre il n'a jamais essayé d'attraper la cuillère, tout ce qui l'intéresse c'est de dire "Huuum MAMAAAAAAM" très fort si je me dépêche pas d'enchainer les cuillères ! A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 745124

Il n'apprécie pas les morceaux alors pour manger seul ca va etre dur, les féculents ne sont pas mixé mais le reste un petit peu. S'il y a des morceaux il va les chercher avec les doigts et se fait presque vomir ! Mais vu que la ses 5 autres dents sortent en même temps je pense que d'ici un mois ou deux il acceptera beaucoup plus car il mâchera mieux, non?
Je vais essayer de lui donner sa fourchette avec du jambon pour voir tiens
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:42

C'est marrant Lise, ici on a les nuby aussi mais elle n'arrive pas à manger avec ^^
Elle mange avec une petite cuillère normale avec un manche court.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:41

C'ets comme les tétines, le tout c'est de trouver ce qui marche avec son bébé !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:56

ici ça y est on ne mixe plus , mais du coup il mange moins en quantité !
Mon loulou aime bien sa cuillère nuby , il se débrouille super bien avec !

Par contre il n'aime pas trop la viande à part ( avant elle etait melangée à la purée )
Je la mixe et je congele ( donc c'est un peu sec ): Vous avez des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:09

tu peux la mélanger avec un peu de jus de légumes, de tomate mixée (ou de coulis de tomate en briquette...), ou de jus de viande... tu peux aussi mixer un peu de légumes pour le mélanger à la viande, et laisser à côté des légumes  entiers. Sinon, pour certaines viandes, au lieu de mettre la matière grasse dans les légumes, tu peux la mettre avec la viande (un peu de beurre, un peu de créme ou un peu d'huile...)
Mais tu va voir, très vite il va manger de la viande coupée en petits morceaux, pas moulinée, et le probléme disparaitra !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:15

oui , merci : le poisson , steak haché , jambon ça va pas de soucis ... pour le reste je vais faire comme tu dis on vera bien !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:13

Ma louloute accepte mieux les morceaux mais pas mélangés avec sa purée, donc je fais légumes, féculents et viande directement dans l'assiette. Elle boude encore certains légumes comme les carottes ou les courgettes, qu'elle n'ose même pas goûter et qu'elle se permet même de jeter par terre des fois , comment faire pour qu'elle accepte ?

Par contre elle se rue sur la viande ou le poisson et râle parce qu'elle trouve qu'elle n'en a pas assez...

Par contre Eden pareil je trouve qu'elle mange beaucoup moins en quantité (car en purée le midi c'est 230gr) du coup j'ai du mal à lui donner en morceaux sur toute la semaine, car je trouve qu'elle n'a pas ses quantités quotidiennes sinon. 
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:51

ici je donne une compote ( légume ou compte c'est idem  juste plus de glucides )  ,les carottes j'ai pas encore essayé en morceaux
Hier on avait potiron , pates ( potiron en cube légèrement écrasé à la fourchette ) , et l'autre jour (courgette riz jambon  = il adore)
il aime bien les haricots verts aussi .


Pour les quantités ça n'a pas l'air de le déranger , il a bien mangé son gouté et bien dormi  ( commencé les morceaux hier  )
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:28

Je remonte ce sujet car je pense que ma fille de 9 mois veut manger seule... Déjà  !
Depuis quelques jours, elle saisit fermement sa cuillère et pas questions de la lui reprendre ! Je prends donc une 2e cuillère mais ça ne marche pas à tous les coups (ce midi, elle a aussi pris la 2e cuillère...).

J'ai donc tenté de la laisser faire au goûter : elle avait une compote bien lisse dans une gamelle. Elle a d'abord plongé ses mains dans la compote, en a mis par terre, sur la table... a fait sa patouille, a saisi la gamelle, renversant la compote sur son bavoir et ses jambes... a machouillé le bord de la gamelle puis a continué son oeuvre d'art sur la table et a sucé ses doigts. Sinon la cuillère est un chouette jouet à machonner et à jeter par terre  lol! 

En plus du fait que c'est dégueu, ce qui me gêne, c'est de gâcher de la nourriture.

Sachant qu'elle a 4 incisives en haut et 2 en bas, je peux donc commencer les morceaux ? même une pomme bien ferme ?  elle a déjà eu des petits morceaux (genre petites pâtes dans une purée).

Rassurez moi, la période "j'en mets 99% par terre" peut passer vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: