Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Test de 6 coques

Aller en bas 
+8
Artémis
Caribou
piline
risu
*m0rgane..
Krevêt'
Kéliane
conetco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:59


Comme je l'ai dit ailleurs je vais tester 6 coques pour un magazine de bebes anglais. Pour l'instant je dois recevoir un Britax baby safe plus shr II demain et un maxi cosi pebble mardi prochain.

Pour le reste je n'ai pas encore d'infos.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:03

finalement tu as accepté.
Cool...
le romer moi j'adore ....
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:45

Voila j'ai recu le Britax Be safe aujourd'hui.
Je tiens a preciser que je ne teste que le confort et la facilite d'utilisation. Je ne peux en aucun cas me prononcer sur la securite.

Pour Benjamin j'avais une coque Mutsy (la meme que Red Castle) et Charlotte a un cabriofix avec une base isofix.

Le Britax donc:

J'aime:

- La qualite du tissu tout doux (plus doux que le cabrio)
- Le bouton pour faire basculer l'anse (plus pratique que le systeme du cosy ou il faut appuyer sur 2 boutons a la fois, un sur chaque cote, je trouve ca galere tous les jours)
- Le confort pour Charlotte - Elle a l'air bien calee la dedans et elle n'a pas pleure (c'est pas une fan du maxi cosi)

J'aime pas:
- Le pare soleil - on ne peut pas le ranger. Il pendouille derriere la coque. C'est moche et encombrant
- Meme si Charlotte y est bien (mais elle a 7 mois), je trouve que pour un nouveau ne c'est un peu juste au niveau soutien de la tete. Il manque un Head-hugger.
- Il manque aussi une protection au niveau du clip du harnais.

Bon demain je mets des photos et je le mets dans l'auto. Britax ne m'a pas envoye la base alors ca sera avec ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:51

C'est cool de nous faire part de tes avis ici !

Même si chacun a ses "petits trucs" avoir 6 coques testées par une même personne, c'est cool pour l'aspect comparaison. Merci.
Tu pourras aussi nous donner ton avis sur le ressenti du "poids" de la coque avec ta puce dedans. S'il y en a qui te semble plus dure à porte car plus lourdes ou mal équilibrées par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:25

Ok Krevet.

Bon voila des photos

La coque

Test de 6 coques P1000212-1

Avec 7kg de Charlotte

Test de 6 coques P1000215_phixr

Le bouton de la hanse

Test de 6 coques P1000214-1

Le pare soleil et le bouton securite
Test de 6 coques P1000213-1


Le bouton securite c'est le machin gris pres de la marque britax qu'il faut 'activer' dans la voiture....j'avoue que ca fait un peu gadget....

C'etait la tempete ici aujourd'hui alors je ne l'ai pas encore essaye dans la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:39

et ça change quoi ce bouton sécurité ? Test de 6 coques 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 0:09

Merci Conetco !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:25

Elle ressemble bien à la mienne mais dis donc elle a l'air 10 fois plus confortable rembourrée ça donne envie....
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:37

*m0rgane.. a écrit:
et ça change quoi ce bouton sécurité ? Test de 6 coques 651904

Ils disent que c'est une protection supplementaire en cas de choc lateral.


Au fait il pese 3.9kg. Le cabriofix c'est 3.25kg.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:39

Je viens de recevoir un matrix Jane. Ca a l'air enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:46

C'est surtout très mauvais aux crash test Test de 6 coques Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:50

Oui je sais mais c'est pas l'objet du test.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:54

Je sais bien....
Elle est super lourde de mémoire .... (plus dans l'objet du test).
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:58

ah ben oui...je crois que je vais avoir du mal a passer la porte et la mettre dans l'auto a cote du Kidfix.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:06

rho j'aime bien ton britax! il fait meme plus grand que le cabrio fix quand je compare Lilo et Charlotte dedans (avec 1kg d'écart certes mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:44

Ben oui moi aussi ca me fait ca - mais bon j'ai regarde les dimensions ne sont pas tres differentes.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:43

Et voila le Jane Matrix Light (qui n'a de light que le nom, vu qu'il pese 6kg!!!)
Alors dans la boite il y a la coque, un pare soleil separe qui se fixe avec des pressions, un tablier, un reducteur.
Voila avec le reducteur.
Le tissu est tres agreable genre neoprene doux.

Test de 6 coques P1000217-1

Avec Charlotte. Alors le reducteur n'empeche pas du tout les mouvements lateraux de la tete, donc je pense que c'est carrement insuffisant pour un nouveau ne.

Test de 6 coques P1000222-1

Il y a un bug a niveau des pieds je trouve. Il y a un large rebord et elle ne sait pas trop si elle doit metttre les pieds dans la coque ou en dehors.
Bon j'avoue que je n'ai pas souleve la coque avec Charlotte dedans. 6kg de coque+ 7kg de bebe d'une main ca ne me disait rien!

Il y a 4 positions - voila la plus assise
Test de 6 coques P1000218-1

A cote du Britax. Ca fait pas plus gros la mais en fait ca l'est quand meme.
Test de 6 coques P1000224-1

Jeudi je vais le mettre dans l'auto (en configuration 0+ cad en coque pas en nacelle) mais a mon avis il ne passe pas derrierre mon mari et j'ai peur aussi que la ceinture soit trop courte.


Aujourd'hui je dois recevoir un pebble et un autre.



Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:47

Comme ça, je prefère largement le Britax. Il n'a même pas l'air très "confortable" le matrix.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:55

Merci, toujours aussi fan du britax.....
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:23

C'est clair - je n'acheterais jamais le Jane...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:58

En effet pas convaincut du tout avec la jané, surtout a coté du britax.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:34

Idem, le Britax parait plus confortable que le Jané. Et puis le coup du réducteur sur le Jané, il sert vraiment pas à grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:34

Test de 6 coques 846519 c'est quoi ce réducteur franchement Test de 6 coques Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:01

Et voila le Maxi Cosi Pebble.

Test de 6 coques P1000227

Bon c'est clairement le petit frere du cabrio. Le tissu est malheureusement de meme qualite donc pas tres doux.

J'adore l'oreiller et surtout le harnais est tres bien car il tient en position comme sur la photo quand il est declipse. Les protections du harnais sont cousues donc ne bougent. Bref pas besoin de chercher le harnais, remettre en place les protections etc comme sur les autres sieges! C'est super! Le tissu des protection du harnais par contre a ete change donc plus doux c'est un mieux.

Test de 6 coques P1000229-1

Avec ma puce. Elle est tres bien installee. Il semble un peu plus profond que le cabrio. Il ya aussi un coussin reducteur.

Test de 6 coques P1000230-1

Il y aussi un pare soleil comme sur le cabrio qui se range dans la bande grise clair sur le cote.

Test de 6 coques P1000225

A cote du Britax

Test de 6 coques P1000231-1

J'ai egalement une base Familix fix, qui est similaire a l'easyfix mais elle a des piles et des temoins lumineux verts et rouges pour une bonne installation.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:13

Le pebble est trop beau en tout noir comme ça! Test de 6 coques IconLove En plus ta puce a l'air super bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de 6 coques Empty
MessageSujet: Re: Test de 6 coques   Test de 6 coques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de 6 coques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche résultats crash test suédois "test plus"
» poussette mac laren et coques
» Perdue dans les coques
» coques compatible avec poussette peg perego?
» Coques matrix pro de jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: