Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Faire ses nuits

Aller en bas 
+3
Karina
Kumonosu
mimbel
7 participants
AuteurMessage
mimbel
Marche à 4 pattes
mimbel


Nombre de messages : 84

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyLun 3 Jan 2005 - 10:57

Bonjour a tous,
Ca y est c'est la nouvelle année! Notre petite puce n'a rien trouvé de mieux pour souhaiter a ses parents une "bonne année et surtout bonne santé" que de faire des nuits longues... Faire ses nuits Clap_gi2 Faire ses nuits Clap_gi2

Ma question est la suivante: Anaé a eu 6 semaines jeudi dernier et depuis ce jour la elle dort sans interruptions de 22/23 heures jusqu'a 6/7h. Ca fait 4 nuits que ca dure... Est-ce qu'elle pourrait commencer a faire ses nuits? N'est-ce pas un peu tot? Et vos p'tit bouts a quel age on-t-ils la nuit été sages?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyLun 3 Jan 2005 - 12:21

Arthur avait deux mois et demi et ma nièce un mois et demi quand elle a commencé a faire ses nuits. Moi aussi au début je me disais que ça n'allait pas durer, mais une fois qu'il a commencé ça ne s'est pas arrêté. Et ça fait un bien fou de dormir à nouveau :sleep: .
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyLun 3 Jan 2005 - 12:58

Bravo les bébés dormeurs !! Faire ses nuits Clap_gi2 Faire ses nuits Clap_gi2 Faire ses nuits Clap_gi2
Z'en avez de la chance... Mon petit diable va sur ses 8 mois et demi... et continue à se réveiller toutes les nuits Faire ses nuits Ouin_gi2 Faire ses nuits Ouin_gi2 Faire ses nuits Ouin_gi2 Faire ses nuits Ouin_gi2 Faire ses nuits Ouin_gi2 Faire ses nuits Ouin_gi2 Faire ses nuits Ouin_gi2

Quelqu'un aurait une recette miracle ? Je commence à manquer de sommeil. Faire ses nuits Shutup_g . Et je vois avec effroi la reprise du boulot s'approcher à grands pas ! Faire ses nuits Pasconte Faire ses nuits Wacko_g2 Faire ses nuits Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyLun 3 Jan 2005 - 13:08

Emilie a fait ses nuits à 2 mois et Lucile à 1 mois. Profite bien de ces nuits sans réveil et repose toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyLun 3 Jan 2005 - 13:12

Pas de règles; c'est chacun son rythme. Mon premier a fait ses nuits a un mois, mon deuxième a presque trois, ma troisième a commencé vers deux mois et demi, mais se réveillait toujours un peu tôt à mon goût jusque vers huit mois et pour la quatrième, deux mois aujourd'hui et on tête toujours toutes les trois heures!!! Mais, comme je dors avec, c'est à peine si j'ouvre un oeil!
Profitez bien de ce sommeil retrouvé sans vous posez de questions...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyLun 3 Jan 2005 - 15:02

d'après mon généraliste, le sommeil est lié à la sécrétion d'une hormone la mélatonine (l'hormone qui joue un rôle dans le phénomène de décalage horaire). Cette hormone n'est pas présente dans le corps humain à la naissance, et le bébé la fabrique entre la naissance et 3 mois, ce qui explique que finalement chaque bébé fait ses nuits à son rythme, certains dès le retour de la mat' Faire ses nuits Clap_gi2 et d'autres à 3 mois. Donc bilan, y'a pas grand chose à faire sinon attendre et profiter des longues nuits quand elles se présentent.
En revanche Karina, 8 mois ça fait long (surtout pour les parents) ! Y'aurait pas quelque chose d'autre qui le génerait ? vous avez consulté un osthéo ? il parait qu'ils sont parfois très efficaces pour les troubles du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
mimbel
Marche à 4 pattes
mimbel


Nombre de messages : 84

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyLun 3 Jan 2005 - 18:27

Merci pour vos réponses.
Comme c'est elle qui choisit son rythme à ce niveau là je suis d'accord avec vous: on prends ce qui vient! Mais en tout cas comme le dit Kumonosu: on n'ose pas y croire.
On va pouvoir en profiter pour recuperer le sommeil en retard!
:sleep: :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits EmptyVen 7 Jan 2005 - 20:45

Moi c'était pareil! A 6 semaines il a commencé à dormir environ de 23h à 7h du matin. Je n'osais pas y croire.. Vu qu'il avait bcq manqué de sommeil à cause de son RGO, je me disait qu'il commençait à récupérer (après 1 semaine de traitement ça allait un peu mieux). Mais j'avais peur qu'une fois qu'il ait récupéré il s'arrête de faire ses nuits... Faire ses nuits Huh_gif
Maintenant il a 3 mois et 1 jour et ça fait environ 2 semaines qu'il dort environ de 22h-23h à environ 9h du matin. Mais je n'ose tjs pas trop y croire... trop peur que ça change!! A chaque fois que je le dis.. je touche du bois!!
Bisous et profite bien de tes nuits de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Faire ses nuits   Faire ses nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider bébé à faire ses nuits?
» aidé bébé de 3 mois a faire ses nuits
» Nuits de Matthéo
» Jusqu'à quel âge faire faire le rot ?
» Les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: