Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bouclier or not bouclier?????

Aller en bas 
+7
finkyseb
beatrice
Kéliane
Piapiapiano
Krevêt'
Kumonosu
soph28
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:05

il y a une question que je me pose depuis quelque temps, vous serez sûrement plus renseignées que moi...
J'ai bien compris l'importance du bouclier pour la protection des cervicales, et je suis entièrement convaincue.
Sauf que je ne comprends pas l'intérêt de poser une limite à 18kg?
Mon aîné fait 18kg, mais je trouve qu'il est beaucoup moins bien sans bouclier. Même lui me réclame son bouclier.
Faut il l'enlever parce que le bouclier devient trop petit pour protéger tout son buste?
Dans ce cas, pourquoi les constructeurs ne font pas des boucliers plus grands pour lorsque l'enfant grandit?
En cas de choc, j'imagine que ce n'est pas parce qu'il a plus de 4 ans que ses cervicales sont protégées par la ceinture de sécurité seule...
Existe il une autre solution que la ceinture de sécurité avec le réhausseur à dossier pour les plus de 4ans?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:26

la question du bouclier après 18kg a été abordée ICI mais c'est pas très clair... Bouclier or not bouclier????? - Page 2 651904
Quant aux plus de 4 ans, je ne me suis pas encore penchée sur ce "problème".... je me suis déjà suffisamment trituré les neurones pour choir le siège actuel de mon loulou (10 mois) Bouclier or not bouclier????? - Page 2 480210
je t'aide pas là.... Bouclier or not bouclier????? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:58

merci pour le lien, j'avais tapé bouclier au singulier lors de ma recherche, je ne l'avais donc pas trouvé. Et en effet, c'est flou...
Je vais donc lui laisser le bouclier encore quelque temps. Même si ça m'embête de dépasser la limite de poids, je ne suis pas convaincue du tout, pour un petit de 4ans, par les réhausseurs avec dossier. Je trouve mon fils beaucoup trop petit pour n'avoir que la ceinture de sécurité. Bref, sans bouclier, je ne le sens pas du tout Bouclier or not bouclier????? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:21

toute la question est : est-ce pour une raison de confort ou pour une raison de sécurité ?
si ce n'est que du confort alors autant le laisser tant qu'il est bien....
par contre si c'est pour sa Sécurité, ça pourrait être le fait de s'écraser l'abdomen sur le boucler en cas de choc qui à partir de 18kg ne serait plus terrible terrible... d'ailleurs pour un adulte, la ceinture de sécurité doit être en appui sur les zones dures du squelette (bassin et clavicule, surtout pas sur le ventre !) Pour les enfants c'est différents car leur squelette n'est pas mature (c'est pour ça qu'au début c'est particulièrement fragile, ils n'ont que du cartilage) et j'ai cru lire que la maturité osseuse c'est autour de 20 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
jlmailysln
Se tient aux meubles
jlmailysln


Nombre de messages : 199

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:13

Je pense aussi acheter le pallas mais je ne sais pas lequel est bien entre le isofix et le normal?

Par contre si vous aviez un lien pour les avantages du bouclier par rapport au à la ceinture 5 points je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:56

vidéo KIDDY avec une petit animation au milieu pour expliquer la différence :


en cas de choc ou de décélération brutale, l'enfant est projeté vers l'avant du véhicule.
avec un harnais 5 points, tout son corps sera retenu dans le fond du siège à l'exception de sa tête, c'est donc comme si tout le poids de son corps se retrouvait dans sa tête, et ce sont ses seules cervicales (et ses petits muscles du cou) qui vont devoir gérer le truc....
avec un bouclier, son corps va s'enrouler autour et la charge sera en quelque sorte répartie différemment, le bouclier va absorber une bonne partie du choc.
petite parenthèse, dans le cas d'un RF (siège dos à la route), c'est le siège qui absorbe le choc, pas l'enfant (qui lui est plaqué dans le dossier de son siège), nettement mieux pour lui Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
jlmailysln
Se tient aux meubles
jlmailysln


Nombre de messages : 199

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:09

Merci beaucoup pour cette vidéo, elle est très explicite, je comprend mieux Bouclier or not bouclier????? - Page 2 777476

Pour le siége dos à la route, ce qui m'embête c'est que je ne la vois pas, et quand on a de longues routes (13h) pour aller voir la famille, je pense qu'elle va s'ennuyer....

Et une question peut être bête mais pourquoi ne peut on pas mettre de ceinture "normale" à un enfant, avec un réhausseur par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:42

jlmailysln a écrit:
Pour le siége dos à la route, ce qui m'embête c'est que je ne la vois pas, et quand on a de longues routes (13h) pour aller voir la famille, je pense qu'elle va s'ennuyer....
à chaque problème sa solution.... Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Sleep_gi lorsque ta miss est dans sa coque elle est dos à la route, et cette question se pose-t-elle ? il existe des miroirs de surveillance... dont des très originaux ! comme ce miroir bearview vu sur amazon :
Bouclier or not bouclier????? - Page 2 91r4BK5EOOL._AA1500_Bouclier or not bouclier????? - Page 2 81Aby9prM5L._AA1500_
sinon un siège RF peut tout à fait être installé à l'avant à condition comme pour une coque d'enlever l'airbag

jlmailysln a écrit:
Et une question peut être bête mais pourquoi ne peut on pas mettre de ceinture "normale" à un enfant, avec un réhausseur par exemple?
il n'y a pas de question bête... tu parles pour un enfant de quel âge ? parce que comme je le disais à la naissance un enfant a un squelette "mou" (cartilagineux) qui va s'ossifier petit à petit. Cela justifie le positionnement dos à la route jusqu'à 13kg pour limiter les contraintes. Ensuite les avis divergent, et après quelques recherches à ce sujet je n'ai pas trouvé à partir de quel âge un enfant peut résister correctement de lui même en cas de choc ou de décélération brutale face à la route (j'ai trouvé du 9 mois à 4 ans...) dans le doute perso j'opte pour le 4 ans ! Sachant que, pour l'avoir vécu, même pour un adulte c'est pas simple de résister à un choc quand on ne s'y attend pas...
Concernant le harnais plutôt que la ceinture, cela retient beaucoup mieux le corps (cf les pilotes de course) par contre pour être efficace il faut qu'il soit bien serré. C'est pour cela qu'on ne l'utilise pas pour nous adulte, ce serait trop galère à enlever rapidement pour s'extraire rapidement d'une voiture, contrairement à la ceinture 3 points à enrouleur.
Revenir en haut Aller en bas
jlmailysln
Se tient aux meubles
jlmailysln


Nombre de messages : 199

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:54

Je parle pour un enfant de 18 mois, cette question n'était pas pour moi car je sais que c'est dangereux mais pour expliquer les dangers à ma belle mére qui alterne 2 siéges quand elle a ma fille, un siége groupe 2/3 je pense (réhausseur avec dossier) et sa dernière lubie, un réhausseur sans dossier Bouclier or not bouclier????? - Page 2 432701 mais malheureusement elle ne comprend pas que c'est extrêmement dangereux en cas de choc....Sans parler de mon pére qui la prend dans sa voiture sans aucun systéme de retenue, juste avec la ceinture donc la sangle diagonale est passée dérriére elle!!! MAIS je cite "je ne roule pas vite, je fais attention"

J'ai déja essayé de leur en parler mais ils veulent rien savoir, ils pensent que je fais "encore" des chichis!!!!


J'ai moi même eu un gros accident, ce qui me fait encore plus paniquer...


Du coup j'ai passé la soirée à regarder les réglementations et divers sites dont les crash test, et je penche quand même pour un RF Bouclier or not bouclier????? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:15

jlmailysln a écrit:
Je parle pour un enfant de 18 mois, cette question n'était pas pour moi car je sais que c'est dangereux mais pour expliquer les dangers à ma belle mére qui alterne 2 siéges quand elle a ma fille, un siége groupe 2/3 je pense (réhausseur avec dossier) et sa dernière lubie, un réhausseur sans dossier Bouclier or not bouclier????? - Page 2 432701 mais malheureusement elle ne comprend pas que c'est extrêmement dangereux en cas de choc....Sans parler de mon pére qui la prend dans sa voiture sans aucun systéme de retenue, juste avec la ceinture donc la sangle diagonale est passée dérriére elle!!! MAIS je cite "je ne roule pas vite, je fais attention"
J'ai déja essayé de leur en parler mais ils veulent rien savoir, ils pensent que je fais "encore" des chichis!!!!
J'ai moi même eu un gros accident, ce qui me fait encore plus paniquer...
Bouclier or not bouclier????? - Page 2 452548 oh la la.... Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Carton_r carton rouge pour tout le monde !
Mes parents vivant à des milliers de km de là et mes beaux-parents à quelques centaines on n'est pas vraiment confronté à ça... mais perso je crois bien que je serais intransigeante, des enfants bien installés en voiture ou pas d'enfant du tout.
le bouclier peut être une alternative intéressante, très facile à utiliser et ce sont des sièges légers.

jlmailysln a écrit:
Du coup j'ai passé la soirée à regarder les réglementations et divers sites dont les crash test, et je penche quand même pour un RF Bouclier or not bouclier????? - Page 2 777476
Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Very_ver excellent choix !!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:20

PS.. dans ma démarche, je cherchais au départ un bon siège auto pour mon fils, j'ai été intrigué par les sièges à bouclier car ils étaient annoncés comme plus sécuritaires que les FF vendus partout.... et puis j'ai découvert les RF, et là quand on commence à creuser le sujet, impossible de ne pas faire ce choix
Revenir en haut Aller en bas
jlmailysln
Se tient aux meubles
jlmailysln


Nombre de messages : 199

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:24

Le seul soucis pour l'instant c'est que je n'ai pas le permis et donc je suis obligée de solliciter trés souvent ma belle mére ou mon pére...
Pour contre pour le RF, ça passe dans une voiture 3 portes?? Bouclier or not bouclier????? - Page 2 54258

Le bouclier peut être une alternative à quoi? Parce que là va falloir que je trouve les bons mots pour leur faire comprendre car ça ne peut pas durer....
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:39

Le bouclier est une alternative au siège face à la route à harnais... perso quitte à mettre un petit de 18 mois face à la route je le mettrais dans un bouclier. Sinon il y a pas mal de discussions sur les sièges RF sur le forum, et oui ça passe dans une 3 portes, certes moins pratique qu'une 5 portes mais ça rentre Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Wink_gif

et mieux que des mots.... des images pour faire comprendre les choses....

1) un grand enfant dans une ceinture 3 points


2) un grand enfant dans un rehausseur sans dossier


3) un grand enfant dans un rehausseur avec dossier


4) et un enfant non retenu....


et je vais arrêter là parce que ça va encore me plomber ma journée ces vidéos !!!!

En général la réaction première de nos parents c'est "oh la la de notre temps on se prenait pas la tête avec ça".... et c'est vrai, nous on était 4 sur la banquette arrière, sans ceinture évidemment et on en a fait des kilomètres ! Plus tard lorsque j'ai passé mon permis, une des premières règles qu'on m'a appris c'est "tout le monde doit boucler sa ceinture".... le jour de l'examen une copine n'a pas osé dire à l'examinateur de mettre sa ceinture (pourtant elle avait vu), et bien il ne lui a pas donné son permis.... !

Et enfin, concernant la conduite "prudente", évidemment tout le monde a l'impression de conduire prudemment, d'ailleurs si on faisait un sondage, ça donnerait que chacun est persuadé d'être meilleur conducteur que son voisin.... le danger ne vient pas forcément de soi, mais des autres. Un jour j'ai fait des saltos dans un carrefour car je démarrais tranquille au feu vert pendant qu'un gars arrivait à plus de 70 sans avoir vu le feu (rouge pour lui).... tous les jours ensuite je me suis demandé pourquoi j'avais pas tourné la tête avant de démarrer (chose que je fais systématiquement depuis). Un ami motard repartait sur l'autoroute après une petite pause sur une aire de repos, en pleine accélération sur la voie d'accélération, un papi bourré à contre sens... choc mortel pour le motard, le papi a écopé d'une amende et d'un sursis. Un ami roulait pépère sur une route de campagne, il croise deux voitures, et quand il arrive à leur hauteur, la 2e déboîte pour doubler la première, ouch, des mois et des mois à l’hôpital.... Des exemples comme ça on en a tous autour de nous, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, et la vie de nos enfants n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
jlmailysln
Se tient aux meubles
jlmailysln


Nombre de messages : 199

Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:46

Je les ai vu hier ces vidéos, je les ai mise dans mes favoris pour leur montrer...

Oui c'est souvent ce qu'il me disent, que dans le temps on ne faisait pas de chichi et tout le monde va très bien!! :(
Pour l'accident, en plus mon pére roule comme un fou...Il dépasse n'importe ou, brule les feux rouges, accélère n'importe comment, fait des queues de poisson et j'en passe!! Donc niveau sécurité c'est pas top!

La il remonte dans la famille et il voulait la prendre en faisant 13h de route dans l'un des 2 siéges!!! Bouclier or not bouclier????? - Page 2 432701 Donc je vais tenter de leur expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier or not bouclier?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: