Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur les boucliers !

Aller en bas 
+5
Kumonosu
beatrice
Kéliane
youzilenn
Kalista
9 participants
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:44

Bonsoir les expertes en sécurité auto !

j'ai une question qui me taraude depuis des mois et des mois, béa, youzi, personne pour le moment ne sait trop non plus y répondre.

je me demande donc, pourquoi le bouclier a une limite d'utilisation au poids de 18 kilos ? je me dis que vu qu'il y a une ceinture que ce soit avant ou après la ceinture devrait jouer son rôle, le bouclier ne casserait pas ?

si c'est une question de confort, c'est à voir je pense pour chaque morphologie ! mon grand pèse 18.3, mais est plutôt grand 1m10, il est très très fin et tout en longueur !

je l'ai installé pour voir dans le pallas de son frère, et il rentre.. sans être serrer, à raison de bien régler le bouclier etc...

alors pourquoi une limite de poids ?

une limite de taille je comprendrais, la zone couverte par le bouclier serait moins étendue, mais de poids ?


merci d'avance question sur les boucliers ! 745124 question sur les boucliers ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptySam 13 Nov 2010 - 9:25

Je me pose la même question que toi.
Maelenn frôle les 19 et ne veut pas enlever son bouclier. Je trouve ce système beaucoup plus sécurisant qu'une ceinture sachant en plus qu'elle se penche dans tous les sens dans ce cas.

Pour l'instant, je lui ai laissé...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptySam 13 Nov 2010 - 21:11

Moi aussi je comprend la limite de taille pour être mieux soutenue sur le buste pas trop la limite de poids. Typiquement Léa avec le bouclier ça ne va pas du tout (elle fait 1m13).
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptySam 13 Nov 2010 - 21:15

peut être que le bouclier ne peut supporter une pression supérieure à celle induite par un poids supérieur à 18 kgs et qu'il risque de se briser?? question sur les boucliers ! 651904

Et pourquoi ne pas poser la question à cybex?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptySam 13 Nov 2010 - 21:26

ninette a écrit:
Moi aussi je comprend la limite de taille pour être mieux soutenue sur le buste pas trop la limite de poids. Typiquement Léa avec le bouclier ça ne va pas du tout (elle fait 1m13).

tu as quoi ?

moi jojo (1m10) dans le pallas, le bouclier bien réglé, ça va !
faut que je fasse une photo !

franchement, ça m'étonnerait grandement qu'un bouclier "casse" question sur les boucliers ! 651904

en faisant mes recherches j'ai lu sur un site de prévention routière qu'ils préconisaient les boucliers jusqu'à 25 kilos question sur les boucliers ! 651904 faut que je retrouve le lien question sur les boucliers ! 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptySam 13 Nov 2010 - 21:31

je l'ai mis dans le kiddy confort pro et je trouve le bouclier trop bas sur le ventre et non sur la poitrine. DE toutes façons Léa fait 24kgs alors bon ce n'est pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptySam 13 Nov 2010 - 22:23

beatrice a écrit:

Et pourquoi ne pas poser la question à cybex?

C'est ce que j'ai fait question sur les boucliers ! Wink_gif et à Kiddy aussi. On verra s'ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 14 Nov 2010 - 0:26

voilà, sur 2 sites ils disent jusqu'à 25 kilos : mais bon, ils disent aussi d'autres choses qui me laissent perplexe... face àla route avec harnais etc..

site de la MAIF
Citation :
Les tables-boucliers : bonne protection maismoins évolutifs

  • Les tables-boucliers ou sièges réceptacles du groupe « 2-3 » s'apparentent à ceux du groupe 1. Ces gros volumes placés devant l'enfant offrent une très bonne protection, mais ne s'utilisent que jusqu'à l'âge de 6 ou 7 ans (15 à 25 kg).
  • Ils possèdent par ailleurs un atout certain par rapport aux rehausseurs : ils s'installent à la place arrière centrale lorsqu'elle est équipée d'une ceinture 2 points.

sur un site suisse : prevention routière
là ils disent 18 kilos !!
Citation :
Leséquipements du groupe "1" ont vocation à protéger les bambins pesantentre 9 et 18 kg (âgés de 9 mois à 3 ou 4 ans environ). Il en existe dedeux sortes.

2.Les sièges à réceptacle ou "à table bouclier"

Ils sont efficaces, légers, facilement maniables. Ils assurent en outre un bon maintien latéral. La tablette peut servir à l'enfant pour jouer ou dessiner. Ils s'installent sur la banquette arrière. Ils ne possèdent pas de harnais : l'enfant et le siège sont retenus ensemble par la ceinture 3 points ou la ceinture 2 points de la place centrale. Vérifiez que la ceinture passe dans les encoches prévues à cet effet.

Institut national pour la sécurité des enfants

Citation :

Vous avez le choix entre: le rehausseur avec accoudoirs . Il est très vivement conseillé de choisir un rehausseur muni des trois dispositifs suivants : dossier muni d'appui tête avec protections latérales et de guide-sangle permettant de bien caler le passage de la ceinture trois points. C'est le dispositif que nous conseillons pour cet âge.. – la tablette de protection (jusqu'à 25 kg), positionable sur une ceinture 3 points ou sur une ceinture 2 points (milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:02

Ils parlent du bouclier type Römer Vario:

question sur les boucliers ! Unbran10

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:11

ahhhhhhhhhhhhhh !!!
pfffffffffffff décidément, je suis loin de tout connaître question sur les boucliers ! 777476 question sur les boucliers ! 432701

eh bien ça alors !!!!


que valent ces boucliers alors ? question sur les boucliers ! Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:21

Pas grande chose, la tête n'est pas du tout protégée, en choc latéral c'est la mort presque assurée . Le bouclier Vario date un peu. Son seul atout c'est qu'il peu s'attacher avec une ceinture 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:56

Réponse de Cybex:

Citation :
En ce qui concerne le siège PALLAS, le bouclier n’est pas adapté au-delà de 18kg dans la mesure où le confort n’est plus du tout optimal pour un enfant de 18kg.

Par ailleurs, la sécurité de votre enfant n’est pas du tout remise en question sans le bouclier, puisqu’il n’est plus nécessaire après 18kg ( soit 4 ans).

On n'est pas plus avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:23

purée, j'attendais la réponse sans avoir vu que tu l'avais postée question sur les boucliers ! Boulet2_

bon, ben ils ne se mouillent pas question sur les boucliers ! Enerve

ils ne sont pas clairs du tout, mais alors du tout, du tout ! en gros c'est une question de confort simplement ? parce que mon fils, qui fait 18.3, il est bien dans le pallas :

en plus sur mes photos, le bouclier n'est pas mis en position la plus "grande" si vous voyez de quoi je parle.

question sur les boucliers ! 696p0


question sur les boucliers ! 4560

question sur les boucliers ! 98701


Dernière édition par Kalista le Dim 28 Nov 2010 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:26

Kumonosu a écrit:
Réponse de Cybex:

Citation :
En ce qui concerne le siège PALLAS, le bouclier n’est pas adapté au-delà de 18kg dans la mesure où le confort n’est plus du tout optimal pour un enfant de 18kg.

Par ailleurs, la sécurité de votre enfant n’est pas du tout remise en question sans le bouclier, puisqu’il n’est plus nécessaire après 18kg ( soit 4 ans).


ils disent qu'il n'est plus nécessaires après 18 kilos, mais pas qu'il est contrindiqué ? donc... ? à votre avis ?? question sur les boucliers ! Sueur_g2 question sur les boucliers ! 483667

je voudrais vraiment passer jojo au pallas.. je me sentirais plus sereine, parce que les crahs tests du kif fix et du solution x 'effraient qd même, pas mal.. et penser que mon jojo est moins en sécurité que mon lulu, ça me mine énormément...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:59

j'émets une hypothèse :

si l'enfant fait plus de 18 kg il est plus 'gros', donc on enfonce moins le bouclier et en cas de choc, le bouclier pourrait sortir des 'encoches' ( dans les crash tests on voit qu'il avance un peu en cas de choc) et donc ne plus retenir l'enfant ?

sinon je ne vois pas pourquoi ne pas le garder ? question sur les boucliers ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:21

peut-être, mais regarde sur mes photos, le bouclier n'est pas du tout en position la moins enfoncée question sur les boucliers ! 483667
après ça dépend des morphologies surement ! question sur les boucliers ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:27

oui, mais justement est ce que la limite n'est pas en dessous des possibilites du siege pour la securité !!

dans un groupe un, c'est bcp plus flagrant je trouve regarde


:la

on voit que l'enfant grand pousse le bouclier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:36

Les Kiddy c'est différent, le bouclier n'est pas reglable en profondeur.

Pour moi c'est surtout une question de taille : avec le bouclier on est censé mettre la base, et a un certain age les enfants aurait la tete dans le plafond des petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:42

oui monbébélou mais la problématique est la même!!! lol

et puis il est bien réglable question sur les boucliers ! 651904 sauf qu'il n'y a pas de crans si c'est ca que tu entends pas 'réglable'

justement même kyddi le préconise jusqu'à 18kg et ils n'ont pas de base, donc on pourrait l'utiliser plus longtemps!

enfin on saura peut être jamais
question sur les boucliers ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:11

Peut être que lors d'un impact, la force exercé sur le bouclier par un enfant de plus de 18 kgs est trop importante pour le bouclier?
Sa taille/matière n'est pas suffisante pour protéger un enfant trop "lourd"?
J'imagine que pour un enfant plus lourd il faudrait que le bouclier soit plus grand question sur les boucliers ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:13

me revoilà avec mon histoire de bouclier question sur les boucliers ! Dentenm2 , mon fils fait 18.6 n'a donc pas pris de poids depuis presque 8 mois ! je lui ai refait essayer le bouclier ce weekend, il adore, et il n'est toujours pas enfoncé au max ! j'ai enlevé la base du pallas pour l'utiliser en solution X pour mon grand.

après avoir eu un infinity, je trouve que la base ne joue en rien dans la sécurité du bouclier, elle ne le positionne pas... question sur les boucliers ! 651904
donc à mon avis, on peut très bien se servir du pallas sans base avec le bouclier, mais après, toujours cette limite de poids !

dans la 205 de mon homme ils sont à l'avant car c'est une 2 places, ça me rassurerait de laisser le bouclier à mon jojo (18.6kg) comme à mon lulu !

vos avis ? question sur les boucliers ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:07

je peu avoir plus d'info sur les boucliers (que je connaissais pas!)

age requis?
prix?
où?
ce que vous en pensez?
...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:23

alors tu peux regarder les posts appelés

kiddy infinity/kiddy comfort
pallas/pallas fix

sinon en résumé il existe des sièges groupe1 et groupe 1/2/3
prix et ou...moins cher sur le net via l'Allemagne

Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:33

merci je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les boucliers ! Empty
MessageSujet: Re: question sur les boucliers !   question sur les boucliers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les boucliers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En revenir aux boucliers?
» les boucliers et la sécurité
» Argumentaire Sièges RF et boucliers
» 2 boucliers kiddy+un 2/3 cybex dans une 308
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: