Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 maxi cosi cabriofix

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:02

...


Dernière édition par mimine49 le Dim 21 Nov 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:04

et tu vas prendre quel siège pour ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:05

beatrice a écrit:
et tu vas prendre quel siège pour ton fils?
nous avons 2 concord ultimax ;)
un dans chaque voiture, on a adoré pour notre fille on a réitéré pour le p'tit!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:07

tu as posté plus vite que moi Béa! Quel dommage, il est si bien le cabrio...un bébé peut y rester jusqu'à ce qu'il mesure 78/80cm et 13kilos. Il est bien plus en sécurité que dans l'Ultimax (et de loin!). Si c'est trop lourd de le porter avec bébé, le cabrio peut rester dans la voiture.

Enfin, je ne vais pas poluer ton post...ton cabrio se vendra facilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:09

les crash test de l'ultimax sont très moyens alors qu'il est en sécurité dans sa coque, si c'est une question de poids (ce que je comprends assez mal car ma fille de 9kgs800 est toujours dans son cabrio), pourquoi ne pas laisser le siège dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:10

idem...enfin moi je suis pas bien, je porte encore les 2 car j'aime bien les préparer, bien au chaud, dans la maison...et clic sur la base maxi cosi cabriofix    Wink_gif Enfin je ne ferai pas des kilomètres comme çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:12

l'ultimax est pas mal non plus niveau sécurité, le soucis que j'ai avec le cabrio, c'est le poids avec le p'tit dedans, c'est lourd comme un veau mort!

en revanche, justement je me demandais un truc, j'avais mis les bretelles au cran le plus haut, et il a déjà la naissance des bretelles au niveau des omoplates, et non plus au dessus des épaules, je sais pas si je suis claire....

normalement, la naissance des bretelles doit se faire juste au dessus des épaules pour que la retenue se fasse bien, c'est une des bases pour la sécurité en siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:13

moi aussi je porte encore Adèle dans sa coque, c'est lourd mais pas infaisable et ca permet de bien la preparer à la maison dans le combizip

les bretelles au dessus des epaules c'est pour les sièges face route, ça ne s'applique pas aux dos à la route, je suis surprise, ma fille a les bretelles un peu au dessous des epaules mais elle mesure 77cm maxi cosi cabriofix    651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:16

Là je comprend pas, l'Ultimax tu ne le porte pas, donc pourquoi pas faire pareil avec le Cabrio?

Pour les bretelles je pense que tu as laisser le bouton de reglage de la profondeur d'assise en mode nouveau-né, il se trouve sous le siège au niveau de l'entre-jambe.
maxi cosi cabriofix    101121101952871714
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:17

j'ai des modèles longs en buste, là, il fait 67,5 aus dernières mesures il y a 10 jours, donc on va dire allez, 68 ou 69cm maxi et les bretelles sont 2bons cm en dessous des épaules, et je précise que oui, j'ai enlevé le réducteur d'assise lol!

mais bon, je me sers très peu de ma voiture, et comme je ne déplace le titi qu'en poussette ou écharpe, j'ai vite renoncé aussi à cliper la coque sur le chassis de la mila, il est plus à l'aise vautré dans le hamac bien au chaud dans sa chancelière, les bras en croix, il s'endort comme un bienheureux.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:19

video de crash test de l'ultimax : pas terrible maxi cosi cabriofix    Suspect

[dailymotion]
Siège Auto Concord Ultimax Test de collision (crash test)
envoyé par veillesurmoi. - Plus de trucs et astuces en vidéo.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:21

parce que l'ultimax, je suis pas obligée de défaire la ceinture à chaque fois, alors que le cabrio pour installer bébé, je suis obligé de détacher le siège à chaque fois, je ne peux pas me servir d'une base, j'ai des coffres de sol à l'arrière (et j'ai une 3 portes, une 1007) et à l'avant le constructeur dit également pas de base avec jambe de force pour la 1007

et je viens de regarder sous mon cabrio, je n'ai pas ce bouton
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:22

je connais cette vidéo, mais le cabrio est autant secoué en crash...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:24

J'ai pourtant utilisé un Cabrio pour mon fils de 18mois sans le détacher a chaque fois, il y a juste la poignée a rabatre vers l'arrière au moment de l'installation.
Il arrive un certain age ou c'est plus possible de mettre les jambes sous la ceinture de la voiture, mon fils les mettais par dessus ca le genais pas du tout et la ceinture etait toujours tendu.

Bizard ce bouton qu'il soit sur certain seulement maxi cosi cabriofix    651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:25

je n'ai pas ce bouton non plus sous le cabrio. C'est vrai que remettre la ceinture à chaque fois, c'est + contraignant. C'est vraiment pas cool ces foutus rangements au sol. Ici base+cabrio c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:28

oui, je suis ettonnée, mais bon je suis allée vérifier dès fois que j'ai pas bien regardé le siège.... j'ai pourtant lu la notice..... et non il n'y a pas ce bouton.

en réducteur d'assise, j'ai ce gros machin qui fait également le tour de tête (on le voit sur la photo)

tu mettais ton "grand" avec les jambes par dessus la ceinture? mais il mesurait combien à 18 mois? c'était une crevette? ma grande à 18 mois faisait presque 90cm...

quand j'ulitisais le cabrio, je rabattais la poignée pour le mettre et l'enlever, mais c'est chiantos la ceinture qui passe par dessus (enfin c'est pratique aussi pour attacher)
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:30

Le crash test ultimax est ici. De plus c'est un test 2005, il serait encore pire testé aujourd'hui.
Il doit être très médiocre dos à la route, parce que ce n'est pas un vrai siège RF, avec jambe de force, barre anti-rebond et/ou sangles.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:31

zora a écrit:
je n'ai pas ce bouton non plus sous le cabrio. C'est vrai que remettre la ceinture à chaque fois, c'est + contraignant. C'est vraiment pas cool ces foutus rangements au sol. Ici base+cabrio c'est vraiment bien.

oui, on avait envisagé de la prendre la base, mais pareil, dans le break on a des coffres de sol, et le cabrio je trouve ne se calait pas comme il faut sur la banquette, il était super droit.
on a une volvo V50
pour le coup, l'ultimax est plus "stable" dans la V50, et dans la 1007, il est collé au siège à tel point qu'on pourrait croire qu'il est moulé dans la masse du siège avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:34

mitigé quand même l'avis, mauvais si mal réglé apparemment...
c'est clair que c'est un siège qui demande beaucoup de réglages, mais dès l'instant qu'on se pose au moins une bonne demi heure pour lire la notice, et quo'n prend le temps de le régler correctement, y'a pas de raison qu'il soit mauvais dû à une mauvaise utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:35

C'est dommage pour l'Ultimax, siège très médiocre, mais enfin, c'est à toi de voir.

Je vais effacer cette annonce, elles sont réservées aux membres qui ont un peu d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:37

ah, ok, parce que je viens d'arriver, je n'ai pas le droit de poster d'annonce? je ne savais pas
désolée d'empiéter....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:41

C'est la procédure habituelle, les annonces sont un petit plus pour les habitués du forum et toutes les autres sont effacées. On n'est pas un forum de petites annonces. De plus la gestion des annonces demande du temps, je ne souhaite pas que ça devienne énorme.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:44

ok, désolée, je ne venais pas ici pour vendre, plutot pour papoter poussettes....
je ne souhaitais empiéter sur le terrain de personne bien sur.... ni "concurrencer" les habituées, alors encore désolée...

faut bien démarrer un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:49

Ce n'est pas une question de concurrence, il faut lire ce qui est écrit et arrêter de jouer à la victime. La gestion d'un forum demande du temps, nous les admins avons tous une vie à côté et les annonces me donnent déjà assez de travail comme ça, donc celle-ci sera effacée, comme ça a été le cas de nombreux membres fraîchement arrivés sur le forum qui n'ont pas fait tout un plat quand leur annonce a été supprimée.
Si tu veux commencer tes ventes va sur le bon coin ou ebay, c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:52

heuuu faut pas le prendre comme ça non plus, j'ai juste dit que j'étais désolée;
je connais la gestion d'un forum pour en tenir un moi même et je sais que la gestion prends du temps, j'ai simplement présenté mes excuses et je ne pense pas avoir allumé quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maxi cosi cabriofix    Empty
MessageSujet: Re: maxi cosi cabriofix    maxi cosi cabriofix    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maxi cosi cabriofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maxi cosi cabrio ou cabriofix?
» maxi cosi cabrio ou cabriofix?
» ou acheter le maxi cosi Cabriofix
» maxi cosi cabriofix ou citi sps ?
» cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: