Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX

Aller en bas 
+11
MinDolly
camomille
romandine
Cuinou
nini
CoCoNut
Damedepique
Kumonosu
tosche29
finkyseb
Kalista
15 participants
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:58

Voici quelques petites photos au sol de l'ATON et du CABRIOFIX.

je prendrais les mesures dans le courant du weekend, avec les bases (ceinture du aton et easyfix du cabriofix) dans la voiture....

en attendant mes impressions :

- le Aton semble plus couché que le cabriofix, le réducteur est moins rembourré par contre, mais la position plus couchée du aton compense !

- le Aton est plus large aux épaules, mais semble plus étriqué au niveau des fesses !

- le cabriofix semble plus profond en hauteur que le aton cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 651904

- le canopy du cabriofix est plus couvrant mais moins pratique que celui du aton

petites photos :

(le aton paraît plus droit car la anse repose au sol !)


cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Dscn8386k

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Dscn8385c

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Dscn8389

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Dscn8388
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:00

Vraiment sympa la couleur de l'aton...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptySam 29 Jan 2011 - 0:18

merci cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 355952
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptySam 29 Jan 2011 - 16:36

en gros ce sont les mêmes cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 651904 faudrait voir avec un schtroumpf dedans....
le choix se fera donc sur le porte-monnaie : le cabriofix est mieux noté avec sa base, alors que le aton peut être utilisé seul (les bases ont-elle été testées ou pas encore d'ailleurs ?), ou bien sur les poussettes (mais il existe des adaptateurs qui sont les mêmes pour les deux coques si j'ai bien compris), ou finalement sur l'esthétique (et les choix de coloris).....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptySam 29 Jan 2011 - 16:44

Le Cybex Aton avec base n'a pas encore été testé.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptySam 29 Jan 2011 - 19:18

décidément je suis fan du Aton, et cette couleur est superbe! cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Wub_gif2

je ne sais pas combien pèse le cabriofix, mais un des (nombreux!) avantages du Aton, c'est la légèreté cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 47159
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptySam 29 Jan 2011 - 19:54

Moi j'ai toujours eu une préférence pour le cabriofix.... cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:42

Pour les avoir essayé aujourd'hui avec puce 2, y'a pas photo pour nous, vive le cabrio !
Et en vrai, on a encore + aimé le baby safe, mais ce n'est pas le propos...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:10

C'est quelle couleur Kalista? Caribbean 2010 ou Lagoon 2011?

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:58

carribean 2010 comme mon pallas cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Rolleyes

tu le trouveras encore chez kikiwelt sûre et certaine, et peut-être laluz cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:00

Il y en a encore plein sur ebay.de cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Wink_gif Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:05

C'est sur ebay.de que je l'ai pris d'ailleurs, dans la boutique kid-comfort ! cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:02

Je m'incruste sur ce post. Je voulais savoir s'il fallait baisser la poignée du cabriofix quand on l'installe dans la voiture ou si on pouvait la laisser droite. Je me demandais si ça jouait sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:05

Il faut qu'elle soit relevée pour un transport en voiture. cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Sleep_gi elle joue un rôle dans la sécurité: barre anti-rebond.

Vidéo installation ICI.
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
camomille
Marche tout seul
camomille


Nombre de messages : 307

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: choix aton ou cabriofix   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:59

Bonjour à toutes,

Kalista, je me demandais si tu avais eu le temps de mesurer tes deux coques,
et si après quelques semaines d'utilisation, tu avais d'autres éléments de comparaison
à nous donner...

J'ai une loola up toute neuve, et je ne sais pas lequel de ces deux cosy choisir, sachant que j'en veux
un avec base (ceinture et/ou isofix)... peut être que tes remarques pourront m'aider dans mon choix...

J'ai eu le creatis fix quelques temps mais je l'ai vite revendu, car sa forme ne me plaisait pas du tout,
et j'ai lu pas mal de critiques négatives (pourtant beaucoup de magasins continuent de le conseiller comme
un des cosy les plus spacieux...

Je trouve le streety fix pas mal question forme, poids, mais je n'aime pas la capote en tissus, ni le fait qu'on
soit obligés de passer la ceinture derrière la coque après l'avoir clipsée...

J'ai trouvé une annonce pour un cabriofix d'occasion (50 euros, ça semble honnête non?) mais il faut encore trouver la base et les adpatateurs...

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 651904 cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 651904
Revenir en haut Aller en bas
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:52

Bonsoir

Le cabrio est aussi bien noté que le Aton auv crash test ?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:34

bonjour!
je pose des questions a droite à gauche.... Je ne connaissait pas (m'était pas penchée sur...) le cabrio.

du coup j'hésite entre aton et cabrio, comme beaucoup apparemment. cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Tongue_g

En voyant ce comparatif, 2 questions me sont apparue :
- Est ce que l'une d'entre vous peux me donner la hauteur entre l'assise et les encoches de réglage de hauteur du harnais?
- Connaissez vous la largeur extérieur des sièges en position voiture? ( si possible aton 1 et 2)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:01


Il y a une post comparatif sur ces deux sièges et un autre avec pleins de mesures, il faut utilisé la fonction recherche car il date un peu!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:51

merci shana mais j'ai trouvé la réponse pour la largeur extérieur mais pas pour les encoches de harnais.

Et j'ai lu tout les posts concernant ces 2 sièges. cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 651904
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:06

kikabébé je veux bien que tu me donnes la largeur que tu as retrouvé pour les 2 sieges ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
IsisM
Attrape ses pieds
IsisM


Nombre de messages : 14

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:58

Bonjour,
désolée de m'immiscer dans cette conversation mais j'hésite beaucoup entre aton et cabriofix surtout avec l'offre promotionnelle sur babyhuis Bugaboo bee et Cabriofix. Mais le cabriofix marche-t-il sans base (et j'ai bien l'impression que non avec son nom...). Du coup s'il faut acheter la base c'est déjà moins intéressant. Pour le Aton, parliez-vous du Aton 2 ou pas et le Aton 2 marche-t-il sans base ? Quels sont les résultats aux crach test du Aton 2 (sans base ?) et cabriofix (sans base ?).
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:08

Tous les sièges que tu cites s'utilisent aussi sans base, avec simplement une ceinture 3 pts.

Sans base, L'aton et l'aton2 sont meilleurs que le Cabriofix.

Cabriofix, très bon en frontal et moyen en latéral

Aton, très bon en frontal et bon en latéral

Aton2, très bon en frontal et latéral
Revenir en haut Aller en bas
IsisM
Attrape ses pieds
IsisM


Nombre de messages : 14

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:22

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX 371806
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:38

j'ai trouvé 44cm pour le cabrio (donné sur un site de vente) et pareil il me semble pour l'aton. (donné dur le site cybex)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty
MessageSujet: Re: cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX   cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex ATON vs maxi cosi CABRIOFIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maxi cosi cabriofix
» maxi cosi cabrio ou cabriofix?
» maxi cosi cabrio ou cabriofix?
» ou acheter le maxi cosi Cabriofix
» maxi cosi cabriofix ou citi sps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: