Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!

Aller en bas 
+3
Cuinou
choupie
Piapiapiano
7 participants
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:53

j'envisage qu'on parte l'été prochain en Thaïlande...même si c'est pas le meilleur moment l'été...mais je suis contrainte aux vacances scolaires....
on a des amis sur place qui certifient qu'au niveau santé( si necessaire) il y a de bonnes infrastructures
je sais qu'il n'y a que peu de palu( montagnes du nord...on ira pas!)et pas de tourista( et pourtant on a mange dans des gargottes improbables!)

on part du principe que n°1( 3 ans 1/2) marchera...surtout qu'on marche assez peu...il fait trop chaud!
je me pose la question du portage de n°2( 6 mois)
le porte bébé type ergo...est-il envisageable avec la chaleur humide?

l'ami sur place( qui n'a pas d'enfant) suggère la poussette mais
c'est facilement lourd et encombrant, rien n'est prévu( trottoirs défoncés ou inexsitants...escaliers partout....) et puis les Thaïes portent leurs enfants

bref qqun a-t-il testé et approuvé le portage sous une chaleur humide?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:03

Difficile de te répondre. Je pense que le portage en pagne par exemple est plus confortable car vraiment très léger, donne peu chaud.
Ou avec un porte-bébé type Tonga, pour les grosses chaleurs c'est vraiment chouette, mais portage asymétrique.
Avec un porte bébé Ergo, si tu n'en possèdes pas un, peut-être vaut-il mieux réfléchir à ce qui est mieux entre le modèle sport qui a déjà un tissus plus léger que le modèle original, voir le modèle performance qui a un tissus microaéré (farçon alvéoles des sacs à dos de randonnée), mais pas de coton non plus donc est-ce confortable pour un bébé qui a les jambes nues?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:08

Ou tu achètes là bas le même que les mamans thaïes Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:11

Effectivement Cuinou a aussi une bonne réponse ;-)
Je pense que Minouchka pourra te répondre, elle a porté Séwan en corée donc par temps humides aussi parfois (de mémoire elle avait un podeagi et une écharpe de portage dydimos).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:16

ou alors tu patientes et tu vois comment "est" ton bébé.
Bébé 1 transpires bcp et ne supporte pas du tout la chaleur, je n'ai quasi pas pu la porter, et puis elle n'aimait pas sa.
Bébé2, un pot de glue, lol...
Donc, je pense que tu ne peux pas encore choisir, tu feras ton choix aussi en fonction de ton enfant.
En tout cas, beau projet la Thailande.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:52

oui effectivement j'ai encore le temps...
oui choupie j'ai regardé pour l'ergo en maille aérée...mais j'ai toujours un peu peur quand ce n'est pas du coton...

cuinou...les maman thaïes, dans mes souvenirs...portent dans les bras....sans accessoires!
les enfants sont aussi posés sur le scooter entre le papa qui conduit et la maman derrière!



Dernière édition par zoéjulie le Mar 23 Nov 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:56


C'est souvent le cas en asie. En Chine ils utilisent des portes bébé de type chinado (dans le sud de la Chine dont le climat se rapproche de la thaïlande aussi). Ma cousine utilise également ce type de porte bébé pour ses fistons en Guyane dont le climat est chaud et humide.
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:00

Je rejoind Caribou pour le chinado!

On ne peux pas vraiment parler de chaleur humide en Turquie, mais sous 40° c'était quand même assomant parfois... durant toutes les vacances j'ai porté ma fille qui avait 18 mois sur le dos, l'avantage du chinado! Je vais pas dire que c'était une partie de plaisir tous le temps, mais très pratique, et avec le poids d'un bébé de 6 mois, ca devrait être tt a fait envisagable, et c'est du coton!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:41

Tiens j avais oublie ce post
Finalement on a fait Thaïlande ( Bangkok krabi koh pho phi ) et Laos ( luang prabang ) avec une 4 ans 1/2 et un 18 mois et ça a été un très beau voyage très agréable et très simple en logistique! 
Escales à Dubaï pour couper le voyage en 2, sling pour porter le petit, couchés lingettes et lait 1/2 écrémé en briquettes dans toutes les supérettes ...
L accueil avec de jeunes enfants est bienveillant 
Bref je recommande  !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:55

Julie a écrit:
Escales à Dubaï pour couper le voyage en 2,

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! 2387384449  Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! 2387384449  Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! 2387384449  Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! 2387384449   j'aimerai bien aussi la Malaisie  Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! 2387384449   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! 2387384449  Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! 2387384449  Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! 2387384449

Tu as donc repousser ton voyage de 1 ans vu l'âge de tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:19

Oui l envie était la mais c est l année  d après que  le voyage s est concrétisé ...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:16

Tu as mieux profité et tes enfants aussi  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!   Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Thaïlande avec une 3ans 1/2 et un 6 mois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?
» Voyage en avion avec des jumeaux de 7 mois!!!
» Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France
» Voyage en train avec enfant 4 ans
» Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: