Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voyage en train avec enfant 4 ans

Aller en bas 
+6
nora2b
Kumonosu
intro23
Happymummy
lillycléo
emmafafa
10 participants
AuteurMessage
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:45

Bonjour, je pars entre Noël et le 1er de l'an en Savoie voir ma famille. Je vais voyager seule avec mon fils de 4 ans. Nous prenons le train soit environ 5 heures 30 de trajet avec bien sûr des changements de train. 
Au départ, je pensais prendre un petite valise à roulette pour les vêtements, un sac à dos pour le pique nique et les loisirs et mon fils son petits sac à dos pour mettre quelques jouets et le doudou. Mais en réfléchissant bien, je me dis que la valise ne va pas être super pratique pour les changements de train et surtout j'ai absolument besoin d'avoir au moins une main libre pour tenir mon fils. Du coup je me demande si un sac à dos de rando ne serait pas mieux. Qu'en pensez-vous? Voyage en train avec enfant 4 ans 651904
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:23

Je n'ai jamais voyagé en train avec un enfant mais quand je suis partie seule en congrès avec changement de train, trajet en bus et tram jusqu'à l'hôtel, j'ai pris un sac de rando!
Mais si tu prends un sac de rando, tu n'auras plus de place pour ton sac à pique-nique sur ton dos.
Une valise à roulettes pas trop grosse et un sac à dos pour toi et un mini sac à dos pour ton fils; ça te laisse une main pour lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:01

Je voyage régulièrement en train avec les enfants, depuis qu'ils sont tout petit.

Côté confort, la valise l'emporte car pas de poids sur le dos. Mais si tu tables sur le côté pratique (correspondances), un gros sac de rando fait très bien l'affaire.
Nous sommes partis à 4 pour 1 semaine l'an dernier (avec serviettes de toilette et tout) et nous avions le papa et moi un sac de rando. Pour réduire le volume, nous avions pris des sacs de stockage qui réduisent de volume grâce à un aspirateur.

Par contre quand les enfants étaient plus petits, on préférait valise + porte bébé. Ca dépend souvent de l'âge, du nombre de correspondance et du nombre d'accompagnant. Pour les vacances de Noel, nous partons dans le sud, aucun changement, juste un TGV, alors on prend la valise.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:20

Alors que ce soit pour l'allée et le retour, on a 2 changements avec une demi-heure entre chaque train. J'ai en souvenir un voyage il y a 5 ans où c'était la folie notamment à Lyon, il y avait tellement de monde que ma sœur et moi avons réussit à se perdre de vu. C'est pour ça que je cherche un solution qui soit le plus pratique et surtout où j'ai le moindre risque de perdre mon fils car quand il a décidé de ne pas m'obéir c'est super dur.

Pour le pique-nique , effectivement avec le sac de rando je ne peux pas prendre un 2ème sac à dos.J'ai vu un  sac de rando avec un sac à dos zippé dessus mais il n'est pas disponible.Sinon j'ai vu des sacs style armée comme celui-là , ça pourrait être pas mal .

@ happymummy: quel sac de rando avez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:23

Nous avons effectivement un sac deuter avec petit sac en plus de ce style [url=sac deuter petit sac]Sac[/url]
Mais je trouve qu'il faut beaucoup voyager pour les amortir. Nous les avions achetés pour notre voyage au Vietnam et ils servent souvent maintenant.
Mais tu sais, les sacs de rando ont de grandes ouvertures et si tu mets le pique nique sur le dessus, il sera accessible. Quelques livres et quelques feutres dans la pochette avant et tu t'y retrouveras. Mon sac n'a pas le double sac et je m'en sors sans (c'est le modèle de mon mari qui a le petit sac supplémentaire).

Je sais que décathlon fait des sacs de rando mi sac mi valise à roulettes, c'est assez modulable pour le coup, mais je ne sais pas ce que ça donne niveau confort Sac decathlon

En tous cas bon voyage avec ton fils :-)
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:39

pour pas perdre ton fils, tu peux investir dans un harnais pour qu'il soit en permanence relié à toi parce qu'effectivement les gares à noel, c'est de la folie et tu auras vite fait de le perdre notament si vous etes bousculés.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:05

Je vais aller chez Décathlon vendredi je vais voir ce qu'ils ont en sac de rando, je pense que ça sera plus pratique. 

@ intro23: J'ai bien pensé à l'étiquette avec son nom et mon numéro de téléphone mais pas au harnais. J'ai un vieux harnais de marche, je vais le bricoler pour me faire une mi-laisse à accrocher à la poignet de son sac à dos.Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:10

Tu as aussi les sacs à dos harnais.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:24

oui il faut que je regarde par contre il me semble qu'ils sont petits en contenance.
Pour le voyage, je compte mettre dans son sac, quelques jouets, sa gourde, une tenue de rechange et 3 ou 4 petits livres et bien sûr doudou.
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:02

Moi j'ai voyagé en train avec mon Loulou de 2 ans ( 1h30 d'avion puis 35min de taxis et 2h10 de TGV ) je ne voulais pas prendre de valise et j'ai bien fait car sinon j'aurai trop galeré , j'avais envoyé un colis avec toutes nos fringues 2 jrs avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:02


ah oui, c'est une bonne idée  Voyage en train avec enfant 4 ans Cool_png
un jour au lieu de payer le chronopost j'ai fait parti un dossier en covoiturage, moins cher et plus rapide, à voir si possible ;

à voir aussi c'est possible de voyager par avion ;
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:31

Bon les préparatifs avancent bien. J'ai opté pour le sac de rando j'ai acheté celui-là. Pour la "laisse", ma mère m'a trouvé un tour de cou à clé assez long du coup le mousqueton sera attaché à la poignée du sac à dos de mon fils et passer autour de mon poignet.
Maintenant, il faut que j'arrive à prendre le stricte minimum en vêtements et là c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:32

super idée ça, comme ça en plus il a SON sac à dos habituel Voyage en train avec enfant 4 ans Very_ver 

je garde l idée Voyage en train avec enfant 4 ans 54258
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:25

Alors attention pour le harnais bricolé LOL, car si tu tire dessus non plutôt le loulou  lol! c'est plus logique, son sac a dos peut se retirer de lui (pas facile d'expliquer a l'écrit..) j'ai le sac avec le harnais certe petit mais super car devant les bretelles sont relié par un clip bien pratique car lorsque ma poupette veut se sauver le sac remonte mais grâce au clip elle ne peut pas s'en libérer... Désolé je viens juste de voir ton post  Voyage en train avec enfant 4 ans Rolleyes  Bon vu le temps avec un manteau ça peut-être plus compliqué de se libérer du sac !
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:39

Je suis parti à Disneyland avec ma puce de 1 an et mon fils de 12, la poussette et les bagages Voyage en train avec enfant 4 ans Sueur_g2 
le sac à dos m'a sauvé la vie Voyage en train avec enfant 4 ans Dentenm2 , c'est très pratique d'avoir ses deux mains libres. J'avais acheté chez Décathlon un sac à dos 1er prix très bien ICI que j'avais roulé et mis dans le grand sac, comme ça j'avais un petit sac une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:20

Bonne remarque Loubna! Voyage en train avec enfant 4 ans 651904 En serrant bien les lanières du sac à dos ça devrait aller , il aura son gros blouson d'hivers. Je vais quand même voir à faire un test avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:45

J'ai pensé au serrage des bretelles mais il risque de se sentir compressé, pas alaise, il va avoir chaud et c'est bien parti pour une crise  Voyage en train avec enfant 4 ans Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:01

Bon un petit retour sur notre voyage. Le voyage s'est bien passé en moyenne l'aller nickel le retour une horreur. J'ai acheté un sac de rando chez Décath , impeccable pour les affaires en tassant bien. Pour avoir toujours mon fils à portée, j'ai mis le tour de cou au niveau des bretelles devant comme ça j'étais bien sur le côté et cela ne le gênait pas.

Je pense refaire le même voyage cet été par contre je crois qu'on fera le retour le matin et non l'après midi car il a vraiment été infecté pendant tout le trajet de retour l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:21

Super que tout ce soit bien passé  :)  et que tu es trouvé ton bonheur avec les deux sac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en train avec enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec enfant 4 ans   Voyage en train avec enfant 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en train avec enfant 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en train avec un nouveau né...
» Prix du billet de train pour un enfant
» voyage en train en France
» voyage en train+taxi parisien
» Prendre le train seule avec bebe et poussette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: