Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de vous pour choisir mon siège RF

Aller en bas 
+7
youzilenn
Kumonosu
soph28
Cuinou
titounou
nini
Marionsei
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:38

dans ma V50, le multitech ne passe ni derrière mon mari qui conduit (à moins de lui raccourcir les jambes pour qu'il avance son siège, ni derrière moi ou alors je me retrouve les genoux dans le tableau de bord....
Revenir en haut Aller en bas
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:41

cuinou, c'est quoi comme siege sur les photos ? tu as le duologique mais le 2ème ?

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:25

Un Akta Graco Duologic + un Britax Multitech.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:38

beatrice a écrit:
prends le duologic, c'est sur que le harnais est un peu pénible, mais c'est une question d'habitude, j'ai eu le hiway et echangé contre le duologic, Adèle (13 mois 77cm 9k800) y est bien mieux installée, l'inclinaison est super et il prend moins de place dans ma yaris, mais surtout SURTOUT il n'a pas de top tether et ça m'a rendu dingue les sangles qu'on ne sait pas où attacher, le siège avant qu'on ne peut plus bouger sans tout reregler...
Et en plus il est ceinture et isofix donc si tu changes de voiture il ira forcèment. Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Wink_gif

Is there no gap between the front seat rails and the footwell in your car. I´m asking since you have replaced the Hiway with a Duolgic because of the tether straps.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:50

margoton a écrit:
J'aime beaucoup le besafe mais il est tt de même très cher (350€)!! Pas de soucis de sangles, très facile à installer mais ça doit prendre du tps si tu dois le changer régulièrement de véhicule.
Le multitech me parait trop raide et pas assez confort pour 1bébé de 12mois, mais tt dépend des trajets que tu fais car s'ils st courts, c'est 1bon siège rapport qualité -prix- design que j'aurai bien acheté si j'avais pu attendre les 2ans.
Je laisse les autres te répondre sur le duologic et les britax. Bon choix!!

I disagree with this about a 12 month old not being comfortable in the MT - even when they sleep unless the seat it is installed in is steep - like sports seats.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:13

Bon alors tout doucement on avance !!!! finalement je garde ma golf, et mon mari a acheté une c5 ou 3 sièges auto rentre à l'arrière.
Donc je vais opter pour un RF sans isofix que je mettrais à l'avant dans la golf et à l'arrière dans une c5.

Je suis donc déjà un peu plus claire dans mes recherches !!!!

Pouvez vous me dire ce qu'est les tether ????

J'aime beaucoup le besafe combi, j'ai regarder sur leur site, je pense que les tether c'est les ceinture qu'il faut rajouter, mais il me semble d'aprés leur explications que si on mets le siege à l'avant on ne s'en sert pas, par contre si on le mets derrière, il faut les mettre pour attacher le siege sur le siege de devant ????

A votre avis est ce que ce siège convient à un enfant de 10 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:08

Multi-Tech is suitable for a 10 month old, yes. But only for as long as the child is tall enough to safely fit into the lowest harness setting. The harness straps should start AT or slightly above the shoulders. They should NOT touch the ears. Then ofcause comes the weight limit which is 9 kg. The weight limit is not so important tough Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Wink_gif

The tethers MUST be used at all times. It is not either/or. It is ALLWAYS. The tethers add stability to the seat, they help with recline angle in some seats and most importantly; They help prevent the seat and the child from riding far up the back of the seating position in the car. thereby they liit the load on the child´s neck during rebound as well as help prevent head injuries through head to seatback contact.

When installling the seat in the front seat, you can choose to move the tethers up to the front of the car along with the seat. OR you can just leave them where they are, and route them underneath the front seat.

RF tethering
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:28

lenats, je te remercie pour ta réponse, par contre j'ai du mal à traduire!! je ne parle pas trè bien anglais et comme il t a des mots techniques, au niveau du traducteur de google c'est pas très comprehensible!!!! si l'une de vous pouvais m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:25

Je te fais ça demain Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:45

merci vous etes vraiment sympa !!! :) Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Cool_png Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 240648

Je me suis donc décidé pour le babysafe sur babyparadise et 2 cybex solution xfix pour mes 2 grands, ça fait un certain budget mais sur les année cela s'amorti et puis je suis une angoissée de nature alors je peux plus les laisser dans leur rehausseur simple!!!

Pour le besafe (izi combi x3 non isofix) est ce que les top tether sont inclus dedans? et a votre avis, est ce qu'il vaut mieux acheter une paire de top tether en plus pour la 2ème voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:15


The Besafe non-isofix comes with two pairs of tether straps. You don´t have to buy an extra pair.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:41

Thanks you lenats, i understand your 2nd post !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:35

Il y a 2anneaux fournis que ns n'avons pas utilisé car déjà dans la mériva et les sangles st fournies, très facile à installer donc d'1auto à 1autre la paire fournie devrait être suffisante.
Quelle couleur avez-vs choisi?? Pourras-tu mettre 1photo? Je regrette 1peu le noir mais pour du colori l'écart de prix était trop important!! Je mettrai une serviette dessus l'été!!
Très facile à installer et j'y aurai mis mon bébé de 10mois au vu de sa morphologie (75cms, +9kgs)
Revenir en haut Aller en bas
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:57

merci margoton d'etre passé ici!!!! j'avais vu que tu avais ce siège et je voulais justement te poser quelques quetions !!!
Pour l'instant, j'ai choisit le noir et rose, je trouve aussi que l'ecart de prix est important avec le tout noir donc j'hesite!!! en plus, sur securatot, il vende le x2 avec different colori pour 300 euros, alors il faut les contacter pour plus d'info, je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il leur reste, donc j'attends leur réponse pour passer commande. La différence entre le x2 et le x3 n'est pas énorme si ?

Je mettrais une photo sans problème quand je l'aurais !!! Ma fille a 8 mois aujourd'hui et elle mesure 71cm pour 8kg5, elle va encore dans sa coquille mais je prefere m'y prendre à l'avance car ça fait bien 1 mois 1/2 que je reflechit !!!

C'est quoi ces anneaux ? il faut que je regarde sur la golf ce que j'ai. Si j'ai bien compris, si j'installe le siege derrière, il faut mettre les top tether comme sur la video du site besafe, mais si je mets Maelys devant, ils faut les mettre où ?
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:01

Marionsei a écrit:
Thanks you lenats, i understand your 2nd post !!!!!

It was good news Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:18

slowly but indeed Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:02


Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 356857

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:18

j'ai eu un message de securatot, au sujet des top tether, d'aprés ce que j'ai compris, ils disent qu'il n'y a pas de top tether sur le combi x3, je suis étonnée de cette réponse, je vous la mets en dessous, pouvez vous me dire si j'ai bien compris ?

Hello,

There is no top tether with this seat, it is my belief top tether’s are used for forward facing seats, I am not aware of their use in a rear facing seat.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:21

Elle a raison.Le Top Tether est une sangle au niveau du dossier d'un siège face à la route, qui peut s'attacher dans certaines voitures. Les sangles d'un siège RF sont les tether straps.
Revenir en haut Aller en bas
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:18

ok merci, je lui ai renvoyé un mail avec les bons terme !!!

sinon je viens d'avoir la confirmation d'envoi pour les cybex, chez mytoys, ils m'ont renvoyé un mail en allemand bien sur !!! j'ai vu qu'un colis était parti avec un des siege, mais pas l'autre,ils vont l'envoyer après je pense mais j'ai rien compris au mail!!!

si quelqu'un parle allemand je suis preneuse car mon tradicteur n'est pas top (voilà traduction ) ....
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:00

J'ai sollicité securatot et donc ils m'ont envoyé le guide d'installation (fourni avec le siège) pour installer le siège à l'avant, lequel doit toucher le tableau de bord si possible.


The instructions of how to install on a front seat are included in your instruction booklet and there is a copy on our website. Here’s the link:

http://www.securatot.co.uk/images/manuals/Securatot_BeSafe_Combi_GB_2010.pdf

You do need to use the straps but you attach them together and then wrap them around the front seat and then bring them underneath the seat. When you do that, you must cross them over, these then attach to the child car seat.

The seat must touch the dashboard and please ensure that your front airbag is switched off.

Revenir en haut Aller en bas
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:26

merci margoton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:49

Je suis trop contente, je correspond par mail depuis quelques jour avec securatot, et ils peuvent me fournir le besafe rose et noir au même prix que le noir ( bon a savoir car partout ailleur il y a 70 euros d'écart si on le veut en couleur) ils ne sont pas en couleur sur leur site mais ils peuvent les commander.
Du coup je vais passer ma commande aujourd'hui, il faut que je regarde si il me faut des tethers straps en plus pour la deuxième voiture.
Merci pour ta notice margoton, je vais regarder tout de suite et je te dis si j'ai des questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:44

rhhhhhhhhhhh Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Devil_gi J'avais demander à prams pushairs et pas à securatot sinon je l'aurai pris en turquoise!!! Je râle ++, à qq semaines, non mais vraiment quelle bêtise de ne pas leur avoir demandé!! Pourtant je les ai inondé de mails pour la correspondance au véhicule, l'installation, la morpho du bébé!!! Je veux bien une photo dès réception!!
Revenir en haut Aller en bas
Marionsei
Attrape ses pieds
Marionsei


Nombre de messages : 28

Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:26

en même temps tu pouvais pas deviner, car sur leur site on sais pas qu'ils peuvent l'avoir en couleur et encore moins au même prix. Moi je l'ai su vraiment par hasard car j'ai vu qu'ils pouvait avoir le x2 sur demande alors je me suis dit qu'en couleur il serait peut être moins cher que le x3, et finalement ils ont plus le x2 mais le x3 au même prix....
En même temps le noir est très beau aussi !!! et sans doute moins salissant, c'est ce qui m'a fait hésiter...

Je mettrais des photos bien sur, vous m'avez toutes tellement aidé a y voir plus clair!!!! Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour choisir mon siège RF   Besoin de vous pour choisir mon siège RF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour choisir mon siège RF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» Besoin d'aide pour choisir un siège auto !
» Besoin aide pour choisir un siege auto
» Besoin d'aide pour choisir le siège groupe 2/3 de ma grande!
» besoin de conseils raidement pour siège RF,comment choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: