Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choisir un siège auto !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Besoin d'aide pour choisir un siège auto ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir un siège auto !   Besoin d'aide pour choisir un siège auto ! EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:12

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je suis désolée d'ouvrir un nouveau sujet, mais je ne m'y retrouve pas dans tous les sièges qui existent !!

Alors, pour mon grand de 7 ans et demi, 1m25 et 25 kgs, nous avons un Kiddy confort pro non isofix, que j'avais déjà trouvé grâce à vous ! On se demandais s'il ne vallait pas mieux le changer pour un isofix puisque notre voiture en est équipée, ce qui n'était pas le cas au moment de l'achat du siège. J'ai cru lire que le kiddy isofix était mal noté...
Vaut-il mieux garder le confort pro non isofix, ou passer à un autre siège isofix, et dans ce cas, lequel me conseilleriez vous ?

D'autre part, et c'est surtout là qu'est "le problème" : ma fille a 17 mois, elle pesait 11 kilos et quelques il y a 2 mois, et mesurait 78 cms.
Elle est dans un siège pearl de bébé confort avec la base familifix. Il était plutôt bien noté au moment de l'achat, mais il est censé tenir jusqu'à 18 kilos, et 4 ans, mais elle est pas du tout bien installée dedans ! Je la trouve mal attachée : le harnais n'est pas contre son corps, même serré à fond.... On souhaite donc changer de siège.
Le RF serait l'idéal, MAIS mon mari n'est pas vraiment pour.... Notre puce était malade en RF dans le cosy et ça va mieux depuis qu'elle est face à la route. Sans compter que mon mari est grand, qu'il conduit siège complètement poussé au fond, qu'on conduis autant l'un que l'autre, et que notre puce dort très souvent en voiture.
On partirai donc, à priori plutôt sur un FF, isofix, large et confortable. Inclinable de préférence...Je crois que c'est mieux à bouclier puisque les harnais ne lui "collent pas au corps". Le top serai qu'on puisse le trouver en magasin pour l'essayer (même si on le commande sur internet par la suite )

Je ne suis pas fermée au RF, et si vous avez quelque chose de top qui peut s'incliner même avec un siège complétement poussé, je veux bien voir ! Ensuite, j'essayerai de négocier avec l'homme, parceque je suis convaincue que ça serai mieux pour elle... Je ne sais pas si elle serait contente de ce retour mais en même temps, ce n'est pas elle qui choisit...

Alors j'espère que vous pourrez m'aider à trouver plusieurs modèle, RF, FF et aussi pour mon grand !

Merci beaucoup à tous !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un siège auto !   Besoin d'aide pour choisir un siège auto ! EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:09

en ff, je te dirais le pallas-fix, c'est un siège avec bouclier, il est vraiment bien (et bien noté). en plus il a une base qui permet de légèrement allonger l'enfant, du coup la tête ne ballote pas en avant quand il s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin d'aide pour choisir un siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un siège auto !   Besoin d'aide pour choisir un siège auto ! EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:40

En bon ff il n'y a que les sièges a bouclier, donc le pallas fix par exemple.ou le juno fix qui est un groupe 1 donc mieux pour le petit gabarits de ta fille.

Ou alors le romer trifix qui est un bon siège a harnais

Pour ton grand, pas obliger de changer de siège, l,isofix n'apporte pas plus de sécurité, c'est juste qu'il ne faut pas attacher le siège avec la ceinture même quand il est vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir un siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un siège auto !   Besoin d'aide pour choisir un siège auto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir un siège auto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin aide pour choisir un siege auto
» Quel siège auto choisir ?
» Choisir un siège-auto?
» besoin d'aide pour choisir mes sièges auto
» quel siege auto choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: