Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis d'expertes

Aller en bas 
+7
vl33-33
chadenne
Boubouche
christonio
zora
risu
mariepop
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:29

Nous réfléchissons depuis quelques jours à notre choix pour la poussette de notre petit bonhomme. Au départ, on pensait lui prendre une teutonia spirit s3 mais on se dit que pour les promenades se sera peut-être nickel mais que pour tous les jours ça risque d'être la galère. On vient d'acheter une maison en plein centre ville et on a un coffre de voiture pas super grand.

Je proposais donc à mon mari que l'on achète une poussette pas trop chère mais solide et adapté à nos grandes promenades en forêt (15 à 50 km le week-end) que l'on utiliserait seulement pour ça et donc sera très rarement transportée en voiture. Et prendre une poussette avec nacelle et coque pour tous les jours, pour utiliser dans la ville, les magasins et transporter en voiture.

J'ai trouvé cette annonce, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais pensez-vous que se soit une bonne poussette pour les promenades en forêt? Est-ce que le prix est convenable? Ou vaut-il mieux que je cherche une autre? Y a-t-il un modèle que vous me conseilleriez?

Sinon comme trio pour tout les jours que me conseilleriez vous? J'aimerais vraiment que l'assise soit réversible et que la poussette ne soit pas trop lourde et surtout confortable.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:36


Pour les promenades en forêt, rien de mieux que le portage en écharpe...

Je te conseillerais plutôt d'investir dans une bonne écharpe (pour 60 euros tu en trouves de la top qualité sur le bon coin (genre storchenweige, lana ou didymos) ou un porte-bébé physiologique (par ex un Manduca).

Et pour le trio ville, il y a beaucoup de posts dessus... je te mets des pistes de poussettes réversibles qui sont confortables : une peg perego pliko switch, une inglésina zippy, une jané carrerra solo, une oyster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:44

Merci pour ta réponse.

On compte acheter un ergo pour porter norte petit bonhomme mais on aimerait également une poussette pour les longues promenades.

Je viens de regarder les poussettes que tu me proposes, j'aime bien la oyster.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:14

tu prends une Cameleon, ça va pour tout et basta Besoin de vos avis d'expertes Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:18

Si seulement mais ce n'est franchement pas raisonnable. Besoin de vos avis d'expertes 22707

Et puis, mon mari ne l'aime pas et doute qu'elle passe dans les chemins que l'on empreinte pour nos balades.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:29

Besoin de vos avis d'expertes 846519 La caméléon faut pouvoir se l'offrir! Moi aussi j'aimerai bien l'avoir pour BB3 mais je rêve!

Je suis d'accord avec toi, une poussette tout terrain est souvent encombrante, lourde et moins adaptée pour la ville.

Tu pourrais aussi (mais çà complique les choses), trouver une poussette d'occas pour les longues promenades en forêt et une autre pour la ville...mais avec des accessoires communs! (nacelle pour les promenades + coque pour la voiture)

Par exemple une high trek ou encore moins chère une trophy pour les balades en forêt

et pour la ville...tu as pas mal de choix...à voir selon tes critères et budget!!!

avec un cosy aton et une nacelle streety par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:33

Je n'y avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que si les accessoires peuvent être commun aux deux se seraient top pour le portefeuille.
Par contre la high trek, je pense avoir lu à plusieurs reprises qu'elle peut manquer de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:40

oui c'est le défaut de la high trek...mais je ne l'ai jamais eu donc! Moi j'ai une P&T 3 roues, et aucun problème même en double.

Si tu veux être sûre au niveau de la stabilité, en 4 roues c'est mieux. L'idéal étant les roues gonflables je pense pour du tout terrain (après l'écharpe ou le porte bébé) Besoin de vos avis d'expertes Tongue_g

Je ne suis pas l'experte ici, d'autre pourront mieux t'aider.

Quel est ton budget pour TOUT càd : 2 poussettes, 1 cosy, 1 nacelle?

Bon c'est peut-être compliquer de trouver 2 poussettes réversibles, une tout terrain et une ville avec des accessoires communs, mais on peut chercher... Besoin de vos avis d'expertes Wink_gif

Ce qu'il faut surtout éviter c'est que tu ai besoin de 2 nacelles...donc soit une compatible avec les 2 poussettes, soit une des poussettes allongeable à plat. Besoin de vos avis d'expertes Wink_gif

Une idée: P&T SMART + nacelle + adaptateur pour la rendre réversible...çà c'est pour la ville...avec cosy ATON ou cabriofix...et pour la campagne, pourquoi pas une P&T sport d'occasion avec un couffin (pour les 3-4 premiers mois)....au besoin pour de l'occasionnel tu peux acheter l'adaptateur pour cosy mais bon, je suis pas fan (il faut le mettre et l'enlever pour le pliage).

Bon par contre la P&T n'est pas réversible mais tu vois très bien le bébé lorsqu'il est allongé à plat (donc les 6 premiers mois)...l'inconvénient c'est que le hamac ballote...mais ici çà berçait les loulous...

Bon ce n'est pas ce qu'il y a de mieux je pense, mais c'est ce qui me vient à l'esprit...le mieux serait que la poussette tout terrain soit réversible...et à part la high trek et la mura, compatibles cabrio/aton je ne vois pas trop...si, dans les étrangères, mais là je suis nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:57

Si la tout terrain n'est pas réversible ce n'est pas bien grave et pareil pour la nacelle, ce n'est pas bien grave si elle ne s'adapte pas sur la poussette tout terrain mais c'est vrai que se serait vraiment le top. Les premiers mois, on utilisera le porte bébé.

Pour le budget, 800€ grand maximum

Je vais étudier ta proposition avec mon mari voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:00

c'est sur la cam c'est top par contre tu peux rassuere elle passe partout même dans le sable c'est d'ailleurs assez impressionnant
elle a pris cet étét les sentiers des landes et nicquel ma soeur peinait +++ avec sa neo
sinon j'ai eu la oyster elle est top elle est trfes confortable et supporte tres bien les sentiers escarpés
tu pourrais presque faire oyster pour ville plus balade et ergo pour les balades tres mouvementés
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:02

Moi ce que je pense c'est qu'il te faut une poussette compacte et réversible pour la ville...

Pour 800 euros, pourquoi pas une bee+, avec un cosy Aton, + adaptateurs, + nid d'ange (pas de nacelle puisqu'elle est utilisable dès la naissance)

et ensuite une poussette pas chère pour la forêt: ex: Quinny speedy dans les 80/100 euros d'occas

bon je pense que l'on dépasse un peu là

Besoin de vos avis d'expertes 651904

Edit: oui la Oyster semble est assez polyvalente...et dans les chemins vraiment accidentés, bébé sera bien mieux contre toi que ballotté dans tous les sens...çà secoue quand même quelque soit la super poussette tout terrain! Là niveau prix, c'est économique.


Dernière édition par zora le Ven 31 Déc 2010 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:03

oui la Cam passe très bien en forêt si on la met en mode forêt Besoin de vos avis d'expertes Wink_gif et c'est dans ton budget pour le coup mais si ton mari n'aime pas ça règle la question :) (en plus elle est très maniable et légère pour la ville, nous on s'en sert en ville principalement, et je préfère à la Bee)
En revanche ca serait pratique de prendre un équivalent, parce que 2 poussettes c'est un peu casse tête
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:07

moi ce qui m'énerve c'est de mettre la poussette dans le coffre Besoin de vos avis d'expertes 480210 Bon faut dire que moi, c'est une double mais...

Pour BB3, ce sera une poussette tout terrain pour les balades au départ de la maison. (ce que je fais le plus souvent)

Et une poussette polyvalente et + compacte style Oyster qui restera dans le coffre pour les ballades en ville et les ballades sur chemin!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:24


Besoin de vos avis d'expertes 846519 C'est exactement ce que je pense.

Pour la bee, je crois qu'en additionnant tout ce qu'il faut on dépasse le budget.

Je suis occupée à éplucher les petites annonces sur ebay, ça me donnera peut-être des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:28

En poussette tout terrain réversible tu as la Koelstra Latinique

Sinon, tu as la Easy Walker Classic qui n'est pas réversible mais tu peux y mettre une nacelle, un cabrio pour les premiers mois. Tu peux la trouver ici.

J'ai cette poussette et elle est nickel sur le sable, en forêt, sur les pavés...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:30

la cam pour moi c'est comme squi elle est plus agreable à manier que la bee.
la oyster me semble en effet un bon compromis car elle est vraiment tres polyvalente j'ai été bluffée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:35

Oh, je l'avais presque oublié la latinique, il faudrait que je retourne la voir en vrai.

La cam, je finirai par faire craquer mon mari à l'usure Besoin de vos avis d'expertes Diablocl Non, je rêve là.

La oyster me plait vraiment bien mais ne passera pas pour les balades en forêt.

Je vais regarder la easy walker.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:37

ben ca depend de tes balades en fôrét moi j'ai fait balade sur sentiers escarpés avec racines, pierres, et elle s'en est tres bien tiré
autrement une cam d'occas ? moi j'ai fait comme ca car autrement elle était bcp trop chere !!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:37

L'inconvénient de la Latinique c'est qu'elle fait presque 14kg.
La EWC pèse 8,7kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:39


Je me rappelle pourquoi maintenant on l'avait éliminé, elle ne rentrait pas dans le coffre de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:42

christonio a écrit:
ben ca depend de tes balades en fôrét moi j'ai fait balade sur sentiers escarpés avec racines, pierres, et elle s'en est tres bien tiré
autrement une cam d'occas ? moi j'ai fait comme ca car autrement elle était bcp trop chere !!


tiloulou a écrit:
Voici le genre de chemins sur lesquels on se balade chaque week-end.
La oyster, y passerait-elle sans secouer l'enfant comme un prunier

Besoin de vos avis d'expertes 25436999_p

Besoin de vos avis d'expertes 24901565_p

Besoin de vos avis d'expertes 14956928_p
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:44

Ah oui, pour ce type de promenade c'est mieux le porte-bébé, au pire une tout-terrain légère.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:46

je vois le type de sentier honnetement le mieux dans ce cas c'est l'ergo ou l'echarpe ou je te conseillerai une 3 roues type shop n jogg bien stable
sur la premiere et derniere photo la oyster passe
la cam passe bien sur aussi .
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:53

oui la red castle c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:41

Je crois que si on trouve déjà la poussette pour tous les jours se sera pas mal et on verra si on a vraiment besoin d'une poussette tout terrain ou si l'ergo nous suffit. Je pense que financièrement, c'est le plus raisonnable pour l'instant.

Avec mon mari on vient de revoir les critères qui sont nécessaires pour nous pour la poussette de tout les jours.
Elle doit être:
-réversible
-confortable
-le dossier qui s'allonge et pas tout le siège de préférence
-avec guidon
-possibilité nacelle et coque
-panier assez grand
-assez légère
-pliage assez compact et facile
-capote bien couvrante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis d'expertes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expertes   Besoin de vos avis d'expertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis d'expertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis svp
» besoin de vos avis!
» besoin de vos avis
» Besoin de vos avis...
» Besoin d'avis sur un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: