Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 solutions pour Matrix de Jané

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petrus
Attrape ses pieds
petrus


Nombre de messages : 21

solutions pour Matrix de Jané Empty
MessageSujet: solutions pour Matrix de Jané   solutions pour Matrix de Jané EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:32

Bonsoir

Je suis toute nouvelle sur le forum et un peu perdue. J'ai consulté de tres nombreux posts mais je n'ai pas trouve ce que je cherchais donc excusez moi d'avance si je fais doublon avec mes questions.

De plus j'avoue je n'y connais vraiment pas grand chose, c'est le forum qui vient e m'aprendre qu'il faut mieux mettre bebe dos a la route et que la nacelle n'est pas du tout recommandée. Donc si ca ne vous dérange pas d'aider une ultra novice merci d'avance.

Nous habitons en campagne mais tout pres de la mer et a cote d'une ville pavée. Nous avons donc besoin d'une poussette tout terrain, j'hésite entre la Jané reverse [j'aime le fait de pouvoir positionner bebe face passants ou parents + le fait qu'elle soit pas trop grosse] et la hig treck de bebe confort [mais un peu grosse par rapport a nos vehicules]

Ma question concerne bien sur la securité en voiture.
Le Matrix vendu avec la Jané a l'air tres pratique avec la poussette mais me semble pas top au niveau securite routiere. Donc mes questions;
- existe t-il une coque securisée qui pourrait s'adapter dessus?
- De maniere a ne pas trop augmenter les couts (poussette + Matrix + autre coque pour la voiture) est t-il possible de faire l'economie du Matrix et de n'utiliser que la poussette et ce des les 1ers mois (est confortable pour bebe ou non) et dans ce cas n'acheter qu'une coque ou un siege auto en plus de la poussette?
Pour recapituler
- poussette Jane+ matrix + autre coque ou siege auto pour voiture
ou
- poussette Jane + autre coque plus sure pour voiture
ou
-poussette Jane+ siege auto plus sure pour voiture (genre duologic)

Sachant que nous avons des voitures pas toutes neuves et pas tres grosses (1 clio et une golf)
Moi je m'y perds completement , je croyais avoir tout compris en lisant tous vos messages mais tout s'embrouille!
En plus les systemes isofix ou RF sont les mieux mais lesquels avec nos voitures ,je sais pas si ca pourrait marcher, meme si on prevoit de changer de voiture par la suite ca sera peut etre pas avant un an voir plus..

Ou alors opter pour l'ensemble High treck mais ca me plait moins ( trop encombrant) ou out autre idee?

J'espere ne pas vous avoir trop embete sur mon cas désesperé, merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

solutions pour Matrix de Jané Empty
MessageSujet: Re: solutions pour Matrix de Jané   solutions pour Matrix de Jané EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:16

La matrix n'a effectivement pas un bon résultat crash test, même s'ils l'ont a priori encore amélioré depuis le dernier résultat elle n'a pas été retestée.

Par contre, la coque Strata, toujours chez jané, à elle un très bon résultat crash test. Elle est spacieuse est confortable avec ses deux réglages en profondeur. Je m'orienterai plutôt vers celle ci, utilisable aussi sur la poussette les premiers mois (mais pas d'abus tout de même, c'est avant tout un siège auto !).
Par contre pour le hamac, je ne l'utiliserai pas avant 4 mois.

Du côté de la high trek avec laquelle vous hésitez, le problème sera le même pour ce qui est des coques ou nacelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
petrus
Attrape ses pieds
petrus


Nombre de messages : 21

solutions pour Matrix de Jané Empty
MessageSujet: Re: solutions pour Matrix de Jané   solutions pour Matrix de Jané EmptySam 8 Jan 2011 - 13:28

Merci Choupie, je suis quand meme un peu perdue car en regardant sur internet la coque strata ils ne mettent pas qu'elle est compatible avec la reverse solutions pour Matrix de Jané 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solutions pour Matrix de Jané Empty
MessageSujet: Re: solutions pour Matrix de Jané   solutions pour Matrix de Jané EmptySam 8 Jan 2011 - 14:12

Sur le site de jane tu pourras remarquer que les différentes poussettes jane reverse son compatible avec la coque strata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solutions pour Matrix de Jané Empty
MessageSujet: Re: solutions pour Matrix de Jané   solutions pour Matrix de Jané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solutions pour Matrix de Jané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jané matrix et 307
» Jané Matrix
» Matrix Cup de Jane
» Coques matrix pro de jane
» probleme Jane matrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: