Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jané Matrix

Aller en bas 
+7
Pépette
luna56
soph28
Kumonosu
Aurelie2219
biancaaa
math35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:37

biancaaa: pourquoi vouloir une matrix sachant qu'elle est très mauvaise aux crashs tests???
Revenir en haut Aller en bas
biancaaa
Attrape ses pieds
biancaaa


Nombre de messages : 27

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:14


J en ai une depuis 2007 et j'en suis plus que satisfaite...

Pour des balades en poussette les crash test pour moi ça ne vaut pas grand chose.

Alors c est sur qu il m arrive de prendre la voiture (la nounou est a 1 min en voiture) et on part jamais en vacances (on habite en bord de côte). Sinon j ai un trés bon siege auto bebe confort donc si on devait partir faire des kms il serait installé dedans.

Et puis surtout, les crash test pour moi ça ne sert pas a grand chose, si on doit mourir on peut être dans le meilleur siege auto et dans la meilleure voiture avec les meilleurs pneus on y échappera pas. (je sais que c est cru mais si réel)

Tu sais jsuis sur qu il y a des personnes qui on soit disant le meilleur siege auto mais qui roule avec des pneus lisse dans une voiture sans controle technique ou encore mieux qui ont le permis mais qui conduise n importe comment.

Si vraiment le matrix était si dangereux il serait certainement interdit à la vente non ? Enfin peut être pas...car une nacelle c est quand même plus dangereux sachant que le bébé est a peine maintenu au niveau de la taille et pourtant ça se vend...

Mon bébé est trés bien maintenu dans sa matrix, soit il est allongé si il dort soit semi-assis, dans une voiture en régle avec de bons pneus et mon 3eme bébé fera comme les 2 premiers. En plus ça me permet d avoir un lit d appoint partout avec moi en soirée.

Jsuis désolée, mais on pourra me dire n importe quoi je ne changerais pas d avis comme les personnes qui ne voient que par les crash test^^

Le seul bémol pour moi c est que c est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:21

Ouf quelle vision de la chose, mais je ne contredirais pas, ce serait faire une polemique pour rien, et je n'ai pas assez d'energie pour contre balancer tout ce que tu viens de dire
Chacun fait ce qui bon lui semble avec son enfant!

Le trés bon siege bb confort, c'est l'axiss??? Ah oui c'est vrai tu n'aimes pas les crash tests!
Et tu le mettras dedans dés 9kg, donc vers 5-6 mois?

Jané Matrix 641966
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:24

Aurélie lol! .
Pas la peine de discuter avec quelqu'un d'aussi borné, en effet. Tant pis pour son bébé!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:26

Ben moi j'essaye quand même !!! Jané Matrix Tongue_g Jané Matrix Tongue_g

biancaaa a écrit:


Et puis surtout, les crash test pour moi ça ne sert pas a grand chose, si on doit mourir on peut être dans le meilleur siege auto et dans la meilleure voiture avec les meilleurs pneus on y échappera pas. (je sais que c est cru mais si réel)

Tu sais jsuis sur qu il y a des personnes qui on soit disant le meilleur siege auto mais qui roule avec des pneus lisse dans une voiture sans controle technique ou encore mieux qui ont le permis mais qui conduise n importe comment.


Je suis sûre comme toi que ces personnes existent, mais pourquoi les prendre en exemple?? Jané Matrix 54258 Ce n'est pas parce que d'autres personnes le font que ce n'est pas dangereux. Il y a aussi des gens qui se droguent et ce n'est pas pour ça que ce n'est pas si grave.
Alors certes, si c'est notre destin de mourir, on n'y changera rien, mais pourquoi ne pas acheter un bon siège qui limitera les séquelles d'un accident??
Franchement, je ne suis pas intégriste de la sécurité mais si on peut et qu'on a les moyens pour, je ne vois pas l'intérêt de s'en priver.
J'ai eu moi aussi la matrix pour mon 2eme, c'est pratique certes, mais super lourd et très étroit.
Pourquoi ne pas prendre une strata et la nacelle pliable Micro??
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:27

Kumonosu a écrit:
Aurélie lol! .
Pas la peine de discuter avec quelqu'un d'aussi borné, en effet. Tant pis pour son bébé!

Je sais, mais ça m'hérisse toujours un peu le poil ce genre de discours....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:35

Jané Matrix 846519 pour la strata ! franchement coté pratique elle est bien mieux que la matrix ! quand j'ai achete ma powertwin il m'a fallut trouver quoi mettre dessus pour bebe ! j'ai ete en mag, j'ai pris les 2 en mains (une strata et une matrix LIGHT ! ) , he ben y a pas photo niveau poids ! et mon fils y a ete toujours bien installé dans sa strata !
moi aussi avant j'avais une coque qui s'incline (la redcastle) , he ben finalement elle etait pas pratique du tout, elle est vite devenue petite pour les faire dormir dedans, elle a ete vite trop lourde et finalement je l'utilisais jamais allonge dans la voiture car mes ceintures etaient trop courtes !!
bilan 0 ! mes filles ont atterit à 6 mois dans leur siege auto en face à la route ! (je sais que y en a qui crie dejà au scandale ! mdrrrrrrrrrr !! "mais ca c'etait avant !" lol! ) !
là mon titou a 5 mois hyper confort dans son strata dos à la route !
pas pres de le quitter ! et je peux toujours le porter pour aller jusque chez le pediatre

Edit : bon et sinon ce reportage de la twone ???? Jané Matrix 54258
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:37

Luna, avant de connaitre ce forum j'ai aussi fait des bêtises avec mes fils, mais maintenant qu'on est renseigner, et qu'on sait ce qu'il y a de mieux, on fait le meilleur pour nos enfants, donc quand on sait, pourquoi rester délibérément aveugler...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:44

Jané Matrix Hein430x je sais pas quoi te repondre aurelie !
moi je passe pur une ET aupres de ma famille mais je m'en fiche ! j'ai 5 neveux et nieces de 7 à 3 ans, he ben ils sont tous dans des rehausseurs (assises ) nania juste pour pas se prendre de prune "mais la securité c'est un buisness tu comprends !" !
donc je n'aborde pas ce sujet avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:49

biancaaa a écrit:
Si vraiment le matrix était si dangereux il serait certainement interdit à la vente non ? Enfin peut être pas...car une nacelle c est quand même plus dangereux sachant que le bébé est a peine maintenu au niveau de la taille et pourtant ça se vend...
Tu es super logique, tu poses des questions et y répond toi-même en te contredisant... Jané Matrix Gne_gif_

biancaaa a écrit:
Et puis surtout, les crash test pour moi ça ne sert pas a grand chose, si on doit mourir on peut être dans le meilleur siege auto et dans la meilleure voiture avec les meilleurs pneus on y échappera pas. (je sais que c est cru mais si réel)

Qu'est-ce qu'on attend pour tous se pendre alors?? XP
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:10

Idem, je ne répondrait à ta réponse biancaaa, quand on est aussi bornée...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:15

"Qu'est-ce qu'on attend pour tous se pendre alors??"

Exactement pepette lol!
A quoi bon utiliser un bon siège auto vu qu'on va tous mourir un jour? Et puis pourquoi pas picoler aussi pendant la grossesse, se droguer, mettre une ceinture en voiture...
Et oui biancaaa ici sur ce forum on accorde beaucoup mais alors beaucoup d'importance à la sécurité routière, et si ça e te plait pas ou du moins si tu n'as pas envie d'entendre ce qu'on a à te dire, et bien la porte est ouverte! Un forum est un lieu d’échange, je ne vois pas pourquoi tu t'es si vite emportée!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:56

Moi aussi avant de venir sur ce forum j'étais complètement gaga de ma nacelle Matrix que j'ai acheté en 2003 pour mon 1er enfant et que j'ai réutilisé pour mon 2ème en 2011. Seulement je n'ai jamais rien connu d'autre et donc pour mon 3ème qui nait en octobre pas de Matrix car pas de place dans la voiture. Mais de toute façon ce forum m'a fait réfléchir aux risques que je prenais et aussi au niveau pratique en 2012 y'a peut être mieux que le Matrix.


Dernière édition par naees le Ven 10 Aoû 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biancaaa
Attrape ses pieds
biancaaa


Nombre de messages : 27

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:13

Aurelie2219 a écrit:
Ouf quelle vision de la chose, mais je ne contredirais pas, ce serait faire une polemique pour rien, et je n'ai pas assez d'energie pour contre balancer tout ce que tu viens de dire
Chacun fait ce qui bon lui semble avec son enfant!

Le trés bon siege bb confort, c'est l'axiss??? Ah oui c'est vrai tu n'aimes pas les crash tests!
Et tu le mettras dedans dés 9kg, donc vers 5-6 mois?

Jané Matrix 641966

Non ce n est pas l'axiss, ce n est pas opal mais l autre... je ne sais plus même plus comment il s appelle. C est un siége dés la naissance avec un coussin réducteur.

Oui je comprend que tu n ai pas envie de tout contre balancer, et comme tu dis tout le monde fait comme bon lui semble, je ne pense pas être une mauvaise mère parce que je me ballade en poussette avec une matrix^^.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:25

Moi aussi je voudrais un reportage photo!!!



Par contre Biancaaa ton super siège auto... désolé de te dire que c'est loin même très loin d'être un super siège, voire même déjà d'etre un bon siège!!! Jané Matrix 777476
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:26

Nous n'avons jamais dit que tu étais une mauvaise mère , juste que c'est dommage d'être bornée et de ne pas vouloir écouter les conseils en terme de sécurité auto... c'est tout. Et ton siège je suppose que c'est le iséos néo qui est effectivement un mauvais siège, désolée de te le dire, même si tu t'en fiche visiblement, au moins tu es au courant. C'est vrai que mettre un bébé face à la route dès la naissance c'est ce qu'il y a de mieux... Jané Matrix 480210même bébé confort préconise de laisser les enfants jusqu'à 18kg dos à la route!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:35

Math: le iséos néo est dos a la route jusque 9kg, c'est le iséos TT qui est uniquement face a la route
Revenir en haut Aller en bas
biancaaa
Attrape ses pieds
biancaaa


Nombre de messages : 27

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:42

Pépette a écrit:
biancaaa a écrit:
Si vraiment le matrix était si dangereux il serait certainement interdit à la vente non ? Enfin peut être pas...car une nacelle c est quand même plus dangereux sachant que le bébé est a peine maintenu au niveau de la taille et pourtant ça se vend...
Tu es super logique, tu poses des questions et y répond toi-même en te contredisant... Jané Matrix Gne_gif_

biancaaa a écrit:
Et puis surtout, les crash test pour moi ça ne sert pas a grand chose, si on doit mourir on peut être dans le meilleur siege auto et dans la meilleure voiture avec les meilleurs pneus on y échappera pas. (je sais que c est cru mais si réel)

Qu'est-ce qu'on attend pour tous se pendre alors?? Jané Matrix 1354751449



Vraiment je ne pensais pas faire une polémique. Vous êtes toutes aussi méchante les unes que les autres surtout toi!! ça veut dire quoi ce GNE ??

Les larmes coulent en même temps que je vous écris car ce que je voulais simplement c est connaitre l'avis des mamans sur la twone et pas une leçon de morale sur la matrix.

Comme certaine le disent on est toute libre de faire ce que l'on veut et j vous dis que je n utilise trés peu ma voiture et que j ai également un siége auto.

Si je me suis emportée (pour moi c est juste que je voulais me justifier) c est que ça fait 2 fois sur ce forum que l on me critique parce que je parle de matrix mais a la base je ne demande pas d avis sur la matrix mais sur la TWONE !

Désolé mais pour celles qui disent que je suis bornée, oui pour mon 3eme je souhaite acheter la matrix light 2.

Maintenant je ne pense pas qu on doit aller brûler les magasins qui vendent des matrix ou cracher a la figure des mamans qui se promene en matrix ????

J espere que vous ne serez pas continuellement contre moi car ça me fait trop mal au coeur et a ce moment la je préfere acheter la twone et m apercevoir par moi meme si elle en vallait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
biancaaa
Attrape ses pieds
biancaaa


Nombre de messages : 27

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:49

math35 a écrit:
Nous n'avons jamais dit que tu étais une mauvaise mère , juste que c'est dommage d'être bornée et de ne pas vouloir écouter les conseils en terme de sécurité auto... c'est tout. Et ton siège je suppose que c'est le iséos néo qui est effectivement un mauvais siège, désolée de te le dire, même si tu t'en fiche visiblement, au moins tu es au courant. C'est vrai que mettre un bébé face à la route dès la naissance c'est ce qu'il y a de mieux... Jané Matrix 480210même bébé confort préconise de laisser les enfants jusqu'à 18kg dos à la route!

Oui effectivement c est iseos neo +, par contre je n ai jamais dit que je mettais mon enfant face à la route !!! mais d où viennent toutes ces mechancetées contre moi ???

Revenir en haut Aller en bas
biancaaa
Attrape ses pieds
biancaaa


Nombre de messages : 27

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:52

marjorie83340 a écrit:
Moi aussi je voudrais un reportage photo!!!



Par contre Biancaaa ton super siège auto... désolé de te dire que c'est loin même très loin d'être un super siège, voire même déjà d'etre un bon siège!!! Jané Matrix 777476

Je ne savais pas... Merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:53

Oh oui, je suis très méchante... Par contre, je ne fais aucune leçon de morale! Jané Matrix 22707
Je ne veux pas non plus polémiquer, mais tu savais très bien à quoi t'attendre en tenant de tels propos sur ce forum...

Et le "GNE?" veut simplement dire que je ne te comprends pas puisque tu poses des questions puis y réponds en te contredisant...

Plus sérieusement. Je ne souhaitais pas du tout te faire pleurer, excuse-moi si je t'ai blessé. Mais, pour info, les accidents de voiture ont lieu pendant les trajets les plus courts et les plus communs (connus). Donc, le fait que ton bébé ne soit que 2 minutes dans sa Matrix ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
biancaaa
Attrape ses pieds
biancaaa


Nombre de messages : 27

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:01


Oui on le sait toutes que les accidents sont toujours sur les trajets les plus courts, mais tu sais moi j aime pas les nacelles car ils sont attachés seulement avec une ceinture ventrale et si il doit y avoir un accident, le bébé va forcement être secoué fort. Et pour moi inconcevable de mettre un bebe dans un cosy dés la naissance. Donc je fais comment je rentre de la mat en poussette et pendant 4 mois je ne prend plus la voiture ?

J prefere ne plus parler de Matrix vous avez votre avis et j ai le mien.

Parlons plutot de la twone au moins ce sera un sujet qui nous mettra toutes d accord.

Sans rancunes et je seches mes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:05

Je pense qu'aucune fille n'a voulu être blessante, et pour connaître pepette, ce n'est pas du tout son style!
Nous essayons juste d'attirer ton attention sur le fait que cette matrix est effectivement un mauvais siège, mais nous savons aussi que beaucoup de parents l'apprécie malgré tout! Mon fils a été dans son cosi (un cabriofix) dès la sortie de la maternité et il y était très bien installé, ne s'est jamais plaint. Je peux t'assurer qu'un cosi, que ce soit un aton, un cabriofix, ou la strata de jane est très bien conçu même pour les petits bébés! Ils y sont très bien calés!
Sur ce effectivement ce n'était pas le sujet du post Jané Matrix Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:26

Je suis le post pour la poussette en espérant voir les photos Jané Matrix Wink_gif , mais en lisant le post Jané Matrix 977252 , ben voui vous êtes pas des plus 'gentille' avec Biencaa

Elle est au courant des tests, elle ne veut pas d'autres avis, elle sait que son siège n'est pas le meilleur mais ne veut pas changer c'est son choix.

Pourquoi donc la mitrailler de messages négatifs ?

Perso, j'ai acheté les meilleurs sièges pour mes 2 filles, mais dans notre deuxième voiture utilisée quand même de temps en temps, se sont des sièges très bas de gamme et je sais qu'ils sont mauvais, mais si vous voulez m'en payer d'autres ; je les prendrais avec plaisir Jané Matrix 54258 lol!

On fait se que l'on veut et avec ses moyens, avec ses choix, les autres n'ont pas à en juger , je trouve cela assez déplacé surtout sur ce forum, surtout que le post porte sur une nouvelle poussette, pas un cosy !

En tout cas, je veux bien tes impressions si tu la commande sur le maniement de la twone, sa stabilité avec le cosy, son pliage et des photos tout quoi Jané Matrix Rolleyes , je voudrais presque la commander pour mes titous en garde et n'avoir qu'une poussette ( plutot que 3 Jané Matrix Sueur_g2 ) mais j'ai 8/9 mois encore a attendre alors j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:32

Je ne la jugeait pas, seulement ses arguments me paraissaient pauvres...
Perso, fin de la conversation pour moi : je ne suis pas une méchante, et à ceux qui ne jugent pas : inutile de donnez votre avis ou d'en rajouter une couche dans ces cas-là Jané Matrix Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jané Matrix Empty
MessageSujet: Re: Jané Matrix   Jané Matrix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jané Matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matrix Cup de Jane
» jané matrix et 307
» probleme Jane matrix
» Coques matrix pro de jane
» solutions pour Matrix de Jané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: