Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Homéo pour maux de tête/migraines

Aller en bas 
+5
Ana91
MamBonheur
*m0rgane..
choupie
ze boulet
9 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:41

Bonsoir à toutes les pros de l'homéo,

Je suis très migraineuse de nature, et j'étais sous traitement journalier mais j'ai du l'arreter avec les essais bébé et la grossesse, mais evidemment, depuis j'ai des maux de têtes très violent tout les 2/3 jours.
Est ce qu'il existerait quelque chose qui pourrait me soulager en homéo et qui ne soit pas déconseiller pendant la grossesse?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:54

Le problème de l'homéopathie, c'est que, à part pour certains traitements (par exemple les dents), pour le reste on ne peut pas appliquer les mêmes choses à toutes les personnes. Le plus efficace du coup est de rencontrer un homéopathe qui pourra te faire un traitement vraiment adapté à tes symptômes. Surtout que les homéopathes partent de plus loin, essayent vraiment de cerner la personne, son vécu, pour trouver un traitement adapté. Bref peut-être qu'un ou deux trucs tirés sur le net peuvent te soulager, mais ça ne sera probablement pas de la même efficacité que si tu vas consulter.
Après je compatis, ma maman a passé presque 30 ans avec des migraines régulières, et aucun traitement n'a réellement été efficace, homéo ou pas. La microkiné l'a un peu aidée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:06

Je suis dans ton cas, j'ai tenté l'homéo, mais bon, j'ai trouvé ça complêtement inutile...
Je prends du doliprane régulièrement, ça "aide", pourtant avant la grossesse, je pouvais en prendre autant que je voulais, ça servait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:08

Homéo pour maux de tête/migraines 846519 avec Choupie !

Un traitement homéo ne vaut pas pour tout ni pour tous et toutes !
Par exemple, j'avais aussi des maux de tête, et en fait ils passent lorsque je prends chelidonium ( = la plante chélidoine), car elle agit directement sur le foie, qui est un peu faible chez moi, et qui réagit en me procurant des maux de tête lorsqu'il est trop "surchargé" (par exemple lorsque je mange plus gras ou différent de mon habitude).

Donc effectivement, les granules de chelidonium me soulageront mais peut-être pas toi, car tes maux de tête ont une autre cause...

De ce fait, je te conseillerai vivement de consulter un "bon" homéopathe (ça marche par bouche à oreille en général, il ne suffit pas "seulement" de prescrire des granules d'homéo pour être un bon homéopathe, même si c'est déjà un bon début).

Et pourquoi pas aussi aller voir un "bon" ostéopathe pour voir si ces maux de têtes ne sont pas physiologiques mais physiques

J'espère que tu pourras être soulagée rapidement, c'est pas rigolo tout ça, et encore moins lorsque l'on est enceinte Homéo pour maux de tête/migraines 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:25

il existe du Cephyl en homéo pour les cephalée mais personnellement je n'ai jamais trouvé ça efficace
je penche aussi pour la consultation avec un homéo
sinon si c'est vraiment intolérable, tu peux aller à Lariboisiere à paris, ils ont un service d'urgence cephalée et ils sont super compétents
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:52

l'osthéo c'est prévu je dois l'appeler dans la semaine, si ca ne marche pas, j'essaierais l'homéopathe et puis sinon, plus que 5 mois à tirer avant de reprendre mon traitement de cheval Homéo pour maux de tête/migraines Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:54

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:59

Pas de Céphyl pendant la grossesse, il contient de l'aspirine. Tu peux prendre Iris Versicolor en 9ch en granules, 5 gr toutes les 2h si besoin:ça agit sur les maux de tête migraineux seulement. Bon courage Homéo pour maux de tête/migraines 895788
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:03

Homéo pour maux de tête/migraines 846519 avec ostéo et aussi acupuncture peut-être mieux que l'homé!! Si tu peux trouver un médecin qui pratique les 2?? Sinon, y'a la médecine chinoise aussi.
Tiens nous informée des effets ou pas des consult à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:43

Ma pauvre, je compatis. J'ai été dans le même cas que toi pour mes 2 grossesses. Je prenais un traitement de fond et il a fallu tout arrêter pour avoir les filles. Par contre, pendant mes grossesses, j'ai été relativement épargnée par les migraines. Là, de nouveau j'en ai beaucoup, il va falloir que je fasse quelque chose. Je suis restée couchée toute la journée hier...levée à 16 h et toujours mal malgré 2 cachets de cheval...

L'homéo sur les migraines, je n'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:42

Cilou a écrit:

L'homéo sur les migraines, je n'y crois pas vraiment...

Moi non plus mais j'ai plus grand chose sur lequel me rattacher Homéo pour maux de tête/migraines Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéo pour maux de tête/migraines Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour maux de tête/migraines   Homéo pour maux de tête/migraines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéo pour maux de tête/migraines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la constipation,il soufre de maux de tête violent.
» Liste d'homéo pour les bébés
» Votre avis pour une tête qui dépasse
» migraines ophtalmiques
» Livre homeopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: