Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La propreté

Aller en bas 
+27
Salouen
kounoupi
intro23
chiryanne
Souris verte
elomelo
nathou
karenshu
choupie
luna56
cécé
LiseE
manued
christonio
MamanMomo
benanie
titounou
Kumonosu
Kéliane
Lilibeth
nath56
marie9
zora
risu
Karina
Piapiapiano
ze boulet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:17

Je pense que c'est normal quelques accidents hein, mon fils ça faisait longtemps sans accident et hier on était de sortie, avant de monter à la voiture je lui demande une dernière fois s'il en a envie (il avait déjà fait 30min avant) et il répond non, alors on monte et quelques minutes plus tard il me dit "maman, pipi autoooo" alors je lui demande s'il veut qu'on s'arret pour qu'il fasse pipi, il répond non non, et qu'est ce que je retrouve quand on arrive à la maison???? Effectivèment, Il avait fait pipi dans la voiture !!! La propreté - Page 3 432701 La propreté - Page 3 432701

Alors il ira à l'école mardi, mais que le matin car je n'arrive pas à lui enlever la couche de la sieste La propreté - Page 3 483667 La propreté - Page 3 483667 Tanpis pour moi La propreté - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:32

Je commence à m'impatienter avec mon loulou. Il aura 3 ans de 3 mois et n'est vraiment pas motivé pour retirer les couches. Aujourd'hui il m'a dit, je mets que des culottes. Alors j'ai tenté! Bilan changé 8 fois et en plus il faisait volontairement pipi par terre je pense. J'ai même retrouvé du pipi à côté du pot alors qu'habituellement il fait très bien dedans. Je pense qu'il en a joué. J'ai été cool un moment, mais en fin de journée, je lui ai remis une couche et on est sorti entre deux averses. En plus il n'avait pas dormi à la sieste et était une vraie pile électrique!

J'aimerai le mettre à l'école que le matin à partir de mi-novembre pour faire une étape avec l'école à la journée à partir de janvier avec parfois garderie le matin...mais je me demande comment m'y prendre avec lui...Je vais lui retenter dans quelques jours... La propreté - Page 3 432701

Heureusement que ma puce s'y ait mise! 2 mois 1/2 qu'elle n'a plus de couche et maîtrise plutôt pas mal (juste 1 pipi de temps en temps à la sieste)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:26

2 ans 10 mois, et mon loulou est toujours en couches La propreté - Page 3 432701 J'ai quelques jours de vacances, je vais tenté de nouveau car il enlève parfois sa couche pour aller sur les toilettes. Si vous avez des astuces pour le motiver, je suis preneuse! La propreté - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:46

Des culottes avec son héros dessus, le but du jeu étant de pas mouiller LE héros ! ( chez nous Princesse Blanche Neige ! )
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:49

zora a écrit:
2 ans 10 mois, et mon loulou est toujours en couches La propreté - Page 3 432701 J'ai quelques jours de vacances, je vais tenté de nouveau car il enlève parfois sa couche pour aller sur les toilettes. Si vous avez des astuces pour le motiver, je suis preneuse! La propreté - Page 3 777476
Plus tu lui mettras la pression, moins ça ira;...
Ca lui va venir mais qd ça lui ira à lui.....et svt ce n'est pas quand ça nous va à nous adulte...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:12

Zora, je te donne le conseil de l'arrière grand mère:
Faut que sa l'amuse ! Pour les petit garcon pipi debout au toilette sur un marche pied pour faire comme papa ( vas falloir montre l'exemple ) fais un jeu quant on ressent l'envie hop hop on cour au toilette pour faire pipi dans l'eau sur un flotteur de toilette c'est rigolo et encore plus quant on tire la chasse :)
Ici sa super bien marche bon au début j'avais des goutte le long du couloir mais vite il a su y aller au bon moment.
Bon par contre sa marche pas pour le caca d'ailleurs moi je veut bien des astuce pour qu'il veuille bien s'assoir sur le reducteur ou le pot ...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:20

elomelo a écrit:
zora a écrit:
2 ans 10 mois, et mon loulou est toujours en couches La propreté - Page 3 432701 J'ai quelques jours de vacances, je vais tenté de nouveau car il enlève parfois sa couche pour aller sur les toilettes. Si vous avez des astuces pour le motiver, je suis preneuse! La propreté - Page 3 777476
Plus tu lui mettras la pression, moins ça ira;...
Ca lui va venir mais qd ça lui ira à lui.....et svt ce n'est pas quand ça nous va à nous adulte...

oui je sais bien, sauf que dans 2 mois je n'ai plus de nounou pour les 2 et qu'ils doivent commencer l'école. Alors jusqu'à présent je m'en fichais, mais là ça commence à m'ennuyer d'autant plus qu'il en est largement capable (il sait stopper et reprendre son pipi, bref, il contrôle bien depuis longtemps mais il n'a pas envie).

Ma puce s'est décidé d'elle-même. Lui j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt de me demander! La propreté - Page 3 777476 Lorsqu'il fait la grosse comission dans la couche, il dit qu'il n'a rien fait, que ce n'est pas lui, même si on le suit à l'odeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:29

pour les selles le miens aussi dit non qu'il a rien fait, mais c'est qu'il n'a pas envie que je l'embête... donc j'ai pris le partie pris de lui dire que je l'embêterai moins quant il fera sur le pot, juste l'essuyer et basta bref je me suis appercut de sa souvent il veut juste continuer a jouer donc le probleme avec la couche c'est que sa gene pas de continuer par contre sans couche sa peut gener de continuer de jouer La propreté - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:09

oui c'est exactement ça, il ne veut pas arrêter le jeu ou ce qu'il fait pour être changé. Il est rarement d'accord même en le prévenant à l'avance, sans trop de le bousculer. Je finis par ne pas lui laisser le choix car il garderait sa couche sale pendant longtemps sinon. La propreté - Page 3 Tongue_g

C'est tellement mieux pourtant le caca dans les toilettes La propreté - Page 3 Dentenm2 pour les parents en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:57

J'ai une petite question pour les petit et les longue journée dehors vous faites comment ? Dans la voiture ou dans les transport en commun ? Sa m'embête pour l'instant je lui met une couche le week end car on bouge beaucoup et dans des endroit ou on peut se cacher derrière un arbre ... Du coup sa l'embrouille tous les lundi ces accident sur accident La propreté - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:04

Pour moi faut pas que tu lui remettez de couches le weekend!ça va être dur pendant 2 semaines après ça va se régler!
Bon moi après avoir essayer tout l'été de la rendre propre, finalement elle a décidé toute seule! Au mois d'octobre elle me dit moi aus si je veux aller à l'école. Je lui d'i ok mais plus ee couches! Et en polaire2 jours elle était propre pipe et caca 1 semaine après propre la nuit!
Je sais j'ai de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:10

manued a écrit:
J'ai une petite question pour les petit et les longue journée dehors vous faites comment ? Dans la voiture ou dans les transport en commun ? Sa m'embête pour l'instant je lui met une couche le week end car on bouge beaucoup et dans des endroit ou on peut se cacher derrière un arbre ... Du coup sa l'embrouille tous les lundi ces accident sur accident La propreté - Page 3 Sueur_g2
À mon époque je ne me gênais pas, si on était dehors, j'allais dans des cafét, resto et je disais "urgence pipi pour mon bébé". C'est sur que dans le bus, il y a pas moyen. Mais alors, j'évitais de donner à boire avant et je faisais faire pipi à chaque fois avant de partir. Ça pouvait quand même tenir jusqu'à une prochaine trouvaille de WC si nécessaire. En voiture je prenais son pot, en cas de nécessité absolue, je le mettais dans notre grande coffre (sur une aire) et c'était notre "cabinet". Mais c'était rare. Je le vidais, je passais une lingette et hop.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:24

alors moi je ne lui ai jamais mis une couche le WE a partir du moment ou elle n'en a plus eu la semaine. si on sortait pour une petite course, je lui faisait faire pipi avant, en lui disant que je lui faisai confiance pour se retenir un peu si elle avait besoin... aucun soucis.
Si on partait plus longtemps, ba en cas de besoin, pipi dans le caniveau, une plate bande... ça m'est même arrivée une fois en courses de laisser mon caddie en plan à côté de l'accueil pour aller faire faire pipi dans le caniveau devant le magasin ! ça a bien fait marré la vendeuse, qui m'a gardée le caddie avec bonne humeur...
En voiture, quand elle demande, on s'arrête dès qu'on ppeut, en lui demandant de booen garder son pipi dans son bidon jusqu'à ce qu'on puisse sa'rrêter... aucun accdent en voiture jusqu'à present...

j'ai aussi eu un accident dans le hall de la bibliothéque, j'ai nettoyé avec du papier lave main des toilettes, et personne n'a rien dis, ça arrive les accidents avec les petits !

Par contre, je me suis balaldée longtemps avec une culotte et un legging de rechange dans mon sac à main, au cas ou... maintenant y'a pls besoin.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:31

Je lui fait faire aussi dans le caniveau quant y a pas le choix mais je vais pas sortir mon pot dans le RER ?! Par example je voulais aller lui montrer les vitrines de noel parisienne et pour sa y a 40 min de transport puis 10 min a pied pour arriver devant le printemps ensuite trouve les toilette du printemps y a bien pour 10 min ! la clairement je vois pas bien comment faire ? Pour l'instant j'ai repoussé le projet La propreté - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:57

ba à ta place, je lui fait faire pipi en partant, en lui expliquant que dans le train y'a pas de toilette et qu'il faudra se retenir.
(encore que dans les trains de banlieu, y'a souvant des toilettes...).
Ensuite, une fois dehors, en cas de besoin, pipi dans le caniveau...
et avant de repartir, un tour aux toilettes du magasin pour être sure...

bien sur, avec un change en cas d'accidents...
cela dit, le pipi c'est rarement toute les 1/2 ! ma fille tennait facile 1h au debut, maitenant elle peut même tenir 3h entre 2 pipi...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 14:50

Moi je désespère aussi avec ma grande, 3 ans dans quelques jours, absolument pas propre, ni pour les pipis, encore moins pour les cacas. Quand je lui propose le pot, elle refuse systématiquement, je n'insiste pas, parce que de toute façon elle se fait droite comme un i et refuse de s'assoir dessus. Elle a des périodes où en matinée elle réclame les toilettes et ne mouille pas sa couche, mais c'est plutôt rare, sinon comme le pot, c'est le refus et elle ne dis pas avant de faire dans la couche, ni pour les pipis, ni pour les selles ! La propreté - Page 3 Sueur_g2

J'ai essayé cet été de ne la laisser qu'en culotte, mais ça a été la cata, j'ai ramassé 6 pipis dans la journée, bref elle s'en fiche d'être mouillée, et moi j'ai abandonné à la première journée ! La propreté - Page 3 54258

Je me dis bien que plus ça tarde, plus elle sera vite propre, mais bon je ne peux pas m'empêcher de me demander "mais quand ???", surtout que depuis qu'elle est grande soeur (ma 2ème a déjà 15 mois quand même, elles ont 20 mois d'écart), elle est toujours encore en période régressive, veut qu'on la prenne sur les genoux et lui tenir le biberon du déj, etc...

Vous avez des astuces pour "son cas" ? La propreté - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 15:53

pas beaucoup de conseils si ce n'est de "lâcher prise" même si c'est difficile. Cela fait environ 1 mois que notre loulou est sans couches et 1 semaine qu'il maîtrise les pipis. Par contre il ne demande pas ou exceptionnellement, mais accepte d'aller sur le pot ou les toilettes. Il a une préférence d'ailleurs pour les toilettes...as-tu essayé?

J'ai essayé de le valoriser, de ne pas trop en parler, de ne pas gronder lorsqu'il avait un accident (au moins 3-4 par jours pendant 3 semaines) mais juste de lui dire qu'il aurait pu demander les toilettes. J'ai essayé aussi de l'amuser en faisant pipi sur le papier, en le laissant y aller seul s'il voulait, en décorant son pot avec des autocolants comme dans Tchoupi, en achetant des culottes avec lui, en lui disant que c'est lui qui décide, en lui proposant le choix entre le pot et les toilettes, debout ou assis...

Bref l'inciter à faire ce qu'on le souhaite mais avec le moins de contrainte possible et en lui donnant l'impression de choisir.

Je lui ai aussi proposé couche ou culotte, et il me répondait souvent culotte...

voilà, je ne suis pas d'une grande aide, dsl. La rentrée est dans 1 semaine pour nous, et je souffle pour le pipi. Par contre, il ne fait caca que dans la couche, alors là, ça va être compliqué. La propreté - Page 3 Wink_gif Reste aussi la sieste...car dans 1 mois, dodo à l'école!

Bon courage La propreté - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:55

Je ne pense pas lui "prendre la tête" avec ça, je lui propose régulièrement mais je n'insiste pas, bon parfois j'ai tendance à lui dire qu'elle devrait faire pipi aux toilettes et non plus dans les couches, mais sans plus...

Pour les toilettes oui j'ai un réducteur à la maison et c'est même plus souvent sur les toilettes qu'elle y va que sur le pot ces derniers temps... Bon quoique ça fait bien 1-2 semaines qu'elle refuse même les toilettes... La propreté - Page 3 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:36

a titre d'exemple, la petite que je garde, ses parents l'ont un peu forcé arrivé vers 3 ans pour qu'elle soit propre et puisse aller a l'ecole la rentrée d'apres, elle a fait un blocage et s'est meme constipée pendant une période, puis un jour elle a tenté le réducteur sur les toilettes et rapidement elle a été propre de jour et meme si ca a pris beaucoup plus de temps pour la nuit, au moins ca allait pour l'école et elle n'est du coup pas passée du tout par la case pot, mais directement toilettes donc proposez plutot les toilettes si elle y va plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:09

Je lui propose les toilettes aussi, avec réducteur, mais ça ne change rien... La propreté - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:11

tu sembles faire déjà tout ce qu'il faut...ils font un peu ce qu'il veulent nos enfants La propreté - Page 3 Dentenm2 Exemple, ce matin, mon loulou a fait 5 fois pipi + un caca dans le pantalon alors que c'était ok depuis une semaine. Je le soupçonne d'avoir fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:51

Aïe, si en plus il fait exprès ! La propreté - Page 3 54258

Bon petite victoire, après une nuit passée avec un tout petit pipi dans la couche (ça arrive quand même assez fréquemment en ce moment qu'elle ne la mouille pas du tout), j'ai réussis à lui faire faire son gros pipi du matin aux toilettes ! La propreté - Page 3 Wink_gif

Je vais aussi essayé les culottes, je lui en ai commandé des Dora et Barbie, on verra ! La propreté - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:39

mon loulou m'a dit tout à l'heure qu'il ne voulait plus aller à l'école...c'est pour ça qui se met à faire pipi de nouveau à priori La propreté - Page 3 483667 (et toujours pas de caca dans le pot ni les toilettes)

Mardi, c'est la rentrée...ça commence à me stresser!!! J'ai essayé de le rassurer, espérons que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:17


Et c'est obligé qu'il aille à l'école ?
Parce qu'à juste 3 ans, il y a des enfants qui ne sont pas prets, alors que d'autres plus jeunes peuvent l'être....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:56

C'est tellement différent d'un enfant à l'autre...

Mon premier a été propre vers ses 3 ans passés sur motivation à la récompense par mon ex mari en 8 jours...

Ma deuxieme je l'ai rendue propre en 1 semaine à 18 mois de jour et de nuit !

Mes jumeaux (plus dur) ont été à peu près propres vers 2 ans.

Mon petit dernier (2 ans tout juste) c'est pas gagné ! La propreté - Page 3 Sueur_g2 je sens qu'il va pas être propre avant le printemps minimum...et il refuse de prendre son biberon du matin tout seul...il hurle ! Il veut rester encore bébé...

La fille de ma copine à 3,5 ans n'était pas propre du tout. Elle a causé avec ma fille à l'époque de 3 ans (propre depuis ses 18 mois) et voulant l'imiter (se sentant honteuse devant elle avec ses couches) en 3 jours elle a été propre ! Elle a dit à sa mère qu'elle voulait plus de couches !....alors que sa mère désespérait !

C'est si différent ...il faut le faire au feeling moi je dis ! Perso j'attends le printemps pour m'y mettre sérieusement pour mon petit dernier qui doit rentrer en septembre à l'école à 2.5ans...enfin s'il est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» propreté
» haaaaaaaaaaaaaaa la propreté !!
» Propreté des oreilles
» la propreté
» Livre sur la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: