Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Vaccin tuberculose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:30

Encore moi!

Il y a un peu plus d'1 mois, Charlotte a eu le vaccin tuberculose. On m'avait prévenu qu'un bouton pouvait apparaitre au bout d'1 mois.
Depuis quelques jours, on a bien un bouton en train de devenir violet et de grossir avec une boule en dessous mais il lui fait très mal. Est ce que c'est normal qu'elle est mal comme ca ou pas, je ne trouve pas d'info sur la douleur sur le net.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:48

hélas oui....enfin normal..pas vraiment mais c'est un effet secondaire"habituel" du BCG
il ne faut pas quelle se gratte....et téléphone au doc au cas ou il y surement quelque chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:51

c'est vraiment normal si tard??
et à ce point, c'est vraiment pas beau je l'ai vu y a quelques jours.

Ca donne pas envie de le faire celui là... il est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:28

non il a été retiré du calendrier des vaccins pour bébés/enfants
je voulais le faire à Zoé mais tous les médecins ont refusés

en France il est encore conseillé en région parisienne( à cause de flux migratoires) et pour les populations "à risques" , les africains je crois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:34

ah ok merci.

J'espère que maxi monstre pourra très rapidement bouger son bras sans douleur, c'est une honte je trouve qu'un vaccin fasse souffrir à ce point un tout petit
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:42

va quand même le montrer à un médecin, c'est peut être un abcès et il donnera peut une crème ou autre chose pour la soulager ;-)
Courage à la petite puce :)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:34

et encore quand j'étais chez Squi il ressemblait à un bouton, la ca c'est étendu et c'est violet...mais d'après ce que je lis sur le net, c'est "normal". Par contre, je ne savais pas pour la douleur, j'appellerais quand même le doc demain parce que la, c'est des hurlement dès qu'on essaie de lui enlever son t-shirt!
Le vaccin n'est effectivement pas obligatoire mais conseillé en RP et vu que ma monstrouille a la fâcheuse habitude de choper tout ce qui traine, j'ai pas envie de prendre de risques!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:36

puis tu pouvais pas savoir en plus.

Pauvre puce.
Je le montrerai au docteur demain aussi à ta place  Vaccin tuberculose 409422
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:42

tu a eu raison de le faire....malgré l'effet secondaire....
en collectivité en région parisienne....je reste convaincue que c'est une bonne chose de la protéger....( même si'il n'est pas aussi efficace que souhaité)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:48


 Vaccin tuberculose 895788 merci de me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:52

j'ai trouvé ça:( mais comme toujours sur internet...rien ne vaut au mois un coup de fil au doc pour etre sure, ou un avis pharmacie)

Pour informer précisément les parents dont les enfants vont bénéficier du vaccin BCG, une note a été rédigée à leur intention :

Après une vaccination par le BCG, il est normal que la zone autour du site d'injection devienne un peu dure au toucher.
Au bout de quelques jours, on peut également observer une ulcération et un petit écoulement de liquide.
Un ganglion peut aussi apparaître sous le bras vacciné.
Ces trois réactions disparaissent ensuite en quelques mois ne laissant qu'une discrète cicatrice.
En revanche, consultez votre médecin si :
-la zone dure au toucher mesure plus de 3 cm,
-l'enfant est gêné dans ses mouvements,
-le ganglion est visible à l'oeil nu et ramolli (suppuration).

Conseils pratiques

N'appliquez aucun produit (crème, gel, talc…) sur la zone qui a été piquée ou sur le ganglion présent sous le bras.
Si un peu de liquide s'écoule, appliquez simplement une compresse sèche et stérile.
Ne donnez aucun antibiotique.
Evitez les vêtements qui serrent à l'endroit où la piqûre a été réalisée.
Laissez le bras vacciné à découvert le plus souvent possible afin de faciliter la cicatrisation.
Les bains et les douches sont autorisés dès le premier jour de la vaccination.
Evitez les baignades en mer ou en piscine si du liquide s'écoule depuis la zone piquée.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:36

Merci donc les douleurs ne sont pas normales et le ganglion est visible à l'oeil nu donc je suis bonne pour une visite chez le toubib quoi

grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:40

désolée....
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:47

ah mince, j'espère que le médecin va vite la soulager
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:40

J'ai finalement été voir la pédiatre aujourd'hui.
Évidemment, le bouton ne ressemblait plus à une grosse pustule violette, mais plus à un énorme bouton de moustique en relief rouge.
La boule est normale, la douleur aussi.
Elle a tout vérifié, apparemment tout va bien....alors pourquoi ca fait 4 jours que Charlotte est super grognon, colérique et ne veut pas s'endormir (siestes et nuits)???? La je commence à en avoir marre, elle a agit aussi super bizarrement avec la nounou aujourd'hui, pour la première fois, elle a refusé les activités (alors que normalement elle adore ca) et a voulu jouer toute seule dans la chambre. Elle a très peu dormi à la sieste.....bref, à mon avis il y a un souci mais impossible de trouver quoi......ET CA M'ENERVE  Vaccin tuberculose 646296
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:41

c'est ce que j'ai dis au pédiatre aujourd'hui: allez savoir ce qu'ils ont quand ça va pas, en général on comprend après coup nous  Vaccin tuberculose Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vaccin tuberculose Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tuberculose    Vaccin tuberculose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin tuberculose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins tuberculose + hepatite b?
» Vaccin BCG
» vaccin
» BCG vos avis pour et contre
» vaccin hépatite B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: