Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un bon siège 0/1 face à la route?

Aller en bas 
+7
Arnoux
choupie
Caribou
Piapiapiano
youzilenn
Kumonosu
mespitchounes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Un bon siège 0/1 face à la route? Empty
MessageSujet: Un bon siège 0/1 face à la route?   Un bon siège 0/1 face à la route? EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:11

Bonjour,
Je recherche un siège auto confortable et bien noté au krash tests pour ma puce de 1 an, 71 cm et presque 7 kg.
Elle devient trop grande maintenant pour son cosy red castle, et dans l'ancien siège groupe 1 de son frère (grande surface), elle n'est pas maintenue correctement.
De ce que je vois, les 2 sièges bien notés dans la récap des siège par catégorie ont l'isofix. Et j'ai lu sur un post que quelqu'un conseillait le graco Duologic I ou II. Mais visiblement, c'est dos à la route.
Pour des raisons de santé, et aussi pour son confort (c'est bien de voir devant), ma fille doit-être placé face à la route.

Au début, je souhaitais racheter un bon siège gr. 1, voir 1-2-3 avec bouclier, mais une vendeuse m'a dit que d'un point de vu assurance, ma fille devait rester dans un siège gr 0 jusqu'à ce quelle fasse 9 kg, même si elle semble bien maintenue dans d'autres sièges.

Voilà, pouvez-vous me conseiller sur le siège à acheter pour ma puce en attendant qu'elle est le poids requis pour un siège bouclier? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un bon siège 0/1 face à la route? Empty
MessageSujet: Re: Un bon siège 0/1 face à la route?   Un bon siège 0/1 face à la route? EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:15

mespitchounes a écrit:

Pour des raisons de santé, et aussi pour son confort (c'est bien de voir devant), ma fille doit-être placé face à la route.

Quels raisons de santé? C'est tout aussi bien de voir derrière Un bon siège 0/1 face à la route? Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Un bon siège 0/1 face à la route? Empty
MessageSujet: Re: Un bon siège 0/1 face à la route?   Un bon siège 0/1 face à la route? EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:30

Ma fille a une trachéo et je dois pouvoir voir à tout moment si elle a besoin que je m'arrête pour l'aspirer lorsqu'elle est encombrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un bon siège 0/1 face à la route? Empty
MessageSujet: Re: Un bon siège 0/1 face à la route?   Un bon siège 0/1 face à la route? EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:32

Dans ce cas le mieux c'est de l'installer à côté du conducteur, sur le siège passager. On peut désactiver facilement l'airbag de votre voiture?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un bon siège 0/1 face à la route? Empty
MessageSujet: Re: Un bon siège 0/1 face à la route?   Un bon siège 0/1 face à la route? EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:34

Et la mettre devant avec toi dans un RF?
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Un bon siège 0/1 face à la route? Empty
MessageSujet: Re: Un bon siège 0/1 face à la route?   Un bon siège 0/1 face à la route? EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:49

Non, je ne crois pas qu'on puisse désactiver l'air bag.
Et puis maintenant qu'elle a gouté au face à la route, je crois pas qu'elle apprécierait de se retrouver à nouveau dans l'autre sens.
Si je prends un bon siège groupe 1, pensez-vous qu'elle puisse être en sécurité et savez-vous si les assurances peuvent effectivement tiquer en cas d'accident. (ce que je souhaite eviter plus que tout bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un bon siège 0/1 face à la route? Empty
MessageSujet: Re: Un bon siège 0/1 face à la route?   Un bon siège 0/1 face à la route? EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:32

Je pense qu'elle ne dirait rien. J'ai repassé mon fils dos à la route à presque 4 ans, sans problème.
Ta fille ne sera pas vraiment en sécurité face à la route. Elle est encore trop jeune. Elle a une tête très grande par rapport à son corps, un cou encore fragile, et dos à la route elle sera 5 fois plus en sécurité. Autrement dit, face à la route elle a 5 fois plus de chances d'être blessée grièvement en cas d'accident.