Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de frein sur Chicco Scoop

Aller en bas 
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:07

avis aux professionnelles de la poussette.... je sais qu'il y en a parmi vous qui les collectionnent problème de frein sur Chicco Scoop Wink_gif

j'ai un petit soucis sur ma Scoop de chez Chicco : les roues arrières se bloquent toutes seules problème de frein sur Chicco Scoop Enerve Ce qui est très embêtant car déjà qu'elle est plutôt lourde au départ, mais alors avec un loustic de 10kg + les roues qui freinent par intermittence sans que je demande rien, ça commence à devenir sport de la pousser, surtout en côte !!

Quelqu'un a déjà eu un soucis de ce genre ? Parce que bien évidemment je crois bien qu'elle n'est plus garantie.... problème de frein sur Chicco Scoop Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:13

Je n'ai jamais eu la Scoop, elle n'a pas du tout le meme frein que la Enjoy donc je peux pas trop t'aider.
La garantie c'est 1an...
Quand tu dis freine pas intermitence, c'est le frein qui frotte sur la roue et tu entend un bruit ou bien d'un coup ton frein s'enclanche?
Essai de mettre des photos problème de frein sur Chicco Scoop Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:52

faut que je retrouve la facture pour la garantie c'est peut-être encore bon, je l'avais achetée pendant les soldes l'année dernière....

les roues arrière droit :
problème de frein sur Chicco Scoop P1070311

si j'ai bien compris le mécanisme, c'est un système de crans : les roues sont crantées et quand on appuie sur la "pédale" ça enfonce tout le bloc dans un cran pour bloquer les roues....

sauf que moi c'est juste les roues qui freinent, y a rien qui vient dans les crans. Et puis c'est que quand je roule "chargé" (avec mon schtroumpf dedans), parce que je viens de passer 10 minutes à les faire tourner dans le vide elles tournent très bien problème de frein sur Chicco Scoop 36644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:21

Finalement c'est pas si différent de la Enjoy, j'ai exactement les meme crans, sauf que toi il y a des cables pour actionner les 2 en meme temps, moi c'est une barre, c'est plus fiable problème de frein sur Chicco Scoop Tongue_g
D'apres ce que tu decrit c'est pas le frein le souci, c'est le roulement. Retire les enjoliveurs au centre des roues (avec un petit tournevis plat ou une lame) et lave bien au jet puis lubrifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:27

Aussi sur la photo on dirait que le pneu gauche a frotter sur le chassis, c'est qu'une impression?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:34

effectivement ça doit frotter un peu, mais ça j'y peux pas grand chose, y a toujours eu un peu de jeu dans les roues... j'avais choisi la scoop plutôt que la enjoy par pur critère esthétique (j'adore la scoop en vert !!! la enjoy y avait que du rouge ou du bleu à l'époque....) j'aurais peut-être pas dû finalement problème de frein sur Chicco Scoop 206997 mais là on se pose la question de changer car elle est quand même encombrante mais je trouve pas mieux (à un prix raisonnable).....

Sinon ce soir je vais avoir la flemme mais demain je vais jeter un oeil aux roulements alors, avec être allée chez mon marchand bricolo parce que moi je suis équipée de rien du tout problème de frein sur Chicco Scoop 54258 (à part des tournevis et un marteau.... minimum syndical, quand même !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:39

Ok deja c'est pas un frottement qui bloque. Bon bricolage pour demain, et puis cherche ta facture si elle est garantie faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:02

ça y est j'ai retrouvé ma facture, je l'ai achetée le 23 janvier 2010.... je n'ai donc que demain pour m'en occuper !
c'est fou ça problème de frein sur Chicco Scoop 36644 400€ et un an après ça tourne plus rond, moi qui pensais en avoir pour 3 ans et m'en servir pour les éventuels suivants..... problème de frein sur Chicco Scoop Pasconte et encore je suis loin de m'en servir tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptySam 22 Jan 2011 - 16:29

et bien on vient de se faire un petit aller/retour pour rien au SAV : car pas de SAV le samedi problème de frein sur Chicco Scoop Ouin_gi2
mais le gars m'a dit que si je repassais la semaine prochaine il ferait quand même marcher la garantie.
... affaire à suivre donc ...

sinon j'ai enlevé les enjoliveurs comme tu m'a dis Monbebelou (même pas besoin d'outils) et j'ai bien regardé, je vois pas bien comment ça peut s'encrasser là-dedans problème de frein sur Chicco Scoop 651904
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:34

ça y est j'ai enfin pu aller au SAV... ils ont pris note du "soucis", ils appellent Chicco dans la journée et me préviennent ensuite de leur décision, et surtout du délai car cela peut prendre beaucoup de temps, du coup ils m'ont dit de repartir avec mon châssis. Et apparemment chez Chicco ils ne s'embêtent pas à réparer ils font un échange standard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:56

C'est cool tu va repartir avec un chassis tout neuf problème de frein sur Chicco Scoop Tongue_g
J'avais aussi compris que chez Chicco ils sont pas bricolo, quand j'ai voulu commander un bloc roue arrière pour ma vieille Enjoy hors garantie on m'a refusé sous pretexte que c'est riveté, teu teu teu comme si j'étais pas capable de sauter un rivet problème de frein sur Chicco Scoop Offended
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:46

le gars du SAV m'a dit la même chose, il a constaté que les roues étaient voilées aussi alors je lui ai demandé si on pouvait juste changer les roues au pire, il m'a dit que non justement à cause des rivets.
donc dans le meilleur des cas j'ai un châssis tout neuf .... et dans le pire des cas va falloir que j'en trouve un nouveau ... problème de frein sur Chicco Scoop 651904 mais je n'ai jamais vu de châssis "nus" à vendre
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:42

problème de frein sur Chicco Scoop 646296 bon et bien mon problème n'est pas pris en charge par la garantie problème de frein sur Chicco Scoop Ouin_gi2 problème de frein sur Chicco Scoop Ouin_gi2

En moins d'un an en utilisation occasionnelle principalement en ville, pas de chemin caillouteux et pas de pavés : 2 roues sur les 4 à l'arrière sont voilées (une sur chaque bloc) et globalement elles ne tournent plus, comme si quelque chose freinait.... je trouve ça limite vu le prix de la poussette, m'enfin...... je m'en vais aller démonter tout ça et voir si je peux faire quelque chose moi-même, sinon va falloir que je lui trouve une remplaçante.

problème de frein sur Chicco Scoop 651904 soit une Enjoy pour que plus tard je puisse réutiliser la coque et la nacelle (et/ou avoir un pack complet à revendre)... soit carrément autre chose, mais alors là ça va être un vrai casse-tête !!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:04

alors j'y comprend RIEN problème de frein sur Chicco Scoop 452548 problème de frein sur Chicco Scoop 452548 problème de frein sur Chicco Scoop 452548

pas eu le temps de répondre donc j'ai juste un message sur mon répondeur :
Citation :
votre châssis Scoop est arrivé vous pouvez venir faire l'échange quand vous voulez
Il y a un mois ce même gars m'a dit qu'il ne ferait pas l'échange car pas garanti... du coup j'ai un peu peur qu'il me demande de payer problème de frein sur Chicco Scoop Wacko_g2

edit : il manquait le "vous" dans la citation.....


Dernière édition par tosche29 le Mer 16 Mar 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:09

Les commandes spéciales logiquement ils les font payer avans, esperons que tu ai une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:32

oui j'espère aussi ce serait cool, parce que là elle couine sévère !!!!
j'ai jamais donné mon accord pour quoi que ce soit, donc s'il me demande de payer, je refuse... et je viendrai prendre un cours de bricolage problème de frein sur Chicco Scoop Wink_gif

je pense que je vais de toute façon la remplacer, je cherche la même en réversible : Pliko Switch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:38

Switch essaye là avans, moi je trouve le poids de l'enfant trop devans pour les trottoirs, sinon il y a aussi la Inglesina zippy free.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:02

OK... nouveau casse-tête en vue alors...

Je reviens de chez Sauvel Natal problème de frein sur Chicco Scoop 47159 j'ai un châssis tout neuf problème de frein sur Chicco Scoop 47159 et rien eu à payer problème de frein sur Chicco Scoop 47159

me reste plus qu'à évaluer le tout et à me trouver un nouveau modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:12

Super problème de frein sur Chicco Scoop Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de frein sur Chicco Scoop Empty
MessageSujet: Re: problème de frein sur Chicco Scoop   problème de frein sur Chicco Scoop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frein sur Chicco Scoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein bugaboo bee 2009 Problème! :(
» Le match : Pliko P3/Chicco Scoop (Enjoy)
» Besoin de vos avis sur la poussette chicco trio scoop
» Problème de frein sur Peg Perego
» Problème de frein Bugaboo Cameleon 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: