Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:51

J'aime beaucoup Ulysse :)
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:22

temperence a écrit:
En revanche à l'école beaucoup d'enfants ont le meme prénoms et certains en ont des vraiment "americasés" ou autres; ce qui pourrait les freiner dans leur vie futur ceux qui est dommage pour eux!! c'est mon avis parfois cela me fait mal au coeur pour ses petits qui n'y peuvent rien!!

Chacun est libre il faut de tout pour faire un monde!!!Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Tongue_g

Désolée ça me hérisse quand je lis ça ! Je ne vois pas en quoi porter un prénom américain peut freiner pour l'avenir. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 452548Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Blink_g2

Genre un boss il reçoit des cv et il vire tous les Dylan et les Brandon de la pile ??? N'importe quoi !

A moins que tu veuilles dire que ça rend les gamins idiots ? Genre une petite Brenda n'aura jamais son bac alors qu'une petite Julie oui ?



Chacun est libre d'aimer ou non tels ou tels prénoms, mais dire que certains prénoms peuvent être un handicap pour l'avenir, c'est abusé. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
temperence
Attrape ses pieds
temperence


Nombre de messages : 14

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:02

Noe je suis tout à fait d'accord avec tes dires mais malheureusement ce que j' evoquais sur mon post ne sont pas mes convictions ; juste la vie actuelle je m' explique:
j'ai une ami se prénomant nadia et à cause de son prenom a consonnance arabe elle à eu des soucis voilà ou je voulais en venir!!! Moi aussi je trouve cela ridicule et moi aussi ca me revolte!

Mais je n'aime pas les prenoms americains et j'ai le droit!!! Lol Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Tongue_g Et bien sur que non dylan ne sera pas plus bête qu-un autre à cause de son prenom!!!!!! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Wink_gif je me suis mal exprimée

pommecerise j' aime beaucoup le prénom de ton garçon ulysse d' origine grec ?? Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 679902
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:25

Tu as le droit de ne pas aimer et de le dire, je ne conteste pas. De là à dire "pauvres gamins j'ai de la peine pour eux, cela va compromettre leur avenir" il y a une marge Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Rolleyes

Ma fille porte un prénom anglo-saxon, souvent qualifié "d'américain" ( alors qu'il existe très peu de prénom américain en réalité, vu que la plupart sont anglo-saxons et d'origine celte voire bretonne ou viennent des patois locaux ( ecossais, irlandais ou gallois ).

Imagine combien j'ai plaisir à lire "les pauvres gamins qui n'y peuvent rien etc..."

Pour ce qui est du prénom Nadia, c'est de la discrimination en rapport à une culture différente ( aucun rapport avec les prénoms "américains" ) et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est ridicule ( surtout qu'à la base, Nadia c'est russe il me semble Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 651904 ) mais cela n'a rien de comparable avec les prénoms "américains" comme tu dis.

Bref, je ne vois toujours pas ce qu'il y aurait de pénalisant pour ces enfants là. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:53

Quelques idées avec les prénoms de la classe de mon père :

Filles : Ydhen, Kessya, Marisia, Thélya, Nora, Angélique, Charleen, Zoya, Alixe, Achley, Léticia, Christy

Garçons : Medhy, Michel, Enzo, Wandy, Oliver, Benjamin, Luka, Aymeric, Anthony, Yoram, Nolane, Manoa, Yémuel, Kévin, Ibrahim

Je précise juste que la classe est aux antilles, merci de ne pas citer ces prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:57

J'ai eu la chance hier de croiser un petit nouveau né au service néonat. Le prénom m'a laisser un peu perplexe, les SF aussi d'ailleurs mais je dois vous préciser qu'il était noir donc peut être que leurs origines expliquent ce choix.

Le petit Jade-Lazarre est né hier !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:05

caribou a écrit:
merci de ne pas citer ces prénoms.

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 651904 Je suis blonde ou quoi (enfin oui, je suis blonde)?? Je comprends pas ce que tu veux dire. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 651904
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:32

Effectivement parfois les origines font que le prénom est "spécial"

Une fille que je connais bosse en mairie au service état-civil, il y a peu un papa et une maman noirs aussi et parlant peu le français sont venus déclarer la naissance de leur fille : FOUNE Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Sueur_g2

Perso ça m'a fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:45

Pépette a écrit:
caribou a écrit:
merci de ne pas citer ces prénoms.

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 651904 Je suis blonde ou quoi (enfin oui, je suis blonde)?? Je comprends pas ce que tu veux dire. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 651904

Je suis brune et j'ai pas compris non plus Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 651904

Noé a écrit:
Effectivement parfois les origines font que le prénom est "spécial"

Une fille que je connais bosse en mairie au service état-civil, il y a peu un papa et une maman noirs aussi et parlant peu le français sont venus déclarer la naissance de leur fille : FOUNE Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Sueur_g2

Perso ça m'a fait bizarre

Perso suis ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:50

Nos filles ont des prénoms corses pourtant quand on les a choisi on a essayé que ce soit des prénoms que tout le monde puisse prononcé par ce que j'avoue qu'on en a des copieux du style Anghjula
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:56

Je dirais que Caribou ne veut pas que l'on appui sur le bouton "citer" comme ça elle pourra éditer si elle le souhaite et les prénoms n'apparaitront pas dans vos posts. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 651904



Enfin je l'ai compris comme ça, mais je suis blonde aussi Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 777476
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:48

Je demandais simplement à ce que les prénoms ne soient pas repris à foison dans les posts, du style "Ah oui ... c'est vraiment un prénom bizarre" ou ce genre de message car on rencontre rarement la plupart de ces prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:52

Noé a écrit:
Effectivement parfois les origines font que le prénom est "spécial"

Une fille que je connais bosse en mairie au service état-civil, il y a peu un papa et une maman noirs aussi et parlant peu le français sont venus déclarer la naissance de leur fille : FOUNE Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Sueur_g2

Perso ça m'a fait bizarre

Wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Blink_g2

Mais... Mais... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 3912370904

Direct le diminutif foufoune me vient à l'esprit, désolé je suis en plein dedans en ce moment suite à l'accouchement Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 3912370904

Je ne me moque pas, surtout pas, chacun sa culture ect... m'enfin faut faire gaffe dans le pays où l'on réside ça peut être préjudiciable pour l'enfant.

Et dire qu'on a enquiquiner les parents de Mégane Renault ...

Foune ... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 721373
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:04

Pas de souci caribou Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 409422 .

Pour Foune Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Sueur_g2 , c'est vrai que c'est un prénom qui peut leur porter préjudice en France, mais il y en a beaucoup de ce genre dans les pays Africains. Je pense que c'est une question de culture : ici, c'est "choquant", là-bas, sûrement pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
nenesss6
Tient sa tête
nenesss6


Nombre de messages : 4

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:27

Bonjour, je suis tombée par hazard sur ce post, et je ne résiste pas à l'envie de soumettre les prénoms que j'ai dans mon entourage.

- Cirsée (fille)Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Wub_gif2
- Lysandre (garçon) Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Wub_gif2
- Amraury (garçon)
-Sheanrick (garçon)
-Andras qui ce prononce Andrache (garçon)
- Ligie (fille)
- Isis (fille)

Sans compté tous les prénoms américains devenu une mode dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:08

J'ai reçu un règlement pour un objet vendu sur LBC et la personne s'appelle Lénaïc (femme) et j'aime beaucoup, je pense que c'est breton non?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:34

oui c'est breton, on trouve aussi l'orthographe Lenaïg ; c'est un diminutif de Lena.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:02

J'aime beaucoup Lysandre, encore un prénom de ma liste qui a été écarté par monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:50

L'autre jour j'ai rencontré à une soirée une Victorinne, je trouve ce prénom très joli Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:39

J'en ai un nouveau... une petite Ninog dans mon entourage !
vieux prénom breton trés trés rare, Nin = sommet, j'adore la sonorité...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:47

Dis-moi comment les parents prononcent ce prénom ? "Ninok" ? ou "Ninogue"
en Breton, il me semble que les "g" se prononcent "k" ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:08

mariepop a écrit:
en Breton, il me semble que les "g" se prononcent "k" ?
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:30

alors c'est vrai, en théorie c'est "ninok", mais la petite fille en question, ils prononce un peu entre le k et le gue...
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Tient sa tête
Anji


Nombre de messages : 5

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:17

Bonjour

Ma compagne est moi meme sommes tombes d'accord sur un prénom pour notre petit fille.
Telina d'origine malgache ça signifie agréable.
Nous tenions a un prénom malgache pour un hommage dans notre famille.
Aïna est le prénom que nous avions retenu pour notre première. Malgache aussi il signifie 'vie'

J'ai tout de meme parcouru les 15 pages de ce topic au cas ou...
J'aime beaucoup les prénoms bretons.

Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:00

Mon fils s'appelle Kelyann.
Prénom trouvé sur ce post en première page : Kelyan.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms
» idée prénoms garçon svp
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: