Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 serviettes hygiéniques lavables

Aller en bas 
+21
lara007
yuuki
Msopy
Steph93
katy
chiryanne
mimine49
Kéliane
veroherry
Piapiapiano
Ana91
Sys
Caribou
mana111
choupie
*m0rgane..
Boubouche
risu
youzilenn
marlotte
Kry
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:39

Je sais que beaucoup d'entre vous utilisent des couches lavables.
Est ce que certaines d'entre vous utilisent des serviettes hygiéniques lavables? Si oui en êtes vous satisfaites? Est ce vraiment absorbant?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:53

alors moi j'ai expérimenté l'allaitement long, avec 2 grossesses en 2ans......plus besoin de serviette!!!!! lol!

sinon il existe les mooncup.
j'avoue n'avoir jamais essayé.
une copine a expérimenté, et à l'époque elle en était ravie!

mooncup
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:13

J'utilise la moon cup et c'est génial...
Je l'ai acheté après la naissance de Maelenn et je me suis toujours demandée comment j'avais pu faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:28

je ne connaissais pas du tout la mooncup... ça a l'air bien à vous lire mais ça me parait bizarre quand même serviettes hygiéniques lavables Sueur_g2

Les serviettes hygiéniques lavables j'ai vu ça il y a quelques temps mais bon ça ne m'a jamais tenté du tout, ça ne doit pas être bien pratique quand même, puis je me vois pas laver ça (oui je lave les couches de ma fille mais c'est pas pareil serviettes hygiéniques lavables Mdr_gif ), enfin bref le lavable je suis pour mais pour les bébés (faut dire que je suis pas écolo dans l'âme, je fais ça car je pense que c'est mieux pour mes enfants, enfin tant mieux pour l'écologie aussi hein!)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:46

Quand j'ai acheté la mooncup, je n'avais pas vraiment la fibre écolo, je commençais juste ma prise de conscience.
J'avais surtout des cycles très irréguliers et comme je ne suis pas du genre super organisée (surtout quand il s'agit de moi), j'étais toujours à court de serviettes ou tampons. Là, je l'ai toujours sous la main serviettes hygiéniques lavables Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:29

J'ai la mooncup depuis des lustres mais pas encore testée.
Je l'ai acheté par pour le geste écolo mais parce que je ne supporte pas trop les serviettes et les tampons.
J'ai pensé un temps aux serviettes hygiéniques lavables mais je n'ai aucun retour d'avis dessus donc pour l'instant c'est wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:54

J'ai une mooncup aussi mais jamais eut l'occasion de l'utilisé (je l'ai acheté et j'ai jamais eut mes règles depuis mdr).
Donc on verra après la naissance, mais je l'ai pas pris pour le coté écolo non plus mais surtout pour le coté pratique et économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:08

Je suis passée aux serviettes hygièniques lavables il y a environ 4 ans, pour raison d'allergie. C'est ma soeur qui me les avait faites à l'époque. Et franchement, j'en ai été hyper contente ! Rien avoir avec le jetable au niveau du confort, du coup j'ai passé mon a priori que j'avais dessus...
Réaction allergique aussi aux tampons, je me suis intéressée à la mooncup. A l'époque c'est la divacup que j'ai acheté, j'en été contente; Après ma grossesse j'ai acheté une moocup (puisque changement de taille après une grossesse et je voulais tester une autre marque). La mooncup est beaucoup plus confortable que la divacup. Un peu plus petite en taille, donc pour les gros flux c'est peut-être moins bien, mais pour moi elle est parfaite ! Il faut environ trois cycles pour bien la maîtriser, voire un peu plus. Je mets mooncup le jour, SHL la nuit et en fin de cycle.
J'ai récemment acheté des SHL de la marque Mam pour voir, mais j'ai été déçue, je préfère celles faites par ma soeur ou par moi, plus fines. Après il existe certainement d'autres marques, je n'ai testé que celle là en marque officielle !
Si tu as un peu de PUL, de microfibre et de coton, c'est vraiment tout simple à faire (vive les chutes de couches !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:40

Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Alors pour la mooncup j'ai vu ça mais ça me fait un peu peur...
Peur de ne pas arriver à la mettre car ça me parait compliqué, peur qu'il y ait des fuites...

Choupie je ne suis pas du tout couturière donc raté pour me faire moi même des serviettes. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:46

Ah merci Choupie pour ton avis sur les serviettes hygiéniques lavables !

Moi aussi je fais des allergies aux tampons et serviettes jetables c'est pour cela que j'avais pris la mooncup mais je suis tombée enceinte serviettes hygiéniques lavables 777476 .

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:50

la mooncup m'interresse mais je n'ai jamais sauté le pas...puis je me dit que s'il faut la vider chez des amis qui non pas de lavabo dans leurs toilette...on s'en met plein les mains non?
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:52

oh je n'avais pas pensé à cette éventualité. Merci mana de la soulever car même souci si on doit partir une journée entière et quie nous sommes dans des toilettes publiques. Comemnt vous faites dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:03

Oui, comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:46

Je m'en mets très rarement plein les mains... Je la vide dans les toilettes, un petit coup de brosse pour ne pas laisser "de traces" et je me lave les mains en sortant des toilettes mais ça je le fais aussi pour un pipi.
Je n'ai jamais eu de fuites. La mooncup c'est comme un petit vase, donc quand tu l'enlèves, tu n'as pas de sang sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:55

Je ne comprends pas le "coup de brosse".
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:56

Pour nettoyer la cuvette des toilettes serviettes hygiéniques lavables Diablocl

Sinon moi je garantie rien pour ce qui est de ne pas se tâcher... avec mes deux mains gauches je serai capable d'en mettre partout !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:59

Je pensais à un coup de brosse sur la mooncup serviettes hygiéniques lavables Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:00

ok, bon et bien c'est décidé, je vais m'en acheter une!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:02

Boubouche a écrit:
Je pensais à un coup de brosse sur la mooncup serviettes hygiéniques lavables Boulet2_

lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:47

Boubouche a écrit:
Je pensais à un coup de brosse sur la mooncup serviettes hygiéniques lavables Boulet2_

moi aussi boubouche si ça peut te rassurer (mais j'ai les yeux à peine ouvert pour ma défense lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:48

Squi, tu as une excuse au moins, moi il me reste un seul neurone et parfois il n'est pas fiable lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:57

j'ai une fleurcup (je crois bien que c'est ça la marque) que j'ai acheté après avoir vu une émission mais je dois pas être douée, j'arrive pas à la mettre, ca me gène et ca me fait presque mal!!!

du coup ben à chaques règles je me dis faudrait réessayer mais ppffff la flemme...

si vous avez une astuce?? serviettes hygiéniques lavables 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:45

je vais m'y mettre aussi je pense, je me pose la question depuis un moment mais bon peur de pas y arriver ou de pas supporter. J'étais pareil avec les couches lavables et finalement aucun soucis.
Par contre une question peut être bête mais il n'y a pas de contre-indication avec un stérilet?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:50

y a pas de raison puisque le stérilet est dans l'utérus et la moon cup dans le vagin...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:52

serviettes hygiéniques lavables 641966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serviettes hygiéniques lavables Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serviettes hygiéniques lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables TE2
» Charge de travail couches lavables
» Les lavables de Manon
» Couches lavables: TE1 ou pas
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: