Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 serviettes hygiéniques lavables

Aller en bas 
+21
lara007
yuuki
Msopy
Steph93
katy
chiryanne
mimine49
Kéliane
veroherry
Piapiapiano
Ana91
Sys
Caribou
mana111
choupie
*m0rgane..
Boubouche
risu
youzilenn
marlotte
Kry
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:17

vous m'avez convaincue. Du coup à ma biocoop ils en vendait. je m'y suis arrêtée ce soir et j'en ai pris. Je teste aux prochaines règles<. Je vous dirais ça
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:02

Je ne connais pas la fleurcup mais ça semble être le même principe, peut-être un peu plus grande que la mooncup?
Tu ne dois pas la sentir quand tu la portes, ça ne doit pas te faire mal. Ca te fait mal à l'installation?
Avant je pliais en 4 la mooncup comme ils disent dans la notice mais sur la boite ils ont une autre technique qui est beaucoup mieux, la mise en place est plus facile et 'l'ouverture' de la mooncup après aussi. technige de pliage n°2 sur ce schéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:04

Merci Choupie!!
la fleur cup est assez épaisse comme matière je sais pas si la tienne c'est pareil?

en fait ca me fait pas mal quand je la mets mais plutot après je sens bien qu'elle est mal placée...

effectivement je fais le pliage en 4, faut que j'essaie l'autre!!
c'est vrai que du coup j'ai plus trop envie d'essayer pourtant ca a l'air si pratique... surtout quand t'as des règles très abondantes, enfin bref je vais me relancer dans les "essayages"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:39

je viens de faire le test ce matin.
J'avoue que je m'y suis repris à 2 fois pour bien la positionner. mais ça a l'air de fonctionner. Assise ça ne me gène pas. j'en conclus donc qu'elle doit être bien positionner.
Je vous dirais ça dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:41

j'ai la fleurcup mais il n'y a pas moyen de la garder, elle descends serviettes hygiéniques lavables - Page 2 777476

par contre j'utilise des serviettes lavable que j'ai cousue moi même, je les adore! toutes celles que j'avais achetées ne me convenait pas, alors j'ai trouvé un tuto sur internet et voilà !
depuis plus de soucis de demangeaisons, d'irritation comme j'avais avec les jetables, c'est tellement plus confortable serviettes hygiéniques lavables - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:53

les filles j'ai une question technique à vous poser...
en fait quand je m'essuie après avoir été aux WC j'ai le papier taché de sang. par contre en dehors je n'ai pas de taches. Est ce que ça vous arrive? la coupe a pourtant l'air bien mise vu que je ne sens rien...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:11

Jamais eu ce problème serviettes hygiéniques lavables - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:25

Je découvre des trucs les filles avec vous.....
Moi je cherchais aussi une alternative....Mais les serviettes lavables ça ne me tentait pas trop.
une question bête : ça coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:14

tu as ici la description de toutes les coupes avec les prix.

et un petit questionnaire pour savoir quelle coupe pourrait mieux te convenir.

Moi j'utilise la lunacopine depuis lundi et je ne suis pas déçue. Je ne suis pas encore entièrement rodée mais ça va venir. J'ai des accidents au retrait. Mais je sais que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:16

sujet qui m'intéresse..
j'ai tendance à faire des allergies ou réactions dermiques aux serviettes hygiéniques, pour l'instant je contourne le problème en utilisant des tampons.. mais je suis pas fan...

j'ai pensé aux serviettes lavables, mais est ce que ça tient bien en place, l'entretient est il facile? quand on bosse toute la journée au bureau, dans quoi stocker les sales? j'ai peur des odeurs....

la mooncup me rebute un peu j'ai peur de m'en mettre plein les doigts, c'est pareil, au boulot, comme fait-on? aux toilettes, on enlève, on vide, et on remet sans rincer au préalable? vous avez toujours un paquet de lingettes dans votre sac pour se nettoyer les mains avant de sortir des toilettes et passer par la case lavabo?
il faut la vider tous les combiens?

il n'y a pas grand chose pour que je saute le pas mais je sais pas, j'arrive pas à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:35

voila debut du mois, on a la paye donc je vais acheter ma cup et mes serviettes, j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:18

Mimine comme tu as pu voir c'est ma première utilisation de ma cup. Et bien je regrette une chose c'est de ne pas l'avoir connu plus tôt.

Bon honnêtement j'ai 2 mains gauches donc oui les 3 ou 4 premières fois je m'en suis mis sur les doigts. mais ensuite non. C'est vraiment un coup à prendre...

Pour le travail je pense que la solution donnée plus haut par je ne sais plus qui de la bouteille d'eau est pas mal. Tu emmènes aux Wc ta petite bouteille d'eau, tu rinces ta cup, tu t'essuies les doigts avec du PQ si tu en as mis dessus, à la limite t rinces avec un peu d'eau et tu ressorts te laver les mains. Et le tour est joué.

Le seul truc que je te conseillerais c'est de tenter pendant que tu es en vacances comme ça tu as le temps de te faire la main et de ne pas stresser... Mais je me suis rendue compte que la cup a une capacité d'absorption plus grande que le tampon
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:21

Je confirme, moi aussi j'ai une fleur cup et j'adore ! serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Wink_gif C'est effectivement un coup de main à prendre au début notamment pour le retrait, mais après c'est top ! serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:14

Alors, j'ai essayé la mooncup cette semaine, résultat : j'adhère !

J'ai réussi du premier coup, mais la seconde fois j'ai dû la remettre en place car je sentais comme une gêne.
Et après, ça a été impeccable !
C'est vrai que la contenance n'a rien à voir avec un tampon, c'est mieux en terme d'absorption.

Je pense également que je prendrai quelques serviettes hygiéniques lavables en complément pour la nuit.

Quand je pense que je l'ai depuis 2006 et que je ne l'ai utilisé que là, quelle perte de temps serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:32

j'ai commandé la mienne aujourd'hui et les serviettes le mopis prochain. Chéri était dubitatif, mais quand je lui ai parlé des économies il a dit banco (en même temps je fais ce que je veux hein!)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:38

je vais me laisser tenter....
bon pour le prochain cycle car chez moi, c'est pour mercredi...
ou alors sur la fin de cycle...
Revenir en haut Aller en bas
katy
Se tient aux meubles
katy


Nombre de messages : 129

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:48

Je connaissais les cups, j'ai une Luna depuis plusieurs mois, mais j'ai dû faire une pause (petits soucis de fuites avec clomid, je sais pas pourquoi, j'en n'avais jamais eu avant). C'est génial, et non, on s'en met pas sur les doigts ^^. L'idéal c'est d'avoir les toilettes dans la salle de bain, mais sinon, ça le fait aussi.. Et niveau budget, hygiène, écologie, c'est super ^^

L'idée des SHL me plaît beaucoup.. Sont où les tutos ?????? ^^ serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-tarologie.e-monsite.com
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:02

et bein franchement je regrette de ne pas avoir eu la cup plus tôt, c'est génial. Plus besoin de me lever la nuit ou de me changer toutes les 2 heures. C'est vraiment pas dur à mettre et franchement j'ai gagné en confort de vie. Adopté!
Revenir en haut Aller en bas
katy
Se tient aux meubles
katy


Nombre de messages : 129

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:47

Jte l'avais dit !!! ^^

J'ai trouvé des tutos pour les SHL, je m'y mets dès que j'ai le matos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-tarologie.e-monsite.com
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:28

J'ai également une Fleur Cup que j'ai utilisé pendant 1 an puisque maintenant je suis enceinte.
C'est absolument génial. Je regrette de ne pas avoir connu ce système plus tôt.
Fini les serviettes qui bougent, qui "scient" l'entre-jambe car mal misent, les odeurs, ...
Ma mère a été conquise également.

Si vous voulez des témoignages d'utilisatrices ou des conseils, n'hésitez à consulter ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:54

Bonjour,
Je pense après ma grossesse passée à une coupe menstruelle. Je me dis que puisque je passe mes enfants en lavable pourquoi pas moi. Et je trouve les SHL trop contraignants. Lavé du sans ne m'intéresse pas trop, du pipi ou caca cela va mais du sang serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Sueur_g2

Par contre, je me demandais combien de temps après un accouchement, je pouvais l'utiliser. Bon le retour de couches ne se fait en générale pas tout de suite. Mais j'ai fais le questionnaire mis sur le forum et il ne pose pas la question sur la grossesse et je pense que la taille de la coupe ne dépend de ça aussi, non ?

Bref, ... je ne sais pas comment choisir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:43

Pour choisir ma coupe menstruelle, je me suis fiée à ce tableau et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:02

Je pense qu'il faut un certain temps d'attente quand même serviettes hygiéniques lavables - Page 2 651904 mais je ne saurais dire combien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
yuuki
Attrape ses pieds
yuuki


Nombre de messages : 23

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:36

J'adore ce sujet !
Je suis adepte depuis un moment déjà des SHL et de la cup donc je vais vous faire part de mon expérience des 2 ^_^

Pour la cup j'ai pris une Meluna car elle est bien moins chère que les autres, elle est dans une matière utilisée par les hopitaux donc ca m'a rassurée, pas de risque d'allergie.

Bon j'ai un peu lutté les 1ères fois pour comprendre comment on la met mais dès qu'on a saisi le truc ca se passe tout seul !
J'adore cette petite planche BD qui illustre trop bien ce qu'on ressent les 1ères fois : serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Coupe_menstruelle_bd
Je pense m'en prendre une autre pour changer de couleur et pour voir si c'est mieux avec tige ou anneau.

Les SHL j'ai commencé en me faisant des protèges slips avec les chutes de PUL qui m'avait servi pour les CL de mon petit loup. Ils sont bien sympa car tout petits mais pas toujours pratiques donc j'ai pris des vrais (chez Biokime) et franchement j'adore !
Les protèges slips sont fins et tout doux et les SHL peuvent même me faire la nuit vu comme elles absorbent ! Pis franchement rien à redire, bonne taille, bonne finition, et elles sont super belles en plus !

Pour l'entretien je m'en sors bien pour le moment, entre nettoyage léger au savon et a l'eau froide puis machine à 40°C. Une fois de temps en temps je les mets au décrassage avec les CL (pas plus de 2h ils disent par contre vu qu'il y a du PUL dedans) et comme ca elles sont toutes belles ^_^

Pour celles que ca intéresse j'ai mis le site ou je les ai acheté dans mon profil en voyant ce sujet, j'ai tout simplement tout pris chez eux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:39

yuuki a écrit:

Je pense m'en prendre une autre pour changer de couleur et pour voir si c'est mieux avec tige ou anneau.

D'ailleurs quelqu'un a un retour sur la tige ou l'anneau ? Je n'ai pas pensé à ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviettes hygiéniques lavables   serviettes hygiéniques lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serviettes hygiéniques lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables TE2
» Charge de travail couches lavables
» Les lavables de Manon
» Couches lavables: TE1 ou pas
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: