Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?

Aller en bas 
+3
Kry
maman les p'tits bateaux
Ezerette
7 participants
AuteurMessage
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:14

Tout est dans le titre. A l'usage quelles différences observe-t-on entre une roue simple ou une roue double à l'avant d'une poussette 3roues?
Stabilité?
Monter les trottoirs, monter/descendre du bus?
Roue qui se met de travers?
Maniabilité?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:01

Je suis une fan des poussettes trois roues, mais personnellement, je trouve qu'une 3 roues ça a 3 vraies roues, des pneumatiques, un centre de gravité bas et de grandes roues, sinon c'est un non sens et je ne vois pas l'intérêt.

La seule 3 roues sans pneumatiques que j'ai eue avait une double roue à l'avant, c'était la quinny zapp. Et je l'ai trouvée instable, très bruyante à cause des frottements plus importants, et pénible à pousser à cause de la petitesse des roues. Bref, pour moi, mauvaise expérience: pour une 3 roues, je préfère de très loin le tout terrain, donc trois grandes roues "simples" en pneumatiques: plus stable, plus facile à pousser, plus facile pour monter les trottoirs.
Et pour une petite citadine légère et maniable, je préfère les 4 roues, que je trouve plus stables et faciles à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:02

Merci pour ta réponse. Je pensais prendre une "vraie" 3 roues mais je viens de voir une annonce intéressante pour une casualplay S4 poussette, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:58

la s4 ça fait des années que je l'ai essayée, mais elle ne m'avait pas franchement tapé dans l'oeil.
Elle a une double roue avant en dur, comme à ma connaissance toutes les 3 roues avec double roue à l'avant. Donc pure citadine.
Je ne sais pas à combien elle est dans l'annonce que tu as vue, mais personnellement je passerais mon chemin, surtout vu ses mensurations et son poids: plus de 16kg si je me souviens bien 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:57

en effet le poids 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? 2269
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:21

Nous habitons à la campagne. pour mes ainés j'avais une poussette classique 4 roues.
Mes parents nous ont offert pour la puce une vraie poussette 3 roues. Elle est super. Je la trouve beaucoup plus maniable, elle passe partout.
Nous nous promenons souvent dans les vignes ou terrains sablonneux et elle ne s'enfonce pas. Elle est très bien
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:05

Bonjour,
J'ai eu une jane powertrac. 360.

Avec de vraies roues, c'est génial!!!

mais ces poussettes sont encombrantes, alors j'ai vendu ma jané et j'ai racheté une buzz, je te dirais comment je trouve cela et quelles sont les différences, dès que je l'aurais recu si cela t'interesse.

flo
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:48

Pour avoir eu les deux, par exemple la High trek et la Mura 3 je peux comparer.

La high trek est plus maniable, pour tourner ou faire des manoeuvre, la mura passait sans problème sur les trou et autre imperfection du terrain...
Si j'avais à choisir entre les deux, ça serai la high trek.

Par contra j'ai aussi eu la buzz (double roue à l'avant) et elle est très maniable, par contre ce n'est pas une tout terrain donc ce n'est pas comparable, là je vais avoir de nouveau une buzz pour BB2 mais je vais avoir la roue tout terrain donc je pourrai comparer...


Pour moi une trois roues a 3 vraies roues... La buzz c'est juste pour l'esthétique, pour moi ce n'est pas une vrai 3 roues...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:18

en 3 roues j'ai eu:

zapp
buzz
high trek (x2)
REd castle shop n jogg

sur les 2 dernières, pour moi, ce sont des engins très passe partout grâce aux 3 roues pneumatiques, et entre les 2, la meilleure pour moi est la REd castle, ultra maniable et très stable. la high trek, je la trouve instable.

et les 2 premières, la zapp, très passe partout, parfaite pour de la ville, la Buzz géniale pour les chemins piétons, c'est pour ça que je l'ai prise, là où une citadine ne suffit pas, laBuzz se révèle parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:51

Pour f aire de la balade chemins parc trottoir caillouteux non goudronnes allée de forêt
tu me conseillerais quoi en occasion?

Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:45

En occasion tu as pas mal de red castle et de jané slalom.
Ce sont de bonnes "vraies" trois roues.
Les high trek se vendent une misère en occasion, mais personnellement même à bas prix je déconseille, pour des raisons de sécurité. Elle ne respecte pas les normes européennes au niveau du risque de basculement (cf ufc que choisir) , elle est beaucoup trop haute, et elle a un pliage vraiment pénible. Et puis la solidité craint franchement. Sans compter qu'elle n'a même pas de garde boue, pour une tout terrain c'est moyen: tu te retrouves avec le pantalon et la poussette crottés en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:04

Une Red castle Whizz c mieux donc?
Vs pensez qu'il faut mettre combien .
C vraiment juste pour balader autour de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:08

ah oui, beaucoup mieux!la whizz est une excellente 3 roues. Elle est super légère (10kg si je me souviens bien), très maniable, agréable en utilisation quotidienne... Ce n'est pas une tout terrain pure et dure car elle a des pneus lisses et non de type "vtt"; mais elle a trois roues à pneumatiques: pour une utilisation en ville pavée, ou de temps en temps sur chemins caillouteux, c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:31

je trouve que la Buzz malgré sa petite double roue devant non pneumatique assure un max, je ne fais avec que des chemins comme ceux dont tu parles.

et le gros avantage que je lui trouve c'est son hamac hyper confortable pour les tout petits, cette espèce de grosse mousse est vraiment top.
et également elle est moins large qu'une red castle...

la Whizz si elle est à la hauteur de la SNJ, elle vaut carrément le coup aussi, mais pour moi, c'est moins confort pour un tout petit, moins cocon.


Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:40

Snj????
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:45

oups, pardon, la Shop N jogg (SNJ)
de chez red castle
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:09

Je vais aller les voir en mag avant ...!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: 3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?   3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3roues avec roue avant simple ou double:quelles différences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !! Roue avant High trek qui se bloque ...grrr...
» Problème fixation roue avant Help!!
» everest roue avant fixe: reportage!!
» HELP !!! Problème avec ma HIGH TREK !!!
» La roue avant de votre Powertrack 360° vibre-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: