Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 laver les cheveux combien de fois par semaine ?

Aller en bas 
+9
kaariinne
Hinaiti
Caribou
Piapiapiano
youzilenn
conetco
Kry
Kumonosu
TF
13 participants
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:44

coucou

combien de fois lavez vous les cheveux de vos enfants ? je pense à Flora qui n'est plus un bébé, elle à une grosse masse de cheveux et je trouve qu'elle transpire beaucoup de la tête.

du coup l'autre jour je trouvais une mauvaise odeur sur elle mais je ne comprenais pas d'ou cela pouvait venir, une odeur super forte en plus laver les cheveux combien de fois par semaine ? Sueur_g2

ah pis aussi les poux et lentes, j'en ai ras le bol, ça vient ça repart ... elle les donne gentiment à sa soeur en prime, je ne fais que laver, les 2 filles ont droit au peigne à poux tous les 2 jours Valentine je ne fais aucun traitement puisque tout est déconseillé pour son âge laver les cheveux combien de fois par semaine ? Wink_gif donc shampooing et peigne puis rinçage et RE peigne !

et Flora, elle à droit 2 traitements + peigne elle est bourrée de lentes mais ne se gratte pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:48

Tous les 2/3 jours, plus si besoin. Au ski c'était tous les jours.
Pour les poux je ne peux pas t'aider, pour l'instant on n'en a pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:52

Pour moi c'est 2 fois par semaine. mais ce sont des garçons avec les cheveux très courts. pour les poux je sais que les HE de lavande les font fuir.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:54

Tous les 2 jours pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:03

Kry a écrit:
Pour moi c'est 2 fois par semaine. mais ce sont des garçons avec les cheveux très courts. pour les poux je sais que les HE de lavande les font fuir.

je les ai prises les HE et ben y'en a toujours ...

merci pour vos réponses, je me tatais à laver tous les jours mais je me demandais si c'était pas mauvais de faire aussi souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:32

Tous les 2-3 jours chez nous. Maelenn aussi a une chevelure épaisse, elle a parfois le droit à une douche de plus que sa sœur.
Pour les poux, j'ai acheté un shampoing en biocoop que tu peux utiliser pour traiter mais également en préventif. J'avais eu tellement mal à me dépatouiller avec leurs poux qu'elles ont été longtemps à avoir des shampoings préventifs laver les cheveux combien de fois par semaine ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:32

pour les poux il y a une seule chose qui fonctionne c'est la guerre( peigne fin)
les huiles essentielles ne marchent pas, les répulsifs chimiques non plus
donc peigne fin...et lavage ou enfermement dans un sac poubelle des textiles....

ici shampoing pour ma fille c'est 2 fois par semaine
elle a des boucles alors quand les boucles sont a plat c'est qu'il est temps de laver! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:44

moi aussi j'en ai acheté un en magasin bio mais c'est la ruine alors en shampooing préventif laver les cheveux combien de fois par semaine ? Sueur_g2

enfermer les textiles dans des sacs poubelle ?

ça fait des semaines que peigne brosses et élastiques sont au congel !

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:56

Le fait d'enfermer les textiles (draps, vêtement,...) dans des sacs poubelles pendant 48h permet d'étouffer les poux, c'est un peu le même principe que le congélateur pour les petits objets et c'est à faire avant chaque lavage.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:08


c'est donc chose faite, je laisse durant 48h et ensuite je lave, pffff quelle histoire les poux me traumatisent laver les cheveux combien de fois par semaine ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:11

J'imagine à que point ça doit être casse pied ! Bon courage à toi, tu vas la gagner cette satané guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:24

caribou a écrit:
Le fait d'enfermer les textiles (draps, vêtement,...) dans des sacs poubelles pendant 48h permet d'étouffer les poux, c'est un peu le même principe que le congélateur pour les petits objets et c'est à faire avant chaque lavage.

non ils n'étouffent pas ( pas besoin de beaucoup d'oxygène c'est petit) ils meurent de faim

tu n'est pas obligée de laver ensuite tu peux secouer( ils sont morts ils tombent...fin de l'histoire)
surtout pratique pour les peluches, les coussins du canapé etc
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:30

au fait le traitement c'est 3 semaines de galère...

samedi tu te rends compte qu'il y a des poux: traitement qui tue les poux+peigne fin pour virer une partie des lentes qui elles ne meurent pas et szont bien accrochées
peigne tous les jours pour virer les lentes avant qu'elles n'éclosent
samedi d'apres : on recommence traitement( au cas ou certains poux aient réussi à passer entre les mailles du filet)+peigne
peigne tous les jours pour virer les lentes avant qu'elles n'éclosent
samedi d'apres : on recommence traitement( au cas ou certains aient réussi à passer entre les mailles du filet)+peigne
et la dans le peigne il n'y a plus rien...

pour les adultes une coloration avec amoniaque c'est radical!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:50

bon alors j'ai lu aussi qu'on pouvait mélanger des HE de lavande sur les cheveux après le shampooing.

et vaporiser de l'eau mélangée à cette même HE le lit capuches bonnets etc ...

le hic c'est que je me méfie des HE et Valentine est petite, ça m'inquiète qu'elle fasse une réaction.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:53

Moi je lave les cheveux de mon fils tous les soirs laver les cheveux combien de fois par semaine ? 651904 il transpire souvent de le tête et je trouve que ça ne sent pas bon donc shampoing tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:59

oui bébé je lave aussi tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:13

Ici shampoing pour les garçons tous les 2 ou 3 jours !!!

Et pour les poux, après avoir testé TOUS les produits soit disant miracles de pharmacie, qui bien sur fonctionnaient que temporairement et qui vidaient chaque jour un peu plus mon portefeuille, j'ai touvé le produit miracle pour mes chères petites têtes blondes : LE PARANIX

Produit radical sur leur tête et qui plus est, pas toxique !! Il est sans insecticide, il est fait a base d'anis et d'huile essentielle qui evite que la tête de nos petits soit abîmées.
Il est possible de l'utiliser a chaque attaque de poux, ce qui n'est pas le cas avec les autres produits.
Les enfants asmathiques peuvent également l'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:46

Chez nous, shampooing tous les jours aussi car elle transpire beaucoup.

Et pour les poux, pour ma petite cousine qui est une véritable aimant à poux, ma tante a essayé tous les produits du commerce, rien n'y faisait. Ce qui marche chez elle, c'est un coup de bombe à "laque" sur les cheveux tous les jours et depuis plus aucun poux.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:00

pour les poux hier j'ai enduit ma fille d'huile, ensuite j'ai mis un bonnet de bain toute la nuit.

ce matin lavage puis peigne j'en ai ramassé une quantité laver les cheveux combien de fois par semaine ? Sueur_g2 plein de morts, mais 3 ou 4 vivants quand même !

ce soir je recommence laver les cheveux combien de fois par semaine ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:07

oh non !!! ça recommence laver les cheveux combien de fois par semaine ? 480210

moi elle en a eu de novembre au janvier, impossible de m'en debarraser !!!

c'ets vraiment des sales bêtes laver les cheveux combien de fois par semaine ? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptySam 26 Fév 2011 - 17:40

Pour les shampoings, ici c'est 2 fois par semaine, sauf si les fauves ont beaucoup transpiré auquel cas j'en fait un "léger"...


Pour les poux... ça me rappelle bien des (mauvais) souvenirs... laver les cheveux combien de fois par semaine ? Sueur_g2
Pour les garçons, 2 traitements à un semaine d'écart avaient suffit, avec épouillage au peigne et aux doigts tous les jours entre les 2 traitements. Je passais une heure sur chaque tête tous les soirs (et ils ont les cheveux courts !)
Pour moi il avait fallu 1 traitement supplémentaire, après avoir sacrifié mes cheveux...

En plus du traitement, tout le linge de lit de la maison avait été lavé à la température la plus chaude possible (soit 60 à 90° selon les tissus), séché au sèche-linge, et tous les vêtements, peluches et autres trucs susceptibles d'avoir été contaminés avaient été enfermés dans des sacs poubelles pendant une semaine (oui, je suis parano, je me disais qu'il suffisait qu'une bestiole survive à 48h pour que le cirque recommence laver les cheveux combien de fois par semaine ? 432701 ) puis lavés.
Et j'ai passé aussi tous les matelas au Vaporetto tous les jours pendant près d'un mois...

Je continue à vérifier leurs têtes une fois par semaine, mais je ne leur mets plus systématiquement de répulsif...
L'école est toujours infestée, mais les poux ne sont jamais revenus chez nous...


Par contre, même si ça reste pour moi un véritable traumatisme, je pense que je ne m'en serais certainement pas débarrassée aussi vite si je n'avais pas coupé mes cheveux... Si vraiment les bestioles reviennent très régulièrement, il faudra peut-être penser à couper les jolies boucles de ta fille... laver les cheveux combien de fois par semaine ? Forgive2 (en prenant soin d'en parler avec elle et de lui expliquer le pourquoi du comment...)

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptySam 26 Fév 2011 - 22:59

Après 2 ans et demi d'absence dans notre foyer les voilà de retour laver les cheveux combien de fois par semaine ? Pasconte
Aziliz a donc des lentes et je pense en avoir aussi.
Les filles partent demain, elles auront donc un premier shampoing avant de partir et ma mère prendra le relais. Je vais profiter de cette semaine pour tout "désinfecter" mais j'espère que ça ne durera pas aussi longtemps que la dernière fois, j'avais réussi néanmoins a épargné les cheveux d'Aziliz, j'espère ne pas être obligée de les couper...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:04

pour les poux la seule fois ou j en ai eu je me souviens que ma mère me passais le peigne tremper auparavant dans de l'eau vinaigrée.....
Pour le lavage des cheveux tous les 2 jours pour la mienne mais il me semble que d'un a l'autre ca varie selon ce qu'il font etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: laver les cheveux combien de fois par semaine ?   laver les cheveux combien de fois par semaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver les cheveux combien de fois par semaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laver le nez....combien de fois?
» Pour laver des cheveux...
» Combien de fois peut-on prolonger son CP?
» combien de fois peut-on réutiliser des vêtements pour bébé ?
» Machine à laver séchante ou machine à laver + sèche linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: