Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:25

Bonjour tout le monde...
Tout est dans le titre... j'ai créer un nouveau sujet car ne savais pas vraiment où poster, j'espère que ça ne pose pas de problèmes?

Nous sommes sur le point d'acheter le Duologic 1 de Graco pour poussinnette qui a 11 mois. Nous ne tenons absolument pas à ce qu'elle soit face à la route et c'est un des sièges, il me semble, les plus sûrs s'accordant à notre budget. Ben oui je préférais le Belogic ou le le Duologic 2 mais c'est pas possible.

J'ai parcouru un peu les différents posts mais il y a en a tellement que je pose directement la question: voilà, notre fiat punto est de 2001 et n 'est pas equipée de de points isofix grrrrr! Alors à celles et ceux qui ont ce modèle et qui l'ont fixé avec la ceinture trois points de la voiture: est-ce que le siège est vraiment bien attaché, est-ce qu'il bouge, vos impressions au niveau sécurité?

Une autre question que je me pose: en cas de tonneau est-ce que le siège est sûr? Vous allez dire que je suis parano Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? 777476 mais on ne sait jamais.
Que disent les tests à ce propos si ils existent.

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:47

Le siège a été testé en mode isofix et ceinture et il est bon aussi en mode ceinture.
Les crash test ne reproduisent pas de tonneaux alors je ne ne sais pas ce que valent les sièges dans ce cas.

Par contre moi je ne pouvais pas tendre correctement la ceinture de la voiture sur le Duologic 2, elle se froissait dans les guides une horreur, sur les photos du 1 les guides semblent différents j'espère qu'ils sont mieux.
Perso je prefère quand meme mille fois mon Britax Hi way, il n'a pas d'isofix et n'est pas cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:38

justement, j'ai le même souci (pas d'isofix dans la voiture), et je pensais au duologic, mais je viens de voir les vidéos de crash-test en mode ceinture et je trouve que ça bouge énormément....
je ne sais pas insérer les vidéos mais voilà le lien
http://www.autoliitto.fi/testit_ja_ajoneuvot/lasten_turvaistuimet/graco_duologic_ii_2008/

c'est la 4ème en partant du haut.
C'est le duologic 2 mais ça ne change rien au niveau des tests.
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: mouais   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:19

Monbebelou, je ne connais pas bien le Britax Hi Way, j'ai actuellement un britax 360 que je trouve un peu petit, il me qu'au niveau de la têtière celle ci n'est pas assez large( en tout cas sur le mien. C'est à dire qu'elle ne couvre pas assez la tête sur les côtés) ce qui fait qu'en choque latérale la tête vient percuter la portière ou la vitre, enfin c'est ce que j'en déduis lorsque je vois la protection à ce niveau des autres sièges. Non? Dis-moi ce qu'il en est, enfin ce que tu en penses.
Ce que tu me dis à propos de la ceinture me fait douter de mon choix aussi... Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Wink_gif en tout cas la fixation du Hi way au siège avant et arrière me semble vachement sûr.

Damedepique, je suis allée visionner la video et c'est vrai que ça bouge pas mal...grrrrr! C'est à quelle vitesse ce crash test, tu sais?

Ben je ne sais plus quoi faire maintenant. C'est un vrai casse tête le choix d'un siège auto, mais je ne pensais pas à ce point tout de même.
Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:52

Le Hi way a une tetière assez profonde (photos ICI), je trouve mon Loulou vachement bien installé dedans, et c'est tellement moins prise de tête de l'y installer par rapport au Duologic!
En plus le Hi way a une limite de poids a 25kg Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:27

Mais attention à la longueur de la jambe de force du HW, elle est parfois trop courte selon les voitures Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:40

Moi qui m'étais décidée pour le duologic 1... Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? 651904
Du coup vu que nous allons potentiellement avoir une voiture isofix dans quelques mois (mais pas sûr...), les videos du crash test version isofix sont plus rassurantes, mais j'hésite quand même avec le High way, voir le multitech (ce qui m'inquiète un peu c'est l'istallation avec les sangles Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Le_fou_j ).
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:13

Pour nous il ne reste que le Besafe Izi combi, car notre puce ne fait pas 9 kg.

Monsieur est déjà prêt à démonter le siège avant pour passer les sangles Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:22

Bon ben c'est vraiment prise de tête tout ça...je suis paumée de chez paumée.
J'ai jeté un œil au siège avant de notre fiat punto pour voir si les sangles d'un Hi Way passeraient, dans l'éventualité, ben j'arrive à peine à passer quelques doigts Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Ouin_gi2 On va qd même pas démonter le siège hein, déjà que mon zhom avait du mal à trouver le bouchon sous la capot pour pouvoir rajouter de l'huile moteur lol!
Qu'est ce qu'il y a d'autre en option dos à la route, sans isofix, qui soit super sûr, et qui dure longtemps ( j'en demande certainement trop là)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:29

Si tu arrives a passer des doigts c'est bon, tu peux passer les sangles, ca veux dire que ton dossier n'est pas monobloc avec l'assise. Et tu peux toujours rajouter des anneaux sur les rails des sièges.
En non isofix il y en a plein, le Multitech et le Besafe mais ils sont grand pour une Punto, le Two way mais la tetière est moins profonde toi qui insistais là dessus...
Et dans tous les cas ils ont des sangles Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:44

Monbebelou, tu me dis que le Multitech et le Besfe sont grands pour une Punto, ben alors le Duologig aussi nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:45

Non du tout le Duologic prend seulement 77cm de long Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:18

Bon ben va bien falloir que je me décide, sauf que ce n'est pas une petite dépense et que je ne veux pas me planter et que la sécurité de la puce est quand même ce qui m'inquiète le plus...il faut que j'étudie tout bien comme il faut sur Carseat. Ou alors j'attends qu'ils sortent de nouveaux modèles! lol
Tiens encore une question stupide...vous allez me trouver lourde: on peu rajouter une sangle (le tether machin là) au pied d'ancrage du Duologic par exemple? Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? 651904
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:28

Rhooo c'est vrai qu'il a l'air super le BeSafe Izikid X3, mais alors le prix!!!!
Et celui-là il rentre pas dans une punto visiblement et il ne va que jusqu'à 18 kl.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:37

Le Besafe Izikid, d'après ce que j'ai lu, c'est la même chose que le Izi combi, en tout cas je n'arrive pas à voir trop les différences, à part que le combi peut se mettre face à la route, ce qui n'a aucun intérêt pour moi Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Le_fou_j

par contre, on le trouve moins cher, je l'ai vu dans les 300 euros.
Ok je ne me rappelle pas où mais je retrouverai bien Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? 777476
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:44

Ben il a l'air génial mais il me semble avoir lu dans un autre post ( c'est le tien d'ailleurs hi hi) que le BeSafe Izikid X3 était un monstre!!! lol Mais je me demande quelle sont les mesures exactes longueur largeur, car si j'avance au max le siège avant de ma punto peut-être que ça rentre. C'est pas grave si je dois m'assoir derrière, au contraire.
Moi non plus, le face route ne m'intéresse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:50

disons que la place, c'est au moins une contrainte que je n'ai pas, j'ai une Evasion (c'est la même chose que le 806 de Peugeot ou le Fiat Ulysse) donc c'est très grand, en plus les sièges arrières peuvent être reculés donc c'est le problème que je n'ai pas, c'est déjà ça!

tu peux aller voir là
http://www.prams-pushchairs.co.uk/besafe-izi-combi-x3-rear-facing-black-p-1637.html

ça donne une petite idée des dimensions, y a plein de vidéos.
Question prix, ça le met à 315 euros.
Je l'ai vu ailleurs dans des coloris sublimes, mais c'est plus cher....
d'un autre côté, ça dure longtemps, ramené à l'année ce n'est pas si terrible. Et je mets des sous de côté depuis quelques mois déjà en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?   Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?
» Avis ceinture 3 ou 5 points?
» harnais 5 points ou ceinture du véhicule ?
» ceinture 2 points et place centrale
» urgent : bouclier et ceinture 2 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: