Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?

Aller en bas 
+2
Cuinou
Damedepique
6 participants
AuteurMessage
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:24

j'ai épluché les différents posts mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, alors j'ouvre un nouveau topic.

Je suis donc en train de cogiter sur l'achat du futur RF de ma fille, c'est pour cet été mais je ne veux pas me retrouver coincée donc on anticipe.

Ma puce a un an, mesure 73 cm et pèse 7kg750. Je doute qu'elle atteigne les 9kg d'ici août donc je n'ai pas des tonnes de choix, il faut un 0+/1.
Le(s) souci(s):
notre voiture, une citroen Evasion, n'a pas l'isofix. Par ailleurs les sièges rang 2 se trouvent "décalés" par rapport aux sièges avant, je ne sais pas comment expliquer, ils ne se trouvent pas en face quoi, ce qui risque de poser un problème en cas de top tether.
De plus, les sièges avant sont entièrement fixés au sol sur toute la longueur du siège, donc je n'ai pas d'endroits pour passer les sangles Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Suspect

Nous avons "reperé" le duologic 1, et le Besafe Izi Combi.
J'ai regardé la vidéo d'installation du besafe, j'ai peur que ça n'aille pas à cause des sangles.
De plus, les sièges sont un peu "baquets", je crains que ma puce ne soit trop droite même dans la position la plus inclinée (elle dort très bien dans le cosy).
POur le duologic, je ne trouve pas de video d'installation en non-isofix. Est-ce qu'il y a aussi des top tether?

est-ce qu'il existe éventuellement un siège 0+/1, non isofix, et sans top tether?

je n'ai pas les moyens de changer de voiture Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Dent_qui

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:32

Le Duologic semble être en effet un bon choix car c'est le seul 0/1 non-isofix sans top tether. En plus par la description de ta voiture et du gabarit de ta fille, ça me semble être le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:43

je viens de trouver des vidéos de crash du duologic en mode ceinture, hors de question que ma fille aille là dedans Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Affraid
en choc frontal, le siège avance d'au moins 20 cm, et bonjour le rebond car du coup, la barre anti rebond ne sert plus à rien......
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:01

Je viens de regarder la vidéo du crash test et je pense que le siège avance autant simplement car il n'y a pas de siège devant pour le bloquer. Or il est conseillé d'installer le siège en appui sur le siège avant de manière à ce qu'il soit bien calé.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:48


oui c'est possible, mais dans ce cas, on se demande un peu à quoi sert la jambe de force Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Hein430x
et ça ne résoud pas le problème du rebond, et là je pense que c'est tout simplement dû à l'absence de sangles, une fois le choc passé le siège n'est pas du tout retenu, la barre anti-rebond semble vraiment inefficace.

Quel casse-tête! Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? 646296

mon mari a téléchargé le mode d'emploi du Besafe izi combi, d'après lui ce sera tout de même possible de l'installer dans notre voiture car il y a de multiples possibilités pour passer les sangles (dont une en démontant et remontant le siège avant) Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:19

Citation :
POur le duologic, je ne trouve pas de video d'installation en non-isofix.

I´ll try to make a video tomorrow.

You´ll need a new car Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? 22707

AAH, no just kidding Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? 543867

Tethers:

Lenatether straps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:30

Damedepique a écrit:

oui c'est possible, mais dans ce cas, on se demande un peu à quoi sert la jambe de force Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Hein430x
et ça ne résoud pas le problème du rebond, et là je pense que c'est tout simplement dû à l'absence de sangles, une fois le choc passé le siège n'est pas du tout retenu, la barre anti-rebond semble vraiment inefficace.

Quel casse-tête! Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? 646296

mon mari a téléchargé le mode d'emploi du Besafe izi combi, d'après lui ce sera tout de même possible de l'installer dans notre voiture car il y a de multiples possibilités pour passer les sangles (dont une en démontant et remontant le siège avant) Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Clap_gi2

The Besafe is a BEAST Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? 432701 . I would worry about space requirements rather than where to put the tethers. Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Wink_gif

Lena

Traduction a écrit:


Le Besafe est un monstre. C'est la place qu'il prend qui m'inquiéterait plutôt que de savoir où attacher les sangles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:31


My car is a BEAST too Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Mdr_gif

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? 6bce7b10

7 places, only one child, I don't need any new car Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? 54258
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:48

Open the link above called tether straps and scroll down to Peugeot 307SW. It´s going to be a pain in the AR.E, but it can be done.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:58

ce post m'intéresse car je souhaite changer mon multitech . Eléanore a la tête qui penche beaucoup trop quand elle dort . Cela ne le faisait pas au début mais maintenant elle est , je pense , assise bien plus droite et la tête sort complètement de la tétière quand elle s'endort , j'ai mal qand je vois son cou étiré en avant . Cela vient aussi du siège bacquet de l'espace , il est fort incliné vers le dossier du siège . Dans l'expert , les sièges étaient bien droits c'était mieux . C'est dommage car je le trouve confortable , c'est vraiment dommage qu'il ne s'incline pas plus . Et pour le moement impossible de trouver la voiture de nos rêves car aucun ne rempit toutes nos conditions ( crash tests ++++ , porte latérales pour les enfants , consommation 7l max , habitacle facile d'accès ...) donc on garde l'espace .
Donc je recherche mon troisième rf : il doit bien s'incliner limite s'allonger pour qu'éléanore soit semi assise , il doit se fixer et se défaire facilement car je l'enlève chaque début de semaine . Peu importe si isofix ou pas je ne suis plus à ça près . En plus éléanore mesure 89 cms pour 12,900 kgs donc il doit être assez large ( je pensais reprendre un besafe mais j'ai peur qu'il ne lui fasse pas longtemps et je n'ai pas envie de réinvestir das un quatrième siège , j'ai assez perdu d'argent comme ça )
Je vais me penser sur l'inclinaison du hi way
Je trouve que le rf est très bien pour la sécurité de nos enfants , c'est vrai mais je trouve leur conception un peu limité ou plutôt les voitures françaises et même étrangères ( quand je pense à volvo avec leurs sièges bacquets et qui vendent le multitech !!!!) peu adaptées
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:58

"Eléanore a la tête qui penche beaucoup trop quand elle dort"

je crains que le problème soit identique avec le beasafe, d'après ce que j'ai lu ailleurs, il ne s'allonge pas énormément non plus.... c'est d'ailleurs une de mes craintes pour ma puce.
par contre il me semble avoir vu (mais où?) que l'on peut compenser légèrement ce problème du siège trop incliné vers le dossier en serrant à fond la ceinture (pas en mode isofix), ça redresse le siège côté pieds, enfin tu vois ce que je veux dire.

Celui qui semble s'allonger le plus d'après les photos et les vidéos me semble être le Duologic, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:58

lenats31 a écrit:
Open the link above called tether straps and scroll down to Peugeot 307SW. It´s going to be a pain in the AR.E, but it can be done.

Lena

thanks!
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:21

Duologic installation with 3 point seatbelt can be found at the bottom of this page

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:44

lenats31 a écrit:
Duologic installation with 3 point seatbelt can be found at the bottom of this page

Lena

pas de duologic pour moi, j'ai vu la vidéo du crash-test en mode 3 points, ça ne me semble pas du tout sécure Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:27

dededam il me semble que le high-way et le two-way s'inclinent (je crois bien que Kumonosu a le two-way)

et ce que tu me dis me fait un peu peur car l'autre jour j'ai fait un petit trajet au moment de la sieste et je l'ai retrouvé plié en deux..... non pas de rire, mais la tête complètement tombante pour dormir, j'ai eu mal aux cervicales pour lui. Je n'ai pas eu le temps et donc pas pu essayer d'incliner le siège en jouant avec les sangles, mais je croise les doigts pour que ça marche, sinon je vais devoir me remettre en quête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:28

Je ne peux pas me servir des ceintures , j'ai essayé . Si je serre à fond la ceinture de sécurité , cela raidit encore plus le siège . Je tends à fond les deux ceintures derrière mais en vain . En plus , le siège auto n'appuie plus complètement sur son ensemble sur l'assise du siège voiture ( le bloc gris est relevé )donc pas sécuritaire cette affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty
MessageSujet: Re: Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?   Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF sans isofix avec une voiture qui ne semble compatible avec rien!
» pb de compatibilité besafe kidizi X3 et ma voiture
» compatibilité maxi cosi / voiture
» Soucis de compatibilité voiture et siège...
» Embase isofix et compatibilité voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: