Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 manduca ou ergo?

Aller en bas 
+20
cocci-coccinelle
Caribou
vl33-33
christonio
clara123
Kumonosu
sofmeca
mamoure45
Emedy2003
mana111
Kalista
dédédam
Kéliane
margoton
youzilenn
zora
Natylys
choupie
risu
marmottine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:35

sur le mien ce clip est cousu aussi, j'agrandie un max la dite ceinture pour pouvoir fermer puis je resserre en faisant coulisser et ca va bien
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:35

c'est moi le HIC lol! J'avais l'impression que c'était cousu, mais non, on peut bien faire coulisser et en régler la hauteur! manduca ou ergo? - Page 3 Cool_png Je suis vraiment nulle manduca ou ergo? - Page 3 432701

Sur ma lancée, je me demande à quoi serve les deux clips tout seul, de chaque côté de la poche à zip, juste en dessous des sangles latérales? C'est pour y fixer un accessoire? manduca ou ergo? - Page 3 Sueur_g2

Edit: j'ai trouvé, c'est pour mettre ce SAC
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:37

vous parlez bien de la laniere à clip qui rejoint les 2 sangles d'epaule ?
j'ai mon ergo sous les yeux ( cosmic) et je peux bien coulisser cette laniere pour la mettre plus ou moins haute
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:38

ah bah sylvain dit qu'il lui semble qu'on peut en effet manduca ou ergo? - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:38

Bon alors ça va, si tu peux le régler il n'a pas de hic ton porte bébé manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif lol!
Sinon oui les clips c'est pour le sac. C'est dommage ces clips qui pendouillent, j'aime bien le système de leurs autres sacs qui se scratchent au porte bébé plutot que d'avoir les clips qui pendouillent, mais l'avantage de celui-ci c'est qu'il n'est pas sur le dos du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:39

christonio a écrit:
vous parlez bien de la laniere à clip qui rejoint les 2 sangles d'epaule ?
j'ai mon ergo sous les yeux ( cosmic) et je peux bien coulisser cette laniere pour la mettre plus ou moins haute
squi a écrit:
ah bah sylvain dit qu'il lui semble qu'on peut en effet manduca ou ergo? - Page 3 641966

Oui je confirme, ça se règle aussi sur le cosmique manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif manduca ou ergo? - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:43

oui j'avais vu les sac à dos qui se mettent sur le dos du bébé, mais je me disais que çà devait donner chaud manduca ou ergo? - Page 3 651904 Celui là, le cargo Pack, on peut soit le mettre sur les clips, soit le mettre sur la ceinture ou en bandoulière. Par contre il est plus grand que les sacs bananes...21*25*2 contre 18*13*8.

Tu as déjà vu l'un ou l'autre en vrai...çà vaut le coup d'en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:52

Le seul que j'ai vu en vrai c'est celui-là: manduca ou ergo? - Page 3 EBC-CP2EP_71_4
je n'investirai pas dedans, il est bien c'est vrai, mais mérite des améliorations et je me demande ce qu'il en est pour le confort de l'enfant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:19

Ergo performance testé en promenade et approuvé. Je ne peux pas dire s'il est plus ou moins confortable que le manduca, car çà fait un moment que j'ai porté avec celui-ci. Ce que je reproche à l'ergo, et je persiste et signe, c'est le réglage des bretelles...j'aurai besoin de serrer encore un tout petit peu plus, et même s'il me reste une 10e de centimètre pour le faire, je n'y arrive pas (il faudrait que l'on sert pour moi)...Et là, j'avais un manteau, donc sans il faudrait que je sers encore plus manduca ou ergo? - Page 3 Sleep_gi Merci Choupie pour tes bons conseils, je suis contente de mon achat manduca ou ergo? - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:32

As-tu essayé de le serrer sans manteau pour voir si tu y arrivais mieux?
c'est vraiment marrant, c'est rare que les parents aient du mal à régler l'ergo, souvent ils galères plus avec le manduca pendant les ateliers de portage, enfin de mémoire c'est ça, mais maintenant ça me rend curieuse, je vais noter au fur et à mesure pour faire des statistiques !!
Cela dit on s'en fiche, ce qui compte c'est vraiment toi ton ressenti, puisque c'est toi qui porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:35

je réessaierai, mais c'est le fait de tirer en bas, vers l'arrière...au bout d'un moment çà bloque, je n'y arrive plus alors qu'il reste de la longueur pour le faire. J'essaie de soulager du poids en tirant la bretelle d'une main et en serrant avec l'autre, mais pas vraiment mieux manduca ou ergo? - Page 3 Sleep_gi

Le manduca, tu tires vers le haut et vers l'avant, je trouve çà beaucoup plus simple. manduca ou ergo? - Page 3 Dentenm2 manduca ou ergo? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:37

ah tiens je me demande si je ne tire pas vers le bas et vers l'avant, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à le régler lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:45

tu vas me mettre le doute manduca ou ergo? - Page 3 777476 C'est toi la pro du portage hi hi...je regarderai avec les deux, pour être sûre de ce que j'avance... manduca ou ergo? - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:04

Oui enfin je suis plus à l'aise avec les nouages des écharpes qu'avec les sangles des porte-bébés manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif donc autant je ne tire pas dans le bon sens ! J'essaierai ça demain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:16

je me doute bien...moi je suis "nulle" avec les écharpes...dire que je voulais faire une formation manduca ou ergo? - Page 3 Tongue_g Enfin peut-être que je découvrirai pleinement le portage avec un autre bébé! Mais les porte-bébé physio, j'aime beaucoup pour le dos en tout cas manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:57

Ergo livré dans une boîte, Manduca livré dans un sac à dos (pratique!)

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1517

Ergo baby performance gris/bleu

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1410

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1412

Manduca jardin noir

Fermeture éclaire fermée
manduca ou ergo? - Page 3 Pict1411

Fermeture éclaire ouverte
manduca ou ergo? - Page 3 Pict1415

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1413

Réducteur manduca pour enfant de moins de 6 kilos environ

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1414

Superposition des deux, manduca ouvert (même taille pour les deux au niveau du "dossier")

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1510

Épaisseur au niveau de la ceinture

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1511

Epaisseur au niveau de la nuque de l'enfant (plus épaisse pour le Manduca car la capuche est roulée à cet endroit)

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1518

Manduca au dessus, ergo en dessous (un tout petit peu plus large)

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1514

Bretelles

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1515

Capuches (fixation par élastique pour le manduca, par pression pour l'ergo)

manduca ou ergo? - Page 3 Pict1516

Système de réglage Ergo puis Manduca

Lorsque l'on porte sur le dos, il faut serrer en tirant la sangle vers le BAS et vers l'arrière
manduca ou ergo? - Page 3 Pict1416

Lorsque l'on porte sur le dos, il faut serrer la sangle en tirant vers l'avant et vers le haut...(ce que trouve plus facile) mais on peut aussi tirer l'autre sangle dans l'autre sens comme sur l'ergo (sur le Manduca on voit qu'il y a deux réglages possibles)
manduca ou ergo? - Page 3 Pict1417

Tu vois Choupie, moi j'utilise la sange du manduca que l'on peut tirer vers l'avant (celle qui cache mon chat sur la photo) manduca ou ergo? - Page 3 Dentenm2 C'est vraiment plus pratique (mais je n'ai pas retesté sans le manteau...)


Dernière édition par zora le Dim 6 Mar 2011 - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:02

manduca ou ergo? - Page 3 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:19

voilà j'ai mis toutes les photos...enfin j'ai encore celle de la poche à zip de l'ergo. Il faut que j'en fasse avec les enfants dedans...mais çà, je ne peux pas vous dire quand manduca ou ergo? - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:49

merci encore pour ces photos!
c'est decidé c'est le manduca pour moi ! je le commande ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:24

j'ai achete il y a quelques mois la manduca "moonlight", ce n'est plus livre avec un joli sac manduca ou ergo? - Page 3 483667


Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:33

retour de vacances. Pour avoir un peu porté avec les deux (manduca et ergo performance)...et bien moi je préfère mon Manduca manduca ou ergo? - Page 3 Tongue_g

J'ai porté devant essentiellement (pour une fois).

Je trouve les réglages du manduca plus faciles (avec l'ergo, comme je dois serrer à fond, j'ai besoin qu'on m'aide) manduca ou ergo? - Page 3 Sleep_gi J'avais expliqué çà plus haut (avec le manduca on tire vers le bas et vers l'avant, avec l'ergo vers l'arrière et vers le haut).

Les bretelles profilées de l'ergo me gène au niveau du cou quand je porte devant, ce n'est pas le cas avec le Manduca.

Je peux croiser dans le dos quand je porte devant si je le souhaite avec le Manduca ce que je ne peux pas faire avec l'ergo.

Je suis contente de l'achat de l'ergo, il a bien servi à mon mari manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif (mais j'aurai peut-être du prendre un 2e manduca) manduca ou ergo? - Page 3 777476

Enfin, l'ergo est très bien, je pense que c'est surtout une question d'habitude...J'avais le Manduca en premier manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:37

Les deux sont bien de toutes façons oui.
Question Zora: tu fais quelle taille? Ca reste intéressant pour moi lorsque je conseille les personnes, jusqu'à présent toutes les personnes qui ont testé les deux ont préféré l'ergo performance au manduca (alors que la différence est beaucoup beaucoup moins marqué entre ergo classique et manduca), mais les personnes croisent assez rarement les bretelles du manduca dans le dos également (ce qui est pourtant plus confortable). Bon évidemment je ne mesure pas chaque personne qui essaye les porte-bébé ou les prend en test manduca ou ergo? - Page 3 Sueur_g2 mais ça me ferait un indicateur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:11

moi je fais 1m60/45kg à présent.

Sur le dos, à part les difficultés de réglages, je dirai que je n'ai pas vraiment de préférence niveau confort (mais je n'ai pas assez porté avec l'ergo pour m'en rendre compte je pense)

Mais sur le ventre, les bretelles m'ont vraiment gênées au niveau du cou. Je n'ai porté qu'une fois ainsi, peut-être que les bretelles étaient trop rapprochées... manduca ou ergo? - Page 3 Sleep_gi (l'attache qui les relie, trop serrée)...Je retenterai pour voir...

manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:16

Alors moi je croise toujours les bretelles du manduca, sinon je ne trouve pas ça très confortable car trop large aux épaules. Je fais 1m64 et en temps normal 57kg (là j'ai 10kg à perdre...) et les bretelles sont serrées presque à fond si je ne croise pas.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:25

Après avoir hésité pour racheter l'Ergo cosmique de Cuinou, j'ai finalement craqué pour un Manduca dans une boutique à côté de mon bureau. Cela va faire 7 ans que je travaille ici et je n'avais jamais mis les pieds dans cette avenue à 5 minutes de mon travail. Je ne connaissais donc pas cette boutique Le Petit Bazar, "la boutique des enfants éthiques". Ils ont plein de choses très sympas.

J'ai donc dons fait un premier essai hier dès mon retour. Eléonore a eu l'air d'apprécier (dans le dos). J'ai pu m'occuper d'autres choses pendant que pot de colle avait investi mon dos.

Je passerais sur le regard de mon mari qui en disait long ("mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc, t'avais pas déjà un grand bout de tissu pour faire des nœuds ...") mais finalement il n'a rien dit!

Puis c'est Raphaël, presque 4 ans qui a voulu essayer. Tout a fait portable mais pas longtemps je pense, surtout car il bouge beaucoup et ses grandes jambes prennent de la place!

Ce matin, bagarre entre le 2 pour savoir qui ferait la sangsue. J'ai finalement emmené Eléonore à la crèche en la portant devant. Mais impossible d'attacher la sangle entre les 2 bretelles. Bon, je ne suis peut être pas très souple mais quand même...

Je pense que le portage se fera plutôt dans le dos. Sinon, je crois aussi que je croiserais les bretelles, même si je suis grande (1,70 m), je trouve que c'est plus confortable. On a moins l'impression que cela va tomber (j'ai fait l'essai sans enfant avant de me coucher!) et surtout quand on ne croise pas je trouve que cela fait un peu mal sous les épaules. Je ne sais pas comme vous expliquer mais la bretelle se coince sous l'épaule et cela frotte. Bon mes réglages ne sont surement pas encore au top!

Sinon, je suis contente mais j'aurais surement plus de commentaires à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manduca ou ergo?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ergo ou manduca
» manduca, ergo ou tonga
» Boba, manduca ou ergo
» Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?
» Nouveautés portage 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: