Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doubinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 28

MessageSujet: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Lun 7 Mar 2011 - 17:47

Aujourd'hui je suis à bout...
Louise a été diagnostiquée RGO aux urgences de l’hôpital Necker il y a un mois,mais sans avoir subi de Phmètrie ni d'examens poussés, juste une radio, par simple explications des symptômes. Elle a 11 mois dans 3 jours. Elle vomit depuis qu'elle est tout bébé mais n'a jamais vomi durant les 7 jours restésà la maternité. Au début ce n'était que de grosses régurgitations voir un vomito par-ci par-là, mais tout c'est aggravé avec la diversification à ses 6 mois. Elle n'est pas allergique aux PLV et prend toujours mon lait.
J'ai du changé de pédiatre car le premier ne me prenait pas au sérieux, selon elle c'est moi qui voyais des choses où il n'y en avait pas, qui transposais mes problème de digestion ( j'ai une hernie hiatale) sur elle, j'ai même du lui demander un peu sèchement de me donner du polysilane pour pas que l'oesophage de bébé souffre .
Nous voyons donc la fille d'un pédiatre célèbre, qui elle lui a donné un traitement Motilium, gaviscon et oagstoro 15mg. Mais voilà Louise vomit toujours, une fois par jour durant quelques jours d'affilés, puis parfois rien pendant deux jours, puis rebelote, rien pendant un, deux ou trois jours... l'heure des repas est devenu une vrai angoisse pour moi, c'est un calvaire mais que j'essaye de taire pour ne pas que bébé le ressente, mais j'en perd tout plaisir. La pédiatre ne s'inquiète pas trop car elle prend du poids, des centimètres, est tonique, joue... le mois dernier elle n'a pris que 150g mais 4 cm. Ce mois-ci 600g et 1cm. Elle pèse 9,750kl pour 74cm. Mais aujourd'hui je n'en peux plus, elle a vomi deux fois (bon la deuxième quasiment rien mais...), ne veut pas faire ses siestes. J'en ai marre, j'ai tellement envie que ça s'arrête, ça me rend triste et ça me fait mal pour elle. J'ai peur qu'elle ne grossisse plus, que ça la rende malade. On m'avait dit que ça passerait lorsqu'elle se tiendrait assise. Que dalle!!! Ou quand elle marcherait...j'ai encore cet espoir!
J'ai lu quelque part que des chercheurs américains avaient isolé un gêne héréditaire du RGO. J'ai appris aussi que moi, étant petite, j'ai vomi longtemps. Mon père aussi.
J'aimerais avoir votre expérience si vous avez un petit bout dans ce cas, ou avez eu. Et si vous même êtiez comme cela, ou le papa.
HELPPPPPPP je frolle la dépré
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 2:48

ça me rappelle de bien mauvais souvenirs. Il est trop tard là mais je repasse pour te raconter l'histoire de ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 6:02

que je compatis, ma fille a un RGO non diagnostiquée en néonat avec en résultat urgences fin aout pour oesophagite.

Il existe un nouveau traitement qui fonctionne très bien sur elle, il s'agit de l'Imexium 10mg. Depuis que Zoé l'a, elle va beaucoup mieux. Avant elle avait le même traitement que Louise sans grand effet.

Par contre, je ne voudrais pas me faire huer dessus, mais l'un des changements, depuis que le RGO a été diagnostiqué c'est le changement de lait pour pour un lait AR, qui est épaissi pour éviter justement les remontées.

Enfin, chez Zoé, c'est le gaviscon qui la fait vomir....donc un truc, comme tu lui dis donnes déjà du polysilane, ne lui donnes pas de Gaviscon pendant une journée...

Bon courage



Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 12:15

Merci les filles de prendre le temps de me répondre. J ai l impression de ne servir à rien et pire encore: l impression que c est de ma faute ou que c est moi qui génère cela. C est souvent avec moi qu elle vomit!
Lindt87 tu crois que c est à cause de mon lait? Pourtant elle vomissait moins avant la diversification, c est ça que je trouve étrange, ça a empiré au fil des mois je trouve. Et je serais bien embêtée s il fallait changer de lait car elle refuse les laits en poudre ( j en ai essayé plein!) il n y a que le lait de croissance qu elle ne refuse pas et encore, faut que je le coupe avec le mien.
Pour l Imoxium faudra que j en parle au Pediatre alors. Ca me redonne un peu espoir.
Ton expérience sera fort ultime Ana91.
J ai hâte que tout cela passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 13:40


mais non tu n'es pas responsable de ses vomissements ! pour le lait je ne sais pas, beaucoup de maman dont les enfants font du RGO allaitent...et puis ton pédiatre te l'aurait dit.

Une question, tu lui donnes le sein ou tu tires ton lait.....je te pose la question, car si cela se trouve, quelquefois elle a très faim et boit trop vite. Si bib, tu peux essayer en te positionnant sur 1 en tétine, et en lui faisant faire un rot au milieu du bib ou de la TT....
Pareil après la TT, tu la tiens bien assise un long moment ?

J'essaie de t'aider mais si cela se trouve, tu fais déjà tout cela.



Pour l'Imexium, c'est une nouvelle forme qu'ils ont créés, tous les médecins ne sont pas au courant, une poudre en sachet, le principe c'est 2mg par kilos, et limité à 10mg. Même si j'ai vu sur un forum préma des bb traités à 30mg.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 13:45

Inexium et Ogastoro font partie de la même famille de molécules donc très similaires même si elles ont chacune leurs particularités. Je ne suis pas sûre que passer de l'une à l'autre apporte un bénéfice flagrant vu leur cousinage mais tu peux toujours essayer. Et l'homéo, tu as testé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
nini
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 15:00

De plus ce ne sont pas des médocs anodins.
Mon ostéo m'avait expliqué que c'est 3 médocs combinés (motilium + ogastoro + gaviscon) annuler la fonction digestive de l'estomac, et entraïner donc de nouvelles douleurs sur la durée.
Vraiment, j'ai suivi ses conseils, (en en parlant au pédiatre qui a était ok pour tenter) et bien m'en a pris !
On a donc remplacé ses médocs par de la poudre de riz (j'ai oublié le nom) qui tapissait les parois de l'estomac avant les repas et donc 1 séance d'ostéo et franchement, je m'en suis tellement voulu de ne pas l'avoir fait avant... Au fait, elle vomit mm la nourriture solide ?
Tu as remarqué ce qui la dérangeait le plus (légumes, viandes...) ou cela n'a pas d'incidence ?
Et mm le pédiatre l'a reconnu.. D'ailleurs c'est lui qui m'a envoyé chez cet ostéo.

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 19:37

je copie ce que j'avais écrit sur un autre post (tu peux aller les consulter, c'est reflux et autres misères si mon souvenirs est bon, sur la 2eme page du post santé!

J'ai vécu exactement le même enfer avec ma puce. Je te raconte et t'expose ensuite mes solutions.
J'ai donc eu une petite Ghaya il y a 8 ans. Je l'allaitais et elle hurlait à chaque tétée et après. Elle vomissait à chaque fois et ce même 2 heures après.
1er pédiatre: un bb allaité ne vomit pas, c'est un trop plein. Vous êtes une primipare (j'adore ce terme! grrr) donc vous stressez votre enfant .... euh madame, j'ai 4 frères et soeurs, je sais faire la différence ... rien n'y fait.
Pour la 4eme visite, je change de pédiatre. J'ai malheureusement du arrêter l'allaitement pour cause de fontaine tarrie, même problème. Et même résultat avec le pédiatre.
Le mois suivant, ma fille m'aide en vomissant l'intégralité du bib sur ce brave médecin (fallait m'écouter, bien fait!). Elle me demande depuis combien de temps elle a bu, ça faisait 2h. Ah bah c'est pas un trop plein ( ).
Elle me prescrit donc une pHmétrie, examen désagréable mais qui m'a permis de voir que l'acidité dans l'estomac de ma louloute était au delà de la normale).
J'ai donc eu une armada de medoc gaviscon, motillium, épaississant .... qui n'ont rien changé. J'ajoute qu'il y a 8 ans je ne connaissait rien au maternage et aux alternatives type lait de riz.
Bref 5 mois pour diagnostiquer un RGO .... Le tout agrémenté de pb pulmonaires, les vomissements jouant sur les poumons donc bronchiolites à rechute et pneumopathies.
A 6 mois, usée et épuisée, je décide de commencer la diversification contre avis médical en évitant les produits acides comme la tomate, le kiwi, l'abricot ... et là miracle, tout s'arrange aux repas par contre statut quo pour les bib. C'est déjà ça. Je remarquai aussi depuis ses 4 mois qu'il y avait amélioration en position debout. Je la colle donc dans le trotteur malgré mes à prioris. Les 2 ont fait des miracles mais le pb du bib du matin n'aura été réglé que vers 18 mois .... tout seul.
Aujourd'hui à 8 ans, ma fille est sensible au lactose (comme moi mais je ne l'ai appris qu'il y a 2 ans avec le gluten en plus, c'est plus drôle). C'est donc yaourts de soja et matin léger en alternance avec les produits classiques.

En résumé, diversification et position debout. Continues avec le lait de riz mais attention à la constipation!
N'attend pas tout des médecins car j'ai l'impression que c'est une maladie qu'ils connaissent peu. Fais toi confiance et écoute ta fille.

Pour finir sur une note positive, ma fille va aujourd'hui très bien, elle fait 1m43 et une quarantaine de kilos (oups ...) et tout ça est derrière nous.

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 19:39

depuis j'ai eu bb2, pas de RGO pour lui mais des problèmes intestinaux réglés depuis grâce à un lait HA

cette fois ci, j'ai décidé d'explorer de suite le terrain allergique et bingo

j'ajoute que l'intolérance, différente de l'allergie, ne se diagnostique pas toujours avec le test
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 20:59

Bonsoir Nini,
ben on a déjà fait l'ostéo et ça n'a rien donné, même pas un petit mieux
Ça m'embête ce que tu me dis à propos des médocs! Donc en fait je suis en train d'empirer les chose sur le long terme plutôt que de les arranger? C'est quoi les nouvelles douleurs sur la durée dont tu parles?
Mais que dois-je faire alors? Elle mange déjà pas beaucoup aux dires de la pédiatre (210 à 220 ml le matin, 150g de légumes avec viande ou poisson et un bib de 110 à 120 à midi, 100g fruits et 120 laitage à 16h00 et 50 de légumes avec bib de 210 à 220 le soir) alors j'ai peur que si je ne lui donne rein pour empêcher les vomissements, elle finisse par ne plus prendre de poids et même maigrir Si tu arrives à te souvenir du nom de la poudre de riz un de ces quatres, je suis preneuse.
Oui elle vomit même la nourriture solide, que se soit les légumes avec viande ou la compote avec son laitage, et exceptionnellement le bib du soir, c'est vraiment rare (jusqu'à maintenant! je croise les doigts).

Bonsoir Lindt87,
non je tire-allaite et j'ai gardé la tétine vitesse nourrisson (2) des bib dodie jsutement pour que ça ne coule pas trop vite, mais comme je disais à Nini c'est rare qu'elle vomisse le lait en fait. Je fais des poses régulièrement tous les 30 ou 50ml pour le rototo.

Souvent elle vomit juste après le repas ou pendant ou au début, parfois on a l'impression qu'un rot va sortir et c'est tout le bol (ou partie? j'arrive pas à évaluer hein!) alimentaire qui ressort par la bouche et même le nez de mon pauvre petit bouchon d'amour. ça me rend malade!
Aujourd'hui c'est le goûter qu'elle a vomi, hier le repas de midi, la veille le goûter...

Je viens de ressortir les livres de bord (là où je notais les tétées et tout et tout, comme on me l'avais conseillé à la mater) et en fait elle a de grosse régurgitations depuis le début voir des vomitos.

Quand est-ce que ça va s'arrêter? J'ai lu un jour sur un site que parfois il y a des enfants pour qui cela continue même à 4 ans!!!! Pitié pas ça!:!!!

Non j'ai pas essayé l'homéopathie. Il faudrait que je retourne consulter l'Homéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 21:06

Bonsoir Ana91,
merci pour ton témoignage.
Ben le soucis c'est que le solide repart et bizarrement moins le lait! J'en perd mon latin!
Le trotteur c'est fait et ça ne l'a pas empêché de vomir dessus lol!
Pour la poudre de rie je me demande car elle a déjà une tendance à la constipation...pfff en tout cas je suis, comme toi aux six mois de ta pitchoune, épuisée nerveusement et psychiquement. Je suis tendue en permanence et du coup les migraines reprennent!
Nous avons rendez-vous chez un gastro nutritionniste début Avril mais en fait je vois mal ce que ça va faire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 8 Mar 2011 - 21:07

Alors le soir le pédiatre et l'ostéo m'avait conseillé de favoriser des plats compactes, surtout le soir : semoule, riz au lait (mais riz bien bien cuit) ect. Effectivement, elle vomissait moins.
Les douleurs sont similaires au RGO : mal au ventre, mais cette fois ci car l'estomac ne fais tout à fait son boulot du coup c'est les intestins qui font mals car ils reçoivent de la nourriture mal digérer.
C'est logique, car les médocs font que l'estomac produise moins d'acide...

Je dois filer, je reviens après, je vais chercher le nom de la poudre.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Jeu 10 Mar 2011 - 9:50

Bonjour les filles!
Pas de vomitos hier, quelle victoire! Donc aujourd'hui je me prépare psychologiquement bouhouhouhou.
Dis Nini as-tu retrouvé le nom des gélules de poudre de riz? Si non je ferais recherches. Et pour l homéopathie vous me conseillez quoi les filles?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Jeu 10 Mar 2011 - 9:56

Je cherche...
Super pour hier !

Pour l'homéopatie, il faut consulter je pense.

Courage !

Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 28

MessageSujet: des nouvelles   Jeu 17 Mar 2011 - 22:12

Bonsoir tout le monde,
désolée pour mon silence mais ces derniers jours ont été bien mouvementés.

Le weekend dernier notre petit bout a débuté une période de quelques jours pendant lesquels elle refusait de s'endormir dans son lit.
Pensant qu'elle avait mal ou je ne sais quoi, j'ai donc commencé à l'endormir dans notre lit pour ensuite la transe-vaser dans le sien. Une fois cela réussi, elle s'est réveillée toute les nuits en hurlant, 1h00 du mat puis 5h00.
Mardi donc pédiatre... car je pensais qu'elle avait peut être une otite.
Elle lui a changé sont traitement RGO. Maintenant elle a Inexium 10 matin et soir, motilium et gaviscon.
Est-ce le nouveau traitement mais pas de vomito depuis deux jours et un peu plus d’appétit.
Pour ce qui est du dodo, sur les conseils du pédiatre pour ce qui est de l'endormissement, j'ai laissé Louise dans son lit. Je vous dis pas la crise!!!!
Elle a hurlé pendant 30 minutes. Je suis restée près d'elle lui expliquant qu'elle devait dormir dans son lit, qu'on était là tout près en cas de besoin, qu'il ne pouvait rien lui arriver et que le lendemain nous serions encore là. Mais alors une crise, jusqu’à ce qu'elle réussise à se faire vomir. Je l'ai changée calmement, câlinée et remise dans son lit. Une horreur. Mais aucune larme! Elle a fini par s'endormir et ne s'est pas réveillée de la nuit.
Depuis deux jours pas de soucis d'endormissement, s'est un ange
Juste petit réveil à 1h00 du mat en pleur, je lui remet sa tutute, petite caresse et s'est reparti.
Je croise les doigts :)
je me dis que s'est trop beau pour être vrai.
Mais elle a des analyses de sang à faire car la pédiatre a une suspicion d’intolérance au PLV.
Donc je vous tiendrai au courant.
J'espère que non tout de même, manquait plus que ça!
Merci les filles
j'espère que pour vous ça va
gros
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Jeu 17 Mar 2011 - 23:33

malheureusement 40% des cas de RGO sont dus à une intolérance ... mais pas de panique, ma fille en grandissant n'a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul


Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mar 22 Mar 2011 - 22:42

Ah la la la!!! vaste sujet!!!!!!!
Mon petit garcon a 2 ans, et je me bats contre ce fichu reflux!!!!!
Comme toi, petit il avait des mini reflux, vomito comme tu dis!!
Et on m'avait dit des qu'il marchera ca ira mieux!
Il a marché à 10 mois, et rien n'a changé! il continuait de vomir... On lui a donné du lait gallia AR et celui la il le gardait bien, par contre ca l'empechait pas de vomir ses purées!

ensuite... on a un peu laissé a la trappe, on s'habituait! Il va a la creche, et un soir, je suis convoquée! Amaury vomit trop, c'est pas normal!
Le lendemain, il nous a fait un oedeme de quick, bref direction les urgences, qui l'ont aussi diagnostiquée sans ph metrie! mopral et tout le tra la la! Amaury est grand tres grand, mais tres mince!!! On a fait tout les test d'allergie rien! mais avant 3 ans elles sont difficilement visibles! et puis ca peut juste etre une intolerance!

on fait le traitement,ca change rien... arrive l'ete... on laisse tomber!

Puis en septembre, j'avais passé un mois a faire des lessives, car il vomissait un jour sur deux, et j'en avais ma claque! en plus on ressortait les turbulettes, et voila qu'il vomissait dessus!!! on recommence le mopral!

decembre, il a presque 2 ans, et il a une couette!!! et la ca recommence, sauf que je me dis y'a un truc qui cloche, c'est pas normal, je peux pas laver sa couette tout le temps!
Je retourne chez la pediatre, m'enerve lui dit qu'on tourne en rond!!! etc... et elle m'envoit chez une gastro pediatre... On fait la ph metrie, elle est pas top, mais pas affreuse!
elle me dit c'est bizarre, car il a tout le comportement d'un enfant à reflux, vomissement la nuit et la journée, il mange pas de morceaux ( a 2 ans!) , il a marché tot, il sent pas tres bon de la bouche au reveil et sa fameuse courbe de poids ( 94 cm pr 11kg a tout casser)... y a un truc qui colle pas...
On tente la fibro! horrible, la ph metrie, une blague a coté!
et la il a une legere deformation... Elle me dit qu'aujourd'hui on opere, mais qu'il est jeune, tres jeune, et que peut etre que tout rentrera dans l'ordre quand il mangera que des morceaux! alors on attend... qu'il mange des morceaux! la blague! toujours attendre , esperer!!!!

Mais bon, elle m'a donné quelques pistes qui ont du sens je pense! Elle m'a rappellé de toujours penser une chose " faire de chaque repas un moment de joie", ne pas se facher, mais ne pas en faire trop quand il vomit, et le laisser manger ce qui le tente! Il aura tout le temps de manger des choses bien!!! et surtout eviter les aliments acides, et les jus de fruits!
je sais pas si tu es en region parisienne, mais cette gastro pediatre est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mer 23 Mar 2011 - 9:41

et bien bon courage

Mon pédiatre m'a dit qu'on opérait entre 1 et 2ans, mais très très rarement, c'était ptet pas la même opération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
MamanMomo
Marche tout seul


Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mer 23 Mar 2011 - 9:49

je sais pas si tu connais le nom... nous c'etait l'operation du Nissen!

Toute facon, ils sont jamais tous d'accord ... c'est ca qui est dur a gerer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mer 23 Mar 2011 - 10:01

non je ne connais pas car nous en sommes très loin, mais je peux demander à mon pédiatre dans 3 semaines si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mer 23 Mar 2011 - 12:04

moi ils m'avaient parlé de refermer le clapet de l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mer 23 Mar 2011 - 12:06

normalement ça se fait seul après quelques mois
Ptet que chez certains bébé ça se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mer 23 Mar 2011 - 12:12

il s'est refermé à ses 18 mois et fin des RGO. Si a 2 ans c'était pas refermé seul c'était l'opération
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul


Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Mer 23 Mar 2011 - 20:40

Oh c'est gentil Squi!

je pense qu'on va attendre qu'il mange des repas dits normaux avec morceaux avant de se lancer dans cette operation....

C'est vraiment adorable en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Jeu 24 Mar 2011 - 10:24

oh bah c'est rien vraiment.
Celui de ma fille revient en force
Je suis dégoutée, c'était quasiment tout parti avec les medocs (et l'osteo) et là c'est tout revenu aussi violent qu'avant
En plus y a un des medoc (le riopan, gel après tétée) que je peux plus lui donner car ca la fait vomir (et pas qu'un peu!).
L'anti-acide que je donne le matin c'est aussi très très limite mais ça passe à peu près.
Le primperan moyen efficace je pense car je n'arrive jamais à le donner demie heure avant tétée bien évidemment.

J'ai remplacé le Riopan par du polysilane mais completment inneficace j'ai l'impression.

On retourne se ruiner chez l'ostéo lundi, si ça la re-calme cette fois on saura que c'est lui qui avait aidé la dernière fois et non les medocs.
Sinon je rappellerai ptet le pédiatre pour voir, mais je ne pense pas qu'il existe d'autres medocs vraiment donc bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?   Aujourd'hui à 3:21

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?
» Engagez vous, rengagez vous...
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Quelle presse lisez-vous ?
» la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: