Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette pour la course à pied ?

Aller en bas 
+3
pierre
Minouchka
onemoka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onemoka
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: help, je craque !!   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 7:51

bonjour a tous pros de la nacelle, as du cosy !

voila je vous lis depuis quelque temps et maintenant a l' heure du choix, j' h'esite encore... choisir un modele me rend completement folle et mon mec s' inquiete de ma sante mentale !!!! (pour lui une pousette = ca roule et c tout ce qu' on lui demande.

apres avoir identifie nos besoins ( nous courrons tous les 2 plusieurs fois par semaines) je me suis orientee sur la powertrack, la hight treck ( et j; aimerai savoir ou trouver la t5). Ici en hollande c' est plutot des quinny mais je suis pas fan.

Mais, damned, il y a aussi la slalom pro a consider maintenant! Quelle poussette pour la course à pied ? Enerve

voici mes questions et je supplie humblement quelqu' un d' avoir pitie et d' y r'epondre ! Quelle poussette pour la course à pied ? Ouin_gi2

Sur le choix

- nous n' utiliserons pas bcp la voiture, les premiers mois (courts trajets), mais nous sortons bcp (soiree amis/resto) : faut-il donc songer au matrix ? (+ pratique pour le repos)
au lieu du Rebel ???

- pourquoi des ensembles powertrack-coque rebel-matrix existent tilS ? La coque et le rebel ne font-il pas double emploi ?? (c destine a la meme tranche d' age non ???)


Sur les problemes :
- Matrix est souvent considere comme trop petit tres vite et trop lourd. MAis les avis sont tres differents !!!! ... alors system genial ou a eviter (mon ch'eri est tres grand, nous nous attendons a un grand bb).


-La fameuse roue avant et le systeme de pliage du powertrack sont-ils si dur que ca a negocier ???

- question piege : peut-on aussi fixer un matrix dans une multipla (notre futur achat, bien moins compliqu'e a choisir que la poussette. Quelle poussette pour la course à pied ? Devil_gi ..) : ce sont des sieges independants !! (donc pas de banquettes...)


Question de prix : Un site propose actuellement la Powertrack + matrix a 379 euros incluant habillage pluie etc..
...ET la slalom pro + matrix pro dans un colori est a euros509 !!!
alors.... cela vaut-il le coup d' investir dans la slalom ??.

- et mon gros doute, vaut-il mieux prendre la poussette + la coque rebel au lieu du matrix !?

enfin the question qui tue : la high treck est-elle vraiment mieux ?(mais je me suis laiss'e dire qu' elle passe pas les caisses de supermarche...)

par avance mille merci pour vos lumieres !

marie
PS: pardon pour les accents, je ne les trouve pas sur ce clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 10:45

J'avoue que j'ai hésité entre la slalom et la hightreck.
Pour moi, ce qu'il y a de bien pour la hightreck, c'est le SAV car chez Bébéconfort, il y a un bon SAV et ce n'est pas le cas de Jané.
La hightreck a aussi le hamac qui peut se mettre face au pousseur et c'est vrai que ça manque sur la slalom.
Par contre, je n'aime pas du tout le mode de pliage de la hightreck.

Sinon, entre la Powertrack et la Slalom PRO et bien, c'est l'ancien modèle et le nouveau.
Le gros défaut de la Powertrack qui a été corrigé sur la Slalom :
- le système de fixation du Matrix (bien galère)
En plus, il y a eu une génération de Powertrack qui a eu des problèmes de roue avant qui vibre (dont pas top si on court avec...) apparement, un membre du forum a trouvé le moyen de réparer ça mais bon, je ne sais pas si ça pourrait marcher chez tout le monde. (voir le post à ce sujet : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2540 )

Donc les révolutions Slalom PRO qui, à mon avis, valent la différence de prix :
- toutes des roues s'enlèvent en un seul clip (nous, on enlève une roue à chaque fois qu'on met la poussette dans le coffre donc je confirme que ça ne prend vraiment qu'une seconde !)
- le système de fixation du Matrix (ou coque ou nacelle) est très facile et on n'a besoin que d'une main (super appréciable !)
- le repose pied est réglable
- la capote est plus grande, elle protège mieux
- la pompe à air est dans un endroit où on ne la perd plus

En plus, le Matrix PRO est plus profond et il a plus d'options (comme la moustiquaire...). Et d'une manière générale, le Matrix (coque/nacelle), le Rebel (la coque) et la nacelle ont eu des modifications par rapport à l'ancienne génération (pas PRO) donc on peut supposer que c'est pour assurer une meilleure sécurité en voiture.

Concernant le Matrix : c'est une coque et une nacelle. L'avantage est que c'est un 2 en 1 mais l'inconvénient est que ça doit être comme les sièges autos qui couvrent plusieurs groupe : ils ont de moins bons résultats aux crash-tests (à mon avis, il doit être moins bon que le Rebel). En plus, il est vrai qu'il est plus petit que la nacelle.

Les ensembles Matrix + rebel n'existent pas puisque ça reviendrait à avoir 2 coques mais par contre il existe un ensemble Slalom + Rebel + nacelle.

Ps : tu habites où aux Pays-Bas ? Quelle poussette pour la course à pied ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:51

salut

surtout mais alors surtout PAS LA POWERDAUBE
je pense qu'il vaut mieux investir soit dans la slalom soit dant la hitreck
nous on a une power daube avec rebel et nacelle
on est super contents du rebel et de la nacelle (c'est a cause de la nacelle de bebeconfort qu'on a choisi jane... mais ca n'engage que nous hein mais je trouve que la windoo est vachement moins bien que la jane)
pa contre la powerdaube ben si c'etait a refaire même à 100€ chuis pas sur que je l'achèterais

pour ce qui est de la fixation du matrix dans un multiplat ca devrait être faisable
bon maintenant c'est fiat hein et en plus un multiplat Quelle poussette pour la course à pied ? Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: help, je craque !!   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:11

Non non ne t'en fais pas c'est pas une poussette en plus qui s'ajoute dans ton choix, tu devrais garder le même nombre de poussette en virant la powertrack et en ajoutant la slalom pro.

la powertrack je l'ai à peu près toujorus déconseillé, elle a vraiment trop de defauts.

Si vous courrez régulièrement j'aurai tendance à te conseiller des poussette avec roues plus grosses que la slalom. Et peut etre un empatement arrière légérement plus large (meilleure stabilité)

Donc par rapport à ton choix: High Trek ou T5.

La high trek est très bien parce qu'on peut mettre le hamac face à soi c'est super agréable.

Mais la T5 avec sa double roue avant à un très gros avantage niveau stabilité.

BOn, la high trek a une bonne stabilité quand même. J'ai emprunté un sentier hyper caillouteux et pas très stable, plutot en pente sur le côté, alors bien sur en marchant, mais je ne me suis pas fais de grosses frayeur avec la stabilité de la poussette. Juste une petite frayeur en butant contre un cailloux, mais rien de grave.

la T5 je n'ai pas emprunté le même chemin que celui de la high trek, j'en ai pris un plus facile, mais ça a bien marché quand même.

Maintenant que la nacelle de la T5 existe en version lit auto possible, et surtout je la pense plus légère, j'aurai tendance à me pencher plus vers la T5. Le gros point plus de la high trek c'est le hamac reversible.

En Hollande vous avez aussi la marque koelsta si je ne me trompe pas. et Mutsy qui est très sympa (bon ici tout le monde sait que je suis assez fan, malgré le poids des poussettes)

A côté de la course à pied vous l'utiliserez pourquoi votre poussette?

Parce que si c'est essentiellement pour ça, il ya red castle qui fait une poussette à très grande roues.

Par le fait que vous ayiez souvent des soirée chez des amis, je vous conseille une nacele: bon point de repère pour le bébé !! et puis ça peut servir de petit lit quelques mois, même à la maison.

Effectivement le matrix est souvent considéré comme trop petit. Le matrix Pro est à priori plus grand que l'ancien, mais il est moins confortable au niveau nacelle visiblement.

La roue avant de la powertrack... C'est tout une histoire. Certains finissent par arriver à régler le problème, d'atures revissent leur poussette tous les 3jours et ça retremble 10minutes après...
Le système de pliage de la powertrack est très agaçant selon moi, celui de la slalom est un peu mieux.

pour la question piège, je sèche. Il faudrait regarder dans le manuel constructeur de la voiture si tu peux fixer une nacelle dedans. Si oui tu peux fixer la matrix en position nacelle, sinon tu ne peux pas.

Je ne sais pas les caisses de supermarché que vous avez en hollande, mais ici j'ai vu plus d'une fois des gens passer avec elle en caisses de supermarché. (pareil avec la powertrack, la everest, la shop'n'jogg disc, la kansas... en fait je sais pas pour la T5. SANCHOOOOO ????))

Dis moi, tu aurais un site internet d'un magasin/chaine de magasin en Hollande? Autant pour satisfaire ma grande curiosité que pour t'aider dans ton choix avec les poussettes que vous avez à votre dispo en hollande.
En tout cas je sais que les tarifs n'ont rien avoir avec ceux d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
onemoka
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:01

merci merci pour vos réponses ! vraiment sympa. je tiens à signaler à pierre que si la multipla avait été sorti par une marque plus honorable/distinguée, on aurait crié au génie. l'espace intérieur est énoooorme et l'on peut y voyager à 6 avec armes, ski, planches et bagages + chien sans se marcher dessus quant a la fia"t"bilité et le comportement sur route, ils écrasent bien de concurrents -sur ce modèle. Quelle poussette pour la course à pied ? Box_gif . On l'aura remarqué, je suis une fan de la grenouille.

mais je reviens à mes moutons.. heu pardon poussettes !

J'abandonne la powertrack. je doute bcp et dans le doute.. abstiens toi Quelle poussette pour la course à pied ? Dentenm2

Pour répondre à ta question choupie, notre usage sera en tout début : courir de temps en temps pour mon chéri (marathon en juin et sept.), puis`dès `que j'ai la forme, je m'y remets (je fais de l'adventure racing).

pour le côté "Shop", ben je pense que j'utiliserais davantage le porte bébé et mon trolley de mémé (ça m'éclate) puisque je fais mes courses dans la rue à côté de chez moi. Pour les + gros magasins (type carrefour/auchan), je dois dire 'qu'ils n'existent pas en hollande !!! ici les plus imposants sont les ch-aine albert heijn et baas, de la taille des city market monoprix (section alimentaire). maxi 6-8 caisses !!!. Si on en a marre, en manque de saucisson ou qu'on veut du choix c'est direction lille (pour les foires au vin par ex. etc..) à 2h30 de rotterdam. Et ça vaut le coup financièrement.

Donc c'est vrai, je ne me vois pas foncer dans les jambes des non-mamam (ça m'énerve toujours) avec un maxi-hummer-poussette.

Le phénomène 4x4 en ville déteint sérieux sur les poussettes quand même. il va falloir élargir les trottoirs. mais au cas ou je prends la wonder poussette en ville j'aurai bien voulu qu'elle soit compacte au maximum ET qu'elle laisse de la place au chaussures dans l'entrée (hollande = couloir d'entrée très étroits).

Dès que BB pourra se tenir correctement, je ressaute sur le vélo ! mon moyen de transport quotidien.

Bon je sais je veux le beurre et l'argent du beurre. Quelle poussette pour la course à pied ? Dent_qui

alors je suivrais ton conseil pour la course et me pencherais davantage sur la high treck ou la T5 (j'aime aps la red castle). Le plus énervant est de ne pas pouvoir les essayer. J'en trouve pas ici. Quelle poussette pour la course à pied ? Hein430x
En plus la T5 est difficile à trouver sur le net !! existe t-il un descriptif quelque part ? un moyen de la commander ? sinon la company devrait sponsoriser ce forum !!!(meilleur source d'info sur le net)

je continue mes réflexions-pérégrinations sur les produits distribués/croisés dans la rue dans cette catégorie en hollande. (je regarde aussi en Angleterre/compare prix mais là ça fait trop).

d'après mes recherches au plat pays on a donc :

- La Koelstra Flexxo : €459 seule. (une paille).

Quelle poussette pour la course à pied ? Koelstraflexxo9ml.th

la même de profil avec un maxi-cosy : Quelle poussette pour la course à pied ? Koelstra3956hs.th

- La MUTSY 3rider : €495 avec la nacelle. je crois que c'est elle qui sonne aux portails de magasins !!! Quelle poussette pour la course à pied ? Wink_gif
Quelle poussette pour la course à pied ? Mutsynacelle1hd.th

La quinny Speedy sx : €299 seule / 409à499 avce nacelle dreami et adpatateurs maxi-cosy. (l'habillage pluie = + €40, le sac €79 .. gloups)
Quelle poussette pour la course à pied ? Quinnysxspeedi4cx

LA QUINNY freestyle XL comfort :€339 seule, €489 avec le dreami
inclue les adaptateurs. pas le reste. Quelle poussette pour la course à pied ? Quinnyfreestyle3xl4zw avec le dreami : Quelle poussette pour la course à pied ? Quinnyxlcomfort6gu.th

La fameuse On3hill modèle Urban jungle (de new zeeland) : le prix-on respire un coup- €569 seule, €744 avec la nacelle (inclue habillage pluie mais pas les adaptateurs). je soupçonne un chauffe biberon et un lecteur dvd inclus sous la capote à ce prix. Quelle poussette pour la course à pied ? Urbanjungle2vb.th. En plus je la trouve moche et mastock.

La trans4mer de MUTSAERTS: €199 seule , €400 avce la nacelle incluant pluie, sac pied et adaptateurs m.cosy. beaucoup d'adeptes apparemment sur les forums. Mais parfois des avis mitigés sur la solidité. Mutsaerts est une branche de mutsy, fabriquée en Europe de l'est. (coût moindre).
Quelle poussette pour la course à pied ? Ww20mutsaerts20trans4mer5eg.th .

un outsider ???
La inmotion de x-adventure
, une marque d'utrecht. prix autour de €240 seule.
je l'ai essayé, tres compacte, (rien a voir avec une quinny), légère super manoeuvrable. le pliage a semblé 2 fois plus facile (la vendeuse s'emmerdait avec la quinny). Justement cette légèreté fait peur.. s'agit il d'un produit solide ? les bout de plastiques gris le long du châssis alu m'inquiète (voir la brochure). évidement la vendeuse recommande la quinny sur ce point(bien plus cher). Mais je n'ai pas confiance, la vendeuse lisait les étiquettes de description en même temps que nous Quelle poussette pour la course à pied ? Boulet2_ (et c'est le cas pour 70% des vendeurs en hollande. Ils connaissent rien, system du smic "jeune" ou désintérêt, ils changent de jobs tous les 6 mois.. l'hallu totale.).
Pour voir mon outsider : brochure en français : aller en Page3 et zoomer : http://www.xadventure.nl/xadv/index.php?option=content&task=view&id=136&Itemid=76

un autre modèle avec cadre métal. la quick silver 3 roue, toujours chez x-adventure : http://www.xadventure.nl/xadv/index.php?option=content&task=view&id=129

puis une BABY relax modèle safari qu'on trouve aussi : dans le genre char d'assault. €269 avec la maxi cosi baby relax .. Quelle poussette pour la course à pied ? Combibabyrelax3sq.th.


Voilou, je crois avoir fait mon tour. à noter que les hollandais roulent quinny et mutsy, bonne qualité mais assez chers tout de même Quelle poussette pour la course à pied ? Censure_ . Comme partout, ils se plaignent de ne pas avoir de sous (une constante), mais roule en hummer (j'exagère) ou truc de ce genre (l'autoroute est difficile en NL c'est bien connu) ils partent 2x par mois en WE, à la montagne l'hiver et l'été en france- ou ils paient un emplacement caravane à l'année- quand c'est aps dans la maison de dordogne ou de bretagne.

Cela dit je les comprends, comme le papa en dessous de 1.85m est considéré comme un nain (et la maman toise souvent le 1.78), les poussette plus petites font vite "popeewagen", poussette-jouet pour enfant. et ça, le batave n'aime pas.

En terme de magasins, choupie, c'est comme les supermarkets.. pas de grande grande chaînes, de grands sites bébés. C'est petit petit la hollande, faut pas oublier !!! Même les grandes chaines n'ont pas toujours de catalogue en ligne par ex.
C'est pourquoi le batave achète partout sur le net, ses clubs de golf au USA, ou GB, sa voiture en germany etc.. . Voici tout de même le site du Wehkamp (section bb), une sorte de la redoute :

http://www.wehkamp.nl/winkelen/p_kenmerkadviseur.asp?BC=&Page=WIN&CC=C05&HC=HOE&SC=R03&KAC=R34&SSC=&SLC=&BAC=&LC=

On a aussi le nekermann qui fait tout voyages, v^tement etc.. et c'/ est tout. Pour BB il faut aller tout b6tement sur baby waltz, très connu ici.

ha et le site prénatal aussi.

Mais la hollande c'est surtout c'est surtout le le marché de l'occasion !!. Toute la hollande surf sur markplaats.nl, marktplazza.nl, speuders.nl.... c'est un peu des ebay mais dutchy-dutch. (bien plus de choix que sur ebay). En 2 heures 30 on traverse le pays et on récupère son objet. C'est pourquoi tout se trouve sur les markplaats.

donc les poussettes, l'équipement , les cosy à 30euros tout vient de ce marché. C'est b^te mais les 3 roues 360 trops récentes, sont pas encore très représentées.. faut attendre.


je te mets un lien d'un chercheur fantastique d'annonces sur ces marché parralèle (qui inclus aussi Ebay hollande). C'est faramineux. tu tapes le mots clef (dans ce cas, j'ai mis quinny) et les réponses défile avec dates, photos etc... des pages et des pages pour chaque site. Le plus c'est que se sont des sites d'enchère !! donc le prix est donné parfois par le particulier et les lecteurs proposent en dessous of course.. ou le proprio marque "bieden" (=encherissez) ET C'EST PARTI !! Moins de stress qu'ebay. Un coup de fil au proprio du genre "combien vous en voulez, discussion et hop, la transaction est faite. Canapé chaise, table etc.. tout viens de markplaats à la maison et cela permets d'éliminer super facilement ce que tu ne veux plus ! alors pour les bb, bonjours les tonnes d'offres !! Quelle poussette pour la course à pied ? Dentenm2 . pour t'amuser, voci un mini vocabulaire

Trefwoord = mots clefs
Categorie = tu comprends (pas besoin de préciser)
Provincie = nos départements (pas besoin de remplir)
Prijs = prix
Zoeken = chercher et
Verder zoeken = afficher les page suivantes, plus de résultats.
kinderwagen : poussette
autostoeltje : siège auto.

Je continue de réflechir. peut-être trouverais-je ici mon bonheur ???
à plus,
marie
Revenir en haut Aller en bas
onemoka
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: houps...   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:28

et voici le lien du "chercheur" :http://www.advertentiezoeker.nl/?z=quinny&categorie=&provincie=&minprijs=&maxprijs=&zoeken=ZOEKEN
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:44

jr suis totalement d'accord pour l'espace interieur de la grenouille, c'est juste que ben cette voiture aurait beaucoup mieux marché avec une autre carrosserie (même chez fiat...) Quelle poussette pour la course à pied ? Sleep_gi Quelle poussette pour la course à pied ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
brune_neige
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 179

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:04

et la combinaison petite easywalker legere d'occas' sur maarktplats + velo/remorque pour enfants avec harnais de securite et place pr le cosi ?
ces remorques sont cheres neuves ms d'occas ca doit aller non?

ah la hollande....;-)
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:25

pierre a écrit:
jr suis totalement d'accord pour l'espace interieur de la grenouille, c'est juste que ben cette voiture aurait beaucoup mieux marché avec une autre carrosserie (même chez fiat...) Quelle poussette pour la course à pied ? Sleep_gi Quelle poussette pour la course à pied ? Wink_gif

suis un peu hors sujet mais j' ai vu un modèle de chez Honda qui reprend le principe du Multiplat, 6 places dont trois devant et il est vraiment très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: help, je craque !!   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 6:30

onemoka a écrit:
apres avoir identifie nos besoins ( nous courrons tous les 2 plusieurs fois par semaines) je me suis orientee sur la powertrack, la hight treck ( et j; aimerai savoir ou trouver la t5). Ici en hollande c' est plutot des quinny mais je suis pas fan.


as tu aussi considere le jogger stroller de PHil and Ted ? voici le lien
https://secure.intellihost.co.nz/philandteds.com/index.htm
apparemment il est vendu avec les accessoires en Hollande.
c'set le jogger stroller quej'ai failli acheter car je cours moi aussi sur un terrain plat ou accidente vu que j'habite pres de la montagne.. et ils font les accessoires tels que nacelle ou cosy?? (je ne suis pas sure de ce que ca veut dire pr vous le cosy? desolee) mais c'est une super poussette qui a l'avantage de se transformer quand bb 2 est en route et elle est tres bien pr les grands(mon mari faisant 1m88). Par contre je ne sais pas si elle est ds tes budgets.. ici a Vancouver bcp de personnes ont la phil and ted pr courir... moi je me suis rabattue sur la BOB car moins chere mais aussi bien techniquement.. voila c'etait juste une id!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: help, je craque !!   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 6:53

Guillou a écrit:
et ils font les accessoires tels que nacelle ou cosy?? (je ne suis pas sure de ce que ca veut dire pr vous le cosy? desolee)

Un cosy s'appelle aussi une coque ou un siège auto de groupe 0+.
C'est le siège auto qu'on met dos à la route dans les voitures.
Il n'est pas conseillé d'y laisser les bébés plus d'1h30 par jour sinon, ça leur abîme le dos.

Une nacelle est comme un berceau mais ça se met sur la poussette. Certaines se mettent aussi dans les voitures, ça s'appelle lit-auto ou siège auto de groupe 0.
Je crois que c'est interdit dans les voitures au Canada et que du coup, ça se vend peu, même sur les poussettes.

En tout cas, super bien le site ! Quelle poussette pour la course à pied ? Very_ver
J'aime beaucoup la poussette même si je la trouve un peu bizarre (et pas très équitable) en version 2 enfants car le 2e enfant se retrouve en dessous de l'autre, au raz des paquettes (ou des crottes de chien !), sans aucune visibilité...
Sinon, j'adore leur lit enfant qui ressemble à une tente UV ! Quelle poussette pour la course à pied ? Cool_png
Eveil et jeux en faisait un dans le style mais ils ne le vendent plus... Quelle poussette pour la course à pied ? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
onemoka
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:23

...merci de continuer à éclairer ma lanterne ! Je petit-déjeune, déjeune et soupe poussette et faut que ça cesse !!! Quelle poussette pour la course à pied ? Le_fou_j

J'ai resserré mes critères de choix en décidant d'opter pour un engin avec en priorité :
- un sav en hollande si possible (ou revendeur) , donc la trouver ici pour éviter une prise de tête en cas de soucis
- vraiment adaptée pour la course, c'est à dire permettant de longue enjambées (distance généreuse entre barre et axe des roues) et aussi conçue par le constructeur pour un usage mixte course/normal. (mais PAS à roue fixe toutefois) comme la easywalker qui est vraiment encombrante (ce qui aurait pu être une solution si je pouvais stocker 2 poussettes dans un garage).
- compact/léger
- qualité de la marque - on va faire fumer la CB Quelle poussette pour la course à pied ? Devil_gi

et pis sans oublier le pliage facile, super solide, super équipée, la top qualité etc, etc... Quelle poussette pour la course à pied ? Mdr_gif

J'abandonne :
la HT de bbc, la T5 (dur à trouver) les marques babyrelax, babyideal, les jane (vu le SAV !! ) la transf4mer de mutsaerts, la koelstra flexxo (pas pour le jog c sur !!!) la Mutsy (trop lourd, une horreur pour moi les double roue àl'avant... après essayé plein de modèle je constate que pour tourner très court, je déstabilise/soulève toujours l'axe arrière!) ... la quinny freestyle 3xl comfort : bon pour la ville et le "style" mais trop mastoc/ lourd à manoeuvrer, beurk, Elle n'a de freestyle que le nom !).

Je ne pense pas qu'il soit possible de considerer le jog avec la mutsy ou la 3xl. Mais c'est mon avis.

La x-adventure (mon outsider) me laisse perplexe encore. C'est surtout le prix qui peut me décider ( et d'occase, n'en parlons pas). Mais la qualité des accessoires Quelle poussette pour la course à pied ? Shutup_g ...

En revanche je remets
-la Red castle sur la liste. Pas que le look me plaise, mais la bête est entre autre, destinée à une pratique modérée de la course quand même. problemo : je n'en trouve pas ici.

- je garde la quinny speedy sx qui m'a emballée à l'essai. Legère comme une plume, manoeuvrable, barre haute pour les géants, qualité/solidité... hou que j''étais contente. En revanche impossible de savoir si on peut vraiment courir avec (la vendeuse s'en foutait royal). je vais envoyer`un mail à la companie. Je crois avoir lu quelque part que le manuel annonce un "warning" attention cette poussette n'est pas destiné à la course ou à la pratique du rollers..." Quelle poussette pour la course à pied ? Enerve


J'ajoute à ces 2 machines infernales la Ted & phil de Guillou....

MERCI GUILLOU !!! dont j'avais croisé la marque sur un site mais sans relever. Je vais essaye d'en voir une à Rotterdam.
Mais c'est qu'elle m'a l'air tip top cette poussette. et la largeur !!! (58cm qui dit mieux ?). J'en salive d'avance.

ha mais c bien compliqué tout de même...
et si on lui prenait une multipla au futur pingouin ?! Quelle poussette pour la course à pied ? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:59

alors je ne sais pas si on en trouve vers chez toi mais pour la course a pied je pense que la "je ne sais pas comment elle s'appelle" de chez traxx, la derniere en bas de la page sur le lien suivant
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2674
du fait de ses roues arrières inclinées elle semble tout a fait adaptée pour le sport Quelle poussette pour la course à pied ? Big_sour
par contre la roue avant est fixe et je ne sais pas si on peut y fixer un cosi ou une nacelle...
pour le poids et le sav et les cotes ... ben ??
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:05

onemoka a écrit:

J'ai resserré mes critères de choix en décidant d'opter pour un engin avec en priorité :
- un sav en hollande si possible (ou revendeur) , donc la trouver ici pour éviter une prise de tête en cas de soucis

Quelle sage décision ! Quelle poussette pour la course à pied ? Sueur_g2 Quelle poussette pour la course à pied ? Sueur_g2 Quelle poussette pour la course à pied ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:55

je reviens de decathlon et ils vendent une 3 roue de la marque lafuma donc a priori adaptée a la course a pieds/rollers
par contre la roue avant est fixe
mais je pense aue pour courir ou faire du roller il vaut mieux une roue fixe car une pivotante avec blocage a toujours du jeu et on n'est jamais trop prudent hein, un mecanisme de blocage n'est jamais qu'un mecanisme....
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:49

pierre a écrit:
je reviens de decathlon et ils vendent une 3 roue de la marque lafuma donc a priori adaptée a la course a pieds/rollers
par contre la roue avant est fixe
mais je pense aue pour courir ou faire du roller il vaut mieux une roue fixe car une pivotante avec blocage a toujours du jeu et on n'est jamais trop prudent hein, un mecanisme de blocage n'est jamais qu'un mecanisme....

ben en fait pierre je crois que c'est essentiel d'avoir une roue pivotante avec mecanisme qui se fixe..pr pls raisons, uen flexibilite pr faire les magasins..car avec une roue non pivotante la galere... mais les puristes de la course a pied sur plat prendrons une fixe tout simplement pc qu'ils ne s'en servent que pr la course. ici on a les 2 options dont la plus chere la marque chariot (1000 $) mais compatible avec velo, ski etc etc.. et tu ne vois personne ds les mag avec la fixe car c'est vraiment pr la course. ils ont une poussette de m Quelle poussette pour la course à pied ? Censure_ a cote.... donc moi je me brancherai pr la ted and phil. MOi j'ai couru sur du plat et terrain accidente avec ma roue qui se bloque et elle ne s'est jamais debloquee..

pr la quinny il me semble avoir vu sur un site americain (j'ai mis 2 mois pr trouver ma poussette car les criteres etaient sensiblement les memes vu notre style de vie combine - mer, montagne, jogging - ) elle n'est pas recommandee... je pense aussi qu'il faut mettre le prix pr une poussette si tu cours c'est le seul achat neuf que ns ayons fait en plus du car seat. (poussette a 600 dollars avec accessoires) le reste meuble de chambre etc ns avons achete d'occasion et repeint. Perso c'est comme une voiture, il faut y mettre un certain prix car ton usage multiple ne sera pas negligeable. Je n'ai pas pris la ted and phil car ns habitons ds un secteur montagneux avec des chemins et je preferais ma bob pr ce point. Mais ca a ete difficile a choisir entre la phil and ted la BOB et aussi une autre marque australienne lov and care tres bonne aussi pr la course!! voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
onemoka
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyDim 22 Jan 2006 - 22:52

BOnjour a tous les experts!! Quelle poussette pour la course à pied ? Bis_gif

pour aller droit au but, je suis passee du choix de 3 formula one a une...

Apres un tour au magasin, je confirme qu' il est ecrit sur le manuel de la speedi sx de quinny (1ere page), que l' engin n' est pas destine a la pratique du jogging et du roller. au moins c' est clair ! (meme si on sait qu' une poussette est destine quand meme au transport d' un bb, pas au sport.. Quelle poussette pour la course à pied ? Wink_gif

M' enfin, j' ai aussi vu la fameuse ted & phil et o joie... NON... O deception !! Quelle poussette pour la course à pied ? Ouin_gi2

- le systeme pour newborn est un peu desorientant, mais surtout le couffin non rigide ou il repose est dur comme de la pierre. Niveau confort et ben j; aimerai pas etre bb.

- L' insert pour todler me laisse perplexe, notament au niveau des jambes. PAs tres rigide tout ca.. on se demande comment ne pas glisser.
REste une poussette vraiment legere, sportive, super maniable pour la rando en exterieur et solide... mais pas avant 10 mois/ 1 an (selon moi).
Mais quand meme... 600 euros !!! c' est un sacr'e invest pour juste une poussette sportive. Quelle poussette pour la course à pied ? Blink_g2

.. so, the winner is.. LA red castle !!!

Le hic... comment acheter une poussette sans la voir !! peut-etre serais- je aussi decue qu' avec la ted & phil ?

quelqu' un a til deja ose ???

mon choix se porte davantage sur la poussette + le RCS comme peu de voiture est prevu. Meme si j; ai un peu peur que notre futur pingouin soit plutot grand (papa 1.98) et que bcp de parents se plaignent de l' etroitesse de la coque..

une petite question encore, faut -il des adapatateurs pour un maxi-cosy? (ou le system de la rcs suffira ???). je comprends pas tres bien sur le dernier modele... c' est pour au cas ou petit pingouin ne passe pas direct du rsc au hamac..

en tout cas merci pour toutes vos contribution. c' est vraiment gentil !

je vais chercher maintenant un site ou l' engin serait a prix sympa... (pas de promo en vue on dirait). Quelle poussette pour la course à pied ? Ouin_gi2

Et si je ne me decide pas pour la red.. je sens que je vais prendre un caddy du supermarche moi... Quelle poussette pour la course à pied ? Devil_gi

On the road again, again....

(et encore pardon pour les accents...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:42

onemoka a écrit:

M' enfin, j' ai aussi vu la fameuse ted & phil et o joie... NON... O deception !! Quelle poussette pour la course à pied ? Ouin_gi2

- le systeme pour newborn est un peu desorientant, mais surtout le couffin non rigide ou il repose est dur comme de la pierre. Niveau confort et ben j; aimerai pas etre bb.

REste une poussette vraiment legere, sportive, super maniable pour la rando en exterieur et solide... mais pas avant 10 mois/ 1 an (selon moi).
Mais quand meme... 600 euros !!! c' est un sacr'e invest pour juste une poussette sportive. Quelle poussette pour la course à pied ? Blink_g2


je te mets une photo du site canadien de la ted and phil car moi aussi j'ai le meme systeme. J'utilise mon car seat (de marque GRACO) ou britax existe aussi pr l'adapter sur la poussette. Manon a presque 6 mois et elle est tjrs dedans c'est une bonne alternative je trouve, car bien sur personne ne s'attends a mettre un newborn ds la poussette telle quelle. Moi je cours avec mon car seat sans probleme sur plat. Renseigne toi car je pense que ca existe aussi pr la Hollande... en ce qui concerne le 2eme siege adaptable forcement tout depend si tu envisages de faire un 2eme bb ds les 12 voire 16 mois apres la naissance de ton petit bout. perso je n'aimais pas cette option car je trouvais que le 2eme n'avais pas de place mais le 2eme siege c'est pr l'enfant plus age donc qui requiert le siege par intermittence.. je ne connais pas la red castle donc je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut. Moi aussi je trouvais que l'option 2eme seat c'etait un peu juste pr 2 enfants a peu de difference d'age. Mais je l'ai vu utilise et les enfants ne semblent pas etriques dedans... Tu vas me dire que je me fais l'avocat de phil and ted!!! Quelle poussette pour la course à pied ? Wink_gif moi comme je l'ai dit precedemment j'ai depense 550 dollars pr ma poussette et comme c'est une tout terrain je ne regrette pas elle est tres versatile aussi bien qu'en ville qu'en montagne! (mais j'ai mis 2 mois pr la choisir!!) Quelle poussette pour la course à pied ? Gne_gif_ y aurait il des sites de consommateurs en francais pr comparer les differentes poussettes> ,=moi je suis Quelle poussette pour la course à pied ? Hein430x allee sur des sites US.. ca peut etre exister en france?
Quelle poussette pour la course à pied ? Philandted7ns
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 6:05

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Guillou... Quelle poussette pour la course à pied ? Hein430x
Tu parles de caler n'importe quel siège auto (coque / cosy) dans une poussette ou bien : est-ce qu'en France, on peut aussi mettre les coques sur les poussettes ?

Dans le premier cas, c'est comme caler une coque sur un caddy, je trouve ça carrément dangereux...
Dans le second, oui, ça existe en France aussi, pour beaucoup de marques. Mais considérant le fait que laisser un nouveau-né plus d'1h30 dans une coque, c'est déconseillé pour son dos, il vaut mieux avoir une nacelle (ou bien un hamac allongeable à plat, voire une coque allongeable, mais à mon avis, sans matelas, ce n'est pas la panacée non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 7:25

Minouchka a écrit:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Guillou... Quelle poussette pour la course à pied ? Hein430x
Tu parles de caler n'importe quel siège auto (coque / cosy) dans une poussette ou bien : est-ce qu'en France, on peut aussi mettre les coques sur les poussettes ?

Dans le premier cas, c'est comme caler une coque sur un caddy, je trouve ça carrément dangereux...
Dans le second, oui, ça existe en France aussi, pour beaucoup de marques. Mais considérant le fait que laisser un nouveau-né plus d'1h30 dans une coque, c'est déconseillé pour son dos, il vaut mieux avoir une nacelle (ou bien un hamac allongeable à plat, voire une coque allongeable, mais à mon avis, sans matelas, ce n'est pas la panacée non plus).

oui : oui tu peux caler ton siege auto sur ta poussette avec un systeme appartenant a chaque poussette/marque de coque. moi par exemple je devais acheter un modele de coque bien speciale pr que le systeme s'enclenche sur la coque. Il faut verifier les modeles tous ne sont pas compatibles et generalement le fabricant indique les marques et modeles qui sont compatibles avec leur systeme. Et ns ne laissons pas le nouveau ne plus d'une heure 30 dedans )enfin conseille mais les gens font ce qu'ils veulent> les nacelles tels que vs les connaissez en france ca existe bien sur mais on ne peut pas les mettre comme tel ds la voiture, le ministere du transport canadien accepte que les sieges auto... de toute facon vu les distances .. tres peu de gens vont faire 800 km en voiture, generalement les gens prennent le train ou l'avion... Cela dit moi j'ai deja fait plus de 400 km avec mon siege auto avec des arrets toutes les 2 h plus ou moins pr allaiter etc.. d'ailleurs je je comprends pas pquoi chez nous ca n'existe pas comme systeme les nacelles.... eh le car seat sur le caddy ben je le fais tout le temps pr faire mes courses. Quelle poussette pour la course à pied ? Forgive2 Quelle poussette pour la course à pied ? Forgive2 . alors a moins que les caddy soit differents je ne sais pas...ici ca se fait.. Quelle poussette pour la course à pied ? Forgive2
sur la photo phil and ted on voit bien le car seat incorpore ds la poussette grace a un systeme. Il faut savoir que le car seat a un systeme de niveau qui permet de voir l'angle auquel le car seat est fixe.. pr eviter que le bb soit trop penche vers l'arriere etc.. enfin bref tout un systeme technique... Quelle poussette pour la course à pied ? Hein430x .
voici 2 photos de mon stroller pr expliquer ce que je veux dire....
Quelle poussette pour la course à pied ? Joggerstroller3jc.th

Quelle poussette pour la course à pied ? Joggerstroller33td.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:54

Oui oui Guillmou chez nous aussi c'est possible de fixer une coque sur un chassis de poussette. Tu peux avoir des exemples là si tu veux: www.autourdebebe.fr


Onemoka je ne sais si tu seras déçue par la red castle ou non.
Personnellement je la trouve très bien... L'assise est confortable, et en version nacelle ou en version coque allongeable RCS elle est super aussi. IL y a juste le système de fixation coque qui est un peu limite: ça va très bien mais il ne faut pas que quelqu'un cherche à soulever la poussette par la coque, la coque ne s'enlève pas mais elle bouge beaucoup quand même dans ce cas là. Mais bon c'est marqué noir sur blanc sur le manuel qu'il ne faut pas soulever la poussette comme ça si mes souvenirs sont bons.

Il faut que je te retrouve le lien j'avais fait un reportage photo de la shop'n'jogg de ma soeur avec le siège coque RCS.

Un truc bien pour quand on court justement: la roue avant se fixe par une grosse vis. Alors c'est un peu long, mais très résistant, plus que les système en platique ou tu appuies juste sur la roue.

maintenant qu'elle a un frein, je pense que pour courrir elle n'est pas mal du tout.

Mais la marque ne se fait pas par chez vous?
Si effectivement elle ne se fait pas, regarde peut etre la T5 de casualplay quand même (puisque dans ce cas tu as abandonné l'idée d'avoir une poussette ou tu as un SAV de la marque sur place) la double roue à l'avant, ça reste un plus quand on courre. Elle tourne à 360° la rouble roue avant de la T5, donc nikel pour la direction.

Bon, j'men va te chercher le lien pour le reportage photo de la shop'n'jogg!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 3:03

Guillou, dans ce post : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=994
il y a plein de photos de ce qu'on trouve en France (voire en Europe).
Tu peux y voir des châssis de poussettes sur lesquels on met un siège auto (coque/cosy). En fait, en France, quand on met le siège auto, on peut souvent enlever le hamac (l'assise de la poussette) comme ça il ne se salit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 3:59

Minouchka a écrit:
Guillou, dans ce post : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=994
il y a plein de photos de ce qu'on trouve en France (voire en Europe).
je vais y aller faire un tour c'est vrai que c'est interessant de voir ce que font les autres pays en matiere de puericulture.... merci pr ce lien minouchka! Quelle poussette pour la course à pied ? Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
onemoka
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: YOUPI !!!!   Quelle poussette pour la course à pied ? EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:51

Voilà,


après maintes pérégrinations, nuits peuplées de poussettes cauchemardesque et hallucinations de rue (oh, là, c'est pas le modele XX de chez tsoin tsoin ?!), j'ai fini par avoir cette fichue poussette.. Quelle poussette pour la course à pied ? Bounce3_

une vraie beauté, carrossée comme une voiture de course, souple comme un félin, légère comme un rossignol, je veux dire la belle, l'incomparable, la supeeeerrrrbe : RED CASTLE shop n jogg disc 2006. Quelle poussette pour la course à pied ? Clap_gi2
hou que je suis contente, et même mon chéri (qui s'en fichait un peu), c'est dire. Il a décrété qu'il pourrait emmener sa progéniture sur le terrain de golf, le tout terrain, le frein et le panier shopping étant parfait pour mettre les balles... (il est golf pro). je ne suis pas certaine que "l'étiquette"autorise les joueurs à se servir d'une poussette enfant en guise de caddie. Quelle poussette pour la course à pied ? Mdr_gif . mais pourquoi pas ?

Pour faire bonne mesure on a pris le RCS en sus.

Merci choupi et tous les as du forum pour vos conseils.
C'est marrant, j'ai pris la seule poussette que j'avais d'emblée éliminé de ma liste parce que j; aimais pas sa tête.

C'' est elle qui finalement m'a rendu complètement Quelle poussette pour la course à pied ? Wub_gif2 Quelle poussette pour la course à pied ? Wub_gif2 Quelle poussette pour la course à pied ? Wub_gif2 dès que je l'ai vu... haa l'amour.

Pour la petite histoire j'ai contacté red castle pour savoir s'il existait des revendeurs en NL. Le jour suivant je recevais un email d'un importateur de produits de puericulture qui m'annonçait en avoir 3 (2 modèles 2006 et 1 modèle 2005) qu'il soldait à 275 euros pour les 2006 et €239 pour les 2005. J'ai foncé les voir (à den bosch-à 1h de chez moi).

Nous nous sommes retrouvés dans un entrepôt géant rempli de cartons débordant de produits de marque en tout genre.

L'importateur va tenter cette année de promouvoir red castle en hollande. Il vendait les poussettes qui leur avait servi de "show room" (et faisait la garantie dessus sans problème).

d'abord j'ai fondu, puis le choc passée, je l'ai voulu. Quelle poussette pour la course à pied ? IconLove
ils m'ont dégoté entre les cartons les équipments qui se vendent avec la poussette (la housse de pluie etc, les attaches rapides ..).
il n'avait que la couleur mastic et gris foncé.. aalors on a pris le mastic qui pétait davantage.

Puis quelqu'un m'a trouvé le siège rcs 2006. Le prix ils en savaient rien ! j'ai fait une boulette en annonçant le prix que mon frangin m'avait donné (de chez aubert à calais -€135). Ben, quelle gourde j'aurais du dire 80 euros !!! ils l'ont donc fait à 135 euros.

puis par dessus un combizip 3-18 mois à € 19.95 ( ils en avait des cartons entier de rouge et de bleu marine qu'il voulait écouler car ils n''avaient pas trouvé preneur dans les magasins bb) et ben voilà, on est reparti presque tout équipé (pas d'habillage pluie pour le RCS, ni capote) le tout pour €430. Ben c'est pas trop mal non ???!!!!


et en prime le SAV en hollande. puisque mon importateur reçoit toutes les 2 semaines les produits red castle.

et quelle aventure !!

Le plus marrant 'est qu'on avait tout le bureau (secrétaires, le commercial, le fils du patron etc..) qui participait à la discussion sur les produits red castle (en mi-anglais, français et dutch) et la séquence émotion lors du départ ! Car c'est la première poussette red castle qui "part de l'entrepôt"pour silloner le plat pays. .. qui plus est, achetée par un couple franco-australien !Cela restera dans la petit histoire de la compagnie nous ont'ils dit !!
(Les produits de la marque ne seront pas distribués ici avant 3/4 mois.)


je leur ai bien proposé de me filer un Tshirt red castle, de promouvoir l' engin au maximun et de me donner 5% sur toute les poussettes vendues mais bon, faut pas rêver !! Quelle poussette pour la course à pied ? Dentenm2 .

maintenant ne reste plus qu'à espérer que je ne reviendrais pas sur ce même post dasn quelques mois pour fulminer contre le même engin !!! Quelle poussette pour la course à pied ? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette pour la course à pied ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour la course à pied ?   Quelle poussette pour la course à pied ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette pour la course à pied ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle poussette pour le coffre de ma 107?
» Marche pied pour poussette
» Quelle poussette pour BB2
» quelle poussette pour mon BB?
» quelle poussette pour un plus grand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: