Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poussettes pour nouveau né?

Aller en bas 
+4
sylvie005
liline
Caribou
soaques
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 10:38

Bonjour à tous!
Je suis enceinte de mon 3ème enfant et j'ai vraiment besoin d'un coup de main, car je rame niveau choix de poussettes.
Depuis mon 2ème, j'ai gardé une nacelle (navetta) et cosy de chez peg-perego, la poussette quand à elle a très bien vécu, normal on s'en sert quand même plus que les 2 premiers.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle poussette et à part la pliko chez peg, on ne m'en propose pas d'autres hors j'aurais aimé avoir une poussette plus tout terrain.
De plus le cosy, je le trouve un peu juste pour un nouveau né sorti de la maternité et comme je ne peux plus utlisé la nacelle en voiture, faute de place, je me suis dis, pourquoi ne pas choisir direct un siège auto, plutôt que le cosy, on fait plus longtemps.
Pff, je suis dégoutée, j'ai un matériel quasi neuf et je ne peux plus l'utiliser!

Existe t il des adaptateurs pour cosy ou nacelle peg perego, pour pouvoir l'utiliser sur une autre poussette?
Quel poussette me recommenderiez vous pour un nouveau né sans utilisation de cosy et nacelle?

Un grand merci pour votre aide!


Dernière édition par soaques le Sam 12 Mar 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 10:46

Tout d'abord on va regarder le coté sécurité auto.
La nacelle tans mieux que tu ne puisse plus l'utiliser en voiture car c'est une catastrophe au crash test.
Le cosy ce doit etre le 1er Primo viaggio, celui qui n'a pas la tetière en dur :
poussettes pour nouveau né? 44166510
Il se fait vieux et il n'a pas de protection latérale donc il faut mieux en changer.

Un siège auto qui s'utilise direct dès la naissance attention, tout ce qu'on trouve en magasin type Iséos/First class... n'est pas bon au crash test.
Il faudrait choisir un siège Rear Facing Lire ici, et seul le Duologic est adapté dès la naissance (et encore que...)
Donc il faut mieux opté pour un bon cosy qui s'utilise environ 18mois.

A partir de la tu peux nous donner tes critères et ton mode de vie pour t'aider a choisir la poussette poussettes pour nouveau né? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 10:53

Oui c'est à peu près ce modèle de cosy, j'ai un cale tête en plus mais il est vraiment très limite.
Pour la nacelle, je me suis toujours posée la question de la sécurité! poussettes pour nouveau né? Rolleyes J'avais raison de m'en inquiéter.

Mes besoins en poussette? J'aimerais une poussette plutôt tout terrain pour suivre les 2 grandes, et donc qu'elle soit bien confortable!
Ma coffre est très grand.
... et comme tout le monde j'aimerais ne pas mettre toutes mes économies dans cet investissement! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 11:06

Tout terrain je te conseil des roues en pneus, et puisque tu as la place tu peux prendre une 3 roues.

Par exemple tu as la Jané Slalom pro (d'occas tu trouve la vertion non reversible, beaucoup moins cher), et le cosy Strata qui est très sécu, confortable dès la naissance et il dur longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 18:49

Je viens d'aller faire un tour en magasins pour voir certains modèles.
J'ai trouvé un siège auto qui me paraît pas mal pour le nouveau né, c'est le frist class de chez Britax (je vais faire une recherche sur le forum).
On m'a proposé des cosy mais bon je trouve que ça dure pas longtemps, et le confort me parait idem que chez le frist class.
Ma nacelle et mon cosy ne sont pas adaptables sur aucune pousette, j'aurais du revendre tout dès que j'en avais plus besoin.

Du coup je suis à la recherche d'une poussette où l'on puisse mettre un bb dès la naissance, le tout assez confortable, toujours dans le but d'éviter l'achat d'une coque.
J'ai vu la slalom, j'aurais un reproche à lui faire c'est les pneus chambre à air, j'ai pas trop confiance.
A mon avis la rider m'irait mieux mais j'ai rien trouvé en occas, et en neuf gloups elle reste chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 19:01

Le First class c'est justement celui dont je parlais, il est nul au crash test, en dos a la route il demande énormement de longueur de ceinture (du coup il peut ne pas rentrer ou etre beaucoup trop assis), il est super instable, et a partir de 13kg (>donc idem qu'un cosy) il doit etre mis face a la route et deviens catastrophique niveau sécurité, vidéo explicative ici :

C'est valable pour tout les autres siège groupe 0+/1 vendu en magasin.

Le cosy sert jusqu'a 13kg ou jusqu'a ce que la tete dépasse, sauf exeption, c'est minimum 18mois, ca laisse le temps de voir venir et de passer ensuite par exemple a un siège auto 1/2/3 (donc jusqu'a 12ans) ceux a bouclier sont top au crash test.

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 19:03

soaques a écrit:
On m'a proposé des cosy mais bon je trouve que ça dure pas longtemps, et le confort me parait idem que chez le frist class.

Un cosy peut durer jusqu'à 18mois, car il est utilisable jusqu'à ce que la tête de l'enfant dépasse (en général 80cm) et/ou qu'il fasse 13kg, ce qui laisse le temps de voir venir.
De plus, on trouve des cosy très bien notés au crash test et adaptables sur de nombreuses poussettes à partie de 80€ (le Aton de Cybex, qui utilise les même adaptateurs que le maxi cosy cabriofix) poussettes pour nouveau né? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 19:17

J'ai pas souvenir d'avoir mis mes filles si longtemps dedans, grand max 9 mois!
Merci pour la video mais j'ai bien compris qu'il fallait les mettre dos à la route, j'ai toujours fait et jusqu'à 12 mois.
Je ne connais pas le Aton de chez cybex, on peut l'adapter sur quelle poussette?
Hum j'ai du boulot encore!


Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 19:29

Le Aton de Cybex est compatible avec les poussettes Cybex ainsi que toutes celles pouvant accueillir un cabriofix de maxi cosy, la liste est relativement longue, tu peux faire un tour sur CE post qui te donnera un aperçu des poussettes compatibles cabriofix/Aton.
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptySam 12 Mar 2011 - 20:02

oh ! merci bebelou pour cette super video, en effet, ça parait logique que dos à la route la pression s'effectue sur toute la surface du dos
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:54

elles me font tjrs peur les videos comme ca, merci de l avoir mise ca peu faire réfléchir, si seulement je savais ma fille serais tjrs dos a la route, mais impossible dans ma mini voiture ou alors je lui replie les jambes (donc impossible)

Le cosi tu sais aller facile plus d'un an avec, enfin j'ai un chicco si je me ma fille dedans elle y est toujours nikel (16 mois 78 cm 9k650)



Dernière édition par sylvie005 le Dim 13 Mar 2011 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:20

Tu as tout à fait raison Sylvie, mais je suis un peu refroidie en ayant investi pas mal et puis finalement aujourd'hui,il me faut tout racheter!
Merci Caribou pour le lien je file voir çà!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:25


je comprend bien quand s est le 1er on achete une tooonne de chose innutiles ou qui pour bb 2 sont depassées s est enragent !
perso j'ai acheter le combi chicco (en 2009 donc c etait le trio 4 me qui est devenu le trio living) avec nacelle, coque et poussette a refaire je reprend le meme niveau prix etc, je me sert toujours de la poussette et si j avait une voiture permettent de mettre ma fille dos a la route a l heure actuelle elle irai toujours dans la coque ....
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:32

Sylvie005, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas laisser ta fille dans sa coque dos à la route. Le fait de plier les jambes de l'enfant quand il est en coque est tout à fait normal et pas inconfortable pour lui. De toute façon c'est le cas dans toutes les voitures puisque la coque bien installée est toujours collée à la banquette au niveau des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:50


poussettes pour nouveau né? 846519
et poussettes pour nouveau né? 846519 sur tout ce qui a été dit concernant les cosy, c'est indispensable!!!!!question sécutité il n'y a pas photo, ca dure longtemps et après on peux toujours le revendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:24

en fait ma voiture est tellement ricici et la banquette bien droite que si je la met elle est complétement pliee, et elle hurle de rage .... mon mari a un siege avec pied qui est éloigner de la banquette arrière et reste dos la route mais lui a une grosse voiture et ca va parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:48

sylvie005 a écrit:
soaques a écrit:
Tu as tout à fait raison Sylvie, mais je suis un peu refroidie en ayant investi pas mal et puis finalement aujourd'hui,il me faut tout racheter!
Merci Caribou pour le lien je file voir çà!

je comprend bien quand s est le 1er on achete une tooonne de chose innutiles ou qui pour bb 2 sont depassées s est enragent !
perso j'ai acheter le combi chicco (en 2009 donc c etait le trio 4 me qui est devenu le trio living) avec nacelle, coque et poussette a refaire je reprend le meme niveau prix etc, je me sert toujours de la poussette et si j avait une voiture permettent de mettre ma fille dos a la route a l heure actuelle elle irai toujours dans la coque ....

Moi pour le 3ème c'est la poussette qui est morte et en même temps je trouve qu'elle a bien vécu!
J'avance dans mes recherches et grâce à vous merci.
Mon choix s'oriente desormais vers la slalom de chez Jane, j'ai lu son poids et ca m'a séduite (8kgs), reste à trouver une coque et si j'ai bien compris j'ai le choix entre la strata et la concord intense.
Donc je poursuis... :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:55

Attention, le poids annoncé (8kgs) c'est juste le châssis nu. poussettes pour nouveau né? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:31

Ah oui donc genre 10-11 avec l'assise je pense, ca reste honnête pour une poussette.
Mon choix se précise sur concord intense mais je suis à la recherche d'une capote à rajouter sur le cosy, je trouve que ca manque.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:43

Il y a une capote comprise :sage: Elle est sur les photos du comparatif avec la Römer BabySafe plus.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: jane   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:29

attention au poids !!!
moi j'ai la rider (donc 500g de moins que la salom)
si tu ajoute le poid du bébé + la coque + la structure
sa monte vite :sage:
moi sa fait 7 + 4 + 8 = 19 kilos se n'est pas rien quant t'es seule pour promener bebe (et descendre les marche de l'immeuble) = + une autre poussette plus legere poussettes pour nouveau né? 609923
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:40

j'ai oublié
le vrais poids de la salom !
Pesée par Poussette Magazine, la Slalom Reverse affiche un poids de 15.1 kg* avec sa capote et son panier.
C’est toute la contre-partie d’un tel niveau de confort !
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:50

Cuinou a écrit:
Il y a une capote comprise :sage: Elle est sur les photos du comparatif avec la Römer BabySafe plus.

Je la vois bien sur le post, mais sur les articles qui sont en vente je ne la vois pas et il n'en parle pas.

Manued : j'ai un catalogue qui présente differentes poussettes mises en vente par forcement JANE, et il présente la slalom a 8kgs et la rider à 9.5 kgs sans préciser si c'est assise comprise.
15 kgs!! Wouah!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:25

il y a un article très interresant fait par poussette magazine (test independant)
sur le vrai poids des poussettes !!! poussettes pour nouveau né? Clap_gi2
a lire avant tous achat de poussette premier age (toujours plus lourde)
http://www.poussette-magazine.com/poussette/poids-poussettes/

je sais pas mettre de lien pardon poussettes pour nouveau né? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:31

La capote est toujours comprise (si achat neuf bien sûr poussettes pour nouveau né? Tongue_g ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussettes pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: poussettes pour nouveau né?   poussettes pour nouveau né? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussettes pour nouveau né?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les pros des poussettes
» Caractéristiques pour comparer les poussettes
» un cosy pour mes poussettes !
» Poussettes pour grand (2 ans et plus)
» Poussettes pour jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: