Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que mangent vos bébés de 6/7 mois?

Aller en bas 
+33
clemk
aelle88
elomelo
Meily
kounoupi
Essam
la_puce
leelou
maman les p'tits bateaux
chaoli
Timchoc
baleinette
sailor
Iwona85
Caribou
poupette07
*m0rgane..
LiseE
fée-néante
Ana91
choupie
Kumonosu
sylvie005
marlotte
youzilenn
benanie
marie9
mimine49
mana111
Bina
Piapiapiano
Krevêt'
solalio
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baleinette
Se tient aux meubles
baleinette


Nombre de messages : 111

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:17

Bonjour,
ton loulou a exactement le même âge que ma puce. Elle aussi est née le 26 mai 2011.
Comme je le raconte plus haut, une conseillère en lactation (attention elle n'est pas médecin et encore moins pédiatre) m'a rappelé que le lait devait être la base de l'alimentation du BB jusqu'à ses un an.
Du jour où nous avons diversifié Lucie, elle n'a plus fait ses nuits, elle se réveillait toutes les 3 heures, comme un nourrisson. Sur les conseils de cette dame, j'ai commencé par lui donner la tétée avant la purée et la compote… et elle a comme par magie refait ses nuits. En réalité, les légumes et les fruits ne la nourrissaient pas assez, elle avait faim ! Comme quoi, pas facile de savoir ce qui est bon ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:50

Fait comme tu le sens, le but ce n'est pas non plus de braquer ton ptit bout.

La diversification pouvant se faire à 6 mois révolus c'est que cela ne doit pas poser de soucis si les repas sont encore composés majoritairement par le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:55

Ma fille a presque 7 mois, elle est diversifiée depuis ses 5 mois et demi, et pourtant elle boit encore beaucoup de lait. Elle a un bib de 210 mL le matin et le soir, sans céréales. Et le midi et au goûter, elle a purée ou compote à volonté (elle prend 50/100g environ) et un bib de 120mL de lait. Il lui arrive de refuser la compote et de vouloir uniquement du lait. Je ne me vois vraiment pas supprimer son lait à un repas, même si dans le "programme" de mon pédiatre elle devrait avoir du lait uniquement le matin et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:19

Pareil, je pense qu'il faut avancer à votre rythme...
Y'a aucune obligation, juste proposer, et donner ce que ton bébé accepte. Et completer par du lait.
Ma fille a été IPLV, alors elle a bu son lait spécial assez longtemps, car elle ne pouvait pas avoir d'autres laitages. à 1 an, elle avait encore 3 bib / jours (matin, gouter avec un gateau ou une compote, et soir aprés sa purée). Maintenant, à presque 2 ans, elle en a 1 le matin, et un le soir (aprés son repas, plat + fruit). ça n'a jamais géné sa pédiatre.
Par contre elle a toujours bien manger les purées, compotes...

Juste une suggestion : tu as deja essayer de le laisser patouiller dans sa purée ? qu'il decouvre avec ses doigts... chez certains enfants, ça provoque un declique, ils ont besoin de toucher pour accepter de manger, et aussi de mettre eux même à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:36

Le personnel de santé est souvent culpabilisant je trouve.
Hier, chez le pédiatre (grec), il y a le traditionnel interrogatoire sur la nourriture (ça me stresse toujours car pour les Grecs je ne nourris pas correctement mon bébé (on ne lui donne pas de farines et très peu de viandes) Donc il nous demande où on en était avec la viande. Il a été stupéfait qu'on ne donne presque pas de viande (en général 1 ou 2 fois par semaine, quand nous en mangeons et en fait l'équivalent de 1 ou 2 cuillères). Il nous répond que les bébés, dès 6 mois ont besoin d'au moins 70g de viande par repas!!!!, donc 140-150 g par jour! Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Huh_gif
(Il faut dire qu'en Grèce les gens ont un régime très carné et gras.)
Il a essayé de me culpabiliser en disant que mon bébé va être anémié... J'ai pas cherché à discuter mais ça m'a énervé. Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Shutup_g
Franchement, mon point de vue est que tant qu'un bébé grandit, grossit et est tonique et éveillé, faut pas se faire trop de soucis.

Je suis d'avis de LisE, afin de susciter la curiosité d'un bébé, c'est pas mal de le laisser toucher la nourriture. Personnellement, je ne le laisse pas toucher les purées et compotes mais je lui donne des morceaux de fruits/légumes et de pain. Il aime beaucoup manger comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:20

Merci pour vos conseils et votre soutien!

Kounoupi, je suis moi même infirmière ;-) , j’espère ne pas être aussi culpabilisante avec mes patients (en majorité des adultes). J'ai retrouvé dans ce service la même ambiance que das le service de pédiatrie où j'avais fait un stage pendant mes études et qui m'avait dissuadé d'être puéricultrice.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:43

Ce que je voulais dire, c'est que c'est toujours délicat de parler de la manière dont on élève son enfant. Toutes les remarques concernant cela sont souvent prises au sérieux et nous remettent en question. Parfois c'est dur et d'autres fois pas du tout. Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Sueur_g2 Et puis je réagissais suite au personnel de santé grec qui est malheureusement très différent du français à cause notamment des très mauvaises conditions de travail. Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 166125
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:36

ba moi j'ai du tomber sur des exceptions car j'ai toujours eu de bons conseils, pas cubpabilisants, de la part des médecins que j'ai consulté pour ma fille... que ce soit à la maternité, chez le pédiatre ou à la créche.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:16

Je remonte ce post car je me pose quelques question sur la diversification. Mon fils aura bientot 7 mois. On a commencé à diversifier à 5 mois 1/2, et pour l'instant il a :
- matin : 240 ml de lait
- midi : +/- 100 gr de purée à midi + 180 ml de lait
- gouter : 100 gr de compote + 180 ml de lait
- soir : 240 ml de lait

Au début, c'était un peu difficile pour les purées (il a directement adoré les compotes) mais maintenant, j'ai l'impression qu'il en mangerait bien plus, on dirait qu'il n'a pas assez. Il rale un peu après le bib à midi et 4h puis ça passe et ne réclame pas plus souvent. Je pense que je vais essayer de passer à 130 gr de légumes mais pour les compotes, vous pensez que je peux augmenter ? (mon pédiatre avait l'air de dire pas plus de 100 gr). Il m'a dit fin mars que je pouvais commencer la viande (10 gr) à partir de 7 mois. Je vois que certaines donnent des yaourts, je peux commencer ?

Depuis hier, j'essaie de lui donner un peu d'eau aussi. Avant, il régurgitait bcp (il est sous lait AR) puis n'en voulait de toute façon pas. J'ai acheté une tasse à bec où il peut régler le débit et ça a l'air de mieux lui convenir car avec le bib et bec souple à mettre sur le bib, ça allait apparemment trop vite. Vous proposez régulièrement de l'eau à cet âge ou pas besoin tant qu'il ne fait pas chaud ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:31

Si tu penses Meily que ton bébé veut plus de légumes/compotes , tu lui en donnes plus. Les quantités données sont variables en fonction des enfants.
Le seul truc à prendre en compte, c'est qu'on ne force pas un enfant à finir son assiette.
Pour les laitages, tu peux effectivement commencé au gouter, en remplaçant le bib par du fromage blanc/yaourt / petit suisse. Pour la quantité, tu te laisse guider par ton bébé.
Pour le gouter, tu peux aussi faire une bouillie avec des flocons d'avoines, du lait et des fruits.

Moi je suis puer en PMI, je conseille les mamans, je donne une idée pour les quantités et puis j'ajuste avec les mamans au fil du temps.
Je suis juste vigilante / à la courbe de poids des enfants qui prennent bcp de céréales.
Pour les enfants passés 12/15 mois, je suis vigilante / courbe de poids et je conseille / à l'alimentation ( sucreries, gateaux, coca, sirops sucrés, aliments gras (j'ai des petits de 15/18 mois qui mangent au fast food plusieurs fois / semaine Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 432701 ).


Dernière édition par elomelo le Dim 22 Avr 2012 - 9:49, édité 1 fois (Raison : Orthographe....)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:42

Merci pour tes conseils.

Je faire en fonction de ce qu'il réclame alors. Mon pédiatre avait l'air de dire que 100 gr de fruits c'était déjà bcp car sucré donc je n'osais pas augmenter. Par contre, je donne d'abord la purée/compote puis le bib. Il vaut peut etre mieux que je fasse l'inverse pour qu'il s'arrete seul quand il n'a plus faim ?

Pour les yaourts, fromages blancs, ce sont les mêmes que pour nous que je donne nature ?

Et pour l'eau, c'est bien de commencer à en donner régulièrement ? Si je supprime le bib à 4h, je suppose qu'il faut au moins que j'en donne à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:49

Moi je conseille les laitages ordinaires, car d'un les laitages au lait 2eme age ou au lait de croissance coûtent un bras (et j'ai bcp de consultants qui ont de petits moyens) et de deux, tous ces laitages spécifiques sont hyper sucrés et aromatisés.
Donc laitages au lait 1/2 écrémé ou lait entier en fonction des habitudes des parents.
Pour l'ordre bib/compote ou bib/purée, tu fais comme ça te va et comme ça va à ton bébé. Mais si tu augmentent vraiment les légumes, il faudra peut être un peu dinimué le bib...
L'eai tu lui en proposes régulièrement et tu vois si il boit ou non.
Il faut que tu fasses en fonction de tes envies et de celles de ton bébé, ne pas être trop rigide dans vos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:59

Ok, merci beaucoup pour tous tes conseils. Je vais tester ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:28

Bonjour,

Je viens vers vous car mon pédiatre ne me donne pas beaucoup de conseils.

Ma fille (7 mois) mange 4 bib de 150ml et 120g de légumes à midi et 40g de fruits au goûter.

Je ne sais pas quand il faut ajouter la viande, les céréales, les yaourts....

D'autre part, j'ai lu qu'il fallait attendre que bébé ai un repas entier (légume, viande, fruit) pour passer au lait deuxième âge .

Qu'en pensez-vous ?

Pour les quantités de légumes, fruits, lait je suis perdue car mon pédiatre ne me donne pas d'indications. Si je donne plus de légumes à ma fille, elle ne boira plus tout son lait ? Comment dois-je faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:16

entre 6 mois et un an, ta fille va passer d'oucement d'une alimentation de nourisson (lait) à une alimentation d'enfant (diversifié). le passage est progressif, en fonction de ses envie et des contraintes de la vie.

je pense que le maitre mot, c'est de suivre l'appétit de ta fille, et de lui proposer des découverte progressivement.

le matin, elle boit 150ml c'est ça ?
si tu as envie, tu peux lui proposer en complément un peu de pain à machouiller, ou un morceau e cracotte, ou une cuillère de céréales infentiles dans le bib (cacao, vanille...). Ce n'set en aucun cas des obligations. Si elle a faim tôt le midi, ou qu'elle finie tous ses bibs, tu peux augementer progressivement sa dose de lait, afin de respecter son appétit; Si elle ne finie pas son bib c'est que la quantité lui convient. Si elle ne finie pas sont bib mais qu'elle afim trop tôt le midi, c'est peut-être qu'elle a encore faim le matin mais en a un peu marre du lait... dans ce cas, tu peux tester les compléments ci dessus...

Pour le midi, entre 7 et 9 mois, c'est le bon moment pour introduire les protéines. la dose recommendée est 10g, fixé avec les légumes. tu peux introduire les viandes (dinde, poulet, boeuf, porc, mouton... puis canard, lapin), en choisissant les parties les moins grasses, et en les cuisants si possible sans matière grasse, et les poissons, en privilégiant les poissons de mer, moins pollués (saumon, lieu, flétan...), ainsi que les oeufs (1/4 d'oeuf = une portion). eviter les charcutries (sauf jamabon blanc), les aliments trop gras, trops salés.
Tu peux ausi introduire les féculents dans la purée (pomme de terre, pates mixées, semoule fine, polenta...), et n'oublie pas d'ajouter un peu de matière grasse cru à la purée, en misant sur la diversité (l'équivalent d'une cuillère à café par jours) : huile de colza, de tournesol, d'olive, de noix, beurre...

le midi toujours, tu peux remplacer le lait par un laitage : yahourt nature (éventuellement sucré par de la compote), petit suisse nature, fromage blanc, éventuellement morceaux de fromage à manger à la main (gruyère par exemple), ou gruyère rapé dans la purée...
les laitages pour bébé sont à éviter, ils sont tous trop sucrés et les ajouts (fer, vitamines et companie) sont mal assimilés et inutils dans le cadre d'une alimentation equilibrée.

si ta fille a encore faim, tu pourras aussi lui proposer une compote le midi.

Au gouter, compote + lait est adapté à son age, tu pourras progressivement remplacer le lait par un laitage, et aussi lui proposer un boudior ou un petit beurre.

Le soir, le bib de lait est toujours indiqué, jusqu'à ce qu'elle réclame autre chose, ou qu'elle se reveille trop tôt le matin pour cause de grosse faim...
Pour la quentité, comme le matin, ajuste en fonction de ce qu'elle boit : si elle finei sont bib, augemente la dose, sinon, c'est que ça lui convient !

Tous ces changement sont progressifs, sur plusieurs semaine, même plusieurs mois... il y a des enfants qui aiment manger solide, qui changent rapidement, et d'autres qui sont plus attachés au bib, et qui changent plus lentement !

Pour la quantité, oui, si elle mange plus de purée, elle boira moins de lait, mais c'est parfaitement normal ! Le lait étant gras, il faut compenser ce manque avec de la matière grasse dans les purées, qui lui apporteront de l'énergie, des vitamines et des nutriments essentiels à sa croissance. Le laitages, remplace une partie du lait, on vise en général 500ml de laitages vers 1 an( 1 yahourt = 2 petits suisses = 1 portion de fromage = 150ml de lait). Laisses ta fille te guider sur les quantité, elle est la mieux placée pour savoir ce qu'elle a besoin !

Effectivement, on passe au lait deuxième age quand l'enfant à l'equivalent d'un repas diversifié par jour (soit au moins un purée, une dose de protéine et une compote par jour). Dans ton cas, dès que tu auras introduit le sprotéines, tu pourras passer au lait 2ème age.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:18

MERCI POUR VOTRE AIDE.

Le pédiatre m'a dit de ne pas augmenter les quantités de lait car elle régurgite à presque tous les bib.

Depuis juin, elle prends 4 bib de 150...

Pensez-vous que si je lui donne plus de lait, elle régurgitera plus....

Comment êtes-vous passer au lait 2ème âge ? 1 BIB SUR 2....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:09

d'abord, en 4 mois, elle a pu évoluer pour ses régurgitations... Maintenant, si elle régurgite toujours, ça vaut peut-être le coup de donner plus de solide, en remplaçant un bib par un laitage, à midi par exemple.

Pour moi, le mieux, c'est de tester. Pendant 2 ou 3 jours, augmenter raisonablement les bibs, et voir si les regurgitations empirent ou restent pareil... si c'est pire, retourner à 150ml, si c'est pareil, elle peut boire plus... un bébé de 5 mois n'a pas les même besoins qu'un bébé de 7 mois, pourquoi lui imposer ces quantités si lontemps ? Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 651904

enfin ce qui m'interroge de la part du médecin, c'est de laisser un bébé de 7 mois avec des régurgitations sans chercher à traiter... Si elle régurgite toujours à 2 ans, elle sera toujours limité à 150ml de lait ? ça me semble pas logique, je pense que la bonne démarche est de la laisser boire/ manger à sa faim, et de traiter la régurgitation (et au passage, chercher les causes...) mais ça, il faut voir avec un médecin (quit à changer si son pédiatre n'est pas récéptif...)

Pour le passage au lait 2ème age, ça depend... certains enfants changent de lait sans soucis, on leur propose un bib de lait 2ème age et ils l'adoptent tout de suite, d'autres n'aiment pas le changement de gout et/ou de texture... dans ce cas (si bébé refuse un bib de lait 2ème age), le plus simple c'es de faire un mélange. Pour un bib de 150, commencer par 120ml de lait 1er age et 30ml de lait 2ème age, pendant une journée... si ok, passer à 90 de 1er age, et 60ml de deuxième age... le jours suivant, 60/90, puis 30/120, et finalement un bib de lait deuxième age...
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:19

Bonjour,

Pensez-vous que si on donne de la viande "trop tard" un bébé peut avoir des carences ou le lait suffit à ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:29

Bonjour Aelle,

Je pense qu'il n'y a aucune urgence pour la viande. Des conseils reçus par mon entourage, le lait doit être l'alimentation principale du bébé jusqu'à ses 1 an.

Chez nous on a introduit la viande à 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:14

Moi je pense que ça depend ce que tu entends par trop tard...
je pense que si c'est pas introduit à 1 an, il y a des risques de carences, en fer en particulier, car le fer ajouté au lait est mal assimilé, contrairement à celui de la viande...
par ailleurs, plus tu tardes à introduire le poisson et les oeufs, plus le risque d'allergie augemente... l'idéal est une introduction entre 6 mois et 8 mois, pour limiter les allergies, ensuite, le risque augmente.

bref, pour moi, rien de dramatique si tu n'as pas introduit la viande à 7 mois... ni si tu donnes de la viande 2 ou 3 x par semaine au lieu de chaques jours...
Cependant, je pense qu'un régime végétarien n'est pas adapté à un jeune enfant, sauf cas très particukiers, à être hyper calée sur le sujet et compenser les manques de la viande par des produits de substitution adaptés... mais je pense que c'est un réel engagement de temps et d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:13

LiseE a écrit:

le midi toujours, tu peux remplacer le lait par un laitage : yahourt nature (éventuellement sucré par de la compote), petit suisse nature, fromage blanc, éventuellement morceaux de fromage à manger à la main (gruyère par exemple), ou gruyère rapé dans la purée...
les laitages pour bébé sont à éviter, ils sont tous trop sucrés et les ajouts (fer, vitamines et companie) sont mal assimilés et inutils dans le cadre d'une alimentation equilibrée.


Je rebondis sur ton post LiseE. Tu m'apprends (encore) quelque chose mais j'ai une question. O. est au lait Hypoallergénique, si je prends un yaourt basique il risque pas plus de faire une réaction qu'un yaourt pour bébé ?

Et sinon tu prends quoi comme yaourt ou petit suisse ? Enfin tu regardes quoi sur l'étiquette ?
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:02

Bonjour,

J'ai lu qu'il ne fallait pas donner de laitage à midi si le bébé mangeait de la viande à midi (trop de protéine).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:38

Thylane : A aussi était au lait hypoalergénique, et ma pédiatre m'a conseillée justement de commencé par introduire les yaourts natures, avant tous autre laitage et bien avant du lait de vache (6 mois plus tard...), car dans le processus de fabrication du yaourt, les protéines de lait sont découpée par les ferment lactiques, donc "pré-digérées", exactement comme dans le lait HA. Donc le yaourt est bien plus facilement toléré que le lait au niveau allergies, c'est la raison pour laquelle on commence une réintroduction des laitages par le yaourt, dans le cadre d'une intolérence aux protéines de lait de vache.

Pour ma part, je donne puis le départ un yaourt nature brassé sans sucre de marque distributeur, et en petits suisses un petit suisse à 40% de matière grasse (donc au lait entier), pareil, nature et non sucré.
Quand on est chez ma mère, en bretagne, je prend des petits suisses malo à l'ancienne, dans le carton.

Le truc a regardé, pour les petits suisses, c'est la quantité de matière grasse, souvant c'est 20%, ce qui correspond à un lait 1/2 écrémé. Pour les tous petits, c'est mieux 40% (ensuite, vers 2 ans, c'est moins génant, si tout la famille mange des 20%, tu pourras passer au régime commun).
Pour les yaourts, le truc à regardé, c'est d'abord que ce soit un yahourt, pas une "spécialité laitière" ou autre truc de ce style, et que ce soit non sucré... normalement, les seuls composants sont le lait et les ferments...

aelle : non, je n'ai jamais rien entendu de semblable et ma pédiatre m'avait dit un laitage par repas, y compris celui avec viande... un laitage n'apporte pas plus de protéine qu'un bib de lait de 150ml...
Et j'ajouterai que l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur un repas, mais sur une journée, et même sur une semaine... En respectant la dose de viande recommentée (10g maximum par jours à 6 mois par exemple), il n'y a pas de probléme, sauf s'il y a une maladie spécifique aux reins, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:48

Tu es ma bible LiseE Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 745124
Merci milles fois, je vais me lancer cette semaine.

Et si je peux abuser, on peut les faire soi même les yaourts le même procédé que pour les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:08

Oui, bien sur, avec du lait entier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 6/7 mois?   Que mangent vos bébés de 6/7 mois? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangent vos bébés à 18 mois?
» Que mangent vos bébés de 8/9 mois?
» que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?
» Ca se fait, de garder deux bébés de 5 mois ?
» Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: