Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1

Aller en bas 
+5
youzilenn
Caribou
Sys
sylvie005
evabruna
9 participants
AuteurMessage
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:56

Alors j'ai parcouru cette partie du forum, et comme je suis un peu perdue, j'aimerais bien avoir vos conseils!!

Mon fils à 5 mois. Depuis sa naissance je le mettais dans sa coque matrix jané dans la voiture.
J'ai acheté début février un siège auto groupe 0/1 bébé confort iséos néo +. J'en suis très déçue, Liam a toujours la tête qui penche en avant quand il s'endort dedans, malgré que le siège soit basculé au maxi (d'ailleurs je ne trouve pas le siège si incliné que ça...)
Et en venant sur ce forum, je me rends compte qu'en plus il n'a pas l'air top niveau sécurité.

Bref je pense le revendre et en prendre un meilleur et surtout si ça existe un isofix, car franchement je trouve ça très galère de mettre bébé avec la ceinture qui passe devant le siège auto...

Et je voudrais un groupe 0/1 car pour bb2, je le mettrais dès la naissance dedans comme ça!!

Donc si vous avez des sièges à me conseiller groupe 0/1 isofix avec de bons résultats crash tests, ça serait trop sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:02

Salut

tu as deja un début de réponse ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:22

Ben je pense que pour un bébé de 5 mois, le mieux est une coque dos à la route... ma poulette a 13 mois et est toujours dans son cabriofix!

Sinon il y a des sièges rf dès la naissance! comme le Duologic 1 Groupe 0/1, de la naissance à 18 kilos (soit 4/5 ans) dos à la route

Mais là ton bébé est trop petit pour être face à la route!
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:29

ah non mais je ne veux pas le mettre face à la route!! Je veux continuer à le mettre dos à la route!! ;)
la coque matrix il commence à y être à l'étroit c'est pour ça que j'ai acheté un siège auto en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:34

ok !

Mais à 5 mois à part une coque plus spacieuse ou un RF, je ne sais pas trop!!
Je vais laisser les pros te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:43

sylvie005 a écrit:
Salut

tu as deja un début de réponse ICI
Merci, je les avais vu mais j'ai du mal à les trouver à la vente, ils ne se vendent peut-être pas en France?
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:34

Alors petite question sur ce siège :
"HTS Besafe iZi Kid X1 Isofix ( exclusivement Isofix et toujours dos à la route. Très bon en choc frontal )"

Je l'ai trouvé sur un site à la vente, mais il ne s'appelle pas pareil... C'est parce que c'est le nouveau modèle peut-être?

http://www.securatot.co.uk/besafe-izi-combi-isofix?category_id=61

Et il existe un X3 et X2, y a-t-il beaucoup de différences?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:44

Les sièges dos à la route ne se vendent pas en France, mis à part le Multitech que l'on trouve dans les concession Volvo mais là ton bonhomme est clairement trop petit pour aller dedans.

Comme les filles je te conseillerai soit de changer de coque pour une plus grande qui a de bon résultats aux crash test (concord intense, jane strata, maxi cosi cabriofix ou pebble, cybex aton entre autres) que tu trouveras facilement sur des sites français ou en magasin. Le cabriofix se trouve de plus en plus difficilement en France car la production a été arrêtée et tu pourras trouver des Aton à très bon prix sur internet (sur Kikiwelt notamment).

Concernant les sièges dos à la route compatibles dès la naissance, je t'orienterai vers le Duologic qui serait idéal pour ton bonhomme et pourrait lui convenir jusqu'à ses 4 ans. Tu le trouveras sur le site suédois Carseat, actuellement en promotion (duologic 1) à 245€. Il faut compter 30€ de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:45

En continuant à fouiner j'ai trouver plus d'infos!! Je pense garder mon iséos jusqu'à cet été, car acheter une nouvelle coque pour si peu de temps ça m'embête... Et quand Liam aura 9 mois prendre un besafe combi isofix!!

Merci en tout cas pour vos avis!!! Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:14

Mon fils est également resté dans son cabriofix jusqu'à 12-13 mois en permanence et occasionnellement (voiture de papa) jusqu'à 15 mois.
La coque Aton est réputée très spacieuse et vu le prix, tu ne perdras pas grand chose entre l'achat et la revente.

Pour en venir au Besafe, je l'ai acheté pour les 1 an de mon fils et j'ai dû attendre ses 13 mois pour l'y mettre en permanence, niveau inclinaison c'est loin d'être l'idéal pour un bébé de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:22

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 846519

ma pepette quia 11 mois fait 9kg500 et 75 cm voir 76 maintanant
elle est dans le cabrio et a encore 4 cm de marge
j'espere qu'elle va y rester jusqu a cet été car au niveau inclinaison et cocon c'est le top pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:12

j'ai acheté pour les 6mlois de ma puce un romer baby safe plus pensant l'utiliser 6 mois. Finalement elle a aujourd'hui 19mois et elle est toujours dedans. On est au dernier cran de la tétière, encore un mois ou 2 je pense. Elle doit faire 78cms je pense pour un peu moins de 10kgs. Une coque plus grande te srevira donc très longtemps et c'est ce qu'il y a de plus sûr pour ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:46

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 846519 concernant le besafe, je viens d'acheter un besafe izi combi pour ma puce, elle a 13 mois et je trouve que ce n'est pas encore idéal, alors pour un bébé plus jeune, ce n'est pas ce qu'il faut, si déjà sa tête tombe avec un iseos....

tu ferais mieux de le vendre le plus rapidement possible pour ne pas trop perdre dessus, et enlever ton bébé de dedans, vu que ce n'est pas un très bon siège.
Et donc, racheter un aton qui va durer longtemps (j'ai toujours mon aton pour ma fille, elle mesure 73 cm et a encore beaucoup de place dedans, j'ai acehté le besafe parce qu'on a 2 voitures).

Sinon en siège 0+/1 qui soit bon, il n'y a que le duologic qui peut convenir. Les autres, vendus en France, ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:22

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 846519 Je plussoie pour le Besafe... on a l'Izi Kid X3 depuis ses 11 mois et franchement, à mon sens, c'était vraiment la limite basse pour la mettre dedans. Plus petite ça n'aurait vraiment pas été. Là actuellement quand elle s'endort, elle a la tête qui reste bien calée sur la tétière, bien droite. Franchement jusqu'à 12-15 mois selon le gabarit de ton bébé, le mieux, c'est quand même la coque, quoi qu'il arrive :)
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:30

Et bien je vous remercie de vos avis!!! Effectivement si cette coque est spacieuse et si vous me dites que ça risque de me durer plus longtemps alors je vais mettre mon iseos en vente et une fois vendu partir sur aton!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1   Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour siège Groupe 1/2/3
» Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)
» Besoin d'aide pour choisir le siège groupe 2/3 de ma grande!
» Housse d'été pour siège auto groupe 1-2
» quel siège choisir pour bb 10 mois, groupe 1 ou 1/2/3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: