Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
4cailloux
Se tient assis
4cailloux


Nombre de messages : 41

Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:44

Je viens de découvrir que mon très cher Römer King QuickFix n'est plus aux normes (sur l'étiquette, que j'ai eu du mal à trouver, il y a écrit 03 au lieu du 04). Et du coup j'ai plein de questions, j'ai la tête en bouillie (mais je viens d'accoucher alors ça c'est normal Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Diablocl ), donc je préfère m'adresser à des connaisseuses pour fair eau mieux.

Voilà les données du problème :
4 enfants

    10 ans --> dans un Romer Kid (et pour encore un moment, car pas très grande, même si les copines du collège se moquent d'elle et qu'elle n'aime pas DU TOUT ça Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) 651904
    8 ans --> Römer Kid Plus (?)
    6 semaines --> Creatis BBC (oui, je sais.... pas pu le revendre, donc gardé....)
    et ma 3 ans, qui utilise le King

Tout ça dans un Citroen Evasion (avec Isofix sur les places extérieures et une 2-points sur la place centrale).

Les questions :
Changer ma fille de siège et passer dans un Groupe 2/3 (même si elle ne fait pas le poids requis ?) ? Ou dans un bon groupe 1/2/3 ? Ou acheter un RF, et là encore, Groupe 1 ou Groupe 1/2 ? (elle pèse 14 kg pour 98 cm, elle a 3 ans et 4 mois) et en changer quand ma N°4 quittera le Creatis ? (elle est préma, en plus, alors elle le gardera bien 2 ans si ça se trouve... Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) 651904 )

Bref, je suis larguée, et comme le temps presse (maintenant que je sais pour la norme, je stresse !), et que le budget ne permet pas d'acheter 36 sièges, j'aimerais autant que cela soit rentable !

Je sais que je demande bcp, mais j'ai besoin de conseils là ! Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) 390859
Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) 371806 bcp d'avoir tout lu déjà


Dernière édition par 4cailloux le Ven 1 Avr 2011 - 10:53, édité 1 fois (Raison : édité pour précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:18

Les sièges R44/03 sont encore aux normes, c'est tout ce qui est avans qui ne l'est plus Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Wink_gif

Le mieux pour toi serait de prendre un siège groupe 1/2/3 a bouclier (Kiddy ou Cybex) car ils sont top au crash test et ils durent jusqu'a 12ans.

Revenir en haut Aller en bas
4cailloux
Se tient assis
4cailloux


Nombre de messages : 41

Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:49

Merci ! Je suis rassurée (un peu), je croyais que j'avais mis ma puce en danger sans le savoir.... Mais je vais quand même changer de siège, il a bien vécu (acheté en 2002 et servi pour les 3 enfants).

J'écume le net, et j'ai repéré les Cybex Pallas et les Isis en groupe 1/2/3.
Mais j'ai lu aussi que les ceintures étaient parfois trop courtes, c'est marqué qqpart la longueur de ceinture ou il faut que je retrouve mon mètre de couturière et que je mesure moi même ?? Ca va être du sport je le sens...

Je vais aussi chercher les différences entre tous les Pallas !


Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:39

il te faut 2m35 pour le pallas! il y a un post sur le sujet!
Au niveau de la coque par contre la créatis n'est pas topissime, il vaudrait mieux pencher vers une cybex aton, une maxi cosi cabriofix, ou encore une coque de chez britax, ce sont les meilleures en terme de sécurité (il y a également pleins de posts sur ces objets!)
Revenir en haut Aller en bas
4cailloux
Se tient assis
4cailloux


Nombre de messages : 41

Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:42


Le truc c'est que je ne sais pas combien mesurent les ceintures de ma voiture ;)

Et pour le Creatis, oui, je sais,mais ce n'est pas celui là que je change Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:46

fouille le post peut etre que quelqu'un a la même voiture que toi! sinon, le kiddy passe partout!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:52

winnie a écrit:
il te faut 2m35 pour le pallas! il y a un post sur le sujet!
Au niveau de la coque par contre la créatis n'est pas topissime, il vaudrait mieux pencher vers une cybex aton, une maxi cosi cabriofix, ou encore une coque de chez britax, ce sont les meilleures en terme de sécurité (il y a également pleins de posts sur ces objets!)

ben n'exagerons rien, c'est une bonne coque quand même, avec la base!
Revenir en haut Aller en bas
4cailloux
Se tient assis
4cailloux


Nombre de messages : 41

Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:16

Alors, après une soirée de réflexions intenses Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Le_fou_j

J'ai choisi le Cybex Isis fix (un groupe 1/2/3 avec bouclier).
Je ne sais pas si ma petiote se tiendra suffisamment bien pour garder la ceinture sur elle lors d'un long trajet (style j'ai fait tomber un jouet ou bien je fais un bisou à ma soeur installée sur le siège d'à côté Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) 651904 ) et je pense qu'elle est plus protégée avec le bouclier non ? On peut bien le garder jusqu'à 18kg ? (cela lui laisse encore 18 mois environ d'après sa courbe de croissance).

En plus, il pourrait passer à ma dernière plus tard, et ma troiz' récupèrerait le Romer Kid de sa soeur (l'aînée), qui elle n'aurait plus rien. Mais ça c'est pas sûr, on verra quand n°4 quittera la coque, d'autres supers sièges seront sortis d'ici là et j'aurai l'occasion de me prendre la tête à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)   Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siège de groupe 1 ou de groupe 1/2/3?
» Siège groupe 1
» Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.
» Siège groupe 1 et siège groupe 2/3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: