Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:30

Bon j'ai besoin de vos lumières les filles!

H. est dans nos voitures dans un max way (corsa) et un multitech (meriva) et s'y trouve très bien (il y dort souvent). Aujourd'hui je suis à la recherche d'un siège qui pourra servir aux Grands parents donc soit un siège groupe 1 suivit plus tard d'un groupe 2/3. Soit direct un 1/2/3. Ce sera certainement un siège isofix et avec bouclier pour avoir qqchose de simple pour les gp et éviter les mauvaises installations.

Il nous faut un siège également léger (il sera sorti de la voiture entre 2 trajets), passer dans une golf mais également une plus petite voiture si besoin dans le futur. Si ce siège peut être repris dans une de nos voiture dans le futur (après les RF) ce serait un plus mais pas indispensable s'il peut doit rester dans le véhicule des GP.

Voilà j'avais vu les guardian profix, pallas fix mais je ne sais pas si le gp 1/2/3 est la meilleure solution rapport qualité/prix surtout qu'il faut prendre en compte que ce sera un troisième siège donc niveau budget il faudra faire au mieux.

Pour infos : H. fait actuellement 10 kg - 85 cm - 15 mois.

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez dans cette jungle!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:03

Pallas 2 dans la voiture de papi et mamie pour 13mois/13kg/83cm et il est bien installé.
Nous n'avons pas pris le pallas2 fix tt simplement parce que j'ai trouvé une bonne promo sur le pallas2 et qu'en terme de sécurité, il n'y a pas de différence en l'isofix et le non isofix.
L'installation se fait facilement, mais c'est un coup à prendre pour installer le bouclier.
Par contre attention à la longueur de ceinture nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:08

sauf que le pallas est assez lourd et il peut y avoir des probalemes de ceinture.

moi je dirais un guardian pro2 (pas un fix, car il est médiocre pour la version2, et carrément mauvais pour la version 1). Le siége est plus léger que le pallas, plus compact aussi, mais un peu plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:50

Merci les filles!

LiseE je savais qu'il y avait un guardina à éviter, merci d'avoir repréciser cela. Sinon j'ai peur que sans le fix le siège se ballade dans la voiture et sans fix on ne le fixe qu'avec une ceinture sur le bouclier (enfant présent ou pas)?

Pas trop complexe? j'ai tellement peur d'une mauvaise manip et dans ce cas le siège ne sert à rien ou fait même peut etre pire que bien!

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:41

la manip est exactement la même avec un fix et un non fix, me bouclier se met pareil. le fix ne sert qu'à mainteantir le siége solidaire de la banquette quand l'enfant n'est pas dedant... mais si j'ai bien compris, dans ce cas, pour les GP, le siége sera enlevée de la voiture...

Pour ma part, je trouve que c'est plus simple à mettre sans isofix... le mien est isofix (cybex) mais chez les GP, on l'utilise sans car vieilles voitures... ils n'ont jamais eu de soucis d'installation, c'est vraiement simple. Il suffit de bien leur montrer une fois, y'a pas à se tromper. D'ailleur c'est valable pour tous les siéges, si un harnais n'ets pas serré, ça n'ets pas bon... il faut jsute sensibiliser un peu les GP à la bonne utilisation du siége !

Pour ce qui est de la fiabilité, pour le guardian, le crash test prouve qu'il est plus fiable sans isofix qu'avec... et pour le pallas, les resultats sont similaires, donc l'isofix n'offre pas de sécurité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:51

Puisque les GP vont enlever le siège à chaque fois, ce serait plus simple un non isofix je pense. Sur les pallas il y a des soucis de ceinture dans certaines voitures, à vérifier donc.
Moi j'ai les Guardian pro et ils sont simples à installer
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:10

Merci du témoignage!

POur le meilleur tarif du guardian pro2 chez kikiwelt ou ailleurs?

je vais tenter de le tester ce week end chez autour de bébé avec le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:32

pour le tarif, faut voir, il rest epeut-être des soldes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.   Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siège de groupe 1 ou de groupe 1/2/3?
» Siege groupe 1/2/3
» Siège groupe 1/2/3
» Siège groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: