Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cherche argument pourquoi allaiter

Aller en bas 
+23
Minouchka
bzys
pepite22
*m0rgane..
Emedy2003
cinty
canailled
manued
ze boulet
Ana91
Boubouche
Hinaiti
nanou92700
sofinette
risu
kindylou
zora
lillycléo
mariepop
Kumonosu
Mimile
Krevêt'
bambina
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:44

ma famille me pose un tas de question sur l'allaitement, et je dois en rediscuter avec ma cousine. Pourquoi allaitez-vous?
je ne me suis pas poser de question même si j'ai fait une relactation, ms son homme aimerait en savoir plus...et surtout pourquoi le faire encore de nos jours?

que pourrais-je répondre à cela...?

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:53

Euh j'ai allaité qu'une semaine (x2) donc je suis loin d'être d'une experte.

Mais quelques idées de réponses :
Rappel : on est quand mm des mamifères et pour tous les mamifères le 1er aliment est le lait de leur mère
0 - c'est recommandé par l'OMS (organisation mondiale de la santé)
1 - parce que le lait maternel est le lait le plus adapté à l'enfant (c'est même écrit sur les boites de lait 1er âge, c'est dire)
2 - Il y a du lait dans les seins, c'est bien que c'est fait pour, non ?
3 - c'est pratique quand c'est bien mis en place : pas de matériel à transporter, pas de soucis de température ....
4 - c'est un moment câlin avec son bébé qu'on peut apprécier
5 - c'est un choix personnel, qu'est-ce que ça peut leur faire

6 - pas de risque d'un produit chimique "caca" qui se serait glisser dans la boite de lait pendant sa fabrication


Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:04

oui mais ici ce n'est pas ce genre d'argumentation qu'ils étaient question, (désolé j'aurais dû le préciser).

mais mis à part les bienfaits nutritionels...qui mettent tout le monde d'accord.

qu'est-ce que ça apporte de plus?

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:11

Je n'ai pas parlé que de bien faits nutritionnels, il me semble... cherche argument pourquoi allaiter 54258

Et puis faut-il vraiment que ça apporte quelque chose de plus ? Si ca te convient, quel autre argument est nécessaire ? Moi je retourne la question : qu'est-ce que ça t'apporte de moins d'allaiter ?
Si pour toi la réponse est : "rien" ou "rien qui ne vaille le coup de ne pas le faire" de quel autre argument tu as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:13

bonjour

ça apporte, outre le bien être du bébé, un plus dans la bourse!
le lait maternel est gratuit !
le papa n'a pas besoin de se lever au milieu de la nuit pour lui donner à manger, (sauf peut être pour le changer)
le bébé se porte bien, le lait est toujours disponible!
il faut que ce soit un plaisir et non pas une contrainte.

je vois pas pourquoi il faudrait trouver des arguments précis!

tu allaites parce que c'est ton choix et pas celui du voisin!

moi 3 allaitements et toujours ravie et contente, le plus dur c'est de s'arrêter
cherche argument pourquoi allaiter 355952

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:14

Un exemple:

Citation :
L’allaitement protège de l’asthme, c’est ce qu’ont découvert des chercheurs de l'Inserm, Unité "Maladies infectieuses, auto-immunes et allergiques".
En effet, 60 à 80% des souriceaux allaités par des mères soumises aux allergènes de l’asthme étaient résistants à la maladie, une fois adultes. Les résultats de cette étude ont été publiés le 25 janvier 2008 dans la revue Nature Medicine.

Mon mari et moi on est allergiques, il est asthmatique et moi je le suis devenue récemment. Mon fils faisait de l’asthme du nourrisson, il a fait plusieurs bronchiolites, dont l première à 7 mois, et il avait des fortes chances de devenir asthmatique, vu le terrain allergique familial. Je l'ai allaité 27 mois et aujourd'hui il ne fait plus d'asthme. Je suis persuadée que l’allaitement y a joué un rôle essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:19

J'ajoute que je l'ai allaité parce que c'est ce que je voulais et que ça nous convenait à tous les deux. Mon mari trouvait ça très bien. Quant aux autres, et bien, ce n'est pas leur enfant et leur avis comptait peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:57

tu vas sur le site de l'OMS et tu lis... c'est valable pour des allaitements longs :
- avantages pour la santé de la femme (diminution de certains cancers, perte de poids plus facile après l'accouchement, etc, etc...)
- avantages pour la santé de l'enfant (anticorps, diminution du diabète de type 2, moins d'obésité, moins de surpoids...)

-avantage financier (même si pour moi, cela ne jouait pas, j'ai calculé que je n'ai pas dépensé 300 euros au moins pour des boîtes de lait en poudre, je me suis offert de passer un niveau de plongée)

- avantage pratique : toujours chaud, toujours prêt : tu pars en we, tu ne prends que des couches et des vêtements.

- fierté de pouvoir nourrir soit même son enfant

- plaisir de le faire

et tout ce qui a déjà été dit !

Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:05

Parce que tu en as envie et c'est tout!! Pourquoi devoir trouver des arguments pour expliquer aux autres TON choix?? cherche argument pourquoi allaiter Blink_g2

cherche argument pourquoi allaiter 846519 avec Kumonosu; mon mari et moi sommes allergiques à différentes choses et même si je n'ai allaité "que" 6 mois, ma fille n'a jamais été malade en 25 mois (sauf la roséole la semaine dernière cherche argument pourquoi allaiter Sick ).

Pourquoi on te demande ça d'abord? Surtout si tu as déjà allaité? J'avoue que je ne comprends pas cherche argument pourquoi allaiter 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:13

moi j'ai allaité au sein parce que çà a toujours été une évidence pour moi. J'ai apprécié le côté pratique (on part en pique-nique avec des jumeaux, et bien hop petite tétée discrète) Grosse crise en voiture, petite tétée....sans parler de la nuit où il n'y a pas besoin de descendre préparer un bib avec un bébé hurlant dans les bras. Et le matin, lorsqu'on est qu'à moitié réveillé, hop tétée! Le côté relationnel aussi, j'ai adoré! Ce petit regard, ce sourire avec le néné dans la bouche, ce petit moment rien qu'à nous cherche argument pourquoi allaiter Tongue_g

Pour moi, il faut avoir envie d'allaiter, si on le fait pour de mauvaise raison, c'est dommage...(j'ai vu des mamans au boulot me dire, j'allaite parce qu'il est préma mais je ne voulais pas, j'allaite parce que mon mari me dit que c'est mieux etc...)
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:17

La question se pose oui, parce que l'allaitement, passé 3 mois est mal vu, donc on passe pour des loufouques et on en vient à se "justifier" (ou pas, j'me comprends !)


Perso j'allaite parce que c'est juste comme ça qu'on est sensé nourrir un petit et que j'ai horreur des bib lol! lol! lol! Et puis ça cadre la petite, genre là, au lieu de tout démonter dans la baraque, elle tète et moi je larve sur mon PC cherche argument pourquoi allaiter 609923 cherche argument pourquoi allaiter 609923 cherche argument pourquoi allaiter 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:58

toute façon les gens ne sont jamais contents qu'on allaite ou non alors qu'ils aillent griller en enfer et puis c'est tout cherche argument pourquoi allaiter 609923

Moi j'ai eu des réflexions du type que j'étais un horrible être humain de ne pas vouloir allaiter (merci belle maman cherche argument pourquoi allaiter Icon_biggrin2 ) et finalement j'ai allaité (MA décisio, et celle de mon mari) et là c'était des réflexions de ma sœur par exemple ou aussi j'adore les femmes qui n'allaitent pas et te disent: MOI j'ai pas envie d'être une vache... allez va griller en enfer toi aussi cherche argument pourquoi allaiter Devil_gi
Et même la belle mère, qui faisait c*** au début pour que j'allaite, insulte de "taré pas très saine" la cousine qui allaite ENCORE sa fille qui a... 8mois cherche argument pourquoi allaiter 432701

non vraiment que "les gens" grillent en enfer et nous offre le silence
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:19

Sinon en plus fun tu peux répondre parce que je suis exhib , que mes seins énormes plaisent à mon mari, que je suis aussi une vache laitière et que j'aime les bb sangsues?
C'est bien ça non?
Bb 4 mois passé et tjs allaité comme l'ont été ses frères.
Moi je dis il n'y a pas d'arguments, c'est un choix perso.
Moi tout le monde était contre autour de moi à part une grand mère et mon mari.
Mais c'était mes bébés et ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:26

Kumonosu a écrit:
Un exemple:

Citation :
L’allaitement protège de l’asthme, c’est ce qu’ont découvert des chercheurs de l'Inserm, Unité "Maladies infectieuses, auto-immunes et allergiques".
En effet, 60 à 80% des souriceaux allaités par des mères soumises aux allergènes de l’asthme étaient résistants à la maladie, une fois adultes. Les résultats de cette étude ont été publiés le 25 janvier 2008 dans la revue Nature Medicine.

Mon mari et moi on est allergiques, il est asthmatique et moi je le suis devenue récemment. Mon fils faisait de l’asthme du nourrisson, il a fait plusieurs bronchiolites, dont l première à 7 mois, et il avait des fortes chances de devenir asthmatique, vu le terrain allergique familial. Je l'ai allaité 27 mois et aujourd'hui il ne fait plus d'asthme. Je suis persuadée que l’allaitement y a joué un rôle essentiel.

Alors ça, je ne savais pas ! JE n'ai pas allaité mon fils, et il est asthmatique (on a des antécédents), et je compte allaiter bébé 2 pour tenter de le proteger des risques d'allergie. Et ça, ça me conforte dans mon choix !

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi il faut des arguments... Chacun fait comme il veut, et personne ne doit juger une mére qui allaite ou non...
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:30

j'ai souvent expliqué pourquoi j'ai fait une relactation par exemple.

Je suis la seule de mon entourage proche à avoir allaiter. Nous avons eu cette discution en famille tranquillement. Maintenant, je crois qu'ils se sont fait une idée, j'ai quand même dû encaisser pas mal de réflexion négative sur le sujet.
Je crois que j'ai moi-même le besoin aussi d'argumenter parce que même si je ne dénigre pas celle qui donne le biberon, je suis passée par les deux phases, et je sais ce que c'est, les doutes, les douleurs de l'allaitement, et tout le reste. Mais ici, le débat avec ma cousine et son mec, étaient sur l'attachement, la relation mère enfant, la sexualité...au final, l'économie, et les besoins nutritionnels, sont passés un peu à la trappe. Si je voulais savoir quel était vos opinions, c'est aussi parce que bcp de personnes qui biberonnent ne comprennent plus cet acte naturel, et qu'au final, leurs enfants n'ont pas été plus ou moins malade. Ils disent souvent que je suis un garde manger pour ma fille, et que la relation vaut plus que ça...mais bon, si on est pas au moins un garde-manger pour son enfant, qu'estce qu'on est?


Je suis très allergique, et asthmatique aussi, et c'était une des raison aussi.

Une autre cousine a allaité longtemps, et en parlant avec elle, elle me dit que les nuits sont difficiles pour elle, et qu'elle en a marre, il veut tout le temps le sein même à 8 mois, ça devient trop, et elle n'en peut plus de cet attachement exagéré. (elle a eu l'expérience d'un premier, qui était allaité et ça été plus cool)

du coup, les conversations se sont croisées, et on me reproche d'en faire une pot de colle, et que ça va devenir quelqu'un qui mange à des horaires décalés, ou qui a une relation mère fille fusionnel...



Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:44

Alors en réfléchissant
je dirais
1/ parce que je le sens bien
2/ parce que je suis faignante et que c'est tout prêt
3/ parce que comme ça je me lève pas la nuit ( berceau et direct ds mon lit si réveil tetee allongée de nuit et sans allumer ni changer couche)
bébé fait ses nuits depuis ses 5 semaines .
4/j'allaite partout sans gêne aucune(
celui qui est gêne il part, celui qui veut mater ben il mate je m'en fiche royal au bar)
5/ sexuellement ça ne change rien sauf parfois des gouttes au début mais bon on se tape une franche rigolade. Et une poitrine parfois plus généreuse
6/ ma fille veut pas de bibi ...j'ai essayé


Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:45

bambina a écrit:

Ils disent souvent que je suis un garde manger pour ma fille, et que la relation vaut plus que ça...
Ils sont idiots, parce que même si tu es un "garde-manger", tu n'es pas que ça, donc la réflexion est juste idiote.

bambina a écrit:

mais bon, si on est pas au moins un garde-manger pour son enfant, qu'est ce qu'on est?
Je te le demande ? si on n'est pas au-moins un garde-manger qu'est-ce qu'on est ? Une plus mauvaise mère ?

Je suis plutôt pour l'allaitement (assez pour donner des arguments pour alors que j'ai laissé tomber les 2 fois en moins de 10 jours), mais j'avoue que ce "dénigrement" n'est pas agréable non plus.
Je ne comprends pas ce besoin de critiquer ceux qui font différemment d'un côté comme de l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:46

Ah elle n'est pas decallée du tout
elle suit le rythme endiablé dune famille avec trois très grands frères sans problème.
Va dans les bras de tout le monde sans souci non plus
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:50

Bien dit krevet
moi je voudrais bien lui donner un bib pour m'absenter et parce que je vais devoir la confier pour chercher du taf puis retravailler.
Donc si je ne veux plus Etre garde manger, je vais Etre une mauvaise mère? Diantre non !
Elle va les prendre ces bib et je resterai la même maman. Pff
Non soyons raisonnables, on fait ce qu'on peut/ veut et comme on le sent.
Et bouchez vous les oreilles pour les conseils à dix balles !

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:04

t'évites de rentrer dans ce genre de débat stérile (idiot et inutile) et basta
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:28

si j'ai répondu ça, "si on est pas au moins un garde -manger, qu'est-ce qu'on est ? c'était pas contre celle qui biberonne, vu que mon mari donne le dernier biberon de LA pour que je me repose et ce depuis le début, il y tenait. On a pas de problèmes avec ça. J'ai répondu cela, pour dire c'est pas grave d'être qu'un garde-manger, c'est au moins ça pour ma fille...c'est pas contre celle qui biberonne.

Je ne suis pas contre celle qui biberonne, mais je constate que tout est fait pour décourrager celle qui allaite, (pédiatre, entourage...) et on fait culpabiliser dans les deux cas. (j'ai vécu les deux situations).

J'ai lu, une d'entre vous qui dit qu'elle dort à partir de 5 semaines...la mienne se réveille encore la nuit, et pourtant elle a un biberon de son papa à 22h30- 23 h ...ça doit être le besoin de contacte de la maman, mais non, je ne fais pas encore mes nuits cherche argument pourquoi allaiter Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:23

bambina a écrit:
Je ne suis pas contre celle qui biberonne, mais je constate que tout est fait pour décourrager celle qui allaite, (pédiatre, entourage...) et on fait culpabiliser dans les deux cas. (j'ai vécu les deux situations).

J'ai lu, une d'entre vous qui dit qu'elle dort à partir de 5 semaines...la mienne se réveille encore la nuit, et pourtant elle a un biberon de son papa à 22h30- 23 h ...ça doit être le besoin de contacte de la maman, mais non, je ne fais pas encore mes nuits cherche argument pourquoi allaiter Sueur_g2

J'ai tendance aussi à constater que tout est fait pour décourager celles qui allaitent, entre la multitude de publicités pour les LA que l'on trouve dans les coffrets mater, chez le gynéco ou encore chez le pédiatre, personnel médical très mal informé à ce sujet (perso à la mater, personne n'est venue me dire comment allaiter mon fils ! je me suis débrouillée toute seule cherche argument pourquoi allaiter 543867 ), l'entourage (moi c'est ma belle mère qui n'a pas arrêter de me mettre des batons dans les roues et ce, pendant plusieurs mois), et puis les autres qui quand j'allaitais mon fils à 6 mois "ah mais tu allaites encore ? moi je pourrais pas, il est déjà trop grand là cherche argument pourquoi allaiter Gne_gif_ ". Maintenant il va en avoir 15 (mois) et est toujours allaité et les gens dont mon entourage ont compris je pense et ne me font plus aucune réflexion à ce sujet.

Mon fils a fait ses nuits assez tot mais jusqu'à ses 7 mois il réclamait le sein à 2h/2h30 du mat. Je ne pense pas que c'était pour le besoin de contact, il avait faim c'est tout. Puis une nuit comme d'habitude j'y suis allée quand il pleurait, mise au sein et il a à peine tétouillé et recraché. ! il m'a fais ça 2/3 nuits d'affilées, il voulait juste que je le prenne dans mes bras avant de le reposer dans son lit. Mais tous les soirs, rebelotte, il fallait que je me lève pour lui faire un calin et le reposer dans son lit. J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit que c'était de ma faute car je répondais à son appel et qu'il avait pris l'habitude du calin pour se rendormir dans la nuit. Sa solution : le laisser pleurer. C'est ce qu'on a fait, pendant quelques jours il pleurait 10 min à 2h du mat et il se rendormait tout seul.
Donc si ta puce se réveille encore la nuit, pour moi c'est qu'elle doit avoir faim ou soif.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:14

Mon fils a 19 mois passé et je l'allaite encore. J'en entends des réflexions... mais comment dire... Je m'en moque, c'est mon choix, mon enfant. cherche argument pourquoi allaiter Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:59

n'écoute personne, tu aimes allaiter, bébé apprécie aussi? Alors fonce!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:12

squi a écrit:
[...] alors qu'ils aillent griller en enfer et puis c'est tout cherche argument pourquoi allaiter 609923 [...]allez va griller en enfer toi aussi cherche argument pourquoi allaiter Devil_gi [...]que "les gens" grillent en enfer et nous offre le silence

Bien dormi? cherche argument pourquoi allaiter Mdr_gif

sofinette a écrit:
Sinon en plus fun tu peux répondre parce que je suis exhib , que mes seins énormes plaisent à mon mari, que je suis aussi une vache laitière et que j'aime les bb sangsues?
C'est bien ça non?

Je me permets de noter ca pour plus tard hein
cherche argument pourquoi allaiter 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche argument pourquoi allaiter Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche argument pourquoi allaiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaiter couchée
» Allaiter un bébé malade
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Dois-je arrêter d'allaiter?
» Allaiter son 3ème enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: