Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problèmes pour s'endormir

Aller en bas 
+8
bambina
Ana91
manued
nanou92700
risu
lillycléo
titounou
isabelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:25

Bonjour,
J'ai un souci avec mon Thibault, qui a 6 semaines.
Depuis quasiment la naissance, il a été embêté par les coliques. Je l'ai donc de suite porté très souvent en écharpe la journée.
Mais depuis une petite semaine, ça se complique : avant il faisait une sieste le matin dans sa nacelle en revenant de l'école, une autre en soirée, toujours en revenant de l'école, puis le soir, je le couchais sans problème dans son petit lit où il s'endormait facilement (tout ça en plus des siestes dans l'écharpe). Là, il ne veut plus que l'écharpe où il s'endort en 12 secondes, mais même le soir.
Je me dis du coup que j'ai peut être fait une grosse erreur en le portant si souvent, je me retrouve avec un bébé qui ne veut plus dormir ailleurs.
Hier soir, j'ai essayé de le laisser pleurer dans son lit (après avoir bercé un certain temps, remis la tétine plusieurs fois, m'être assurée qu'il avait suffisamment tété, qu'il était propre), mais j'ai pas tenu longtemps, j'ai jamais laissé pleuré sa sœur et je n'ai eu aucun problème par la suite.
Là il est dans sa nacelle à côté de moi, il dort 5 min puis pleure, alors je remets la tétine, se rendort 5 minutes, et rebelote.

Je suis fatiguée moralement, ça ne se passait pas comme ça avec Emma, et je me sens perdue.

Pouvez-vous me donner des pistes, des conseils ? Je ne veux pas d'un bébé capricieux... Problèmes pour s'endormir Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:27

Un bébé n'est JAMAIS capricieux Problèmes pour s'endormir Wink_gif . Il y a des périodes où le sommeil se passe plus ou moins bien. Je crois qu'il y a un livre miracle sur le sujet qui pourrait t'aider, je vais chercher le titre, les filles en parlent souvent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:32

ici

6 semaines c'est un peu petit pour qu'il ait déjà un rythme et ça correspond peut être à une poussée de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:34

Merci lillycléo Problèmes pour s'endormir 895788 , oui je pense qu'il faut chercher autre chose qu'un "caprice". Peut-être que du cododo ponctuel pourrait résoudre le problème?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:41

Mais est-ce qu'il ne risque pas de prendre l'habitude de toujours dormir auprès de moi, et ne plus arriver à dormir seul ensuite ? Pffff j'men pose des questions hein ?!

Et merci pour le bouquin, je l'achète illico !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:45

je ne serais pas de bons conseils vu que la mienne a fait ses nuits (très ) tard et qu'elle ne s'endormait pas dans son lit; mais à l'âge de ton fils, j'aurais pris ça comme un fait: il a besoin de sa maman/papa pour s'endormir et ça peut rester ponctuel;
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:58

Je suis la première à dire: pas de caprice si jeune (avant 6mois environ), il faut répondre aux besoins des bébés.. ce matin aux maternelles sur France 5un pédiatre le disait encore: plus on répond à l'enfant, plus on en fait un être autonome plus tard car confiant...

MAIS ma fille a 8semaines et à midi j'ai un peu craqué lorsque le papa est rentré... les dix premiers jours elle dormait tout le temps et surtout SEULE, loin de nous, on la touchait à peine Problèmes pour s'endormir Rolleyes puis un RGO est venu détruire cette paix, oki.
Petit à petit son besoin de contact a grandi, c'est normal avec ses souffrances mais aujourd'hui c'est 24/24 sur MOI!
Ce fut d'abord les après midi... passées à dormir sur maman, puis les matins depuis quelques jours et depuis 2jours les nuits!
Là je l'ai échouée sur moi, et échouée est le bon mot.

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais beaucoup l'echarpe ou porte bébé en journée, là je ne peux plus car blessées au pied et faut marcher pour l'endormir.

J'ajoute qu'elle est endormie au petit doigt dans la bouche...

bref, en voyant que ça "empire" avec les semaines j'ai fini avec la fatigue en pleurs à midi à demander ce que j'avais fait de mal, que ca devrait s'améliorer et pas empirer avec le temps... mais bon les bébés sont des êtres bien mystérieux et je pense (et espère) tout de même que non si jeune nous n'en faisons pas des capricieux, mais oui la fatigue morale peu etre dure à gérer, courage.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:04

Même si ta situation n'est pas mieux que la mienne, je dois t'avouer que ça me rassure un peu....
Bon, je continue à ne pas laisser pleurer mon petit bonhomme alors... Mais c'est usant, du coup, on en fait rien de la journée, la maison, les papiers, le repassage, tout est dans un état pitoyable... Problèmes pour s'endormir Sueur_g2 Problèmes pour s'endormir Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:06

Je ne compte plus les fois où j'ai bercé Amaury sur le ventre ou dans l'écharpe ou quand il est venu finir ses nuits avec moi dans mon lit...il a fait ses nuits plus tard que son frère et j'étais seule la semaine avec les deux. Du coup, je ne me suis pas posé de questions, j'ai suivi mon instinct et ça a bien marché.
Maintenant car c'est un bébé adorable de 20 mois, souriant, câlin et charmeur qui veut tout faire "tileul", comprenez " tout seul". Il dort comme un grand tout seul dans son lit sans besoin de le bercer ou de rituel particulier sauf une histoire, éteindre lui-même la lumière et tirer sur sa souris musicale. Problèmes pour s'endormir Diablocl

Et oui, on ne fait rien d'autre et la maison est sens dessus dessous, pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:12

isabelle a écrit:
Même si ta situation n'est pas mieux que la mienne, je dois t'avouer que ça me rassure un peu....
Bon, je continue à ne pas laisser pleurer mon petit bonhomme alors... Mais c'est usant, du coup, on en fait rien de la journée, la maison, les papiers, le repassage, tout est dans un état pitoyable... Problèmes pour s'endormir Sueur_g2 Problèmes pour s'endormir Sueur_g2

si ca peut te rassurer dis toi qu'en plus j'ai une fille de 17mois et des partiels d'une licence à passer dans 1mois...et un pied en moins maintenant pour m'achever Problèmes pour s'endormir Dentenm2

Allez hop suis partie XP

p.s: je n'ai jamais laissé ma fille non plus, elle a fait ses nuits à 2mois et demi, très indépendante et y a pas plus souriante et gentille Problèmes pour s'endormir Wink_gif (quoique en grandissant elle devient parfois un peu pénible Problèmes pour s'endormir Tongue_g ), mais oui les premiers mois c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:00

Si tu culpabilise, revoie l'emission des maternelles de ce matin, il était vraiment interessant ce pédiatre, et c'est le 1 er que j'entends dire "portez vos enfants autant qu'ils le veulent" le non c'est plus tard qu'il faudra le dire, et comme disait ce pédiatre, les limites se posent dès qu'ils marchent à quatres pattes...

courage les filles, et profitez en quand même parce que même si c'est pas une période facile, elle passe tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:01

ne t'en fait pas les choses vont s'améliore petit à petit,
mon petit bout avait beaucoup de colique du nourrisson les 3 premier mois.
Je le portait pratiquement toute la journée en écharpe,
la nuit le 1 er mois sur moi (ventre à ventre), après il a bien voulut dormir sur le dos dans le lit parental .
Maintenant il fait ses sieste tous seul (parfois en écharpe par plaisir de maman) il dors toujours dans lit parental c'est plus simple pour l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:15

plus simple mais dangereux quand même pour le bébé, faut le savoir; si c'est évitable autant s'en passer.
Je ne juge pas hein, ma fille dort dans notre lit en ce moment, mais dès qu'on peut j'essaie de la mettre dans le berceau et ce plusieurs fois dans la nuit; ensuite on fait comme on peut avec la fatigue à gérer mais bon si on peut faire autrement que bébé dans le lit des parents c'est quand même l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:26

désoler squi, j'ai oublier de préciser qu'il était sur un COCOONABABY, donc aucun risque pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:28

ah oui c'est bien ça, même si la température soit encore être un peu trop haute.
Nous en ce moment elle ne veut même pas le cocoonababy dans le lit, c'est contre maman, sinon c'est cocoonababy dans son berceau
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:39

ouch c'est pas cool sa, dur dur pour les nerfs.
moi je stress a l'idée qu'il vas devenir trop grand pour le cocon
mais comment je vais faire ! Problèmes pour s'endormir 452548
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:40

ça devrait coïncider avec la période où ils auront bien moins besoin de contact Problèmes pour s'endormir Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:43

faut croiser les doigts Problèmes pour s'endormir Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:56

rassurez-vous les filles, si vous remontez sur mes posts, vous verrez que Noam ne dormait plus du tout vers 6 semaines (hospitalistation, sevrage sauvage ...), avec BEAUCOUP de patience et petit à petit, il a retrouvé un rythme. Après le cocododo, il a dormi dans notre chambre à côté du lit. Ayant de la visite, il a du dormir dans son lit (doomoo dans le lit) et là il a fait ses nuits direct (3 mois). Et depuis 2 semaines, il s'endort tout seul dans son lit. On a réussit à se comprendre lui et moi: il me dit qu'il a sommeil, on change la couche, on fait un petit calin, je le pose dans son lit, lui donne sa tétine, lui donne son doudou, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il est partit dans le pays des rêves bleus.
Je vous envoie une tonne de courage, c'est une période très difficile à passer
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:59

Bonjour,

Je viens de vous lire, et moi aussi, ça fait quelques jours, que ma pupuce ne s'endort plus rapidement le soir. Elle pleure, gigote dans tous les sens, se met sur le ventre, et il faut la prendre dans les bras et marcher...
Et, là cogite dans ma tête un tas de remise en question : l'allaitement, l'attachement, la faim, les dents... Problèmes pour s'endormir 651904
les dents, ou la fièvre, non c'est pas ça. Elle a été propre, et elle a bien pris le sein.
Mais pourquoi veut -elle les bras le soir aussi ?
Les siestes, elle fait ses 3 siestes, mais maintenant, il faut l'endormir sur les bras debout aussi, alors qu'avant elle s'endormait à côté de moi, en têtant et ce pour la sieste du matin, et de l'aprem...la troisième c'est en jouant, ou sur son relax.

J'ai peur d'en faire une capricieuse, ou de n'avoir aucune autorité plus tard sur elle. Je ne suis pas une personne stricte mais j'ai pas envie d'un enfant roi. Je la prend toujours dans les bras, elle a 6 mois et demi, et pousse sur ses jambes, se retourne, ne sait ni s'assoir ni ramper, mais elle est très musclée. Problèmes pour s'endormir Box_gif
Mon mari m'a parlé d'acheter un trotteur, pour qu'elle se dépense la journée de manière plus autonome, et dés les premiers signes de fatigue, la retirée et la prendre ds les bras...
je ne sais pas quoi en penser, mais c'est vrai qu'elle est souriante, sociable, et très curieuse de tout ce qui l'entourre. Et à mon avis le trotteur pourrait l'aider un peu car elle s'énerve de ne pas arriver à ramper, à se tenir droite...C'est une petite dynamique... Problèmes pour s'endormir 480210 et je me dis qu'il faut s'adapter.
A quel âge fera -t elle ses nuits complètes? Problèmes pour s'endormir Sueur_g2


Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:26

ne stress pas trop,
1 elle est trop petite pour faire des caprices (pas avant 2 ans)
2 le porteur je suis absolument contre c'est mauvais pour les petits. Leur corps et tous simplement pas prêt a être debout et gambader dans toute la maison !
3 elle devrait s'assoir dans pas trop de temps ne t'inquiete pas !
ensuite pour ramper laisse le temps au temps! ( et y a aussi des bébés qui s'aute des étapes)
4 pour les nuits sa dépend si elle est au sein si elle fait une dents ect ect.... ( pour info un bébé qui dors 4/5 heures d'affilés et un bébé qui fait ses nuits)
il faut peut être que tu songe a faire un retuel de couché sa rassure les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptySam 23 Avr 2011 - 18:22

manued a écrit:

1 elle est trop petite pour faire des caprices (pas avant 2 ans)
Problèmes pour s'endormir Huh_gif Problèmes pour s'endormir 651904 ... Problèmes pour s'endormir Mdr_gif Problèmes pour s'endormir Mdr_gif Problèmes pour s'endormir Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptySam 23 Avr 2011 - 18:57


Oui j'ai lu aussi, 2 ans c'est énorme :D, j'avais entendu 6 mois moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptySam 23 Avr 2011 - 20:25

ah non mais on a pas du rencontrer le même genre d'enfant car un petit de 2ans qui n'a jamais fait de caprice je demande à voir quand même lol!

On dit 6mois en effet, même si 6mois ça me parait très jeune en effet; en revanche vers les 1an ils commencent pas mal à maitriser la chose Problèmes pour s'endormir Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir EmptySam 23 Avr 2011 - 21:43

Ca dépend, Manued différencie peut-être colère et caprice. Les colères après 1 an (rarement avant quand même) oui, les caprices, réels, c'est effectivement rarement avant deux ans.

En tout cas Bambina, à 6 mois et demi, ta fille te fait savoir qu'elle a besoin de toi, besoin d'être rassurée. Répondre à ce besoin n'est pas la rendre plus capricieuse pour plus tard, bien au contraire.
Le trotteur ne me semble pas être une bonne idée. Par contre lui faire un grand espace de jeu au sol, sur des couvertures par exemple, ou tu pourras t'allonger à côté d'elle, la solliciter pour qu'elle se retourne, etc.
C'est sûr le trotteur, ça peut fatiguer les enfants... logique vu que ça n'est pas prévu dans le respect du développement de l'enfant, c'est épuisant. Sauf qu'un enfant épuisé n'est pas forcément un enfant qui va dormir plus paisiblement, parfois ça va vraiment avoir l'effet inverse.
Par contre permettre à ta demoiselle de se retourner dans tous les sens, se dépenser dans ses capacités, ça oui, bien sûr ! Même si je ne sais pas si ça jouera sur son sommeil, ça peut être quelque chose de totalement différent pour le sommeil. Il y a beaucoup de changements pour elle si je relie tous tes posts, avec la diversification etc. Cela fatigue aussi, chamboule, et demande parfois de pouvoir être rassurée, souvent au moment du dodo du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Problèmes pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour s'endormir   Problèmes pour s'endormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de constipation
» les problemes de digestion
» Problèmes de transit
» Gros problèmes de sommeil
» Résoudre les Problèmes d'affichage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: