Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 bébé à la plage :

Aller en bas 
+11
ladyline
conetco
Sof
Piapiapiano
TF
Hinaiti
mana111
veroherry
caro34
Artémis
Frifri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:15

Bonjour,

Je ne sais pas trop si le sujet sera à sa place, dans le cas contraire je laisse les modérateurs le déplacer à leur guise.

Voilà mon petit problème :
Cet été je pars en vacances dans le sud et je ne sais pas quoi prendre pour faire activité plage avec mon fils qui aura à ce moment là tout juste 1 an...

J'ai fait un peu le tour des sites de vente de puériculture et j'ai trouvé ces différents articles...mais je ne connais personne pour me guider dans mes achats... (ce qui est indispensable, souhaitable, inutile, etc.) Et des avis de personnes qui ont testé ces produits, ou des avis de mamans qui pourraient me donner leurs avis.

Alors voici les produits en questions :
- Tentes anti uv :
* modèle 1 : (site de vertbaudet)
bébé à la plage : 3x_70311
* modèle 2 : (site de vertbaudet)
bébé à la plage : 3x_70313

- Maillot de bain anti uv :
J'ai différents modèles, mais y a juste les coloris qui changent... (site de bébé.éveiletjeux.com)
bébé à la plage : 30198510

- Combinaison en néoprène (pour pas avoir froid dans l'eau) :
(site bebe.eveiletjeux.com)
bébé à la plage : 11727910

- Bouée pour tout petit :
(site bébé.éveiletjeux.com)
bébé à la plage : 15824910
On voit pas trop mais la bouée à une assise et les sangles maintiennent visiblement bien le bébé en position semi allongée...


Et niveau crème solaire pareil je veux bien des avis parce que je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux pour mon petit bonhomme...sachant que mon p'tit loulou est TRES blond, et à la peau TRES blanche et très fragile (crème hydratante chaque jour)

Voili voilou.
J'ai déjà les lunettes de soleil avec le petit élastique, la casquette.

Si vous avez d'autres idées de choses que j'aurais pas penser je suis preneuse aussi de toutes vos astuces.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:27

Pour la crème solaire surtout pas en grande surface. C'est bourré de cochonneries cancérigène. J'avais fait un post
ici où j'explique tout et ce qu'il faut utiliser mais attention aux traces blanches qui parfois ne partent pas au lavage.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:33

Salut ! j'habite près de la mer et lorsque mon fils avait 1 an voici de quoi j'étais équipé:
- une couche little swimmer
-un t-shirt clair toujours humides
-un chapeau en coton humide
-une bonne tartine de creme solaire (je prends toujours la mustela mais il doit avoir d'autres marques tout aussi bien).Ne pas oublier de mettre la crème au frais dans une glacière et de renouveler toutes les 2H ou plus si baignade.
- un parasol car il voudra certainement rester sur le sable donc pour moi la tente était inutile.
- concernant la bouée, je ne la prenait pas à la plage car je restais toujours au bord et puis avec les vagues c pas top, il preferait rester dans mes bras quand on s'aventurais un peu plus loin.
- l'indemodable set de jouets: seau/pelle/rateau.
- de l'eau!

Et bien sur, jamais sur la plage entre 11H et 16H30/17H. Je précise car une connaissance allait avec sa pepette de 3 mois passer des journées entières à la plage en la mettant dans une tente anti-uv bébé à la plage : Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:35

Merci de ta réponse... Ca je savais le dangers des crèmes solaires pour la peau et l'environnement....c'est pour ça que je me disais que les maillots et tentes anti uv sont pas mal parce que là où il y a le maillot déjà pas besoin de crème...donc je trouvais ça pas mal...seul hic vu le prix des maillots de bains et que l'été d'après ils sont morts peu de gens en achète et du coup j'ai aucune connaissance qui pourrait me dire si l'efficacité est correcte....

Voili voilou...
Mais pour les crèmes je suis bien d'accord avec toi...c'est de la crotte en pot... Rien de mieux que d'éviter le soleil...vu qu'on a qu'un capital santé...

Pour ça que mon loulou sera hyper protégé cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:41

Lol t'inquiètes pas caro34...je ne vais pas faire plage toute la journée...juste le matin vers 9h et le soir après 18h...mais je veux pas qu'il crame ma petite tete blonde pas du tout habitué au soleil...
Couche little swimmer j'ai...et j'ai aussi un maillot de bain format couche lavable.
Chapeau j'ai aussi avec de grand bords qui lui couvrent aussi la nuque.
T-shirt j'y avait pensé aussi
Le parasol ça couvre les uv ?
Pour la bouée c'est qu'on fait aussi les bébés nageurs...donc ça me servirait pour la piscine et la mer ;) Et mon loulou il est assez indépendant faut dire...il aime bien qu'on le laisse faire tout seul...et je ne sais pas trop comment faire pour qu'il soit aussi en sécurité sans qu'il soit dans nos bras...du coup je me disais que ce type de bouée serait bienvenue... Question bête mais il y a beaucoup de vagues sur cannes ?
Et les jeux et biberons d'eau ça je risque pas d'oublier j'ai toujours dans mes affaires ;)


Edit : et tes enfants n'avais pas trop froid dans l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:54

C'est sur que la mediterrannée c'est pas l'océan donc pour les vagues ça reste raisonnable lol, moi je suis pas sur la cote d'azur mais je suppose que c'est pareil bébé à la plage : 651904
Mon fils n'a jamais eu froid dans l'eau, c'est parfois en sortant avec le petit vent que je le gardais qq minutes dans la serviettes mais avec 30° voire plus, ça réchauffe vite lol!!
Concernant le parasol, je n'ai aucune idée si il filtre les uv ou pas, mais si ton petit est "habillé"+creme, il est à l'ombre c'est l'essentiel. Je vais à la plage depuis toute petite, je n'ai pas une peau de méditerannéenne (mon fils non plus d'ailleurs!)et on a toujours fait avec parasol et jamais eu de soucis donc bébé à la plage : Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:01

j'avais pris la bouée a evan et il n'a jamais voulut y rester, en plus le peu de fois ou je l'y est mis il basculait vers l'avant! mon fils préférait de loin etre a bout de bras ou dans cette bouée:

bébé à la plage : Bouee-culotte-pool-school-69x69-cm-bestway

je trouvais qu'il y etait plus en securité et lui se sentais plus libre! ce n'est jamais top en matiére de securite mais de toute façon il faut toujours etre a coté!

pour les tente anti uv il y en a des grande a decathlon:

bébé à la plage : Zoom_asset_25086205
59.90 avec matelas
mais il me semble en avoir vu en magasin sans matelas et moustiquaire à 29.90 je crois mais je ne les trouve pas sur le site! bébé à la plage : 651904
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:04


J'avais la mm bouée mais on s'en servait juste en piscine bébé à la plage : Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:07

Je l'avais vu aussi celle-ci mais je la trouve plutôt chère...

Pour les bouées pour l'instant je fais avec des frites de piscines bloquées par un anneau et qui l'entoure...il adore ça...mais je reste toujours à lui tenir les mains devant...c'est juste pour qu'il soit maintenu...en gros qu'il coule pas...et que je puisse jouer avec lui devant... Pour l'instant ce système fonctionne bien...mais en piscine...donc ça ne donnerait pas pareil à la mer. Et oui de toutes façons une bouée ce n'est pas pour le laisser à l'eau tout seul... Je précise ma mère est maitre nageur...donc niveau sécurité je connais assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:22

par contre la bouée rouge je l'ai et elle n'a pas de culotte de maintient come tu le dit.
le reste a été dit, sur ce j'espere que tu passeras d'agréable vacances dans le sud!
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:25

En fait pour la bouée j'ai pas trouvée de photos j'ai vu presque la même dans un magasin mais après un espèce de petit siege comme dans un troteur ou autre...

Un peu comme la jaune mais avec des sangles qui l'empeche d'en sortir tout seul si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:29

Moi j'ai la tente anti UV de Babymoov (le modèle 2 que tu as présenté) et pas de bouée, bébé dans les bras (car j'ai fais 50 milles magasins et je n'en ai trouvé AUCUNE qui puisse aller à mon pti bout : 15 mois et 7,5 kg !)

Artémis, quelle crème solaire conseillerais tu ? J'ai lu ton post consacré au sujet mais il n'y ait pas indiqué de marque spécifique...
(mise à part la crème solaire Lavéra utilisée par Boubouche)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:31

Frifri a écrit:
En fait pour la bouée j'ai pas trouvée de photos j'ai vu presque la même dans un magasin mais après un espèce de petit siege comme dans un troteur ou autre...

Un peu comme la jaune mais avec des sangles qui l'empeche d'en sortir tout seul si tu veux
et bien la rouge non aucune retenue au niveau des fesses...mais bébé tient tout seul grace au petit matelas gonflé en dessous...mais je prefere mes bouées jaune a culotte...
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:33

A effectivement tu as une crevette...Du coup je comprend que tu ais des soucis à lui en trouvé une bien...

Et ta tente anti uv t'en es contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:39

Ben en fait on s'en ait jamais servi lol! Acheté l'année dernière juste avant l'été, j'ai finalement toujours évité d'exposer mon pti lou au soleil.
Mais dans 15 jours on part pour 6 semaines à Tahiti et j'aurais aimé la prendre (surtout pour qu'il y fasse ses siestes à l'abri), mais je n'ai pas encore regardé si elle rentrerais dans nos bagages !
Mais je la trouve pratique, pliable facilement en peu encombrante, légère (donc si il y a du vent je pense qu'il vaut mieux y mettre un sac ou quelque chose d'un peu lourd pour ne pas qu'elle bascule ou s'envole). Il y a des aérations derrière et sur les cotés. Et puis elle est assez grande pour y aller aussi avec bébé dedans (enfin assise hein, lol)

Les bouées dont vous parlez, vous les trouvez où ??
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:44

quel vacances! bébé à la plage : Big_sour
les bouées jaune dans n'importe quel magasin (intermarché en peridode, mac dan et compagnie...) la rouge troue de memoire!peut etre fanc eveil et jeux...
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:47

Frifri a écrit:
En fait pour la bouée j'ai pas trouvée de photos j'ai vu presque la même dans un magasin mais après un espèce de petit siege comme dans un troteur ou autre...

Un peu comme la jaune mais avec des sangles qui l'empeche d'en sortir tout seul si tu veux

alors non, elle n'a pas de siege!
je t'ai ressorti et gonfler les deux pour que tu puisse mieux te rendre compte bébé à la plage : Big_sour

dessus:
bébé à la plage : Dsc03810

dessous:
bébé à la plage : Dsc03811


dessus:
bébé à la plage : Dsc03812

dessous:
bébé à la plage : Dsc03813
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:49

Hinaiti a écrit:
Moi j'ai la tente anti UV de Babymoov (le modèle 2 que tu as présenté) et pas de bouée, bébé dans les bras (car j'ai fais 50 milles magasins et je n'en ai trouvé AUCUNE qui puisse aller à mon pti bout : 15 mois et 7,5 kg !)

Artémis, quelle crème solaire conseillerais tu ? J'ai lu ton post consacré au sujet mais il n'y ait pas indiqué de marque spécifique...
(mise à part la crème solaire Lavéra utilisée par Boubouche)

Il faut aller en pharmacie et demander une crème solaire indice 50 écran total au minéraux. Ou demander à un dermato. Ces crèmes étant utilisées pour les personnes intolérantes au soleil. précisément je n'ai pas de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:52

Pour la tente anti uv c'est ce que je me dis aussi...un truc pratique qui prend pas de place dans un sac de plage, et qui protège relativement bien a priori contrairement à un parasol qui prend de la place, qui protège pas forcément des uv et qui coutent pas beaucoup moins cher...

Par contre assise oui ça je confirme...et avec toujours un truc dedans pour qu'elle ne s'envole pas ^^ et les soit disant fixation oui mais dans le sable ??? lol.

Et pour la bouée...oui mais ce que j'ai vu moi dans le magasin de sport du coin c'est un peu un mixte entre ta jaune avec une assise et ta rouge avec les sangles... mais elle est ronde... Si tu veux ça met le bébé dans la meme position que la rouge, avec ce principe de sangle pour que l'enfant ne puisse pas basculer en dehors de la bouée, mais avec le système d'assise de la jaune...enfin c'est un peu un mixte entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:56

Pour les crèmes solaires de ce type tu en trouves aussi dans les magasins bio qui vendent des cosmétiques...

Et pour les bouées des grandes surfaces...ou alors dans les magasins de sports dans le rayon de matériels de piscines.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:00

Le crèmes bio sont souvent moins efficaces et ont des indices bien plus faibles. bébé à la plage : Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:15

malheureusement...j'avais vu une etude egalement, dommage!
pour la bouée j'ai cru que tu avait vu une autre juste pour voir, mais que tu voulais celle là!désolé, je pense qu'elle doit etre top!combien elle coute?quelle est la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:20

Aucune idée de la marque...j'ai même pas chercher à dire vrai...
Et c'est le prix qui blesse... environ 50€... et ne pourra pas servir l'été prochain car il y a un poids maximum...c'est ce qui fait un peu chier...mais d'avis de maitre nageur elle parait bien niveau sécurité...après faudrait tester avec les vagues effectivement que ça se retourne pas... mais a priori plus efficace que le système de frites coincée par un anneau qui a tendance à partir vers l'avant...et piouf le nez dans l'eau...pas tip top pour l'instant l'installation...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:28

bébé à la plage : 371806 Artémis, j'irais donc cette semaine demander à la pharmacie.

Mana111, pour avoir fait plusieurs magasins, il n'y a vraiment rien par chez moi ! La plus petite taille que j'ai trouvé c'était 11 kilos ou 2 ans. Or, mon pti bout en est encore loin :-(
Et le truc s'est qu'on part en vacances dans 15 jours donc d'ici là je doute que ça soit sorti en magasin (enfin, si décathlon les ont sortis mais comme je l'ai dit, c'est minimum 11 kilos ou 2 ans)

Veroherry, c'est en une comme ta jaune que j'aimerais bien avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:34

y a moyen de trouvé même s'il n'est pas bien gros... par exemple la rouge commence à partir de 3 mois...et les tailles vont jusqu'à 4 ans...donc je dirais qu'il y a moyen...mais peut etre plus dans ce cas dans des magasins de sports...ou alors test dans les magasins de plongée... moi je pense que je vais lui acheter des trucs là bas...dont une mini combi pour pas avoir froid dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé à la plage : Empty
MessageSujet: Re: bébé à la plage :   bébé à la plage : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé à la plage :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: