Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt

Aller en bas 
+4
Arnoux
math35
Eve
marguerite
8 participants
AuteurMessage
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:55

Bonjour,
voilà comme beaucoup d'entre vous je recherche une canne, lègère, confortable pour l'enfant et pour moi, et surtout passe partout.
Après moultes lectures j'en ai retenu trois:
La chicco multiway ( vu à 79 euros) + bon canopy, grosse roues, tout fourni ( habillage pluie, recouvre jambes)
les - grosse? coussin cale tete pas confortable, manque de suspension

La sonic evo ( prix :180?) : + grosses roues, compact au pliage
Canopy pas pratique, hamac cheap?

La mac Lren Xt : appremment confortable , tout bien:
les - vendue non équipée et chere!

bref mon loulou a un an , sa poussette acteulle est la slalom pro ( que j'adore) mais pour les vacances elle ne rentre pas dans le van donc il nous faut une canne mais je veux un minimum de confort. L'ideal serait sans doute une Mac laren, mais j'en vois pas d'occass autour de chez moi et ouille plus de 200 euros pour une utilisation rare..
avez vous une autre idée?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:38

Coucou,

la multiway a l'avantage d'être complète pour un prix modique mais manque un peu de confort apparemment. Cela dit, tu rajoutes un liner et c'est bon.

La sonic evo, j'en ai une, j'en suis très contente. Très costaud, ultra pratique et hamac confortable qui s'incline d'une seule main mais ne s'allonge pas à plat. Il y en a une comme neuve en vente dans la section annonce. Le top, c'est sa barre repose main qui se plie avec la poussette. Et je trouve qu'elle roule super bien pour une canne.

La XT, là tu n'est plus dans la même catégorie à mon avis chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Diablocl Elle est un cran au dessus des autres, le canopy plus couvrant, ça c'est bien. J'aime moins le système d'inclinaison à 2 mains et son look tristounet mais elle s'allonge totalement à plat. Et il parait qu'elle a de bonnes suspensions !
J'ai failli prendre une xt mais je préfère ma sonic evo car plus courte au pliage et barre repose main plus pratique. Et puis au quotidien, j'aime son frein qui s'actionne à la main, la manette pour le dossier. La béquile pour la maintenir debout et la ranger dans le placard..;Tout s'actionne en douceur, elle est trop pratique. Enfin tu auras compris, c'est mon coup de coeur mais je pense que les 2 autres sont très bien aussi ! Finalement, je t'aide pas là chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:00


merci pour ta réponse détaillée. J'aime bien la sonic mais c'est canopy qui m'embete, on part en vacances au portugal, chaleur, chaleur! Que pense tu du canopy de cette poussette?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:19

Alors moi j'ai opté pour une maclaren technic classic que j'ai trouvé comme neuve sur leboncoin à 40euros, bon certe c'est un vrai coup de bol mais ça se trouve! On a aussi une grosse poussette, une mura et pour partir en vacances on voulait + petit.
La maclaren est vraiment top, elle a de grosses roues, parsse partout, niveau coupnfort je trouve ça bien mais pas autant que la mura c'est sure! j'y ai mis une coussin confort maclaren qui était vendu avec, + ma wallaboo en dezipant le dessus. Du coup c'est bien moelleux.
Elle s'allonge à plat, un vrai + pour moi.
Bref, maclaren, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:50


tu parles de la xt ou d'une autre version! je m'y perds chez Maclaren. chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:22

C'est l'ancien modèle qui correspond à la XT chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Wink_gif

J'ai eu les trois. C'est sur celle que j'ai préféré, c'est la XT, mais elle est chere. Rare en occase, mais tellement bien !!

Le canopy de la sonic ne sert pas à grand chose, il couvre rien comparé à la xt. Celui de la chicco est inclinable un peut comme une ombrelle, c'est bien pratique l'été. La xt et la chicco s'allongent à plat contrairement à la sonic, et je trouve que le dossier de la sonic est bcp moins haut que les deux autres. Mon fils dépassait pas mal contrairement aux deux autres.

Pour le confort, la xt est top, mais tu peux rajouter une assise dans la chicco, et le plus, il parait que les routes/trotoires/chemins ne sont pas top au portugal, je te dirais : chicco multiway ! On la trouve d'occase aussi, par exemple j'en ai une a coté de chez moi à 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:51

moi ce que j'aime chez maclaren(xlr ou xt...pas volo)c'est le canopy très couvrant avec zip....si tu prends une autre marque je te conseille d'acheter une marquise( tissu anti uv)pour compléter la protection de la capote...on en trouve chez babywalz par exemple
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:05

[quote="marguerite"]
Arnoux a écrit:
C'est l'ancien modèle qui correspond à la XT chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Wink_gif

J'ai eu les trois. C'est sur celle que j'ai préféré, c'est la XT, mais elle est chere. Rare en occase, mais tellement bien !!

Le canopy de la sonic ne sert pas à grand chose, il couvre rien comparé à la xt. Celui de la chicco est inclinable un peut comme une ombrelle, c'est bien pratique l'été. La xt et la chicco s'allongent à plat contrairement à la sonic, et je trouve que le dossier de la sonic est bcp moins haut que les deux autres. Mon fils dépassait pas mal contrairement aux deux autres.

Pour le confort, la xt est top, mais tu peux rajouter une assise dans la chicco, et le plus, il parait que les routes/trotoires/chemins ne sont pas top au portugal, je te dirais : chicco multiway ! On la trouve d'occase aussi, par exemple j'en ai une a coté de chez moi à 30 euros.

que penses tu de l'encombrement de la chicco multiway une fois plié? y at'il une grosse différence avec la maclaren?
pour la xt j'ai vu dans bon plan le vendeur américain, elle est à 242 euros avec la totale ( assise, protection pluie recouvre jambe) mais la chicco est à 79 euros avec tout ça également ça fait une sacré différence!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:35

La multiway est plus encombrante que la xt, je vais chercher les dimensions pliée pour comparer. Mais franchement c'est faisable, en plus tu peux démonter les deux blocs roues avant sur la chicco et pas sur la maclaren par exemple. Je suis d'accord avec Julie pour la marquise, c'est super pour les siestes.
J'ai peur que tu abimes la xt au portugal, elle est nettement moins "tout terrain" que la chicco.

EDIT :

Dimensions chicco multiway : Open= 105(H) x 54(W) x 85(D) cm's. Folded= 110(L) x 47(W) x 36(D) cm's

Dimensions XT : open : 107-110 x 49 x 62cm, folded : 107 x 35 x 38.5cm

Ah oui, et la XT est plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:14

merci Arnoux,

quel casse tete, il n'y aurait pas eu une si grande différence de prix je n'aurais pas trop réfléchit mais là...

je reprends dans mon cas:
Chicco vs Maclaren XT
- plus lourde, plus encombrante
- ne s'allonge pas complètement
- le bizarre cousin casse tete

+, pas chere, tout terrain, bien équipée

bon je vais retourner lire le post de la multiway
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:27

:sage: la multiway s'allonge autant que la xt ! le coussin si tu veux tu l'enlève et tu met une assise pour plus de confort chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:11

merci de votre aide, j'ai tranché pour la sonic de Jané, achetée par ce fofo.

Je me suis rappelée que mon premier critère était le poids et l'encombrement pliée donc c'est elle qui gagne. De plus je n'en aurais l'usage qu'en vacances, cet été Arthur aura 17/18 mois donc ça devrait être suffisamment confortable pour de l'appoint.
J'ai vraiment hésité pour la maclaren mais comme elle n'aura jamais le confort de ma slalom pro, elle ne viendrait pas la remplacer donc trop chère pour mon usage.
La chicco , je la trouve trop encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:48

moi j'ai pris la nova de nurse car j'hesitais avec la multiway bhen je regrette pas!la chicco etait trop encombrante
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie86
Se tient assis
Aurelie86


Nombre de messages : 38

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:23

et la chicco liteway ?
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:05

La liteway je l'ai acheter et direct revendue ! elle est top : mais uniquement pour la ville desqu'on roule surdu gravier ou herbe = ca brasse dans tous les sens ! mais pour la ville elle est bien
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:20

Fee clochette
tu aurais des photos? De la nova de nurse ?
C'est plus petit plié que la multiway?
Mon bébé n'aura que 7 mois cet été.
C'est une canne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty
MessageSujet: Re: chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt   chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chicco multiway, sonic evo ou Mac laren xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur la mac laren xt vs chicco multiway ?
» reportage photo... canne tout terrain: la Chicco Multiway
» quest ou sonic
» Maclaren techno XT ou Sonic evo de Jane
» Sondage: Hesitation Jané nanuq (sonic evo) ou Maclaren XT ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: