Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kiddy comfort pro devant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Kiddy comfort pro devant? Empty
MessageSujet: Kiddy comfort pro devant?   Kiddy comfort pro devant? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:14

Coucou,

Quitte à poser des questions bêtes, j'aime autant le faire ici, mon surnom est déjà fait Kiddy comfort pro devant? 54258

Je viens d'avoir la voiture que me prête mon père, et je n'avais pas réalisé que c'était une 3 portes.
Est il possible (dans le sens pas dangereux) de mettre le siège auto sur le siège passager devant ou est ce fortement déconseillé?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Kiddy comfort pro devant? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro devant?   Kiddy comfort pro devant? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:15

A vue de nez je dirais pas possible, trop dangereux.


Dernière édition par titounoucheri le Lun 18 Avr 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Kiddy comfort pro devant? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro devant?   Kiddy comfort pro devant? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:15

Je crois que face à la route, c'est interdit sauf dans les voitures qui ne possèdent que deux places.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Kiddy comfort pro devant? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro devant?   Kiddy comfort pro devant? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:17

Citation :
Article R. 412-3.
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Kiddy comfort pro devant? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro devant?   Kiddy comfort pro devant? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:24

Merci de vos réponses (et désolé aux admins, je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de sujet!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiddy comfort pro devant? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro devant?   Kiddy comfort pro devant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiddy comfort pro devant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiddy energy pro (vs kiddy comfort pro)
» Nettoyage Kiddy Comfort Pro
» Kiddy? comfort pro ou infinity pro?
» Kiddy Comfort Pro pour bébé de 1 an
» differences kiddy comfort pro et guardian pro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: