Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle voiture familiale?

Aller en bas 
+16
Apo
Mimile
marjorie83340
choupie
Caribou
soph28
caro34
mes4loulous
Piapiapiano
Cuinou
sofinette
dédédam
Artémis
TF
melicieuse
solalio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:18

merci à toutes pour vos réponses !!

si vous pouviez être toutes d'accord ça m'arrangerait lol!

alors pour ma part, même si en ce moment on n'a pas de voiture on en a déjà eu, et pour moi Fiat c'est juste impossible, ma mère a eu que des soucis avec la sienne, les parents de mon mari aussi..

on a eu une suzuki swift quand on était encore des djeun's quelle voiture familiale? - Page 2 Dentenm2 elle était super, agréable à conduire, l'intérieur magnifique, avec toit ouvrant, mais on a eu un accident avec, et là, ça a été l'horreur et surtout très très cher pour la réparer (plus de 4000 euros)..
du coup pour moi les japonaises, c'est vrai que j'aime beaucoup leur design, l'intérieur aussi, mais ça refroidit quand il faut les réparer.

alors, le grand C4 picasso on l'a testé car on loue quelquefois des voitures et il est très spacieux, agréable à conduire, mais alors l'intérieur c'est vraiment austère je trouve.
je sais on ne peut pas tout avoir...

le renault scénic, pas mal d'amis me disent qu'ils n'ont eu que des soucis avec, d'autres non, donc j'ai un peu peur de tomber sur la mauvaise série, mais je pense que c'est ça avec toutes les voitures.

pour l'opel meriva avec les portes antagonistes, j'avais pas pensé aux sièges.
par contre la marque opel j'en ai que des bons retours.

pour le xsara picasso aussi, même si je la trouve moche d'extérieur et assez lourde, je la trouve super confortable et à l'arrière aussi avec 3 vrais sièges et un grand coffre.

vw touran, j'adore, mais c'est un peu trop long.

ce qu'on a fait hier soir c'est un tableau excel avec toutes les voitures qui nous plaisaient avec leur prix, leur longueur, le volume du coffre, la consommation en ville, etc pour arriver à nous décider.
mais je crois qu'on va aller faire différents concessionnaires pour se rendre compte en "vrai"

plus petit, comme micra etc, c'est juste impossible, on aimerait partir en vacances avec et avoir de la place, et ça va faire juste.

pour la honda civic, moi aussi j'aime beaucoup le design, mais j'aime bien les monospaces, j'ai grandi en monospace, mon père avait un nissan almera tino et franchement rien à voir avec la polo de ma mère.
et puis on n'a moins à se baisser pour mettre les enfants dans le siège...

ce qu'on privilégie c'est pas du tout l'esthétique (à Paris les voitures se font très souvent rayées ou cabossées..), du moment que c'est un monospace, mais je voudrais vraiment qu'au niveau mécanique, ça soit du solide..

c'est quand même galère de se décider, on a peur de faire le mauvais choix.

en tout cas merci encore une fois pour vos réponses quelle voiture familiale? - Page 2 240648
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:20

ah oui j'ai oublié !

on a repéré le citroën C3 picasso qui est une sorte de ludospace/monospace amélioré, on est monté dans un et je dois dire que c'est pas mal, sauf qu'il n'y a pas 3 vrais sièges à l'arrière mais bon vu qu'on n'a que deux enfants je pense que ça pourrait le faire.

après faut voir car déjà on se demande si on va la prendre neuve ou une occasion récente.. j'ai pas envie de commander une belle voiture avec une belle peinture originale si dans même pas 1 mois elle est déjà rayée...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:22

C'est le problème de paris, les voitures garées dehors ça fait mal au coeur quelle voiture familiale? - Page 2 Sueur_g2 quelle voiture familiale? - Page 2 Sueur_g2 cabossées, rayées, fientes de pigeon quelle voiture familiale? - Page 2 Affraid Moi je n'arrive pas à laisser ma mienne dehors...
Et en plus la galère pour trouver une place XP
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:25

Cuinou ton association voiture/poussette est pas mal je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:28

Sinon les petits sw genre 207 Sw, Clio estate, Skofa Fabia Break, VW polo break peuvent être un bon compromis.

C'est assez compact mais avec un grand coffre.
quelle voiture familiale? - Page 2 Clio-estate-exception5_headergallery

quelle voiture familiale? - Page 2 Peugeot-207-sw-outdoor-742569

quelle voiture familiale? - Page 2 Main

quelle voiture familiale? - Page 2 Polo_sw_schulte_3_4_av_d_image_photo_leader
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:32

moi j'aime beaucoup ce genre de voiture (je suis pas difficile de toute façon) mais mon homme non, il est axé sur le monospace et aucun moyen de le faire changer d'avis quelle voiture familiale? - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:49

Pour le Picasso ça dépend ce que tu appelles austère quelle voiture familiale? - Page 2 651904 Nous on ne voulait pas d'intérieur noir (non négociable). De série, les carrosseries claires ont l'intérieur noir, les carrosseries plus foncées ont l'intérieur beige (selleries ET tableau de bord/volant). On a choisi la couleur de carrosserie en fonction lol!
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:52

pour moi ce qui est austère ce n'est pas la couleur mais c'est que le tableau de bord fait un peu tristounet et vide, je sais pas trop comment m'expliquer.
mis à part ça, c'est une bonne voiture, agréable à conduire et il y a de l'espace ça c'est sûr !
je ne voulais pas que tu le prennes mal pour le "austère" désolée si c'est le cas quelle voiture familiale? - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:53

moi comme cuinou alfa giulietta quelle voiture familiale? - Page 2 355952 quelle voiture familiale? - Page 2 355952 quelle voiture familiale? - Page 2 355952 quelle voiture familiale? - Page 2 355952 quelle voiture familiale? - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:57

ah oui la alfa giulietta est superbe , si on avait les moyens d'en prendre deux, une pour moi une pour lui, je crois que je prendrais celle là mais bon je peux toujours rêver quelle voiture familiale? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:58

solalio a écrit:
Cuinou ton association voiture/poussette est pas mal je trouve :)
quelle voiture familiale? - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:00

J'ai essayé de mettre la Lancia Delta sur notre liste de mariage, mais on m'a dit que ça ne se fait pas... quelle voiture familiale? - Page 2 777476 Et pourtant ce serait assorti avec ma robe et le costume de Mr.

quelle voiture familiale? - Page 2 Lancia_Delta_Angels_Demons
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:59

solalio a écrit:
pour moi ce qui est austère ce n'est pas la couleur mais c'est que le tableau de bord fait un peu tristounet et vide, je sais pas trop comment m'expliquer.
mis à part ça, c'est une bonne voiture, agréable à conduire et il y a de l'espace ça c'est sûr !
je ne voulais pas que tu le prennes mal pour le "austère" désolée si c'est le cas quelle voiture familiale? - Page 2 390859


Ah mais je l'ai pas pris mal du tout, et je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire quelle voiture familiale? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:02

bon je vais tenter de t'aiguiller

apres avoir pres de 10 voiture ca devrait le faire

tu as les mégane derniere génération ainsi que les scenic qui sont plutot pas mal

tu as les anciennes 806 evasion ca c'est du costaud

ou tu as comme moi le Prévia qui ne se fait plus mais que c'est costaud ce truc

quelle voiture familiale? - Page 2 Search%3Fq%3Dphoto%2Bprevia%2Btoyota%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dabr%26sa%3DX%26rls%3Dorg

quelle voiture familiale? - Page 2 1991_toyota_previa_3_dr_le_passenger_van-pic-24750
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:57

de retour de ma petite promenade et j'ai vu une dacia sandero, alors effectivement c'est pas mal mais je crains que ce soit trop petit, donc on oublie celle ci, ça en fait déjà une de moins quelle voiture familiale? - Page 2 Sueur_g2

merci mamoure pour ton message je vais voir de quelles voitures tu me parles.
quelle voiture familiale? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:31

je revien sur le partner peugeot..pas beau bien que loin d'être moche moche mais vraiment ULTRA pratique !

L'intérieur est plutot sympa surtout avec le toit zenith qui illumine l'habitacle sans que les enfants aient le crane au soleil !

Et pour les barres de toit bah tout simplement ça s'enlève !! quelle voiture familiale? - Page 2 Tongue_g dc ça rentre dans la majorité des parkings
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:12

Je ne suis pas un fan inconditionnelle des voitures françaises mais j'aime bien acheté français quelle voiture familiale? - Page 2 Wink_gif
Citroën, en plus c'est breton! Et je place une bonne partie d'intérimaire chez eux en plus! Donc s'il ne tourne pas correctement, pas de CDD pour moi à la fin de mon stage...

Je sais je viens d'acheter un expert tepee! quelle voiture familiale? - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:45

solalio a écrit:
Artémis : waouh merci pour ta réponse super détaillée ! :)
alors effectivement on avait repéré le Dacia Sandero mais bon on hésite car on se demande pourquoi un si petit prix pour une familiale? c'est bête mais souvent pas cher = mauvaise qualité.
donc faut voir, par contre je suis d'accord avec toi sur les françaises, esthétiquement c'est bof.
j'aime aussi beaucoup le touran, le c-max aussi même s'il reste cher je trouve..

Dédédam : merci je n'y avais pas pensé ! on aurait été bien avec la voiture coincée à l'entrée du parking quelle voiture familiale? - Page 2 Sueur_g2

Juste pour info (j'étais en stage BE chez Renault quand ils ont lancé les Dacia en France), le principe des Dacia c'est : la technologie et les pièces (sur la Logan par exemple il n'y a que 7 nouvelles pièces) Renault d'il y a 10 ans (bon 15 maintenant) pour tirer sur les couts (conception, outils de fabrication, ...) avec les réseaux de distribution (et de transport) Renault et Dacia.
En conclusion, c'est pas cher et ce sont des technologies éprouvées (d'où une meilleure maitrise des éventuels soucis de fabrication et des couts d'entretien réduits).

Moi je ne jure que par ma Logan break. Bon 20 cm de plus à garer que la berline et jusqu'à la première rangée de sièges arrière c'est la même, donc pour se garer dans Paris, la berline sera mieux je pense.
On a la plus grosse motorisation en diesel et même chargée à bloc avec 6 personnes (ben oui, il fallait garder de la place pour la twin club et les bagages), elle a de la reprise sur autoroute et en montagne, donc nickel.

Un avis ou plutôt une observation : tous ceux qui ont un picasso dans notre entourage (qu'il soit récent ou non) n'ont que des problèmes avec (et en plus je trouve l'intérieur trop petit, mais c'est faussé par mon coffre géant).

NB : Renault et Opel sont maqués ensemble aussi (les véhicules utilitaires sont les mêmes aux options près par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle voiture familiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voiture familiale?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cybex Sirona : dans quelle voiture et sur quelle position
» Quelle voiture choisir ????
» Quelle voiture pour 3 RF?
» quelle voiture pour 2 RF
» 3 sieges autos, quelle voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: