Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Playmobil, à partir de quel âge?

Aller en bas 
+10
bzys
Emedy2003
mana111
marlotte
lillycléo
CoCoNut
Krevêt'
Cuinou
Kumonosu
risu
14 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:21

Playmobil, à partir de quel âge? 692355

Une petite fille a oublié un bonhomme playmobil chez nous et n°1 a beaucoup aimé.
Là je regardais sur le lien de Cuinou (jouet en promo) et je vois des playmobil et je suis tentée mais ils disent à partir de 4ans...

Point de vue petites pièces ça me parait bon pourtant, voici les modèles repérés

Playmobil, à partir de quel âge? P110
Playmobil, à partir de quel âge? P1110

à quel âge vos enfants ont eu des playmobils?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:27

Elle est trop jeune, c'est plein de petites pièces les Playmo. C'est conseillé à partir de 4 ans. Sinon il y a des Playmobil 123 pour les plus petits, c'est beaucoup plus adapté pour un enfant de 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:29

Alors oui il y a de très petites pièces, c'est un peu dangereux (en plus avec Nono Playmobil, à partir de quel âge? Sueur_g2 ).

Mais pour être honnête, Aurel en a eu très tôt (sa lubie des pompiers) et il adore. Playmobil, à partir de quel âge? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:30

je viens de voir qu'il y a tout une gamme à partir de 18mois en fait Playmobil, à partir de quel âge? Boulet2_

Playmobil, à partir de quel âge? P111Playmobil, à partir de quel âge? P1111
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:31

Tout à fait d'accord avec Kumonosu.
Thomas a un vrai playmobil et je le trouve encore limite pour jouer avec, trop de mini pièces pour que ce soit agréable à utiliser pour lui. Par contre on a des playmobil 123 et ceux-là sont top.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:33

c'est ce que j'ai mis en photo les playmobil 123?

En tous cas ce qu'on a à la maison c'est un personnage 'classique' et elle adore et je ne le trouve pas dangereux lui tout seul Playmobil, à partir de quel âge? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:36

Les personnages en soi ça va (à moins qu'elle leur arrache les perruques!). Mais ils se démontent facilement (jambes/torses) et les "enfants/bébés" playmobil sont assez petits.
Tous les petits accessoires par contre ils faut les garder, c'est vraiment mini.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:38

Philoée les a, elle est fan de playmobil!
Une fois au magasin de jouet je lui ai dit que je voulais bien lui prendre un jouet (j'avais

fait pas mal de vente) et qu'elle prenais ce qu'elle voulait.
Elle a pris une boite de playmobil:

Playmobil, à partir de quel âge? Playmobil-4286-chambre-de-bebe

et je lui ai proposer celle ci en plus:

Playmobil, à partir de quel âge? 229-4408-papa---enfant---landau-playmobil

Elle a passé la soirée à jouer tranquillement sur la petite table du salon, on était bluffé avec l'homme...

On a laissé passer un peu de temps avant de lui en racheter car on voulait voir si vraiment ça lui plaisait, on lui a juste acheter une boite pour les ranger.

Elle y jouait au moins une fois par jour.

Puis il y a eu une vente flash sur cdiscount, je lui ai pris le camping car et la poussette 3 roues, quand elle l'a reçu elle était trop contente, c'était il y a 1 bon mois 1/2 et elle joue encore tous les jours avec.

Playmobil, à partir de quel âge? Bsezhngewkkgrhquhckeves9lbbl2br3z9mg12

Bon par contre il faut savoir que Philoée n'a jamais rien mis à sa bouche, donc je n'ai pas peur des petites pièces, mais sinon il suffit juste de les mettre de coté, les bonhommes ils plaisent toujours.

Sinon il existe des playmobil à partir de 18 mois:

Playmobil, à partir de quel âge? Playmobil-123-6748-playground-box

mais ils n'ont jamais attiré Philoée, on a voulu lui prendre la ferme pour ses 1 an et même en regardant la boite (elle avait 1 an...) elle a fait non de la tête lol!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:39

oui ça les accessoires je m'en doutais bien, et j'ai essayé de démonter le personnage qu'on a à la maison j'y suis pas arrivée Playmobil, à partir de quel âge? Sueur_g2 sont plus solides que de mon temps.
Toute façon je vais rester sur les dernières photos que j'ai mise, c'est à partir de 18mois et ils ont l'air tout aussi bien voir mieux d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:40

risu a écrit:
c'est ce que j'ai mis en photo les playmobil 123?

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:41

Playmobil, à partir de quel âge? 371806

n°1 n'a jamais rien mis à la bouche non plus mais j'aime le concept du puzzle encastrable (elle adore ces trucs) et tout le reste (rhooo c'est pas raisonnable, c'est ta faute Cuinou!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:44

Il se peut que Nono mette tout à la boche plus tard, c'était le cas de mon petit monstre. C'est plus sûr tant que les deux sont petites d'avoir des Playmos 123. Ils sont super mignons en plus.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:46

en effet c'est pas bête du tout ça Playmobil, à partir de quel âge? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:16

ah oui très bien les playmobils 123; lucie en a plein; le cirque, le train, les animaux de la ferme, bref 2 grosses boites pleines et elle joue beaucoup avec.



Citation :
Il se peut que Nono mette tout à la boche plus tard, c'était le cas de mon petit monstre. C'est plus sûr tant que les deux sont petites d'avoir des Playmos 123. Ils sont super mignons en plus.
Playmobil, à partir de quel âge? 846519

et puis ça te permet de la laisser jouer pdt que tu fais autre chose sans être sur elle tout le temps; Moi elle joue sur la table basse pdt que je fais la vaisselle ou dans sa chambre pdt que je range ou me prépare.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:26

ici, N°1 en a eu à 2ans : la chambre avec le bébé et le lit à barreaux.
C'etait le cadeau que lui a fait N°2 qd il est né :)

elle joue bcp avec. maintenant à 2ans 10 mois, elle commence à se raconter des histoires à haute voix avec le papa, la maman etc...

on a l'impression qu'il n'y a pas de petites pieces, mais par ex, les jambes se déssolidarisent du corps, y a plein de petites bouteilles etc...

maintenant, qd j'ai vu que N°1 ne mettait plus à la bouche, j'ai laissé faire et je l'ai prevenu qu'il ne fallait pas le faire.

ca n'a pas posé de probleme, mais nous avons effectivement pris un risque.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:42

Kellya a beaucoup jouer avec les playmobils de son cousin du coup elle en a eu pour ses 2 ans, puis une maison a noel, et elle adore jouer avec, pour elle aucuns risques elle n'est pas du genre a mettre les minis minis tasses a la bouche(par exemple), a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:58

salut!

je confirme les palymo123 sont terribles! ma fille en a eu dès 12 mois chez papi mamie (sa nounou du moment!) et elle a adoré et meme a 4 ans passe elle y joue encore.

apres vers 2 ans elle a eu par ex le pere noel, ou la poussette mais j'enlevais les petites pieces des playmo normaux. vers 3 ans elle a eu le camping car et a adoré! ensuite la grosse erreur a été de succomber a ses desirs de playmobil (oui oui elle est fan de playmo et de duplo aussi) et de lui en offrir beaucoup trop a noel et a son aniiv des 4ans. du coup elle a : le cirque (sans extension), l'afrique, la maison de campagne, le toboggan (je le conseille celui la c'est trop genial!), le camping car, la foret de noel (calendrier de l'avent) et quelques peites boites par ci par la et du coup elle en a trop trop et en met partout donc un seul conseil : ne lui en prend pas trop sinon ca fait l'effet inverse elle jouera plus avec apres!

soit pas trop pressee pour les playmo je te dis pas les petites pieces partout c'est l'horreur Playmobil, à partir de quel âge? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:39

ben moi les 123 je suis pas fan

mon grand a eu des playmo normal des 2 ans , il a adorer jusque 5 ans ,depuis il joue beaucoup moins avec , sa passion c'est les lego , par contre on avait des animeaux (l'arche)et des chevalier , pas de chateau ou de grosse pieces ...

le deux a joue avec ceux de son frere tres tot 18 m par contre lui perd beaucoup plus facilement que son grand frere Playmobil, à partir de quel âge? 480210 et lui son truc c'etait plus les pompier et tous ce qui roule il y a toujours beaucoup moins jouer


le tout petit , il met encore a la bouche Playmobil, à partir de quel âge? Wink_gif , il a 4 ans , des qu'il a su ce deplacer seul il piquait les jouets de ces freres .... Playmobil, à partir de quel âge? 480210


moi je leur demander de jouer au playmo (ou au lego ....) sur un drap , comme ca pour ranger , on plie le drap et op tout dans le bac Playmobil, à partir de quel âge? Tongue_g
par contre les duplo et les lego ils sont capable de jouer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:56

pas mal l'idée du drap, j'y penserai lorsque je serai équipée Playmobil, à partir de quel âge? 54258

J'ai repéré plusieurs coffret dans les 1.2.3

La ferme

Playmobil, à partir de quel âge? 71HuP1AfFXL._AA1024_

l'arche de Noé:

Playmobil, à partir de quel âge? 41rwZQ1ee2L._SL500_AA300_

La grande maison

Playmobil, à partir de quel âge? 51Ia0D-wuBL

Famille à la campagne

Playmobil, à partir de quel âge? 51EeEGwglcL

Je ne sais pas quoi choisir Playmobil, à partir de quel âge? Dentenm2 Ils ont 19 mois, un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:37

je dirais la ferme car il ya de petits meubles, des bonhommes et des animaux, un peu de tout en fait...sinon ma fille avait aussi famille a la campagne pas mal car il y a des barrieres (apres je ne sais pas si les tiens seront comme la mienne mais les animaux elle les enferme toujours!)

alors le drap (j'adorais l'idee) testé mais non approuve par la miss qui hurle des que l'on detruit ce qu'elle a construit ou imagine donc .... bordel assurePlaymobil, à partir de quel âge? 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
prunelle2
Attrape ses pieds
prunelle2


Nombre de messages : 25

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:48

Ma puce de bientôt 3 ans a des Playmobil depuis quelques mois, elle joue beaucoup avec mais j'ai jeté toute les petites pièces, on sait jamais ! (tout ce qui est chaussures, carottes, etc, il y à des choses vraiment très très petites) même si ma fille ne met rien à la bouche, j'ai préféré faire cela. Mais je lui ai laissé les personnages, vélos, poussettes, etc.

Sinon les 1,2,3 sont sympa pour les petits mais il y à beaucoup moins de choix je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitscoeurs.canalblog.com/
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:51

pour l'idée du drap , ça doit être l'instinct maternelPlaymobil, à partir de quel âge? 2371801052 parce que je demande pareil , enfin moi c'est un tapis de jeu , bien évidemment ils débordent très largement le supportPlaymobil, à partir de quel âge? Sueur_g2 Playmobil, à partir de quel âge? 432701 pas concluant chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:45

j'ai finalement acheté la ferme (enfin pas celle de la photo, la plus petite interactive)...ils adorent Playmobil, à partir de quel âge? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:00

ma puce a eu la maison de campagne pour ses 3 ans, c'est une valeur sure, pas trop chère, pas trop encombrant mais avec tout ce qu'il faut (lits, salle de bain, cuisine...). C'est un des jeux qu'elle utilise le plus.
cette année on va compléter un peu, en fonction de ce qu'on trouve d'occasion...

Sinon chez ma mère, elle a ressortie la grande maison ancienne, elle a bien joué avec mais c'est super encombrant et super chère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playmobil, à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Playmobil, à partir de quel âge?   Playmobil, à partir de quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playmobil, à partir de quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quel age...
» Marche à partir de quel age ?
» Lecture : à partir de quel âge ?
» Livres : à partir de quel âge?
» Oreiller, à partir de quel âge ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: