Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dossier Bugaboo Frog

Aller en bas 
+4
daninou
dady
Poussinou
Raph
8 participants
AuteurMessage
Raph
Attrape ses pieds
Raph


Nombre de messages : 10

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:46

Aujourd'hui, je vous propose un petit dossier sur une poussette qui a retenu notre meilleure attention, la Frog de Bugaboo.

Elle n'est pas très connue en France, mais elle a un succès certain (ou un certain succès) en Suisse et particulièrement à Genève où on en voit pas mal.

La voici donc avec le hamac rouge (8 autres coloris sont disponibles) :
Dossier Bugaboo Frog Bbfrog0

et avec la nacelle :
Dossier Bugaboo Frog Bbfrog3

Nous l'avons particulièrement appréciée pour son faible poids (seulement 8 kg pour le chassis avec le hamac) et la facilité de mise en place de la nacelle. On peut tout démonter avec une seule main !
Dossier Bugaboo Frog Bbfrog1

Elle est très facile à manier : les grandes roues sont fixes, mais les petites roues (libres) peuvent être bloquées droites d'un petit clic sur celles-ci.
Un ingénieux système permet de faire passer la barre de conduite d'un côté ou de l'autre de la poussette en un clin d'oeil. On peut donc avoir le bébé face à nous ou face à la vie en un rien de temps...


La nacelle n'est pas prévue pour être installée dans une voiture mais est fournie avec le protêge-pluie et une moustiquaire.
Dossier Bugaboo Frog Bbfrog01

On peut fixer un maxi-cosi cabrio au chassis avec un adaptateur vendu séparément.
Dossier Bugaboo Frog Bbfrog4

Le kit comprennant le chassis, le hamac, la nacelle, le protège-pluie, la moustiquaire et le sac sous le chassis est vendu CHF 1'099.-. Dossier Bugaboo Frog Wacko_g2
Dossier Bugaboo Frog Bbfrog2

Nous la trouvons chère, mais son côté "trop facile à utiliser", son poids "plume" et sa petite taille une fois pliée nous ont presque convaincus.

Qu'en pensez-vous ?

PS. Pour les plus curieux, il y a un site internet : http://www.bugaboo.com/ et même une vidéo ici : http://www.bugaboostore.com/56kbps/insp01_56.mov
Revenir en haut Aller en bas
Poussinou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 70

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:55

Plutôt peu banale comme poussette ... en tout cas déroutante au premier abord Dossier Bugaboo Frog Hein46

Effectivement, je ne l'ai jamais vu encore en France, ni dehors, ni dans les magasins de puériculture.

La nacelle n'est-elle pas 1 peu basse pour une utilisation en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyLun 7 Fév 2005 - 22:14

moi je l' ai vu en magasin à Nantes, et c' est pas celle-ci avec laquel on "replit" les petites roues et ensuite, pour le sable par exemple, on la treine sur les deux groses roues ce qui peu etre pratique(si c' est bien ce modele)
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyLun 7 Fév 2005 - 22:20

bon bah en fait, j'ai regardé le lien de la video que tu as mis seulement apres et j' ai eu ma réponse Dossier Bugaboo Frog Sueur_g2 (vidéo tres complete d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 8 Fév 2005 - 9:26

je l'ai deja vue,en belgique on en vois assez bien aussi
mais je trouve qu'elle est tres basse ,il faut se plier presqu'en 2pour retirer le bebe de la nacelle
mais enfin c'est une question de gout Dossier Bugaboo Frog Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 8 Fév 2005 - 10:38

Hello Raph!

C'est la poussette que nous avions remarqué aussi en premier! C'est vrai qu'elle est légère, maniable et plutôt compacte.

Moi ce qui me gênait c'est que la nacelle (une fois sur le chassis) est super basse! Le fait qu'elle ne se fixe dans la voiture je pense que ce n'est pas un problème parce que de toute façon les crash-test des nacelles dans les voitures ne sont pas terribles..

Sinon pour le hamac, on ne peut pas incliner seulement le dossier, c'est tout le siège qui s'incline, donc il n'est jamais complètement à plat.

Il y a aussi cette barre au milieu de la nacelle ou du hamac que je trouvais gênante, même si on peut l'enlever et la remettre.

Voilà mon avis! SInon j'adore le chassis compact et léger.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyVen 11 Fév 2005 - 14:13

Coucou Raph,

Finalement, nous nous sommes laissées tenter par la bugaboo, c'est vrai qu'en france elle est peu connue: Nous avons acheté la notre chez bebe2000 à Genève, couleur sable!
Maintenant, verdict d'en moins d'un mois, car pour le moment elle roule à vide dans le salon Dossier Bugaboo Frog Tongue_g .
Nous avons également acheté un maxi-cosi pour aller dessus.
Si jamais, une vendeuse nous a signalé qu'il existait un kit auto Graco Coach rider qui permettait de sécuriser la nacelle pour une utilisation en voiture.
Par contre, c'est vrai qu'elle n'est pas donnée.

Bon courage pour ce choix épineux

Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Attrape ses pieds
Raph


Nombre de messages : 10

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyLun 14 Fév 2005 - 20:19

Axelle a écrit:
Coucou Raph,
Finalement, nous nous sommes laissées tenter par la bugaboo, c'est vrai qu'en france elle est peu connue: Nous avons acheté la notre chez bebe2000 à Genève, couleur sable!
Très bon choix de couleur, nous allons probablement aussi prendre celle-ci. De nouvelles couleurs et un nouveau modèle avec un guidon ajustable en hauteur seront disponibles très bientôt (à voir sur le site hollandais de Bugaboo). Il existe aussi un kit auto pour la nacelle, mais il n'est pas homologué officiellement en Suisse et pas vendu par Bugaboo. (On le trouve au Berceau d'Or à Genève)

Axelle a écrit:

Maintenant, verdict d'en moins d'un mois, car pour le moment elle roule à vide dans le salon Dossier Bugaboo Frog Tongue_g .
Nous avons également acheté un maxi-cosi pour aller dessus.
Si jamais, une vendeuse nous a signalé qu'il existait un kit auto Graco Coach rider qui permettait de sécuriser la nacelle pour une utilisation en voiture.
Très juste, j'ai vu sur le site hollandais de Bugaboo qu'il existe également des adaptateurs pour le fameux Matrix Pro de Jané !

Axelle a écrit:
Bon courage pour ce choix épineux
Notre choix est fait aussi ! Ce sera la Bugaboo ou l'écharpe porte-bébé !!! Dossier Bugaboo Frog Tongue_g Mais j'ai toujours préféré pousser que porter, alors...

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 15 Fév 2005 - 10:32

Nous aussi on avait hésiter pour la bugaboo. La vendeuse nous a dit que ce sera la poussette à la mode dans les années à venir, un peu comme les trois roues il y a quelques temps. C'est vrai qu'elle est légère mais moi aussi, j'ai trouvé que la nacelle est vraiment très basse !!! Dossier Bugaboo Frog Blink_g2 donc du coup, pas de bugaboo
Et si mes souvenirs sont bons, elle est assez chère....la légèreté a un prix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Raph
Attrape ses pieds
Raph


Nombre de messages : 10

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 15 Fév 2005 - 20:37

marco a écrit:
Nous aussi on avait hésiter pour la bugaboo...mais moi aussi, j'ai trouvé que la nacelle est vraiment très basse

Attention, le nouveau modèle prévu pour ce printemps (La Bugaboo Caméléon) est strictement identique à la Frog, sauf que :

- La nacelle et le hamac seront fixés PLUS HAUT,
- Le guidon sera ajustable en hauteur
- les amortisseurs des petites roues seront ajustables en dureté
- Il y aura plein de couleurs à choix
- Le hamac sera plus profond et plus large
- Le matelas de la nacelle sera un nouveau modèle (anti-allérgique, anti-poussière, etc...)

Tous les détails ici : http://www.bugaboo.nl/gecameleon/en_insite.html

Notre choix est fait !!! Dossier Bugaboo Frog Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 15 Fév 2005 - 21:31

Apparemment ils ont amélioré les petits défauts de la première version, cool!
Mais c'est pas juste... pourquoi ils ont pas fait ça avant...
Bon reste que j'aime pas trop le hamac et la barre devant.. mais sinon elle est top, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 15 Fév 2005 - 21:34

Petite question: est-ce que pour plier la poussette il faut toujours enlever le hamac ou pas?

Où vas-tu l'acheter et combien coûte le nouveau modèle. J'ai déjà une poussette, mais c'est juste pour me faire un idée..
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Attrape ses pieds
Raph


Nombre de messages : 10

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:50

nana a écrit:
Petite question: est-ce que pour plier la poussette il faut toujours enlever le hamac ou pas?
Oui, c'est nécessaire pour plier le cadre.

nana a écrit:
Où vas-tu l'acheter et combien coûte le nouveau modèle. J'ai déjà une poussette, mais c'est juste pour me faire un idée..
Je pense chez Bébé2000 à Carouge, à moins que le prix soit plus intéressant en France voisine (Annemasse ou Annecy) car avec la détaxe, cela fait pas mal de différence.

En ce qui concerne le prix, je ne sais pas encore, mais je suppose qu'il devrait être au alentours de CHF 1'000.- ou 1'1000.- Dossier Bugaboo Frog Affraid pour le pack complet (le prix actuel en somme).
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMer 16 Fév 2005 - 8:18

Effectivement avec la détaxe, même si elle est le même prix tu es gagnant. Renseigne-toi juste pour le service après-ventre en cas de problème. Est-ce qu'ils te prêtent une poussette si celle-ci doit être envoyée en réparation, ...

Pour le prix j'avais fait le calcul pour l'ancien modèle et j'arrivais à ça:

1100.- pour la poussette
64.- pour les adaptateurs pour le maxi-cosi
Il faut donc ajouter à ça le prix du maxi-cosi, dans les 200.-/250.- selon lequel.

Puis le prix des accessoirse:
145.- la chancelière
145.- le sac à langer (à dos)
56.- le parasol
16.- les poignées accroche-sacs
145.- le sac de transport (pour la poussette)

Le tout est en franc suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Attrape ses pieds
Raph


Nombre de messages : 10

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMer 16 Fév 2005 - 11:15

nana a écrit:
...Renseigne-toi juste pour le service après-ventre en cas de problème. Est-ce qu'ils te prêtent une poussette si celle-ci doit être envoyée en réparation, ...
Excellent ! Je n'y avais même pas pensé ! Merci ! Dossier Bugaboo Frog Clap_gi2

nana a écrit:

Pour le prix j'avais fait le calcul pour l'ancien modèle et j'arrivais à ça:
1100.- pour la poussette
64.- pour les adaptateurs pour le maxi-cosi
Il faut donc ajouter à ça le prix du maxi-cosi, dans les 200.-/250.- selon lequel.
Puis le prix des accessoirse:
145.- la chancelière
145.- le sac à langer (à dos)
56.- le parasol
16.- les poignées accroche-sacs
145.- le sac de transport (pour la poussette)
Le tout est en franc suisse.
Wouahou ! Même si elle est assez complète, il y a encore pas mal d'options auxquelles je n'avais pas songé...

A 145.- le sac à langer, je trouve cela quand même exagéré...

Merci pour ce détail très complet !
J'ai envoyé un email en hollande aujourd'hui pour connaître la disponibilité des 2 nouveaux modèles et leur prix.

Je te tiens au courant... Dossier Bugaboo Frog Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMer 16 Fév 2005 - 11:21

Mais de rien!
Elle nous intéressait aussi au début alors j'avais tout listé!
C'est vrai que les accessoires sont pas bon marchés...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Attrape ses pieds
Raph


Nombre de messages : 10

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMer 16 Fév 2005 - 11:41

En attendant la réponse pour le délai et les prix, voici une photo des nouveaux modèles.
Dossier Bugaboo Frog Bugatwo_a

Le choix de couleurs de la Caméléon :
Dossier Bugaboo Frog Bugatwo_b

et enfin les 3 couleurs de la Gecko :
Dossier Bugaboo Frog Bugatwo_c

Que je suis impatient de ballader mon petit bout ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMer 16 Fév 2005 - 11:49

J'aime bcq les nouveaux coloris! Très gai.
Dans les anciens coloris y'avait aussi une couleur jeans que j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Attrape ses pieds
Raph


Nombre de messages : 10

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 22 Fév 2005 - 21:01

Coucou !

Bon alors, j'ai reçu une réponse de la responsable de la distribution dans les pays germanophones européens (Allemagne, Autriche et Suisse).

Les 2 nouveaux modèles sont déjà disponibles en Hollande, qui sera jusqu'à la fin de cet été, le pays "test", et le seul à proposer ces poussettes à la vente.

Dès fin août, début septembre, la diffusion des 2 nouveautés se fera progressivement dans le reste de l'Europe.

Dossier Bugaboo Frog Pasconte

On va devoir s'acheter le modèle actuel ou aller faire un tour à Amsterdam...
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyMar 22 Fév 2005 - 21:47

Mince alors.. ce serait dommage de prendre l'ancien modèle..
Tu n'as pas possibilité de la commander là-bas??

Au fait, toi qui est de la région.. tu ne connaîtrais pas un magasin où j'aurais une chance de trouver la poussette Jané Energy (ou la Jané Carrera C)???
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:30

coucou!

desolée de remonter un message si vieux...mais je ne trouve pas les mesure de la frog?quelqu'un connait au moin la largeur?
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:48

bon et bien j'ai pu avoir la réponse(merci a clafoutisDossier Bugaboo Frog 409422 )

donc pour celle qui chercheront la largeur est de 57.5.Disont donc 58!Dossier Bugaboo Frog 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Bugaboo Frog Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bugaboo Frog   Dossier Bugaboo Frog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Bugaboo Frog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bugaboo caméléon VS bugaboo frog?
» une cousine de la bugaboo frog??
» en panique guidon bugaboo frog
» Bugaboo frog siège sable
» Reportage Easywalker JUNE / Bugaboo BEE / BUGABOO Cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: