Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AIE AIE mes oreilles !

Aller en bas 
+3
mamanwinnie
rougepomme
nana
7 participants
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyMer 9 Fév 2005 - 20:19

J'ai besoin de vous... AIE AIE mes oreilles ! Ouin_gi2 AIE AIE mes oreilles ! Ouin_gi2 AIE AIE mes oreilles ! Ouin_gi2

Maxime va me rendre sourde!!! Une horreur!!!

Je m'explique... de plus en plus il crie.. mais alors fort... très fort... un cri strident qui perce les tympans!!!!! (mon homme ayant en plus quelques problèmes d'auditions.. dur dur..) AIE AIE mes oreilles ! Pasconte

Qu'il exprime son mécontentement.. ok.. mais pas comme ça.. On dirait vraiment qu'il fait une crise de caprice.. mais à 4 mois c'est pas possible!

A tout moment de la journée, que ce soit une mini contrariété ou lorsque son biberon tarde.. il hurle!

Qu'est-ce que je peux faire..?? AIE AIE mes oreilles ! Shutup_g AIE AIE mes oreilles ! Shutup_g AIE AIE mes oreilles ! Shutup_g
Je peux quand même pas lui filer une fessée ou une gifle à 4 mois...?!!?!

Sauvez mes oreilles.. pitié...
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 151

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyMer 9 Fév 2005 - 21:22

j crois que t'as pas d'autres solutions que de répondre le plus vite possible à sa demande pour qu'il se calme....

Il va s'apaiser au fur et à mesure, en voyant que tu réponds à ces besoins.
Bon courage en tous cas ! AIE AIE mes oreilles ! Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyMer 9 Fév 2005 - 21:44

Tu crois?

J'ai peur qu'au contraire il ne crie que plus en se disant qu'à chaque fois je réagis à son cri..
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 151

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyMer 9 Fév 2005 - 22:19

bé non ca va le rassurer et l'apaiser, car il va comprendre qu'il peut compter sur toi, qu'il n'a pas à s'inquiéter.

Il est tout petit encore... peut être qu'il a certaines angoisses en ce moment, c'est dur de grandir ;) faut que tu sois là pour lui montrer qu'il n'est pas seul, que tu le comprend.... AIE AIE mes oreilles ! Wub_gif2

C'est vrai que c'est pas évident, mais le temps passe si vite, il évolue tellement rapidement, que tout cela va sûrement rentrer dans l'ordre très bientôt selon moi....
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 11:04

GRRRR... il a encore crié ce matin... Au moment où je payais mes courses à la caisse.. alors qu'il n'y avait pas de raison..
Et aussi quand je rangeais mes courses dans la voiture (je précise que ça m'a pris 5 secondes maxi..) et quand je l'ai mis dans son siège..
En fait à la moindre petite contrariété.. quel caractère!!! Pourtant nous on est pas du genre à crier!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 11:33

Il aurait pas mal aux dents (enfin aux gencives AIE AIE mes oreilles ! Dentenm2 ) ton bibou?
parce que un bebe ne pleure pas sans raison AIE AIE mes oreilles ! Wink_gif
s'il a les joues rouges, qu'il bave, qu'il adore mordre tes doigts, qu'il aime ses tetous pas trop chauds... (et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 11:44

En effet, ça pourrait être les gencives qui travaillent...

Saches qu'un bébé ne pleure jamais pour rien! c'est ça façon à lui de dire que quelque chose ne va pas. Il faut que tu cherches la raison de ses pleurs, fais le pour ton titi et pour vous aussi!

La douleur, l'ennui, la peur...Pourquoi ne pas aller voir le pédiatre et lui expliquer? Une otite, par exemple, fais très très mal...une infection urinaire aussi, etc.

S'il se met à pleurer, soudainement, sans raisons aparente...perso ça me mettrait la mouche à l'oreille (c'est bien ça qu'on dit? AIE AIE mes oreilles ! Blink_g2 ).

Je ne veux pas t'inquieter mais à 4 mois...ça me paraît bien tôt pour être "capricieux" ou "gaté".
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 13:30

Oui ça me paraît aussi un peu tôt pour faire des caprices...

Même si je sais que c'est possible, je n'avais pas pensé qu'il pouvait crier comme ça à cause des dents.. En fait il ne pleure pas vraiment, mais fait quelques cris bien strident.
Je vais essayer de lui donner des granules de Chamomilla la prochaine fois.
Mais c'est vrai que depuis quelques temps il bave plus que d'habitude et mets assez souvent les doigts à la bouche. Par contre ses gencives ne sont pas gonflées, ni rouge.

Quant au pédiatre il l'a vu lundi pour le contrôle des 4 mois. S'il y avait eu qqch il l'aurait vu. Il a bien contrôlé la gorge, les oreilles, etc...
L'infection urinaire je pense pas parce qu'il se réveillerai aussi pendant qu'il dort non??

Merci pour vos réponses. Je vais bien l'observer pour voir si ça peut être qqch de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 13:53

Je pense que le pédiatre ne peut pas tout voir, peut-être qu'en lui parlant de ces cris ça le mettrait sur une voie et il pourrait voir quelque chose qu'il n'aurait pas vu sinon, sans que ce soit important ça peut être quelque chose qui le gêne et provoque ces cris à ton ptit lou.
Allez Maxime, t'es tellement beau quand tu souris... AIE AIE mes oreilles ! Wub_gif2 AIE AIE mes oreilles ! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 14:16

julie92 a écrit:

Allez Maxime, t'es tellement beau quand tu souris... AIE AIE mes oreilles ! Wub_gif2 AIE AIE mes oreilles ! Wub_gif2

Hé hé.. c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre.. mais ça marche pas... AIE AIE mes oreilles ! Pasconte

Si ça continue je vais en parler au pédiatre. Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 14:50

Ne stresses pas Nana, tu veras en fonction de ce que le pediatre te dire lors de la prochaine visite...

Et pour l'infection urinaire, ce n'était qu'un exemple! Je sais que ça fait super mal surtout quand on veut faire pipi...ça expliquerait pourquoi il se reveille soudainement en pleine nuit (il veut faire son pipi et il a mal). Mais bon...ce ne sont que des hypothèses hein? AIE AIE mes oreilles ! Rolleyes

Puis pour les dents...les pauvres titis souffrent beaucoup! AIE AIE mes oreilles ! Ouin_gi2 ça je peux le confirmer car à chaque fois que j'ai une rage de dents, je regarde le balcon et je me dis à moi même...je saute???? AIE AIE mes oreilles ! Pleurefo AIE AIE mes oreilles ! Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:09

Eva a écrit:
Puis pour les dents...les pauvres titis souffrent beaucoup! AIE AIE mes oreilles ! Ouin_gi2 ça je peux le confirmer car à chaque fois que j'ai une rage de dents, je regarde le balcon et je me dis à moi même...je saute???? AIE AIE mes oreilles ! Pleurefo AIE AIE mes oreilles ! Pleurefo

AIE AIE mes oreilles ! Mdr_gif AIE AIE mes oreilles ! Mdr_gif

non.. désolé.. c'est pas drôle.. mais c'est la façon dont tu le dis..
J'ai des images qui défilent dans ma tête.. AIE AIE mes oreilles ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:12

Ca pourrait pas être aussi son RGO qui le travaille? Je ne sais pas si c'est la même chose, mais Manon se met aussi à hurler quand elle a un renvoi qui ne veut pas sortir, une fois qu'il est passé, tout va bien (ah, oui, le pédiatre lui a aussi détecté un RGO...)

Mais, bon, les dents, c'est bien probable vu son âge AIE AIE mes oreilles ! Bebe25
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:53

lol nana, tu sais...mieux prendre les choses du coté rigolo parce que sinon on est dans le ka-ka... AIE AIE mes oreilles ! Mdr_gif AIE AIE mes oreilles ! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 16:04

Pickpuss a écrit:
Ca pourrait pas être aussi son RGO qui le travaille? Je ne sais pas si c'est la même chose, mais Manon se met aussi à hurler quand elle a un renvoi qui ne veut pas sortir, une fois qu'il est passé, tout va bien (ah, oui, le pédiatre lui a aussi détecté un RGO...)

Mais, bon, les dents, c'est bien probable vu son âge AIE AIE mes oreilles ! Bebe25

C'est vrai mais il n'a plus trop les symptômes qu'il avait avant donc ça me paraîtrait bizarre..
J'espère que ta puce va bien. Tu as quoi comme traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 16:25

Pour l'instant Gaviscon, 1 pipette après chaque têtée. Je vais le chercher tout à l'heure.
Et toi, pour Maxime, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 10 Fév 2005 - 21:11

Maxime a du Primperan 4x par jour (accèlère la digestion) et de l'Antra (Omeprazole) 1x par jour (diminue l'acidité dans l'estomac).
On a commencé le traitement le 15 novembre et c'est seulement depuis le début de l'année qu'il va mieux.. J'espère que maintenant c'est derrière nous et surtout qu'on va pouvoir arrêter ce traitement tout bientôt. C'est quand même bcq pour un petit bébé.. L'Antra n'est pas du tout prévu pour des bébés.. C'est d'ailleurs marqué dans la notice de ne pas donner au enfants de moins de 12 mois. Mais les labos ne veulent pas faire de formules pédiatriques (pas assez rentable..) alors ils sont obligés de prescrire celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyLun 14 Fév 2005 - 11:40

Oui, je trouve aussi que c'est un traitement vraiment costaud. C'est bizarre que ton pédiatre n'ait pas essayé qqch plus "léger" avant. Oméprazole, c'est le traitement que j'ai (oups, que j'avais - pas compatible avec l'allaitement) pour mon propre RGO.
Le Gaviscon, c'est un pansement gastrique, avec une formulation adaptée aux nourrissons. Pour l'instant, ça a l'air de pas trop mal marcher : même si ça n'arrête pas le reflux, le produit tapisse l'oesophage et du coup, les renvois n'ont plus l'air de lui faire mal, sans compter que les renvois de lait caillé ont quasiment disparu. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut être sûr que la têtée soit finie (histoire que le produit fasse bien effet, j'attends minimum 1h30-2h entre l'administration du médoc et la nouvelle têtée)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyLun 14 Fév 2005 - 13:11

Malheureusement vu qu'il a un RGO important, il n'y avait que ça de vraiment efficace. Les bébés avec un faible RGO ont le même médic mais 1mg/kg, tandis que lui et les autres gros RGO ont 2mg/kg.
On lui avait adapté les doses quand il est passé à 5kg. Il prends donc un comprimé de 10mg (dissout bien sûr!). Là il pèse environ 6kg500 mais vu que ça va pas trop mal on adapte pas pour l'instant. J'espère au contraire pouvoir diminuer doucement.
Mais mieux vaut ça plutôt qu'il soit mal et qu'il fasse une oesophagite.

Je suis contente de savoir que ton p'tit bout va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 17 Fév 2005 - 8:28

Oui, elle va un peu mieux, mais elle pousse encore parfois des hurlements juste après la têtée (je te raconte pas l'état de mes vêtements une fois que AIE AIE mes oreilles ! Beurk03)
Et Maxime, t'as réussi à trouver la cause de ses cris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptyJeu 17 Fév 2005 - 15:43

Maxime je crois qu'il a simplement découvert un nouveau son et maintenant chaque fois qu'il est pas content il utilise celui-ci.. AIE AIE mes oreilles ! Pasconte


Mais parfois il s'en sert aussi quand il joue et qu'il est content AIE AIE mes oreilles ! Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes
zip, au naturel...


Nombre de messages : 98

AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! EmptySam 26 Fév 2005 - 15:36

je copie colle ce que j'ai repondu sur mon site pour les caprices AIE AIE mes oreilles ! Tongue_g

Zip au naturel a écrit:
:boude: non ! non ! non !

un bébé d'un mois ne fait pas de caprices !!

tout simplement deja, pour une raison de capacités psychiques ! imaginez ce qu'il faut mobiliser pour faire un caprice :o c'est enorme en fait ! nous, on se rend plus compte forcement mais si on reprend en simplifiant :

pour faire un caprice, il faut associer mentalement ses désirs en comprenant que ce désir là nous appartient et que l'autre ne peut pas le savoir si on ne le lui dit pas (et non pas besoins parce que par definition, les besoins ne donnent pas lieu a un caprice)

rien que ça, c'est du boulot !!

ensuite, il faut associer une certaine façon d'agir (pleurs particuliers) pour faire comprendre a son partenaire ce fameux désir et en plus il faut qu'on ait avant postulé que l'autre va reagir a ce désir !

alors, meme en simplifié, ça me parait un peu beaucoup !

par contre, on sait maintenant en psycho de l'enfant que des sa naissance, l'enfant se met en position de personne pouvant agir sur son entourage
il sait tres tot que pleurer lui apportera quelque chose
de plus, des tout petit, il met son partenaire (souvent la mere) en position d'enseignant : il agit et attend de voir les reactions afin de se faire ce qu'on appele dans le jargon "un repertoire de comportement"
ainsi, par la technique essai-erreur mais aussi a travers le jeu, les changes [edit : l'echange aussi :clin:] , l'allaitement enfin des qu'il est en interaction avec autrui, le bébé est capable de traiter l'info pour ensuite associer un type de comportement avec la reponse qu'il peut en obtenir

par exemple, si un bébé ouvre la bouche avec un mouvement de tétée, la maman ou autre va reagir en le nourrissant
le bébé va vite comprendre que ouvrir la bouche en tetant va lui permettre d'obtenir du lait

ça c'est donc pour la satisfaction des besoin primaires :
* besoin de nourriture
* besoin de securité/protection
* besoin affectif
(en gros)

maintenant, un caprice, ça serait quoi ? hurler pour venir dormir avec ses parents ? si petit ça ressemble a un besoin affectif et de securité
hurler pour etre porter, si petit c'est un besoin de protection affectif
hurler sans raison apparente ? vouloir se soigner si on est malade c'est le besoin de protection

un bébé de quelques mois ne peut pas faire de caprices

l'acces a l'abstraction c'est vers 10 mois mais apres, il faut le relier au langage et aux actes d'autrui
en gros entre 2 et 3 ans

desole, j'ai un peu proner un discours psy de l'enfant là mais franchement, là, je crois que les psys entrent en guerre contre les pediatres de ce genre :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIE AIE mes oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: AIE AIE mes oreilles !   AIE AIE mes oreilles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIE AIE mes oreilles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté des oreilles
» ferofix bébé confort ou maxi-cosi
» thermomètre flash ou oreilles ?
» diabolos dans les oreilles
» Infection trou oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: