Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!

Aller en bas 
+7
Cuinou
youzilenn
chiryanne
Apo
Kumonosu
Artémis
pepite22
11 participants
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:37

Coucou,

Alors, je ne sais pas comment vous formuler cette interrogation ... qui n'est d'ailleurs pas la mienne!!!
Pour faire court, ma belle-mère veut équiper sa voiture d'un siège auto qu'elle puisse utiliser pour ses petits enfants :
le bébé à venir de sa fille, ma fille de 2 mois et mon fils de presque 3 ans!!!

Il y a 2 ans, elle s'était pointée avec un siège auto vieux de plus de 10 ans qui lui avait été refourgué par une vague connaissance. Je n'ai pas voulu qu'elle l'utilise pour mon fils (si si si, je suis une affreuse bru). Mes enfants ne mettront pas un orteil dans un siège auto dont je ne sois pas sûre du bon pedigree.
Par bon pedigree, j'entends par là, un siège récent (et pas une antiquité) bien noté aux crash tests et dont je connaisse la provenance (qui me dit que le frère de la soeur de la belle-mère du cousin de l'oncle de machin chose ne nous fournit pas du matos accidenté???) ... après, la marque m'importe peu!!!

Je lui ai donc suggéré d'acheter un cosy ainsi qu'un siège auto groupe 1-2-3 (est-ce que j'ai bon là les filles???)
Elle a été horrifiée de devoir en acheter 2. Encore plus lorsqu'elle a vu les prix!!! (Ben oui, c'est pas donné!!!)

D'un côté, je n'ai pas plus envie que ça qu'elle emmène mes loulous en voiture, d'un autre côté elle m'a balancé ça comme une mission pour moi (après tout, je n'ai pas qu'à être si exigeante en sécurité routière... !)!!!
Et puis, pourquoi elle ne demande pas à sa fille de se débrouiller? Voilà encore des frais qui vont nous retomber sur le museau!!! (désolée, ça c'est plutôt hors sujet!)

Mais bon, si je jouais le jeu jusqu'au bout, qu'est-ce que vous me conseilleriez les filles???
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 1:11

En cosy, pourquoi pas un aton basic? C'est l'ancien modèles aton et super pas cher moins de 80euros je crois. (bon après vérif, 89.90 chez Kikiwelt) et le aton classic est envcore à 84euros...
Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Pic_aton_basic_moonlight


Et en 1-2-3 un kiddy confort pro. C'est simple à utiliser et top sécurité. 200euros environ

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Cp-blau
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyDim 29 Mai 2011 - 1:19

Les sièges 0/1/2/3 n’existent pas.
Il y a un siège coque Nania correct, le Nania Be One SP qui est très bon en frontal, moyen en latéral ( mêmes résultats que le Maxi Cosi Pebble ou le BBC Streety sans base ). On le trouve en supermarché, je l'ai vu à 49€ chez Carrefour Online.
En groupe 1/2/3 un Kiddy Comfort Pro qu'Artémis a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:30

[HS]

On n'aurait pas la même belle-mère par hasard ?? La mienne aussi nous a fait ce sketch... "Ah mais un siège auto on en a un, vous embêtez pas, l'autre bru nous en a laissé un de ses enfants (qui ont 10 et 12 ans) ..."

Ben la Bru n°2 enquiquinante que je suis n'a jamais voulu... et puis comme j'ai "des goûts de luxe" n'est-ce pas, et que je suis parano en matière de sécurité routière et qu'il était hors de question pour eux d'investir dans un siège auto hors de prix... ben on a payé le siège auto. NOUS.

[/HS]

Bon... pour revenir au sujet... pour notre petite de 2 ans le problème de la coque étant déjà réglé, on a opté pour le Kiddy Infinity Pro. Il est tout aussi bon aux crash-tests, mais n'est qu'en groupe 1 ce qui nous suffisait pour le poids de notre miss et surtout le temps que l'on va passer chez mes beaux-parents. On en a eu pour 109€ frais de port compris. Pour un groupe 1/2/3 comme il t'a été proposé plus haut, un Kiddy Comfort Pro est top, ou un Cybex Pallas, aussi top, mais moins cher...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:38

Je dirais comme Kumo pour la coque Nania, et en groupe 1-2-3 à bouclier, tu as l'isis aussi de cybex, environ 160€ ! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:30


Citation :
On n'aurait pas la même belle-mère par hasard ??

C'est possible, la mienne est italienne et je ne demande qu'à partager Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Dentenm2

Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:37

Merci pour vos conseils les filles (rrrrr!!! j'ai du mal pour les citations multiples)

Je vais examiner tout ça!!! J'ai comme dans l'idée que ça restera encore trop cher pour elle!!! Tant pis, elle n'est pas obligée de les emmener!!! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 54258

Par contre je vais examiner attentivement vos réponses car nous avons besoin d'un siège pour le grand qui a atteint les 15 kg!!!
Nous le voulons sûr et chez sûr, groupe 2-3 ou 1-2-3, isofix!!!
Bien sûr, nous ne voulons pas nous ruiner mais nous sommes prêts à payer la sécurité (ce n'est certainement pas là dessus que nous économiserons!)

Nous avons repéré le dernier Römer sur une pub mais pour l'instant nous ne l'avons pas trouvé en magasin!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:01

chiryanne a écrit:
Kumo
Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 206981 Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 206981 Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 206981 ou alors tu cherches les ennuis XP

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:46

Grrrr... Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Sumo10

Youzilenn a raison, on ne charcute pas mon pseudo! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 480210 eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:23

J'adore ton sumo Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 2371801052 Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:30

Kumonosu a écrit:
Grrrr... Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Sumo10

Youzilenn a raison, on ne charcute pas mon pseudo! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 480210 Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 2371801052 .

j'en ai encore des hématomes partout je confirme Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 777476 lol!



(je te taquine ma kumunosu..euuuh oui kumonosu, of course hihihihihihihihi Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:25

Kumonosu a écrit:
Grrrr... Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Sumo10

Youzilenn a raison, on ne charcute pas mon pseudo! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 480210 Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 2371801052 .

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:56

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Cool_png Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Cool_png Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Cool_png Merci pour ce post car moi aussi ma mère cherche à acheter un siège pour ma nièce de bientot 2 ans et mon futur bébé
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptySam 4 Juin 2011 - 1:24

Pareil ici, on a acheté le siège auto pour mettre chez mamie... Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 54258

Mais avant que je découvre ce forum! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 409422

Et du coup depuis, chaque fois que je monte en voiture avec ma puce, j'ai une liste de sièges auto gr 2/3 qui me défile dans la tête...
Ben oui, j'avais acheté un nania tout simple... Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Le_fou_j

Vivement la prime en juillet que je change ce fichu siège auto!!! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 745124
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:54

Bon je m'étais décidée pour le kiddy infinity pro car je pensais que mes parents seraient réfractaires au dos à la route mais après mes explications,mon père m'a dit que si les RF étaient mieux, il valait mieux partir la dessus Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Le_fou_j donc dans un sens tant mieux et dans un autre, je dois tout recommencer à 0 et du coup jsuis un peu paumé parce qu'il y a bcp plus de choix. donc si qqn peut juste m'aiguiller un peu sur quelques modèles, les "critères" sont les suivants :

- le siège devra servir pour ma nièce qui a actuellement 18 mois (par contre petit gabarit) et mon futur bébé (prévu en juillet)à partir du moment ou la coque ne lui ira plu (avant je leur passera le cabriofix que jai)
- il devra correspondre à l'utilisation sur plusieurs voitures : actuellement ils ont une mégane coupé et un C-Max (donc rapidité et facilité d'installation !) mais ils changent assez régulièrement car ma mère fait bcp de kms pour son boulot ( donc adaptable sur une majorité de voitures)

- niveau prix, j'avoue que le kiddy m'avait largement convaincu et je ne sais pas si je peux espérer un RF au meme prix? en tout cas, en dessous 150€ si possible?

voili voilou en gros je souhaite le prince charmant des RF : le mieux et le moins cher Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:37

je n'ais pas de solutions pour les sieges auto , mais pour les pas belles meres oui !

je ne leur laisse pas mes enfants , a aucun ! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 54258 ( 3 pas belles meres et 2 beau peres + mon pere )

je n'ais pas confiance en leur conduite , aucun ne voit l'interet d'un siege meme pouri ,
donc aucun interet que mes enfants reste chez eux sans moi ! Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 543867

pour simplifier on a mis + de 1000 bornes de distance Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:41

C'est une idée... eh eh

Quand je vois que ma belle-mère a récupéré, l'été dernier, une coque datant des années 50 pour y mettre ma fille de trois ans et demi... Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Sueur_g2
J'étais verte en voyant le machin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty
MessageSujet: Re: Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!   Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted : siège auto groupe 0-1-2-3 pas cher et bien noté!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» SIÈGE AUTO HUGGY SHP d'Inglesina, est-il bien noté ?
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» 308 sw et siege auto groupe 2/3
» help sur siege auto groupe 0/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: