Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr

Aller en bas 
+6
soph28
Damedepique
lonie
Cuinou
silvermoon
cadesh13
10 participants
AuteurMessage
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:20

Les boules ... je ne comprends pas comment malgré les heures passées à chercher sur le net un bon siège auto, je ne suis pas tombée sur ce forum avant (faut dire qu'il y a tellement d'infos qu'on s'y noie) ....

Il y a quelques mois donc, j'ai acheté l'axiss de bb confort pour ma fille Kim de 16 mois actuellement (82 cm, 12 kg). J'étais super tranquille et regardais quel siege choisir en dépannage (pour voiture papa ou famille), je penchais pour un groupe 123 histoire de rentabiliser l'achat.

Il me semblait avoir vu de bons résultats pour l'axiss aux crash test et je me souviens en avoir parlées aux vendeuses de aubert, car j'avais peur que le système pivotant soit moins costaud que les sièges classiques ...

Du coup, je tombe des nues et suis complétement dépitée et perdue ... surtout que je viens de voir qu'on recommande dos à la route le plus longtemps possible

A votre avis, est-ce que je dois changer de siège ts les jours et garder l'axiss en dépannage (dommage c'était bien pratique le système pivotant ..), ou carrément m'en séparer ? qu'est ce que je peux prendre à la place sachant que ma louloute est un grand gabari, un dos à la route ? un bouclier ? Et en siège secondaire ?

On essaie bb2, je comptais réutiliser ma coque (+ base) chicco autofix 0+, mais comment est-elle notée ? si elle ne va pas et qu'il faille une nouvelle coque, ca veut dire qu'il faut un autre chassis de poussette ??

Bref, je suis vraiment perdue là ...

Merci d'avance si vous avez des conseils ou des remarques
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:35

bonjour
un petit mesage chico autofix est bien noté aux crash test donc deja ça de moins . Le reste je laisse aux pros j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  644737
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:45

super merci bcp de ta réponse rapide ! j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  895788

J'en profite pour poser une dernière question : est-ce qu'il vaut mieux un "très bon" siége 123 ou un "bon" siège groupe 1 puis 23 ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:49

Alors un RF (dos à la route jusqu'à 4 ans) c'est vraiment le TOP niveau sécurité. Mais c'est un achat beaucoup plus compliqué car il y a plusieurs facteurs qui sont importants: la taille de ta voiture, le gabarit de ta puce, votre taille à vous... Le meilleur choix c'est le siège adapté à ta puce, à votre voiture et à ses occupants.

Si tu veux te lancer, on fera tout pour essayer de te guider. j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Wink_gif

Sinon en plus simple: je vendrais l'Axiss et avec cet argent j'achèterais 2 Kiddy Infinity Pro ICI. Chaque siège coûte moins de 100€ et les fdp sont de +/- 10€. C'est où j'ai acheté le mien.
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:49

OK, merci bcp pour ton message. Bien qu'il soit très séduisant, le dos à la route me semble compromis, vu que Kim est assez grande et potelée j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  68163 , nous également, et la voiture est une Fiat qubo, avec un grand coffre mais très peu de place à l'arrière.

Donc toi tu penses qu'il vaut mieux un groupe 1 et racheter un autre par la suite plutôt que partir sur du groupe 123 ?

Quel casse tete ...

Merci bcp en tout cas j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  240648
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:09

moi aussi j'avais un axiss avant de me rendre compte qu'il n'était pas bon au crash test j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Sleep_gi , je l'ai revendu (ça se revend très bien) et j'ai pris un infinity pour ma grande (93cm et 14kg).
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:28

OK, merci bcp.

Par contre j'aurai un peu de scrupule de le vendre s'il n'est pas bon ... je demanderai à zhom de le faire j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Devil_gi tu en as tiré combien ? le mien a à peine qq mois et est noir.

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  371806
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptySam 2 Juil 2011 - 14:59

cadesh13 a écrit:
Bien qu'il soit très séduisant, le dos à la route me semble compromis, vu que Kim est assez grande et potelée

ce n'est pas le gabarit de ta puce qui compte, les sièges dos à la route sont prévus pour des enfants jusqu'à 4 ans.
C'est plus la place dans ta voiture qui détermine le choix du siège j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Wink_gif
cela dit, beaucoup ici ont des petites voitures et malgré tout un RF, il faut vraiment que la voiture soit petite pour qu'aucun RF ne rentre.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptySam 2 Juil 2011 - 15:24

Moi j'ai un Cybex pallas fix, certes plus cher que le kiddy mais c'est un groupe 1/2/3.
Je l'ai acheté pour mon fils qui avait 21 mois, il en a maintenant 28 et il est toujours aussi bien dedans (c'est un grand gabarit : 91cm à 2 ans...je ne l'ai pas re-mesuré depuis...) et il adooorrre son bouclier.

Seul défaut de ce siège: il est assez demandeur en ceinture donc il faut mesurer la ceinture de ta voiture pour savoir s'il irait et moi j'ai la version isofix (pallas-fix) mais il existe en version sans isofix (pallas)...

En espérant t'avoir aidé..
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptySam 2 Juil 2011 - 15:54

Bonjour,
j'ai repassé ma fille en dos route a 2 ans passé!cependant le kiddy est une bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:41

Bonjour les filles,

Je n'ai pas trouvé le temps de me connecter ce we, il faut que je relise vos messages, mais après réflexion, c'est vrai qu'un dos à la route me plait bien car kim ne ferme plus les yeux en voiture depuis l'axiss et surtout sa tete pendouille dès qu'elle pique du nez (sur un long trajet). Je vais peut-être refaire l'essai avec sa coque qq min voir si elle accepte de se retrouver face au siège j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  651904

Merci bcp pour vos conseils, je vais me pencher dessus entre midi et 2.

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  679902
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:34


Surtout, surtout, ne pas comparer une coque avec un siège RF. Dans une coque, le bébé est très bas sur le siège, très incliné, et très "engoncé" dedans (à cause des bords assez hauts). Dans un siège RF groupe 1 ou 1/2 selon le modèle, l'enfant est vraiment très très haut dans le véhicule, plus assis. Donc il voit mieux dehors, et ne se sent pas engoncé dans le siège, mieux adapté à sa morphologie de bambin.

Un bébé peut hurler dans sa coque (surtout à 16 mois, se retrouver de nouveau dans sa coque, elle risque de ne pas beaucoup apprécier la blague) mais adorer un siège RF gr1 :)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:53

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  846519 raison pour laquelle j'ai passé ma fille en RF à 14 mois alors que je voulais "rentabiliser" au max ma coque et la laisser dedans jusqu'à ce qu'elle n'y rentre plus mais ses pêtages de plombs en voiture dans sa coque m'ont fais changer d'avis... j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  54258 En même temps elle se forçait à soulever la tête pour voir dehors, du coup je comprends qu'elle en avait marre de son siège de "bébé" ! j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  609923
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:29

Bonjour !

Merci pour vos conseils !

Après 2h de lecture sur le net, je suis bien tentée par le dos à la route, mais j'ai encore quelques (de nombreuses ^^)interrogations :
- le fait que kim ait été qq mois en face à la route ne risque pas de poser soucis ?
- sur un autre fofo, une maman évoquait les nausées de sa fille en dos à la route (c'est vrai que moi je ne supporte pas cela en bus ni train)
- il n'y a aucun moyen de faire un essai avant d'acheter ?
- savez-vous quelles seront les changements de réglementations en 2012
- quel est le plus spacieux des RF ? (le britax multitech jusqu'à 25 kg ?)

Merci bcp et désolée d'insister ..

PS : vous conseillez quels sites d'annonces pour le axiss et quel prix sachant qu'il a 4 mois, très peu utilisé, non fumeur et bien sur aucun accident ? Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:09

- le fait que kim ait été qq mois en face à la route ne risque pas de poser soucis ?
Mon fils est repassé dos à la route à presque 4 ans, alors oui, c'est faisable.
- sur un autre fofo, une maman évoquait les nausées de sa fille en dos à la route (c'est vrai que moi je ne supporte pas cela en bus ni train)
Ici, on a eu une seule maman qui a eu ce souci avec un siège RF. En passant son fils sur le siège passager ça s'est calmé, mais c'est tout de même rare.
- il n'y a aucun moyen de faire un essai avant d'acheter ?
Soit essayer le Multi tech chez Volvo, soit trouver quelqu’un qui possède un RF près de chez toi.
- savez-vous quelles seront les changements de réglementations en 2012
Les enfants devront rester 15 mois minimum dos à la route, au lieu de 9 en ce moment.
- quel est le plus spacieux des RF ? (le britax multitech jusqu'à 25 kg ?)
Si tu veux dire les sièges où les enfants peuvent rester dos à la route le plus longtemps, il s'agit du Multi tech et du Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:10

Pour revendre ton siège, je dirais le Bon coin et eBay annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:08

j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  846519


Je rajouterai même... la mienne est dans son RF depuis ses 11 mois, elle n'a jamais été face à la route. A 27 mois elle y est encore, et adore y monter. Chez mes beaux-parents, on a acheté un Kiddy Infinity Pro (groupe 1 à bouclier). Ben j'ai vu la différence !! Dans le face route, elle était très basse et ne voyait pas l'extérieur. Elle ne voyait que le dossier du siège conducteur devant elle, et n'avait aucune visibilité par la fenêtre car elle était placée trop bas dans le véhicule.

Avec son siège RF (ils ont la particularité d'être vraiment hauts), elle voit dans la vitre à côté d'elle, celle de l'autre côté, et... voit même par la lunette arrière.

Il y a beaucoup de préjugés selon lesquels en RF les enfants vont hurler car ils ne verront "rien", mais en vérité, ils voient bien mieux qu'avec un siège auto classique face route, où là effectivement, tout ce qu'ils voient, c'ets le dossier du siège devant eux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr    j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment convaincre une personne pas persuadée du RF
» Trouver siège besafe / ou et prix ?
» Romer king TS PLUS à 189 euro, j'achète ?
» Ayé, j'ai acheté un siège gr 1...
» Britax Multitech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: