Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment convaincre une personne pas persuadée du RF

Aller en bas 
+6
Cryptonite
Mamilou
luciole137
Salina
LiseE
nicos42
10 participants
AuteurMessage
nicos42
Attrape ses pieds
nicos42


Nombre de messages : 18

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:20

Bonjour
j'ai dans mon entourage quelques détracteurs au RF . J'ai eu beau leur montré des photos des articles rien n'y fait.
Leur point de désaccord est surtout orienté au manque de place en position RF pour les enfants de grande taille ou de 3-4 ans. Il est vrai que sur les photos qui circulent sur la toile, les photos ne sont pas forcement à l'avantage du positionnement des jambes d'une manière "correcte".
je suis à votre écoute pour tout conseil ou info qui pourraient les faire changer d'avis
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:53

pour les jambes, demande leur ce qui est le plus confortable pour eux pour tenir 2h dans la même position, assis sur un ponton: les jambes qui pendent dans le vide quand ils sont assis (sur le bord du ponton), sans pouvoir toucher le sol (position des enfants en FF), ou alors assis en tailleur sur ledit ponton (position des enfants en RF)... pour moi c'est clair, je prend la position en tailleur...

et y'a pleins de photos ou les garnds enfants ont les pieds en position très "normale" :
ici la deuxième photo par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:09

Déjà que convaincre les gens que certains sièges sont mauvais c'est pas simple, alors le RF....
J'ai tenté plusieurs fois de faire passé le message via Facebook, mais ya rien n'a faire .. pour belle maman, peu d'enfants accepteraient de voyager dos à la route aprés 12/15 mois car ils ne voient pas la route ni les parents et fixe le dossier du siége tous le long du trajet...
Revenir en haut Aller en bas
nicos42
Attrape ses pieds
nicos42


Nombre de messages : 18

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:42

D'autres idées à faire circuler pour faire changer d'avis les anti RF?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:54

- en rf l'enfant se cale dans son siege en cas de coup de frein violent, en ff la tete par en avant, et meme moi adulte ma tete et mon corps sont projettés d'1 m devant au moins.
- plus de visibilité par le pare brise qu'un dos de siege en ff en enlevant l'appuie tete
- plus facile de voir l'enfant et de lui donner à manger en rf car adulte et enfant sont en face à face, quand l'adulte est assis à côté
- voir le post de xylo également.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:52

Et je me disais ... Qui commande ? Les enfants ? ou les parents ?

Perso le coup du " mon enfant ne voudra jamais" ... Ba poubelle, chez moi, qu'elle le veuille ou non, c'est comme ça ! comment convaincre une personne pas persuadée du RF 480210 

Moi aussi je me posais la question des jambes, mais quand j'ai aperçu les photos que Lise te montre sur ce post, moi j'ai dit Ouiiiii ! comment convaincre une personne pas persuadée du RF Big_sour 

Par contre, le plus dur reste à trouver l'idéal qui correspond. comment convaincre une personne pas persuadée du RF Sueur_g2 

Je me suis aussi placé à sa hauteur dans la voiture et ben face route, elle voit le siège avant ... et limite sur les côtés... passionnant !

Et je me suis un peu réhaussé dos route en simulant un peu comme dans un siège, et je vois tout le pare-brise arrière et les 2 vitres latérales :)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:33

chez moi difficile aussi de convaincre...surtout ma mère....qui considère que les sieges boucliers sont une etouffants pour l'enfant et que les RF c'est une aberration.
J'ai sorti tous les arguments possibles pour lui faire comprendre mais elle s'est braquée à mort, est devenue mechante, comme chaque fois qu'une personne ne suit pas ses idées à elle, en me disant qu'on serait les seuls "connaux" en France à mettre notre enfant en Rf jusqu'a 4 ans et q'on serait "la risée de tout le monde" comment convaincre une personne pas persuadée du RF Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:03

la risée de tout le monde mais avec des enfants en vie fallais lui répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:18

Je préfère être co*** avec ne puce en sécurité qu'une "comme tout le monde" avec ma fille qui court un risque si avp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:06

Non pas que je n'étais pas convaincue à la base, mais bon, suffit de voir une vidéo de comparatif de crash-tests pour se faire une idée de pourquoi c'est mieux comment convaincre une personne pas persuadée du RF Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:25

Sur ce sujet ou bien d'autres, je n'essaie pas (plus) de convaincre les gens... juste leur donner l'information que j'ai trouvée et je la transmets (notamment le site Securange...). Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, donc ceux et celles qui ne veulent pas écouter ou s'intéresser à la chose ben bof... et dommage pour leurs enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre une personne pas persuadée du RF   comment convaincre une personne pas persuadée du RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment convaincre une personne pas persuadée du RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai acheté l'axiss de bb confort persuadée qu'il était sûr
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?
» Poussette triple Trippy
» special JANE
» Stokke Xplory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: