Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel appareil photo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel appareil photo ? Empty
MessageSujet: Quel appareil photo ?   Quel appareil photo ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:51

Quel appareil photo ? 266271
Voilà, je veux un nouvel appareil photo pour remplacer mon canon ixus. Je veux le remplacer car je trouve qu'il ne fait pas d'assez belles photos, surtout pour les portraits. J'utilise mon apn surtout à la maison pour faire des photos de mes bébés, donc je n'ai pas besoin d'un modèle miniature. Au pire il y a a le gros sac à langer pour le trimballer en vacances. J'aimerai qu'il me fasse de beau portrait avec du flou derrière Quel appareil photo ? Tongue_g

J'hésite en un reflex premier prix : par exemple nikon D3100 ou pentax K-r
ou bien un hybride: avantage : plus petit, mains inconvénient: le flash qui n'est pas intégré et j'ai peur que la techno ne soit pas très au point, ou bien qu'elle soit vite remplacée par autre chose.
Alors vous me conseillez quoi? Quel appareil photo ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel appareil photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo ?   Quel appareil photo ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:01

perso je trouve que si tu veux faire surtout du mode auto un bridge (genre panasonic) peut être un bon compromis. Je pense que prendre un reflex c'est bien si tu es prête à faire du mode manuel.
L'avantage du bridge c'est que tu as des modes manuels qui permettent de s'y mettre avant de prendre un reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel appareil photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo ?   Quel appareil photo ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:21

Je ne suis pas d'accord. On peut prendre de belles phots en mode auto avec un reflex et on a toujours la possibilité d’apprendre plus tard à faite la mise au point manuellement et d'acheter des objectifs pour les portraits, par exemple, un flash pour les photos en intérieur, etc..
J'aime bien les tests des Numériques.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel appareil photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo ?   Quel appareil photo ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:52

en fait j'avais vu les hybrides, c'est pas des bridges, sur ceux là, l'objectif est interchangeable
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Quel appareil photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo ?   Quel appareil photo ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:01

Kumonosu a écrit:
Je ne suis pas d'accord. On peut prendre de belles phots en mode auto avec un reflex et on a toujours la possibilité d’apprendre plus tard à faite la mise au point manuellement et d'acheter des objectifs pour les portraits, par exemple, un flash pour les photos en intérieur, etc..
Bien d'accord avec Komonosu!
Etant fan de photo depuis longtemps, j'ai pas mal de matos: des vrais réflex argentiques, un petit numérique de poche et depuis deux ans, un argentique numérique nikon de base (avec 2 objectifs grand angle + télé) et j'en suis très contente!! Pour le prix, c'est un très bon investissement si tu aimes prendre des photos.
Quant à la marque, il faut comparer, moi j'aime bien les nikon.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel appareil photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo ?   Quel appareil photo ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:38

Kumonosu a écrit:
J'aime bien les tests des Numériques.
Merci pour le lien, je regarde ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel appareil photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo ?   Quel appareil photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel appareil photo numerique choisir ?
» Problème avec appareil photo Samsung
» Appareil photo numérique
» aide achat appareil photo
» Choix appareil photo bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: