Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coque ou siège 0+/1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Coque ou siège 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Coque ou siège 0+/1 ?   Coque ou siège 0+/1 ? EmptySam 9 Juil 2011 - 7:30

Bonjour,

Heureux parents de jumeaux de 4 mois, nous utilisons pour l'instant, lors de nos rares sorties en voiture, des coques Maxi-Cosi et Inglesina que nous avons loués et qui nous ont été données, d'occasion. Ce sont des modèles assez anciens et nous aimerions acquérir du meilleur matériel.

Dans un premier temps, sur les conseils de notre entourage, et comme nous avons quelques euros à dépenser dans une enseigne bien connue de puériculture, on pensait s'orienter vers un siège groupe 0+/1 (Opal de Bébéconfort, First Class Brittax...) mais je suis tombé par hasard sur ce forum (quelle belle rencontre !!!!), j'ai pu parcourir les sujets relatifs aux crash-tests et j'ai constaté que ce type de siège était rarement bien classé.

Nous pensons donc, finalement, nous orienter vers deux bonnes coques, suffisamment larges pour transporter nos bébés jusqu'à 12 mois, peut-être un peu plus longtemps. Aucune nécessité de les adapter sur une poussette puisque nous utilisons une canne.

En lisant ce forum, j'ai fait la connaissance du siège Aton, de Cybex, et son rapport qualité prix me parait très intéressant. Je n'ai pas encore eu le courage de lire les 26 pages qui lui sont consacrées, mais je vais le faire rapidement...

Pensez-vous que notre choix de privilégier une coque au détriment d'un siège 0+/1 soit un bon choix ? Financièrement, cela nous imposera un nouvel achat dans quelques mois, mais si vraiment la sécurité est bien meilleure dans les coques, l'argent ne compte pas (euh.... ne compte pas trop !).

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Coque ou siège 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège 0+/1 ?   Coque ou siège 0+/1 ? EmptySam 9 Juil 2011 - 7:41

C'est un excellent choix et tes coques, tu pourras également les revendre quand tu décideras de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Coque ou siège 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège 0+/1 ?   Coque ou siège 0+/1 ? EmptySam 9 Juil 2011 - 8:34

C'est en effet un excellent choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Coque ou siège 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège 0+/1 ?   Coque ou siège 0+/1 ? EmptySam 9 Juil 2011 - 9:12

Très bon choix, de plus je ne connais pas les gabarits de tes jumeaux, mais comme ils sont souvent petits à la naissance, il y a toutes les chances qu'une coque dure bien plus longtemps que 12 mois.


J'ai vu dans un autre sujet que tu parlais de la powertwin, dans ce cas tu as les coques Strata qui sont très bonnes aux tests également, très spacieuses, et qui s'adaptent sans problème sur la powertwin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque ou siège 0+/1 ? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège 0+/1 ?   Coque ou siège 0+/1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque ou siège 0+/1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège 2/3 et coque 0+
» coque vs siège RF
» Römer King TS Plus
» Quel siège coque?
» Quel coque ou siège......?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: