Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Siège 2/3 et coque 0+

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:26

Bonjour à toutes :)
J'attends bb3 pour juin, et je me penche déjà sur les sièges autos.
Pour l'instant, ma 7 ans est dans son Two Way , et ma presque 4 ans dans son Max way.
Le bébé arrive dans un pu moins de 6 mois, et on ne pourra plus continuer avec 3 dos à la route (je trouve ça compliqué car les sièges sont tous à coté, xzara picasso)
Donc, j'aimerais passer ma grande face à la route (elle fait 1m20 et 22 kg) et la mettre au milieu, il me faut donc un siège sans isofix et sans accoudoirs pour que ce soit plus simple pour l'attache. J'ai cherché dans les "bons" sièges, je n'en trouve pas ayant ces 2 choses.
Ensuite, j'aimerai que le bébé soit dans un siège avec base. Ma n°2 était en Aton (en 2011), et j'en était très contente, mais cette fois ci, j'aimerais vraiment une base. J'avoue avoir craqué sur les coque babysafe, mais elles sont bien moins notées avec base ... (de plus, elles sont moins chère que les cybex ici) Je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet !
edit : j'aimerai que la coque s'adapte sur ma BJCM ;)
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations :D
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 15:20

Bonjour !
Je remonte ce post en espérant avoir une réponse :) 
Je cherche toujours un siege 2/3 pour ma grande, j'aimerais qu'il puisse faire avec et sans isofix (selon ou on la mettra dans la voiture), et si possible sans accoudoir et très bien noté !
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 15:57

Le Römer Kidfix XP remplit tes conditions, mais il n'a été testé qu'en Isofix, en 2014: il est bon en choc frontal et latéral et tu peux voir les vidéos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 18:03

C'est bien de celui ci que tu parles :
lien
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 18:10

Oui, c'est ça, les modèles Xp ont le pad pour la ceinture. Mais comme je t'ai dit il a juste été testé avec isofix, pas sans.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 18:29

Ok ! Merci :)
Sais tu s'il est confortable ?
Ma fille se plaint beaucoup de la dureté de son Two way au niveau des fesses ...

Sinon j'ai une autre question, j'ai un babysafe de britax (mais pas le plus), est il bon (je sais pas autant que le "plus") mais est il correct ?
est il bon avec une base ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 19:43

Je ne trouve que des tests pour les modèles Plus, désolée.

C'est vrai que le TW est un peu planche à pain, mais tu ne rencontreras pas le même souci avec un groupe 2/3 actuel. Mon aîné est dans un Kidfix modèle 2007 depuis des années et il ne s'est jamais plaint du confort.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 19:46

Je te remercie d'avoir cherché !
Pfff, ça m’embête tout de même ... Surtout pour une coque achetée il y a 1 an ! 
Surtout que j'ai trouvé une base ceinture à aller voir demain à 20£ ... (ceci dit, je peux tj prendre la base, et voir après pour la coque)
Encore autre chose, si je place la coque à l'arriere au milieu, ce sera de toute façon plus sécuritaire pour le bébé que sur les cotés ?

Merci pour le siège 2/3 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 20:25

Le siège du milieu est très sûr, mais c'est surtout le fait d'être dos à la route qui est sûr.

Tu es sûre que ce n'est pas un Baby Safe Plus? Je ne vois que des modèles Plus sur le site Britax.
Edit: je viens de voir que sur le site UK il y a bien le modèle Baby Safe simple.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptySam 28 Mar 2015 - 20:27

Sur l'étiquette il n'y a pas le "plus"
Il ressemble bcp à celui ci :

http://www.britax.co.uk/car-seats/car-seats/baby-safe

Edit : oui voilà, sur le site UK il y est ! Ca m'a induite en erreur ! Mais, il ne peut pas etre mauvais si ?
Re edit : j'ai essayé d'insérer le lien comme toi, pour l'instant je n'y arrive pas (pourtant je suis ton topo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:07

En siège 2/3 sans isofix pour ta place au milieu tu as aussi le cybex solution X qui en plus est pas très cher chez kikiwelt.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:30

En fait, je crois qu'on la mettrais peut etre sur le coté (on a l'isofix) mais en se gardant l'option de la mettre au milieu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:59

6 mois que je suis en plein casse tête !!!
On a donc toujours notre coque baby safe (pas plus), notre max way et notre two way.
On a l'impression que ça va être compliqué chaque fois qu'on prendra la voiture (ce ne sera certes qu'une ou deux fois par semaine avec le bébé)
Ne sachant pas si le baby safe est vraiment bon, nous le mettrions au milieu, mais dur dur l'installation ...
La solution serait de passer notre grande de 7 ans et demi, 23kg dans un face à la route (kid XP)
Je me sens coupable de ne pas avoir le "meilleur siege" pour le bébé ....
Je me sens perdue face à tout ça, j'ai l'impression de ne plus y voir clair !
Comment feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège 2/3 et coque 0+ Empty
MessageSujet: Re: Siège 2/3 et coque 0+   Siège 2/3 et coque 0+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège 2/3 et coque 0+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque ou siège 0+/1 ?
» coque vs siège RF
» confort du siège coque
» help: coque ou siège auto.
» Römer King TS Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: