Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 coque vs siège RF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:43

Bonjour !

Je suis venue sur le forum me renseigner sur les sièges RF (le Hi-way précisément) pour une pucinette d'un peu plus de 7 mois, 7 kilos, 70 centimètres, qui tient assise seule.

Et pouf padaboum enfer et damnation, me voilà toute perdue quand vous m'apprenez qu'un siège coque (cybex aton notamment) lui serait plus adapté.

Aloreuh, j'ai quand même des questions. Quand l'alternative à la coque est un siège FF (face route), c'est évident : coque le plus longtemps possible.
Mais quand l'alternative est un RF, la coque est-elle vraiment plus sure ? une coque me semble quand même drôlement moins "soudée" à la banquette qu'un siège... n'est-ce pas un facteur de sécurité, juste une "illusion" ?

Je vous remercie de m'éclairer ! coque vs siège RF 644737

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:09

C'est pas une question de sécurité, c'est une question de confort pour l'enfant. Il faut reconnaître qu'une coque est plus adaptée aux petits bébés, auxquels elle est destinée, qu'un siège auto de groupe 1, même "prévu" pour accueillir les enfants dès la naissance.

Hormis le Duologic qui fait coque donc est adapté dès la naissance, je ne verrais pas, mais pas du tout, un bébé de moins d'un an dans un autre siège de groupe 1 dos à la route... même si sur le papier, ils sont effectivement utilisables très tôt. Je ne raisonne bien sûr qu'en terme de confort.

Pour mon Besafe par exemple, il est ultra-confortable et molletonné, avec un réducteur pour les plus petits, une têtière super coque vs siège RF 846519 La tête de ma minette n'est jamais tombée en avant pendant qu'elle dort. MAIS elle n'a été dedans qu'à partir de un an, et vu l'inclinaison, je ne l'y aurais pas mise avant. L'inclinaison est correcte pour un bambin, mais clairement insuffisante pour un plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:04

D'accord, merci pour ton avis.

Une question de confort donc... Lenats31 semble dire que le HW s'incline pas mal (constaté sur photos), et convient pour un enfant sachant tenir assis seul (avec cale-tête, évidemment).
Sur les photos de Carseat, on voit une très petite fille dans le HW.

Je ne sais toujours pas qu'en penser, c'est dur quand on ne voit pas "en vrai" ! (et mon mari me trouve un peu timbrée de racheter une coque pour un an d'usage coque vs siège RF Rolleyes)

Sans voir, je pense que je ne prendrais pas le risque et investir dans l'Aton...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:13

Et puis le Aton se revendra toujours en temps et en heure...coque vs siège RF 409422
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:32

Oui, enfin s'il est compatible avec ma voiture... Pfff je serai folle d'ici ce soir, j'vous l'dis !! coque vs siège RF Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:34

Pourquoi ne le serait-il pas ? Qu'as-tu comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:40

Une Berlingo Multispace de 2001. Elle n'est pas listée chez Cybex, qui liste par contre la Berlingo Multispace de 2003+ (compatible uniquement siège avant, moi je veux ma coque à l'arrière) et la Berlingo Multispace de 2008+ (compatible tous sièges).
Apparemment ça peut être 1) un souci de coffre au sol (mais dans ce cas la place du milieu devrait être ok sur le Multispace 2003+) qui n'est pas un vrai problème ou 2) un souci de longueur trop importante de la partie femelle de la ceinture de sécurité qui empêche de bien fixer la base, auquel cas c'est un vrai problème.

J'ai demandé à Kalista des photos de ses ceintures, je vais faire la même demande sur le topic de l'Aton...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:10

J'ai prêté ce WE le Two Way pour un essai avec un bébé de 9 mois et il était franchement très bien installé dedans. Le harnais à la bonne hauteur, bien assis, et il était dans la config 10° pour un grand, avec les 40° d'inclinaison ça doit être impeccable. J'ajouterais peut-être un cale-tête. Pas de souci de coffre au sol pour ce siège, car il n'a pas de jambe de force, et il est utilisable à partir de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:43

Merci Kumonosu,

Je m'intéressais au Hi-Way, en fait, car ma fille est un petit poids et n'atteindra pas les 9 kilos avant un moment (mais sa coque ne convient pas, déjà je ne l'aime pas niveau sécurité - la Créatis, un prêt - ensuite elle sait sortir du harnais même si nous le serrons au max sans gros vêtements bien sûr). Le Two Way est donc trop grand pour elle (niveau poids : 7 kilos, mais 70 cm)
Lenats semble penser que l'inclinaison serait suffisante, et comme le Aton ne convient pas dans ma voiture à cause des ceintures de sécurité non compatibles (et qu'une autre coque sure sans isofix est dure à trouver a priori, sans compter trop chère pour la durée de vie restante d'une coque et mon mini-budget), j'imagine que je vais partir là-dessus.

Si je prends le Hi-Way ce serait évidemment avec cale-tête.

Bref, j'ai enquiquiné tout le monde (et me suis payée une belle migraine coque vs siège RF 777476) pour revenir à mon point de départ !

Encore merci à toutes pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

coque vs siège RF Empty
MessageSujet: as de problème!!   coque vs siège RF EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:42

Coucou!!
Je me permets de te répondre, j'étais dans le même questionnement que toi il y a 1-2 mois... coque vs siège RF Le_fou_j
Sur les conseils des filles du forum, je m'étais décidée à commander une coque cabriofix ou aton coque vs siège RF Very_ver
Mais j'ai trouvé le Izikid x3 isofix en soldes sur "securatot" (309 livres plus 25 livres de ports) et comme ma décision était prise de mettre ma fille dedans après une coque, je l'ai commandé. Je me suis dit que s'il lui convenait de suite tant mieux, sinon je commanderai la coque coque vs siège RF 409422
Les premiers voyages en voiture se sont bien passés.
Un jour, j'ai attaché ma fille et en roulant elle s'est endormie. J'ai vu dans le mirroire (que j'avais acheté en plus) que sa tête pendouillait vers l'avant. L'horreur!!
Nous nous sommes arrêtés et mon ami à jeté un coup d'oeil. Je l'avais mal installée, trop haute. L'homme l'a descendu un peu dans le siège et tout est rentré dans l'ordre, elle s'est rendormie, la tête bien appuyée au fond de son siège.
Il est vrai que l'inclinaison n'est pas énorme, mais en plaçant le bébé bien en bas (l'attache du harnais doit quasi être entre ses jambes...) pas de problème!!
Je précise que d'après la visite chez le pédiatre d'hier, ma fille pèse 7,940 kg mesure 70 cm à 9 mois et 12 jours.
J'habite dans le Vaucluse, d'içi 15 jours nous déménageons pour Grenoble en Isère, (je monte dans le nord entre temps...) si des membres du forum veulent voir le siège, c'est avec plaisirs que je le montrerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coque vs siège RF Empty
MessageSujet: Re: coque vs siège RF   coque vs siège RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque vs siège RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège 2/3 et coque 0+
» Coque ou siège 0+/1 ?
» help: coque ou siège auto.
» Römer King TS Plus
» Quel siège coque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: